Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:31

Biographie de la faim, Amélie Nothomb.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment été touchée par ce bouquin.

(En ce moment, je dévore les Nothomb. )
Revenir en haut Aller en bas
Tuonetar

Tuonetar


Nombre de messages : 570
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:44

Mon dernier coup de coeur : Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar...
Revenir en haut Aller en bas
http://siriusc.tumblr.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:47

Phalanx a écrit:
En plus ou moins SF : Perdido Street Station (I&II) de China Mieville.
J'ai entendu parler de lui à propos d'Un lundun, tu l'as lu ? C'est sorti en français d'ailleurs ? *va chercher ça*
Revenir en haut Aller en bas
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:45

@Tuonstar : Je plussoie énergiquement.Tu as vu qu'ils allaient l'adapter au ciné avec peut être ce *censuré* de dernier James Bond ?

@Aryush : J'ai vu, je crois qu'il est sorti en français mais c'est de la jeunesse, alors c'est pas en tête de ma liste courte (plutôt sur la longue). Si tu le lis, j'aimerais bien savoir de quoi ça a l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Adal

Adal


Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 03/12/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:30

*vient de lire le topic*

Wow o_o C'est marrant de voir les goûts divers et variés de chacun ^^
Alors dans les livres qui m'ont marquée:

- Augusten Burroughs Courir avec des ciseaux
Totalement décalé, cruel, humoristique, autobiographique, scandaleux, au choix ^^ Le film est sorti en DVD mais j'ai pas envie d'être déçue comme je l'ai été avec l'adaptation un peu étrange du roman éponyme de Brett Easton Ellis, Les lois de l'attraction ( Pas aussi bizarre que American psycho mais bon...)

- Balzac, Mémoires de deux jeunes mariées
Un classique que j'adore, sans savoir pourquoi.

- Thomas Savage, Le pouvoir du chien
Découvert par hasard et qui m'a littéralement scotchée ^^

- Et enfin, Léa Silhol, Avant l'Hiver..... amour

C'est pas grand chose, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdegivre.fr/
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:41

Je remonte le sujet (j'ai le droit? =/)
Pour avoir vos avis sur les livres de cette auteur ^^ J'ai lu Lost Soul, Le corps exquis, et je suis en train de lire Alcool

Et vous? des remarques? des critiques?
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:54

Les contes de la fée verte ont été un bonheur à lire pour moi : D Avec un petit warning pour des passages vraiment gores mais bon, je suppose qu'on sait à quoi s'attendre quand on lit Brite.

Pareil, j'ai vraiment adoré Self Made Man et Lost Souls, mais ça fait un peu loin dans mes lectures pour te faire un avis détaillé :/

MAIS STEVE ET GHOST BORDEL *_*
Revenir en haut Aller en bas
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:03

Wo ben niveau gore, je sais pas si je trouverais pire que Corps Exquis ^^"

J'ai commandé les contes, je l'attends, la. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:11

Le Corps Exquis n'est pas le pire à mes lointains souvenirs (J'étais méga fan de Poppy au lycée donc je me rappelle pas tout). Certaines de ses nouvelles sont assez gratinées.

Sinon tu as Sang d'Encre qui est pas mal Smile J'ai de bons souvenirs de Plastic Jesus même s'il est pas très connu. Par contre Petite Cuisine du Diable m'a laissé de marbre.


Ca me rappelle qu'on m'a emprunté Sang d'Encre et Conte de la Fée Verte et qu'on me les a jamais rendu >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:13

Assaliah a écrit:
Certaines de ses nouvelles sont assez gratinées.

Carrément même :O Dans les Contes, il y en a une que j'ai vraiment trouvée abominable, et pourtant je suis difficilement rebutable niveau bouquins. (Genre Benderson et Burroughs me font plus rien)
Revenir en haut Aller en bas
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Roman sympa sur les anges et les démons: Salon du Livre 2013   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:23

Bonjour ^^

Je me permets de faire un peu de pub pour un livre qui m'a bien fait rire ^^

Si vous avez envie d'un livre divertissant sur les anges et les démons, en voilà un qui devrait vous plaire.

J -Le Protocole des Archanges-
Par Cycy Ann Foyle aux éditions Dédicaces
(Oui! c'est Ze Cycy du forum ^^, vous retrouverez dans ce livre certains des personnages qu'elle a incarnés en BJD : Asmodée, Belkam...)

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 320

"La malchance nuit gravement à la santé. Une minute, vous êtes sur votre balcon à rêvasser, la minute d'après, vous trébuchez sur votre chat (qui vous hait depuis toujours) et vous glissez par-dessus la rambarde. Vous mourez. Vous auriez alors pu espérer goûter à la paix de l'âme ou à un peu de chance, loin des déclarations d’impôts, du dentiste, de vos régimes, de vos ex et même de votre chat. Sauf que… non. La mort ne vous libère pas. La mort vous propose un rencard dans un salon de coiffure avec un Archange qui s’est mis dans la tête de vous élever et de faire de vous un Ange Gardien. Il paraît qu'ils font ça de temps en temps, lorsque les âmes humaines en valent la peine."[u]

Et le tome 2 vient tout juste de sortir pour suivre la suite des aventures de ces supers volatiles divins et damnés :

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Coverbookjbysyrkelld4rw

J tome 2 : Sans ailes, un ange vole moins bien. de Cycy Anne Foyle publiés aux éditions dédicaces.
Disponible ici : http://dedicaces.biz/

"Un archange déchu part avec deux handicaps : il ne peut compter ni sur le Bien ni sur le Mal et personne ne l’écoute jamais car il est jugé contre-nature. Tant qu’il ne se passe rien d’un coté du camp comme de l’autre, peu importe. Mais quand quelque chose d’incroyable se produit et que personne ne veut l’entendre, cela pose problème.

Même après avoir constaté un fricotage mystérieux entre Lucifer, saint patron d’En-Bas, et Métatron, l’un des chefs d’En-Haut, les archanges n’ont pas jugé utile de s’affoler. Premier problème. Et comme un drame n’arrive jamais seul, une chose encore plus improbable s’est finalement produite : la mort a frappé aux portes du Paradis. Second problème.

« Sans ailes, un ange vole moins bien » est la suite de « J- le protocole des Archanges ». Croyant pourtant à une nouvelle ère de paix entre les espèces, Juliette et tous ses compagnons se retrouvent plongés dans un chaos inextricable qui menace l’intégrité de tout ce qui fait leur univers. Enfers, Terre, Cieux, rien de ce qui fait le monde n’échappera à la vague apocalyptique. Entamez avec eux une course contre le désespoir d’un monde qui s’écroule pour livrer la plus grande des batailles : celle du sens de la foi en la vie et de l’espoir en la puissance invincible de l’âme."


Dernière édition par lysel le Jeu 21 Mar 2013 - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:23

Ca me tente bien!
J'irais voir à la Fnac demain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Invité
Invité




[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:05

Oh, ça a l'air marrant, je vais essayer de le trouver samedi daisy
Revenir en haut Aller en bas
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:58

comme c'est une petite maison d'édition Candienne, on ne le trouve que sur le net pour le moment, chez Lulu.com et Amazon canada mais il me semble qu'ils seront au salon du livre au mois de mars ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:38

Je l'ai reçu pour Noël et je plussoie, il est vachement bien ! amour
(Même que je l'ai dévoré au lieu de réviser, pas bien !)

C'est drôle, tout du long et sans jamais devenir lourd ou répétitif. Et ce n'est pas non plus une suite de sketch sans suite, l'histoire derrière est bien foutue et j'ai hâte que le tome deux sorte ! Et puis... Asmodée quoi Mr.Red *fangirl de base* (Aaaaah comme je connais pas les dolls de Cycy je savais même pas qu'il y avait une version BJD, je file voir ça, nyéhéhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: