Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:35

Bon, moi je ne suis pas une grande philosophe, mais voici les bouquins qui m'ont marqué :
Lolita - Vladimir Nabokov
La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier
Tous les livres d'Amélie Nothomb mais en particulier : Cosmétique de l'ennemi
Hors de moi - Didier van Cauwelaert
Bonjour tristesse - Françoise Sagan
Buble Gum - Lolita pille
Hell - Lolita Pille
L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:13

Aaah l'Ecume des jours c'est un de mes livres parfaits aussi. J'ai lu plusieurs Vian mais ça reste mon préféré.

Sinon récemment j'ai lu Le Maitre et la Marguerite de Boulgakov, qui est vraiment ce que j'ai lu de mieux depuis longtemps. C'est passionné, drole, satirique, c'est du bordel poétique comme seuls les Slaves savent le faire, bref un très très grand roman.

Je relis Zola aussi. J'admire énormément son style et ses préoccupations sociales qui sont toujours d'actualité. Pas terrible pour remonter le moral en revanche (gros coup de blues à la fin de L'Oeuvre).

Ah, et Milan Kundera. Ca fait longtemps que je l'ai pas relu mais j'ai toujours pris beaucoup de plaisirs à lire ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:53

Arysuh a écrit:
The Night Listener/ Une Voix Dans la Nuit, Armistead Maupin : Gabriel Noone est en pleine crise, son compagnon de longue date le quitte, il a la 40aine bien entamée, c'est la cata. Et puis, il commence à entretenir une relation père/ fils avec Peter, par téléphone. C'est un ado, atteint du SIDA, ils parlent pendant des heures, s'influencent mutuellement. C'est beau, touchant, révoltant, on ne sait jamais trop où on se situe dans l'autobiographie ou dans l'invention pure et simple.
)

Si tu as aimé celui-là, il faut que tu lise les Chroniques de San-Fransisco, du meme auteur. C'est ge-nial!

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:56

Aeris > c'est marrant, ce livre m'a fait peur pendant très longtemps (je ne sais pas pourquoi, c'est idiot), mais tu me donnes envie, je vais le lire ^_^

Circee > rhaaaa, Herbert et Weber (favori, les Thanatonautes, mais la moitié des gens a qui je le conseille lache en route, car le début serait trop 'lent' moi j'aime!), quant à MZ Bradley, pareil, sur ma liste d'écrivains adorées! bon, on a les mêmes gouts en SF, alors je vais me prendre Hyperion ^_^

alexiel > les annales du disque monde... ça me dit quelque chose... (pour Huxley, tout à fait d'accord)

angelique > je suis une grosse lectrice comme toi, mais ces derniers temps je ne sais plus quoi lire... a part les 2 premiers (des classiques *-*) je ne connais pas les autres, merci ^_^


kirane > les bébés de la consigne automatique, ça s'est un livre qui m'a marqué! Antigone... j'ai lu une version géniale (Anouihl je crois, mais je ne suis plus sure), faudrait que je lise celle de Bauchau, je ne connais pas du tout...

Hakuchan > j'adore les mélanges réel/fantastique... il y a des oeuvres traduites? (parce que mon japonais se limite au pathétique "kawai sugoi" XP)

Arysuh > Tiens, j'ai lu les Chroniques de San Francisco de Maupin, mais comme je trouvais ça moins intéressant de tome en tome (à mon avis car cela décrit des époques de moins en moins je ne sais pas... ou de plus en plus proches de nous), je ne me suis pas penchée sur le reste des ses oeuvres... La cicatrice, Pour Maupassant, mon dieu oui!!

ichigo > je note tout ^_^

Eva > *calin* Aj'adore les whodunnit, et a part Agatha christie, je suis toujours décue !!! (par contre le Da Vinci Code c'est moins mon truc, mais le monde entier n'est pas d'accord XP)

pistache > hu, mon Nothomb préféré, c'est Hygiène de l'Assassin, vu il y a plus de 10 ans par hasard, au cours d'un trip, "tiens, et si on allait voir du théatre moderne qu'on sera 10 dans la salle"... la claque! depuis je suis accro ^_^

Char > nan! copiteuse!!! j'ai failli ajouté la Plaisanterie XP Le seul Zola qui finisse bien, à ma connaissance, c'est Au bonheur des dames, je ne comprenais pas pourquoi jusqu'a ce qu'on me souffle que c'était pour plagier les bluettes que lisaient les vendeuses (vive les cours de français XP) bon, bah je vais lire Boulgakov alors (si ça me plait aussi, je demande une recherche ADN entre toi et moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:48

kiri a écrit:
Aeris > c'est marrant, ce livre m'a fait peur pendant très longtemps (je ne sais pas pourquoi, c'est idiot), mais tu me donnes envie, je vais le lire ^_^

Tu me dira ce que tu en a pensé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:33

Myra a écrit:
Si tu as aimé celui-là, il faut que tu lise les Chroniques de San-Fransisco, du meme auteur. C'est ge-nial!

Je sais, j'ai commencé avec elles (je veux l'appart sous le toit au 28 Barbary Lane ! *__*), il doit me manquer l'avant-derneir tome, là de mémoire. Et j'ai acheté les DVD y a qq années (paraît qu'y en a d'autres qui vont sortir ?)

Kiri a écrit:
Tiens, j'ai lu les Chroniques de San Francisco de Maupin, mais comme je trouvais ça moins intéressant de tome en tome (à mon avis car cela décrit des époques de moins en moins je ne sais pas... ou de plus en plus proches de nous), je ne me suis pas penchée sur le reste des ses oeuvres...

Ben franchement The Night Listener, j'ai trouvé que c'était le plsu aboutit, déjà parce que ça part d'une histoire vraie, Peter et tout le mystère qui l'entoure, la crise dans le couple... Ca se lit très facilement, ça "coule de source". J'ai l'habitude de dire que c'est le livre que j'aurais aimé écrire.

Sinon, j'en profite pour faire un peu de pub pour une "jeune" romancière française qui fait de la SF : Corinne Guitteaud et sa Trilogie Atlante. (elle vient de sortir un nouveau roman, GeMs en co-auteurage avec Isabelle Wenta.) Donc, la Trilogie Atlante, c'est sympa, on entend le chant des baleines, j'ai pleuré comme une madeleine pendant le 3e tome (Les Egarés) où elle introduit Lucifer et sa description est d'un flippant... *___* quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 558
Age : 34
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:47

lol kiri!
Pr le Da Vinci Code, c'est étonnant que j'aime ce bouquin parce que la religion et moi ça fait 2, mais là pr le coup, grande fan lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 1:33

Wééé des bibliophiles!!! Mr.Red


Alors pour les fans de fantasy, je conseille la saga "Le Trone de Fer" de Martin, en neuf volumes, ca se boit comme du petit lait, c'est une pure merveille, c'est trash, vrai, on s'y croit, c'est la vrai vie, pas un monde gnan gnan avec des elfes qui dansent sous des cascades...

(j'dis ca mais j'suis une elfe et j'aime danser sous les cascades Very Happy )



et sinon, comme plein de gens ou pas, une tite liste vite fait :

- les Dune, de franck Herbert
- les Thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux de Werber
- Dracula
- Frankeinstein (j'adore les vieux romans gothiques)
- Kafka sur le rivage (aaaah je me rapelle plus du nom de l'auteur >.<)
- Harry Potter (bah ouais! Pottermaniaque et fière de l'être Mr.Red )

et pis... et pis je sais pas, je ferais une liste plus mieux un autre jour ou j'aurais pas la migraine >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 2:15

lywann a écrit:
- les Dune, de franck Herbert

drunken I love you Quand je serai grande je serai une Honorée Matriarche. Fufufu.
(mais alors bas les pattes de ceux du fiston, c'est mal fagotté, plein d'anachronismes, j'ai été atterrée en essayant de les lire.)
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 7:58

lywann a écrit:
- Kafka sur le rivage (aaaah je me rapelle plus du nom de l'auteur >.<)
Ouais ! j'lai vu à la FNAC, j'ai été tentée de le prendre !
Finalement, j'ai pris le gros et épais "monde de Narnia", mais je ne sais pas quand est-ce que je vais me lançer ! il est épais comme le Quid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
kirane
Invité




[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:24

kiri a écrit:
kirane > les bébés de la consigne automatique, ça s'est un livre qui m'a marqué! Antigone... j'ai lu une version géniale (Anouihl je crois, mais je ne suis plus sure), faudrait que je lise celle de Bauchau, je ne connais pas du tout...

J'ai essayé d'autres livres de Murakami mais ils ne m'ont pas accroché du tout... Les bébés de la consigne automatique ça prend aux tripes et j'en ai encore des frissons quand je repense à certaines scènes très dures. Je me rappelle que ça m'avait pas mal secoué.

Pas lu la version d'Anouihl, c'est du théâtre je crois? Je préfèrerais le voir sur scène Smile Henri Bauchau a beaucoup écrit sur les mythes d'Oedipe et Antigone, et son écriture est très très belle, fluide, très imagée et colorée, comme ses personnages (Clios est l'homme de ma vie, c'est con qu'il soit en encre et papier). J'ai découvert plus tard qu'il était psychiatre; ça explique sûrement son intérêt pour ces histoires-là. Il a aussi écrit "L'enfant bleu" qui est un livre dont l'histoire est contemporaine et qui est également très beau. (j'adore cet auteur...)

Et sinon il faut que je lise des auteurs que Digitalyn m'a conseillé. Après quelques déceptions (trop vieux pour le salon du livre semble-t-il) j'ai réussi à dégoter "Le pavillon des enfants fous" de Valérie Valère et "les portes de l'espérance" de Karine Bernfeld.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:01

Bin je te conseillerais pas trop parce que je ne lis que des manga en ce moment. Sinon j'aime beaucoup les romans japonais, récemment j'ai lu Geisha et c'est super, on se transporte réellement dans leur univers et j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette japonaise geisha.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 629
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:15

Je suis plutôt classique dans mes goûts, et je ne jure que par Victor Hugo... mettez-moi un tome des Misérables dans les mains et vous ne m'entendez plus pendant une journée.

Sinon, pour ceux et celles qui ne s'y seraient pas encore aventurés, je vous conseille vivement Bernard Werber ; Les Thanatonautes, l'empire des Anges, le livre du Voyage qui est une vrai perle **, L'encyclopédie du Savoir relatif et absolu pour en apprendre de belles, etc... (cet auteur est fantastique, en plus d'être adorable aux dédicaces...) Et il y en a d'autres, mais j'aime tout ce qu'il fait ^^;

Je n'apporte rien de nouveau, mais je pouvais pas laisser passer un topic littéraire >_>; *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:15

dans les romans japonais y'a une trilogie formidable, quand même, c'est Le Clan des Otoris, de Lian Hearn.

J'imagine que je suis pas la seule à l'avoir lue mais je viens de tilter que personne en a parlé...


Pistache > Narnia... C'est sur que c'est pas le même niveau Mr.Red J'avoue honteusement m'être arretée au quatrième tome parce que ca m'ennuyait profondément... C'est de la old english childish fantasy, avec un style bieeeeeen lourd et des histoires bieeeeen moralisatrices... Mais si tu repasses à la FNAC, craque pour Kafka, c'est vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:25

coucou si tu prend hyperion fait attention ..;il y a 4 livres et il faut les prendre dans l ordre :

hyperion 1 et 2
la chute d hyperion 1 et 2


apres la suite c 'est
endymion 1 et 2
l eveil d 'endymoin 1 et2



la fin est a tomber ....mais chuuttt c 'est un secret !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: