Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptySam 25 Juil 2015 - 3:58

Psst Coriolis, il existe un tome 2 à Legion Razz !! Tout aussi court mais c'est déjà ça en plus ahahah *Quoi ? Mais non je ne me suis pas jetée sauvagement dessus quand j'ai découvert son existence XD*

Ah je ne savais pas que tout était lié en un sens o_o ! J'allais commencer par Mistborn vu que c'est sa série la plus connue mais je devrais peut être revoir mes projets du coup... J'ai pris le livre L'âme de l'Empereur à la bibliothèque vu qu'il était pas bien gros et qu'il avait l'air pas mal, c'est aussi dans le même univers ?

Pour la VO je vais tenter mais, comme je lis avant d'aller au boulot le matin, ça me fatigue souvent de lire en anglais surtout de la fantasy avec le vocabulaire qui va avec kawa J'ai lu le tome 1 de Legion en VF et le 2nd en VO et la différence ne m'avait pas trop sauté à la gueule, c'est peut être pas le même traducteur > _ o
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:04

Un tome deux à Legion ? Mais je fonce chez mon libraire, merci du tuyaux ! extase

Et oui, The emperor's soul est très bon aussi (mais je ne suis jamais tombée sur du Sanderson que je n'ai pas aimé !).
Tous ses bouquins ne sont pas forcément "Cosmere", Legion et la séries des Reckoners ne le sont pas, par exemple, mais Emperor' soul l'est. Mistborn également et tu peux très bien commencer par là aussi, c'est une excellente série (en plus, il vient de commencer une nouvelle trilogie qui se passe deux cents ans après et c'est vraiment chouette !). J'ai toujours tendance à conseiller Way of kings parce que c'est du médiéval-fantastique et que c'est ce que je préfère et que les autres sont un peu plus 'modernes' Smile

Pour ce qui est de la vf, c'est surtout que je suis un peu une intégriste de la vo et comme je fais pas mal de traductions au taf, je peux pas m'empêcher de me dire parfois : rha, fallait pas traduire ça comme çaaaaa ! Razz
(exemple type avec Mistborn qui est traduit par Fils-des-brumes alors que le perso principal est une femme ... ) Mais ça ne m'a pas empéchée de me taper avec bonheur les trois tomes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:41

Coriolis a écrit:
Et comme il va bien falloir que je m'occupe en attendant le prochain prévu pour le printemps 2016, je me lance dans "The weel of time" de Robert Jordan. Sachant que la série est terminée et qu'elle compte 14 volumes, je vais avoir de quoi occuper mon été Laughing

Ahhh... La roue du temps de Jordan ♥
C'est mon frangin qui m'a mit le premier tome dans les mains quand j'avais 15 ans. Je crois que je n'ai jamais fini la saga mais j'avais pris plaisir à lire à l'époque.

Dans le genre, j'avais aussi adoré la trilogie des périls de David Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:02

Coriolis > Je ne l'ai trouvé qu'en VO et en ebook par contre Sad Même ici au Canada dans mes grandes librairies VO il n'est pas dispo en papier. J'aimerais bien qu'il développe plus cet univers, c'est super intéressant ♥
Merci pour les précisions concernant le Cosmere .w. Je dois avouer que le résumé de Mistborn m'intéressait plus donc je vais commencer par là et je rattraperai le reste si j'accroche bien~ Je vais d'abord commencer par la VF par confort mais en général quand une série me plait (exemple : Outlander pour ne citer qu'elle), je finis par me mettre à la VO pour me rapprocher au plus du style d'écriture de l'auteur. J'ai encore quelques pavés à lire dans ma PAL puis je m'y mettrai sérieusement je pense. Il faudrait que je finisse aussi l'intégrale 4 du trône de fer à l'occasion *ronfle*

Deed' > Bragelonne a ressorti la saga de la Roue du Temps dans une nouvelle édition avec nouvelle traduction et remise en place des gros tomes comme en VO ! Ils restent sagement en attente dans un coin de ma pile à lire. J'attends qu'ils sortent presque tous pour m'y mettre et de ne pas avoir à attendre entre deux Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:42

Assaliah a écrit:

Deed' > Bragelonne a ressorti la saga de la Roue du Temps dans une nouvelle édition avec nouvelle traduction et remise en place des gros tomes comme en VO ! Ils restent sagement en attente dans un coin de ma pile à lire. J'attends qu'ils sortent presque tous pour m'y mettre et de ne pas avoir à attendre entre deux Mr.Red
Ahah, ça va me donner envie de m'y remettre ça. Après j'avoue que les 14 tomes à la suite, ça fait beaucoup pour moi !
Je pourrais profiter de mes vacances pour m'y remettre doucement. Faudrait que j'aille faire renouveler mon abonnement à la bibliothèque !

Je viens de finir "Totto-chan, la petite fille à la fenêtre", et c'était sympa. Je pense enchaîner avec la trilogie du Paris des merveilles de Pierre Pevel, j'ai craqué pour les si jolies couvertures !

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 150409101637491737
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:56

Pour info, les deux tomes de Légion en audio en anglais ils sont très bons!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:29

Deed' > Surtout que ce ne sont pas de petits livres, du genre "arme possible pour se défendre en cas d'agression" par exemple [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 848116
Et je plussoie pour le Paris des Merveilles mais on connait mon amour infini pour l'oeuvre de Pierre Pevel amour Je ne suis pas fan des couvertures (elles sont jolies mais correspondent moyennement à l'univers je trouve) mais je ne vais pas pinailler vu que le tome 2 était introuvable et que le 3ème était inespéré /o\

Skimo > Oh merci du tuyau, je vais aller chercher ça Surprised !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:08

J'ai commencé La Caravane d'Ahnkilie de Mishakal Yveldir. L'autrice a eu bcp de problèmes avec la maison d'édition et se retrouve avec tous les bouquins chez elle... si bien qu'on ne le trouve que sur son site. C'est de l'heroic-fantasy plutôt sympa.

4e de couverture :

Citation :
Année 1250, Kadan, le plus grand Magicien du monde parvient à s'échapper de l'Île de Tahou qui le maintenait prisonnier jusqu'à lors. Bien décidé à reprendre son trône, il déclare la guerre au Royaume d'Ahnkilie. Pour se prémunir, le Roi Soghor envoie une petite équipée sur ses terres. Une jeune servante s'y embarque par erreur et semble posséder un artefact légendaire convoité par Kadan. Sa présence fortuite suscite bien des questionnements au sein de la compagnie et leur périple les amène à se demander si Kadan n'aurait pas un mouchard dissimulé dans leur équipe...

Tandis que l'Inquisition pourchasse les Magiciens en les traitant d'hérétiques, Ignus le Maudit, pyromancien capable de rivaliser avec Kadan, sort de sa geôle après 10 ans d'emprisonnement. Le collier de Shelzar, source de pouvoir infini, ne lui est pas étranger et sa venue dans la caravane pourrait bien tout chambouler.

Dix héros se lèvent pour renverser l'homme le plus puissant du monde. Parviendront-ils à accomplir leur quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:05

J'ai toujours été fascinée par les grands voiliers (même si je suis affligée du mal de mer).
Comme j'ai adoré le film " Master and Commander : De l'autre côté du monde", je me suis réservée la série dont est tirée le film: Jack Aubrey de Patrick O'Brian, 21 titres rassemblés en 5 gros tomes. Un bon été en perspective même si (j'en suis au troisième tome) je trouve l'action un peu lente par rapport à la série Hornblower de C.S. Forester que j'avais dévorée ^^

_________________
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:24

Je viens de lire les +660 pages du Choeur des femmes de Martin Winckler en 24h. J'ai ri, j'ai pleuré, j'avoue avoir sauté quelques passages, mais je sens bien que ce bouquin va beauuuucoup tourner entre les copines et maman...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:41

Je viens de terminer "Tokyo" de Moy Hayder, un excellent thriller qui prend racine dans l'histoire du Japon, dans un de ses épisodes les plus noirs. Âmes sensibles s'abstenir, le livre parle longuement du sac de Nankin.

De manière plus légère et quoique le livre aborde également la seconde guerre mondiale, je me suis régalé à la lecture de "En même temps toute la terre et tout le ciel" de Ruth Ozeki, une sorte de conte zen moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
luliien

luliien


Nombre de messages : 124
Localisation : près de disneyland
Date d'inscription : 12/02/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:01

je viens de finir un livre qui m'a fait ressentir des émotions fortes, comme cela ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.
c'est un auteur estonien, qui décrit avec poésie et beaucoup de nostalgie, la fin d'un monde et l'arrivée d'un nouveau... je suis restée pensive et songeuse plusieurs jours après...
le livre c'est "l'homme qui savait la langue des serpents" d'andrus kiviräht. on ressent les couleurs et les ambiances, c'est fou!^^

cela m'avait fait pareil avec "la ballade de l'impossible " de murakami.
Revenir en haut Aller en bas
Natcha

Natcha


Nombre de messages : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2014

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: [Lecture] Sujet général    [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptySam 6 Fév 2016 - 20:46

Quelles lectures prolongent vos expériences bjdesques ? Vous êtes plus manga , SF ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptySam 6 Fév 2016 - 20:51

Aucune !
Je ne lis plus beaucoup, pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Natcha

Natcha


Nombre de messages : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2014

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 EmptySam 6 Fév 2016 - 20:53

Euh bah c'est vrai que nos poupettes sont chronophages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: