Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

+165
Honqann
Koakibou
Anne-Laure
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Sucre Roux
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
Taiyou-San
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
Mélaine
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Skimo

Skimo

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:09

Gillian_Bradshaw

J’aime aussi beaucoup la série de Marion Zimmer Bradley sur la Dame du Lac (et la série de ténébreuse aussi dans le registre fantasy).

De mon côté je voudrais relire la Sève et le givre de Léa Silhol, mais j’ai du mal à m’y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:01

Ladicius a écrit:

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 9782344010648-001-T

OOh il a l'air très beau ! Si tu as bien aimé l'auteur de bd Hubert (un auteur qui nous a quitté trop tot ) a aussi fait Beauté et Toute la série des Ogres Dieux avec differents dessinateurs qui devraient te plaire !

J'ai lu pour ma part le prequel de Hunger Games, La balade du serpent et de l'oiseau chanteur et il m'a bien plu, il complète bien la série en développant la jeunesse du président Snow.
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:56

Je suis en train de finir la trilogie du Livre des Anciens de Mark Lawrence, j'ai adoré ! Je vais enchaîner avec ses autres romans ensuite, Le Prince Ecorché et la Reine Rouge.

J'ai lu le Witcher également, j'aime beaucoup (indépendamment du fait que la timeline est complètement aux fraises sans préavis, et ce régulièrement ^^), ce sont des romans très drôles d'une certaine manière, j'aime énormément la narration.

J'ai aussi lu "Vampyria : La Cour des Ténèbres" qui m'avait interpellée - malgré que Vampyria sonne comme une trouvaille de kikoulol qui se croit trop d4rk on va pas se mentir ; c'est du young adult, et j'ai été agréablement surprise. Le récit évite les clichés du genre et offre des concepts intéressants et une histoire qui reste surprenante, ça m'a redonné foi dans les histoires de vampires contemporaines. Meyer n'a peut-être pas fait tant de dégâts que ça au final Mr.Red

J'ai terminé Circé de Madeline Miller, j'ai relu Le Chant d'Achille de la même auteure aussi sec, je vais probablement relire Troie ou la Trahison des Dieux ensuite, et après j'ai globalement prévu de me rouler par terre en pleurant parce que je ne trouve aucun autre roman adulte sur les héros/mythologie/batailles grecs de la même étoffe. Ne pas être suffisamment "rassasiée" au niveau de mes lectures constitue une énorme frustration T__T
Y'a pire comme problème, mais sans bonne lecture durant ce second confinement, je le sens mal.

Edit : J'ai demandé les Mémoires de Zeus pour Noël, mais je commence à me dire que j'ai p'têtre fait une connerie au vu de ma patience légendaire.
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Zatraka Hak

Zatraka Hak

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:55

Ladicius a écrit:
J'ai aussi lu "Vampyria : La Cour des Ténèbres" qui m'avait interpellée - malgré que Vampyria sonne comme une trouvaille de kikoulol qui se croit trop d4rk on va pas se mentir ; c'est du young adult, et j'ai été agréablement surprise. Le récit évite les clichés du genre et offre des concepts intéressants et une histoire qui reste surprenante, ça m'a redonné foi dans les histoires de vampires contemporaines. Meyer n'a peut-être pas fait tant de dégâts que ça au final Mr.Red

Ça m'a tout de suite parlé puisque je suis en train de le lire moi aussi en ce moment ! J'avais un à priori moi aussi au début mais quelle pépite dès le départ ! Je suis fan et la tranche d'âge adolescente m'avait fait craindre un truc tout bof mais ce livre est juste terrible !
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:12

Moi je suis retombée de la Robin Hobb. Après l'entièreté de l'Assassin royal et des Aventuriers de la mer, me voici au tome 5 des Cités des anciens et j'en suis à trois bouquins dans la semaine XD mais là je freine un peu x)
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:36

Robin Hobb ! Génialissime ! Tu peux binger autant que tu veux ! ça ne te rendra jamais malade ^.^
https://cherryparadise.skyrock.com/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:55

Ladicius a écrit:

J'ai terminé Circé de Madeline Miller, j'ai relu Le Chant d'Achille de la même auteure aussi sec, je vais probablement relire Troie ou la Trahison des Dieux ensuite, et après j'ai globalement prévu de me rouler par terre en pleurant parce que je ne trouve aucun autre roman adulte sur les héros/mythologie/batailles grecs de la même étoffe. Ne pas être suffisamment "rassasiée" au niveau de mes lectures constitue une énorme frustration T__T

Si tu lis l'anglais, il y a A Thousand Ships de Natalie Haynes, sorti en juillet 2020 il me semble. Le livre s'intéresse à la guerre de Troie, mais cette fois ci racontée par les femmes, bien souvent oubliées des mythes greco-latins.
Je ne l'ai pas lu mais une libraire me l'avait conseillé quand j'avais parlé de Madeline Miller.
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:21

17 janvier 17h55
*se rend compte qu'elle a bien moins de livres du Disque-Monde qu'elle ne le croyait, notamment la série du Guet...*
Bon ben va falloir y remédier même si à 20€ le bouquin ça risque de faire un peu mal de prendre les tomes 2 à 4 de cette série. gene

26 janvier 19h21
pourquoi
Donc pour la série du Guet du Disque-Monde, j'ai le choix entre
- compléter la série avec la nouvelle édition, plus grande et donc avoir une disparité dans les livres (ça me va pas du tout) mais au moins la série se complète et y'a pas urgence
- OU compléter la série avec les tomes restants de l'ancienne édition chez L'Atalante mais il m'en manquera au moins 3 ou 4. Et après avoir chercher sur leboncoin, amazon et ebay, ils n'y sont pas (ou alors en poche et je m'en fous). Et je doute les trouver facilement dans le futur.
- Ou revendre les tomes de cette série et la refaire dans la nouvelle édition ? Mais je suis pas convaincue de les revendre facilement.

Mon libraire est d'accord pour soit échanger les deux achetés la semaine dernière ou me faire un avoir mais l'un des deux n'est plus trouvable dans l'ancienne édition.

Help siouplaît ? [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 514347
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptySam 6 Fév 2021 - 15:21

J'ai lu deux romans très appréciables dernièrement ; les deux sont de la fantasy, écrits par des auteures françaises (je ne les ai pas choisis à escient pour ce dernier point mais ça m'a fait plaisir) :

Les Illusions de Sav-Loar, par Manon Fargetton :

Un très bon roman, très dense (quelques 800 pages en format poche). Je ne m'attendais pas à une réflexion aussi intense de la part de l'auteure via la trame du récit, qui met en relief les disparités et les violences entre les hommes et les femmes, d'une façon extrêmement intelligente et réfléchie. Ce roman est plusieurs fois listé dans la catégorie "fantasy féministe", c'est mérité, et en aucun cas il ne s'agit d'une tribune vindicative ou condescendante (ce que j'ai eu un peu l'impression de voir dans "Le Bal des folles" par exemple, si quelqu'un l'a lu).
Ce roman m'a plu et m'a touchée, j'ai été impressionnée par sa richesse de fond et de forme. La magie en elle-même est originale et très bien abordée.
Je me sens obligée de préciser que quelques passages dans les tout premiers chapitres peuvent heurter la sensibilité de certaine.s (mais il serait un tord de juger le livre sur ces premiers chapitres)

Les Poisons de Katharz, d'Audrey Alwett :

Un excellent moment de lecture, le roman entier est d'une drôlerie délectable. On pourrait croire à une parodie complète, si la trame du récit n'était paradoxalement pas sérieuse. Je le recommande chaudement, j'ai adoré.

Inaka

Inaka

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptySam 6 Fév 2021 - 19:04

Eh bien merci Ladicius pour ces romans. Cela m'a donné envie de les lire. gentleman
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:10

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 97822610

Je viens encenser le roman "Mon Territoire" de Tess Sharpe, qui a décroché le Grand Prix des Lectrices - Elle - Policiers (2020).
Je ne lis absolument pas de Policier, d'une manière générale j'abhorre tous les livres/films/jeux à base d'armes à feu, à de rares exceptions près.
Mais j'ai vraiment été emballée, j'avais été intriguée en tombant dessus en magasin, et je ne l'ai pas regretté. Je l'ai lu en trois jours il me semble, tellement il entraîne le lecteur. C'est également un livre estampillé féministe, mais ce n'est pas ce qui fait sa seule identité, ni sa caractéristique principale (je préfère le mentionner, car je sais que la mention "roman féministe" est parfois vue comme rébarbative, encore que je ne pense pas que ce soit vraiment le cas parmi vous). En tout cas, il est passionnant, intelligent, extrêmement bien narré ; je ne serai pas surprise qu'il soit d'ailleurs adapté en film ou en série.
Ce roman fait partie des petites perles que l'on découvre par hasard, et qu'on dévore.

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 463da910

Un grand bravo également à Florence Dupré-Latour pour ses deux albums graphiques, "Pucelle" 1 & 2 (Prix des Inrocks, et sélection du FIBD Angoulême). J'ai découvert le premier à sa sortie l'an dernier, totalement par hasard, je l'ai feuilleté un peu et je l'ai embarqué sans hésiter.
Pucelle traite avec énormément de finesse, d'humour, d'intelligence et de véracité la construction de l'identité féminine, le rapport au corps et à la sexualité et ce dès l'enfance, mais essentiellement par le biais des attaques extérieures (religion, culture du viol, imagerie populaire, machisme de base, exigences sociétales, ect...), ainsi que de la représentation de la femme, globalement, et ce jusque dans la bande-dessinée. Le trait, le ton peuvent parfois paraître "légers", mais en réalité ces deux albums sont extrêmement aboutis, et d'une précision remarquable, distillant en peu de mots ce qui ailleurs pourrait prendre des pages entières. Il y a beaucoup d'allégories très justes (la figure maternelle étant dépeinte de façon très imaginative pour exprimer son essence par exemple). Ces deux albums font osciller entre rire et larmes, je pense que beaucoup peuvent d'y reconnaître. J'aurai vraiment aimé les découvrir durant ma propre adolescence, c'est d'utilité publique en plus d'être des lectures absolument prenantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35