Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Aalana

Aalana


Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:18

yupi doll a écrit:
Oh là, merci de cette liste!!! *o* je vais me faire un plaisir d'aller les chercher alors XD
Smile mais de rien *s'autocongratule ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:33

En ce moment j'écoute 1Q84... sur la route en allant au travail et pour une fois j'ai l'impression d'habiter trop près...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Aalana

Aalana


Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:03

Vertigo-Paul Auster, Le parfum- Patrick Süskind
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Tsubaki

Mlle Tsubaki


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse-Montauban (82)
Date d'inscription : 28/06/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:14

Aloooors ,



"Hunger Games 3" de Suzanne Collins 8] .
Revenir en haut Aller en bas
Aalana

Aalana


Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:09

Mlle Tsubaki a écrit:
Aloooors ,



"Hunger Games 3" de Suzanne Collins 8] .

Perso j'ai été déçue, j'aime pas la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:37

Ca me fais plaisir de voir qu'il y a autant de fans d'Amelie Nothomb daisy Pour ma part j'ai lu et j'ai tous ses livres (et oui, je suis une graaaaaaaande fan) bien rangé dans ma bibliotheque ^^ Le dernier, Barbe Bleue, m'a bien plus personnellement. Mais celui dont j'ai la sainte horreur (globalement je les aime bien tous, quelque uns qui sortent comme metaphysique des tubes, hygiène de l'assassin et robert des noms propres sont mes trois préférés) est... journal d'une hirondelle. Alors lui, je peux pas le piffer, je le deteste a un point de non retour, sa fin est grotesque, si je puis meme dire qu'il y a une fin... Bref.

Si non, en ce moment je lis les Star Wars (la saga avec Anakin) puisque je les ai vu pour la première fois de ma vie le week-end dernier, et que ce fut... Une revelation daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:41

Mademoiselle Scaramouche a écrit:
Mlle Tsubaki a écrit:
Aloooors ,



"Hunger Games 3" de Suzanne Collins 8] .

Perso j'ai été déçue, j'aime pas la fin Sad
pareil
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:36

Je trouve Nothomb très inégale dans ses publications, mais j'adore vraiment tous ses romans autobio ou orientés autobio. Elle se raconte avec tellement d'humour et de précision, c'est très agréable à lire ^^.

Chéri m'a sorti la série des Honor Harrington d'un carton après le déménagement... :p Bon, vu qu'entre temps j'ai du lire Un Secret de Philippe Grimbert pour le boulot (je le recommande au passage), je n'en suis qu'au tome 1, mais j'adore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Invité
Invité




[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:05

Alors moi, j'ai vraiment du mal avec Amélie Nothomb, elle a un style qui me déplaît trop (Après, je n'ai lu qu'Acide Sulfurique).

Récemment j'ai lu deux romans de David Foenkinos : Nos Séparations et La Délicatesse. J'ai vraiment adoré ce qu'il fait. Donc dès que je peux, je file acheter d'autres bouquins de lui ! (Oui, je suis comme ça, dès que j'aime un auteur, il faut que je possède tout ce qu'il a écrit. XD)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:26

Je viens de finir "journal d'un corps" de Pennac , j'ai embrayé sur " le regiment monstrueux" de Pratchett que j'ai fini hier, et je me commence "la Verité" du même auteur.

Je suis une grande fan de Pennac depuis des années, mais j'ai trouvé "journal d'un corps" interessant, sans plus. J'avais déjà été déçue par "le dictateur et le hamac", je vais peut être me tenter "chagrin d'école" mais pas de suite. Si quelqu'un l'a lu, pourrait il/elle me dire ce qu'il/elle en a pensé ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:13

Perso je n'aime pas Pennac, mais j'ai bien aimé Chagrin d'école (enfin, j'ai jamais pu le finir... c'est pas le genre de livre qui me transcende, mais je suis TRES difficile). Tu devrais tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaenys




Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 14/05/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:53

Pour ma part, je suis en train de lire la série de Patricia Briggs Alpha et Oméga, et si je ne suis pas fan de bit lit habituellement, je me suis laisser prendre et je prends plaisir à le lire. Et pourtant c'était pas gagné !

Sinon je dois lire la suite des Portes de la mort de Weiss et Hickman, qui est une série fort sympathique !

J'ai deux bouquins de GRR Martin en attente, l'agonie de la lumière et des astres et des ombres. Hate de les commencer !

Mais avant toute ces réjouissances, j'ai un livre à lire pour les cours, toujours quand on a plein d'envies littéraires, évidemment. T_T
Si seulement il y avait plus de 24h dans la journée... >_<
Revenir en haut Aller en bas
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:12

pandalilou a écrit:
Je viens de finir "journal d'un corps" de Pennac , j'ai embrayé sur " le regiment monstrueux" de Pratchett que j'ai fini hier, et je me commence "la Verité" du même auteur.

Je suis une grande fan de Pennac depuis des années, mais j'ai trouvé "journal d'un corps" interessant, sans plus. J'avais déjà été déçue par "le dictateur et le hamac", je vais peut être me tenter "chagrin d'école" mais pas de suite. Si quelqu'un l'a lu, pourrait il/elle me dire ce qu'il/elle en a pensé ?

Haaa, le régiment monstrueux, c'est l'un de mes préférés en dehors du cycle des sorcières. La vérité est sympa aussi mais veille à ne pas enchaîner direct sur Timbré/Monnayé sous peine de saturation xD
Ca fait plaisir de croiser des fans de Pratchett ici d'ailleurs, j'ai lu 80% de sa production et j'ai rarement été déçue. Pour peu qu'on accroche au style, c'est un peu un rayon de soleil, ses bouquins arrivent à m'arracher un sourire même lors des périodes les plus difficiles.

Pour "chagrin d'école" ça dépend un peu de ce que tu recherches. Mon avis diverge totalement de celui de templeton, j'adore Pennac, j'ai détesté "Chagrin d'école". Déjà, ne l'envisage pas comme un roman à part entière, il s'agit plus d'une espèce d'essai littéraire sur l'éducation, il n'y a pas vraiment de récit à proprement parler, plus un cheminement d'idées nées des souvenirs de l'auteur. Je n'ai absolument pas aimé ce livre, je ne m'étais pas vraiment renseignée à son sujet avant de l'acheter et m'attendais à une histoire à la Malaussène, au lieu de ça, je me suis replongée avec horreur dans le monde de l'école, le tout orchestré par des propos limite démagogiques et les raccourcis simplistes d'un naïf utopiste. J'en ai été dégoûtée de l'auteur, je n'ai d'ailleurs pas lu "journal d'un corps". Mais ça reste un avis totalement subjectif car j'ai un point de vue diamétralement opposé au sien.
Donc en gros, si tu veux lire ce livre pour y retrouver une sympathique galerie de personnages comme dans la saga Malaussène, passe ton chemin et lis "Messieurs les enfants" si ce n'est pas encore fait. Si le sujet du cancre qui apprend à aimer écrire t'intéresse, lis-le. Il n'est pas inintéressant, loin de là. J'espère t'avoir aidée.

Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à lire ces temps-ci, la fatigue physique n'aidant pas mes yeux à rester bien en face de leurs trous (je vous jure, ce n'est pas une excuse). J'ai lu pas mal de trucs assez faciles d'accès au cours des derniers mois : du Pratchett, du Murakami, quelques Bukowski (qui reste un de mes auteurs préférés même si je ne suis pas férue de ses formats longs).

Il y a deux semaines, j'ai lu "une gourmandise" de Muriel Barbery (l'élégance du hérisson) et j'ai été totalement séduite par ce bouquin dont je n'attendais rien. L'histoire d'un critique gastronomique agonisant parti à la recherche des souvenirs gustatifs enfouis dans sa mémoire. Très agréable, fluide, plein de parfums, je me suis totalement évadée.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 26/11/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:09

je viens juste de finir le dernier tome de nemesis de Catherine McPhail sinon un amour de geek de luc blanvillain et sinon pour les cours Stupeur et tremblements d'Amelie Nothomb je commence à être à cour d'idée de lecture T_T
Revenir en haut Aller en bas
Aalana

Aalana


Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:09

En ce moment je lis le clan des Otori amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: