Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mitsukake

Mitsukake


Nombre de messages : 223
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 06/05/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:47

pour ma part je lis les héritiers d'enkidiev et les ailes d'alexanne de anne robillard.... et sinon... je lis plein de manga
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:33

Moi je lis le roman d'une amie, commencé il y a des mois et laissé de côté car trop fatiguée. J'ai aussi les GOT sur ma liste, j'attends le 5ème volume de l'intégrale (à la bibliothèque de ma ville en attendant qu'ils soient tous sortis pour savoir si oui ou non je les achète...).

Et sinon, je lis et relis régulièrement Les princes d'Ambre de Zelazny et le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. Je m'y sens chez moi, pour ainsi dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:23

Meleabrys a écrit:
et le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley.

Aaaah comment ça fait plaisir de lire ça Smile
Personne ou presque dans mon entourage connait MZ Bradley, et encore moins le cycle de Ténébreuse (et d'ailleurs je crois qu'ils sont de + en + durs à trouver en librairie, non ?)
J'avoue que c'est un peu mon guilty pleasure, je peux pas m'empecher de trouver des passages un peu trop "new age" pour ma tolérance personnelle, et un peu trop romantique, mais j'adore quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:01

Oh oui, c'est difficile à trouver (j'ai eu la chance de m'y mettre au bon moment, du coup je les ai tous je crois, 27 tomes). Je suis d'accord avec toi sur le sentiment "new age" mais je crois qu'elle a beaucoup essayé de retranscrire ses idées dans ses livres. Et puis aussi, c'est de la vieille science fiction des années 70, pour les débuts. J'ai aussi beaucoup aimé son dernier cycle, les dames d'Avalon. C'est juste génial qu'elle nous ait offert un autre point de vue sur les légendes arthuriennes (et cette Guenièvre... ah là là xD).
Je suis contente de trouver quelqu'un qui connaisse et qui aime aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:02

Dans la série fantasy dont je me gave en ce moment, je suis tombée récemment sur une petite perle du genre : The way of Kings (The stormlight archive) par Brandon Sanderson. J'avais déjà adoré (et dévoré) la série des Mistborn du même auteur, mais celui-ci est peut-être encore meilleur amour

Sanderson excelle avant tout à construire des univers très fouillé et cohérents, peuplés de personnages intéressants et qui évoluent au fil de l’histoire. J'ai mis la main sur le pitch en français, mais je conseillerais vraiment de s'attaque à la version originale si possible, tellement ça semble médiocrement traduit (je galère à comprendre, entre autres, qu'on traduise "highprince of war" par clarissime, par exemple - mot que je ne connaissais pas, mais qui semble désigner un sénateur, selon wikiki, alors que le personnage est un guerrier quasi-légendaire scratch )

Citation :
Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection.

Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux.

Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale.

De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.

A part ça, c'est vraiment un très chouette bouquin, dont j'ai dévoré les 1310 pages en une semaine (toujours un gage de qualité Mr. Green )

Deux tomes dont déjà sortis, le troisième est prévu pour début 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:54

Actuellement je découvre avec beaucoup de plaisir (sauf le matin quand je dois me lever alors que j'ai lu jusqu'à une heure pas décente) L'assassin royal de Robin Hobbs, mon frère n'arretait pas de me le conseiller et il a bien fait ^^. J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 4:04

J'ai beaucoup aimé l'assassin royal aussi même si je l'ai lu il y a très longtemps. Moi, je lis en ce moment la trilogie "fils des brumes".
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:28

En ce moment je me lis la saga préhistorique "les enfants de la terre" de Jean M. Auel.
On y suit la vie d'Ayla, jeune fille homo sapienne, qui suite à un tremblement de terre se retrouve orpheline et est adoptée par une tribu d'homo erectus, moins "évolués" qu'elle.

Au travers du tome 1 on apprend donc les coutumes des tribus de l'époque, leurs rites et croyances. On y découvre aussi la différence aussi bien physique et intellectuelle qui séparaient ces deux types d'hommes, une race sur la fin de son règne sur terre et une en devenir qui sera l'homme tel que nous le connaissons de nos jours.

Le tome1 m'a passionnée, on s'attache à certains personnages (dont bien sur Ayla) et on en déteste d'autres.

Je commence le tome 2 qui promet d'être aussi passionnant et au travers de cette épopée, de nous apprendre encore plus sur la vie à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:37

Pour la première fois de toute ma vie, j'ai acheté et lu une bd (et tout ça dans la même journée en plus)
Je suis tombée sous le charme des dessins eet de l'histoire, et je suis triste de l'avoir lue si vite, mais je suis heureuse !
C'est Le Roi Ours, de Mobidic, et c'est sublime !

J'ai un peu honte, parce que depuis qu'on m'a forcée à lire Les Mémoires De Guerre de Charles de Gaulle, j'ai fait une pause lecture que je n'ai pas encore pu reprendre, malgré plusieurs essais... Mais cette bd m'a donné envie de m'y remettre et vite *_*
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:43

Moi je viens de finir le tome 5 de l'intégrale le Trône de fer (ou Game of throne, c'est comme on veut). Et... ouah ! Chaud time pour certains personnages. Mais vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 08/02/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:17

Le "Dictionnaire des Yôkai" de Shigeru Mizuki

Spoiler:

C'est à la fois, passionnant, curieux, étrange, souvent flippant, et il y en a quelques uns de Yôkai et chacun leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:29

aeris a écrit:
En ce moment je me lis la saga préhistorique "les enfants de la terre" de Jean M. Auel.
On y suit la vie d'Ayla, jeune fille homo sapienne, qui suite à un tremblement de terre se retrouve orpheline et est adoptée par une tribu d'homo erectus, moins "évolués" qu'elle.

Au travers du tome 1 on apprend donc les coutumes des tribus de l'époque, leurs rites et croyances. On y découvre aussi la différence aussi bien physique et intellectuelle qui séparaient ces deux types d'hommes, une race sur la fin de son règne sur terre et une en devenir qui sera l'homme tel que nous le connaissons de nos jours.

Le tome1 m'a passionnée, on s'attache à certains personnages (dont bien sur Ayla) et on en déteste d'autres.

Je commence le tome 2 qui promet d'être aussi passionnant et au travers de cette épopée, de nous apprendre encore plus sur la vie à cette époque.

Oooooh très bon choix de lecture ! J'ai lu toute la saga sortie à ce jour, j'ai commencé à l'adolescence ( y a plus de 20 ans donc ) et j'ai adoré ! C'est un des bouquins qui m'a le plus marqué. Sincèrement si tu as aimé le tome 1 tu ne seras pas déçue par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:54

J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell de Susanna Clark chez une copine mais j'ai pas pu terminer les 1000 pages en 1h donc voilà, acheté et je le lirai intensivement cet été - quand les corrections seront terminées et les étudiants partis et les nouveaux pas encore arrivés. (j'ai aussi regardé le premeir épisode de la mini-série BC :3)
C'est drôle et ils sont tous détestables. ^_^;;
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:08

Lylyesp a écrit:
aeris a écrit:
En ce moment je me lis la saga préhistorique "les enfants de la terre" de Jean M. Auel.
On y suit la vie d'Ayla, jeune fille homo sapienne, qui suite à un tremblement de terre se retrouve orpheline et est adoptée par une tribu d'homo erectus, moins "évolués" qu'elle.

Au travers du tome 1 on apprend donc les coutumes des tribus de l'époque, leurs rites et croyances. On y découvre aussi la différence aussi bien physique et intellectuelle qui séparaient ces deux types d'hommes, une race sur la fin de son règne sur terre et une en devenir qui sera l'homme tel que nous le connaissons de nos jours.

Le tome1 m'a passionnée, on s'attache à certains personnages (dont bien sur Ayla) et on en déteste d'autres.

Je commence le tome 2 qui promet d'être aussi passionnant et au travers de cette épopée, de nous apprendre encore plus sur la vie à cette époque.

Oooooh très bon choix de lecture ! J'ai lu toute la saga sortie à ce jour, j'ai commencé à l'adolescence ( y a plus de 20 ans donc ) et j'ai adoré ! C'est un des bouquins qui m'a le plus marqué. Sincèrement si tu as aimé le tome 1 tu ne seras pas déçue par les autres.

Ohhhh super, quelqu'un d'autre qui connais!!!! [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 514347
J'ai manqué un peu de temps pour lire donc j'en suis encore au tome 2 mais j'adore et je ne suis pas déçue! Il faut un peu s'accrocher pour essayer de garder en mémoire tous les nouveaux personnages et les différentes "familles" qui viennent d'arriver dans le tome 2 mais je suis impatiente de connaitre la suite des aventures d'Ayla et je me pose pleins de questions pour la suite (genre, reverra-t-elle certains membres de la tribue de l'ours des cavernes? Mais chuuut, faut rien me dire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:26

Arysuh a écrit:
J'ai commencé Jonathan Strange & Mr. Norrell de Susanna Clark chez une copine mais j'ai pas pu terminer les 1000 pages en 1h donc voilà, acheté et je le lirai intensivement cet été - quand les corrections seront terminées et les étudiants partis et les nouveaux pas encore arrivés. (j'ai aussi regardé le premeir épisode de la mini-série BC :3)
C'est drôle et ils sont tous détestables. ^_^;;
ah j'ai un super bon souvenir de ce bouquin !
Mon exemplaire à disparu, probablement emprunté par une frangine, du coup j'ai pas eu l'occasion de le lire depuis longtemps mais ça m'avait marqué comme lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: