Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:01

Ladicius a écrit:


[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 9782344010648-001-T


OOh il a l'air très beau ! Si tu as bien aimé l'auteur de bd Hubert (un auteur qui nous a quitté trop tot ) a aussi fait Beauté et Toute la série des Ogres Dieux avec differents dessinateurs qui devraient te plaire !

J'ai lu pour ma part le prequel de Hunger Games, La balade du serpent et de l'oiseau chanteur et il m'a bien plu, il complète bien la série en développant la jeunesse du président Snow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9454
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:56

Je suis en train de finir la trilogie du Livre des Anciens de Mark Lawrence, j'ai adoré ! Je vais enchaîner avec ses autres romans ensuite, Le Prince Ecorché et la Reine Rouge.

J'ai lu le Witcher également, j'aime beaucoup (indépendamment du fait que la timeline est complètement aux fraises sans préavis, et ce régulièrement ^^), ce sont des romans très drôles d'une certaine manière, j'aime énormément la narration.

J'ai aussi lu "Vampyria : La Cour des Ténèbres" qui m'avait interpellée - malgré que Vampyria sonne comme une trouvaille de kikoulol qui se croit trop d4rk on va pas se mentir ; c'est du young adult, et j'ai été agréablement surprise. Le récit évite les clichés du genre et offre des concepts intéressants et une histoire qui reste surprenante, ça m'a redonné foi dans les histoires de vampires contemporaines. Meyer n'a peut-être pas fait tant de dégâts que ça au final Mr.Red

J'ai terminé Circé de Madeline Miller, j'ai relu Le Chant d'Achille de la même auteure aussi sec, je vais probablement relire Troie ou la Trahison des Dieux ensuite, et après j'ai globalement prévu de me rouler par terre en pleurant parce que je ne trouve aucun autre roman adulte sur les héros/mythologie/batailles grecs de la même étoffe. Ne pas être suffisamment "rassasiée" au niveau de mes lectures constitue une énorme frustration T__T
Y'a pire comme problème, mais sans bonne lecture durant ce second confinement, je le sens mal.

Edit : J'ai demandé les Mémoires de Zeus pour Noël, mais je commence à me dire que j'ai p'têtre fait une connerie au vu de ma patience légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Zatraka Hak

Zatraka Hak


Nombre de messages : 13
Localisation : Pays de l'Escargot !
Date d'inscription : 29/12/2020

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:55

Ladicius a écrit:
J'ai aussi lu "Vampyria : La Cour des Ténèbres" qui m'avait interpellée - malgré que Vampyria sonne comme une trouvaille de kikoulol qui se croit trop d4rk on va pas se mentir ; c'est du young adult, et j'ai été agréablement surprise. Le récit évite les clichés du genre et offre des concepts intéressants et une histoire qui reste surprenante, ça m'a redonné foi dans les histoires de vampires contemporaines. Meyer n'a peut-être pas fait tant de dégâts que ça au final Mr.Red

Ça m'a tout de suite parlé puisque je suis en train de le lire moi aussi en ce moment ! J'avais un à priori moi aussi au début mais quelle pépite dès le départ ! Je suis fan et la tranche d'âge adolescente m'avait fait craindre un truc tout bof mais ce livre est juste terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:12

Moi je suis retombée de la Robin Hobb. Après l'entièreté de l'Assassin royal et des Aventuriers de la mer, me voici au tome 5 des Cités des anciens et j'en suis à trois bouquins dans la semaine XD mais là je freine un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:36

Robin Hobb ! Génialissime ! Tu peux binger autant que tu veux ! ça ne te rendra jamais malade ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:55

Ladicius a écrit:

J'ai terminé Circé de Madeline Miller, j'ai relu Le Chant d'Achille de la même auteure aussi sec, je vais probablement relire Troie ou la Trahison des Dieux ensuite, et après j'ai globalement prévu de me rouler par terre en pleurant parce que je ne trouve aucun autre roman adulte sur les héros/mythologie/batailles grecs de la même étoffe. Ne pas être suffisamment "rassasiée" au niveau de mes lectures constitue une énorme frustration T__T

Si tu lis l'anglais, il y a A Thousand Ships de Natalie Haynes, sorti en juillet 2020 il me semble. Le livre s'intéresse à la guerre de Troie, mais cette fois ci racontée par les femmes, bien souvent oubliées des mythes greco-latins.
Je ne l'ai pas lu mais une libraire me l'avait conseillé quand j'avais parlé de Madeline Miller.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:21

17 janvier 17h55
*se rend compte qu'elle a bien moins de livres du Disque-Monde qu'elle ne le croyait, notamment la série du Guet...*
Bon ben va falloir y remédier même si à 20€ le bouquin ça risque de faire un peu mal de prendre les tomes 2 à 4 de cette série. gene


******************************************************************


26 janvier 19h21
pourquoi
Donc pour la série du Guet du Disque-Monde, j'ai le choix entre
- compléter la série avec la nouvelle édition, plus grande et donc avoir une disparité dans les livres (ça me va pas du tout) mais au moins la série se complète et y'a pas urgence
- OU compléter la série avec les tomes restants de l'ancienne édition chez L'Atalante mais il m'en manquera au moins 3 ou 4. Et après avoir chercher sur leboncoin, amazon et ebay, ils n'y sont pas (ou alors en poche et je m'en fous). Et je doute les trouver facilement dans le futur.
- Ou revendre les tomes de cette série et la refaire dans la nouvelle édition ? Mais je suis pas convaincue de les revendre facilement.

Mon libraire est d'accord pour soit échanger les deux achetés la semaine dernière ou me faire un avoir mais l'un des deux n'est plus trouvable dans l'ancienne édition.

Help siouplaît ? [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 514347
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9454
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptySam 6 Fév 2021 - 15:21


J'ai lu deux romans très appréciables dernièrement ; les deux sont de la fantasy, écrits par des auteures françaises (je ne les ai pas choisis à escient pour ce dernier point mais ça m'a fait plaisir) :


Les Illusions de Sav-Loar, par Manon Fargetton :

Un très bon roman, très dense (quelques 800 pages en format poche). Je ne m'attendais pas à une réflexion aussi intense de la part de l'auteure via la trame du récit, qui met en relief les disparités et les violences entre les hommes et les femmes, d'une façon extrêmement intelligente et réfléchie. Ce roman est plusieurs fois listé dans la catégorie "fantasy féministe", c'est mérité, et en aucun cas il ne s'agit d'une tribune vindicative ou condescendante (ce que j'ai eu un peu l'impression de voir dans "Le Bal des folles" par exemple, si quelqu'un l'a lu).
Ce roman m'a plu et m'a touchée, j'ai été impressionnée par sa richesse de fond et de forme. La magie en elle-même est originale et très bien abordée.
Je me sens obligée de préciser que quelques passages dans les tout premiers chapitres peuvent heurter la sensibilité de certaine.s (mais il serait un tord de juger le livre sur ces premiers chapitres)


Les Poisons de Katharz, d'Audrey Alwett :

Un excellent moment de lecture, le roman entier est d'une drôlerie délectable. On pourrait croire à une parodie complète, si la trame du récit n'était paradoxalement pas sérieuse. Je le recommande chaudement, j'ai adoré.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptySam 6 Fév 2021 - 19:04

Eh bien merci Ladicius pour ces romans. Cela m'a donné envie de les lire. gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9454
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyDim 17 Oct 2021 - 23:16


[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 97822610


Je viens encenser le roman "Mon Territoire" de Tess Sharpe, qui a décroché le Grand Prix des Lectrices - Elle - Policiers (2020).
Je ne lis absolument pas de Policier, d'une manière générale j'abhorre tous les livres/films/jeux à base d'armes à feu, à de rares exceptions près.
Mais j'ai vraiment été emballée, j'avais été intriguée en tombant dessus en magasin, et je ne l'ai pas regretté. Je l'ai lu en trois jours il me semble, tellement il entraîne le lecteur. C'est également un livre estampillé féministe, mais ce n'est pas ce qui fait sa seule identité, ni sa caractéristique principale (je préfère le mentionner, car je sais que la mention "roman féministe" est parfois vue comme rébarbative, encore que je ne pense pas que ce soit vraiment le cas parmi vous). En tout cas, il est passionnant, intelligent, extrêmement bien narré ; je ne serai pas surprise qu'il soit d'ailleurs adapté en film ou en série.
Ce roman fait partie des petites perles que l'on découvre par hasard, et qu'on dévore.



***



[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 463da910



Un grand bravo également à Florence Dupré-Latour pour ses deux albums graphiques, "Pucelle" 1 & 2 (Prix des Inrocks, et sélection du FIBD Angoulême). J'ai découvert le premier à sa sortie l'an dernier, totalement par hasard, je l'ai feuilleté un peu et je l'ai embarqué sans hésiter.
Pucelle traite avec énormément de finesse, d'humour, d'intelligence et de véracité la construction de l'identité féminine, le rapport au corps et à la sexualité et ce dès l'enfance, mais essentiellement par le biais des attaques extérieures (religion, culture du viol, imagerie populaire, machisme de base, exigences sociétales, ect...), ainsi que de la représentation de la femme, globalement, et ce jusque dans la bande-dessinée. Le trait, le ton peuvent parfois paraître "légers", mais en réalité ces deux albums sont extrêmement aboutis, et d'une précision remarquable, distillant en peu de mots ce qui ailleurs pourrait prendre des pages entières. Il y a beaucoup d'allégories très justes (la figure maternelle étant dépeinte de façon très imaginative pour exprimer son essence par exemple). Ces deux albums font osciller entre rire et larmes, je pense que beaucoup peuvent d'y reconnaître. J'aurai vraiment aimé les découvrir durant ma propre adolescence, c'est d'utilité publique en plus d'être des lectures absolument prenantes.

-

Bon, eh bien... J'ai plus rien à lire T_T
Enfin, j'ai un roman à lire, mais après celui-là je n'aurai plus rien et j'aimerais éviter la panne sèche...

Quelqu'un aurait quelque chose de chouette à me conseiller ? (Hors SF style aliens/espace, romance, policier pur) [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
dollulaby

dollulaby


Nombre de messages : 77
Age : 30
Genre : Stégosaure
Date d'inscription : 11/10/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyMer 27 Oct 2021 - 4:21

Ladicius a écrit:

Bon, eh bien... J'ai plus rien à lire T_T
Enfin, j'ai un roman à lire, mais après celui-là je n'aurai plus rien et j'aimerais éviter la panne sèche...

Quelqu'un aurait quelque chose de chouette à me conseiller ? (Hors SF style aliens/espace, romance, policier pur) [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 514347

Pour ma part j'ai lu "Nomadland", un documentaire, qui a été adapté en film (que je n'ai pas vu). Une journaliste suit la route d'américains qui vivent dans leurs caravanes, camping cars, camionnettes... Et qui sillonnent les états-unis pour se rencontrer et s'entraider, rire, trouver du travail (coucou Amazon qui les exploite, avec un programme spécialement fait pour eux !)... Elle rencontre pleins de personnes et autant d'histoires différentes, et une en particulier à qui on s'attache beaucoup. Un beau livre plein d'humanité, qui ne verse pas dans le pathos, et fait découvrir une facette méconnue des USA, où la vie est si coûteuse que les retraités trinquent et sont contraints de vivre sur roues. Est-ce que j'ai bien vendu le bouquin ? Laughing Ca a l'air sinistre, mais pas du tout en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/dollulaby
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:22

Privée d'internet la semaine dernière, j'ai fait une cure de lectures (et de siestes, et de jeux vidéo, la belle vie pendant les vacances quoi) :
- Nos jours brûlés de Laura Nsafou, bien bien, vivement le t2.
- Les lumières de septembre de Carlos Ruiz Zafon. J'ai préféré Marina, dans sa série de livres YA.
- The cat who saved books, Sosuke Natsukawa, ma foi, du YA sympa, un brin philosophique, qui donne envie de s'installer dans une boutique de livres anciens une tasse de thé à la main.
- There's no such thing as an easy job, Kikuko Tsumura, dont je n'ai lu que la première partie pour l'instant et c'est tellement WTF, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:30

*insérer gif qui éternue* Que de poussière par ici ! On ne lit plus, les amie.es ?!  Moi si, et je m'oblige, donc j'ai lu pas mal ces presque 2 dernières années. Beaucoup de voiture aussi, je remercie l'offre à 2,90€ par mois d'Audible pour le coup. Je remercie surtout un certain libraire, membre de MC, qui lâche des conseils sur son Mastodon régulièrement (@gabylc@eldritch.cafe). Aussi, je ne lis quasiment que des autrices ou des auteu.rices LGBTQIA+ (c'est pour ça que ma pàl ne baisse pas MAIS qu'il faut que j'achète de nouveaux livres tout le temps...) Bref, j'en retiens :

Iron Widow de Xiran Jay Zhao (livre audio lu par Hong Fu de mémoire - VO). Ne vous laissez pas démoraliser par "la sensation de Tik Tok", osef, c'est énorme. E-NOR-ME !! (je l'ai en livre audio, je vais le racheter en livre papier pcq je veux le lire avec mes propres yeux, c'est dire). C'est une réécriture SF et queer du règne de WU Zetian, vous savez, la seule impératrice de Chine, celle qui n'a rien d'écrit sur son tombeau ? Wu Zetian vit dans un monde envahi par des extra-terrestres dont les humains utilisent les carcasses pour construire les mecha dont ils se servent pour les combattre. Ces mecha sont pilotés par un couple : un pilote et sa concubine. Les concubines y perdent le plus souvent la vie. La soeur de WU Zetian était l'une d'entre elles, et Wu Zetian n'a rien à perdre, alors elle s'enrôle dans l'armée avec pour objectif d'assassiner le meurtrier de son aînée. Et elle le défonce. (et si vous aimez la compréhension de texte, un petit comparatif avec Hunger Games : https://www.tumblr.com/arysuh/725339595846385664/so-i-was-thinking-about-iron-widow-and-the-hunger - c'est pas de moi, mais tumblr a changé ses liens parce que c'est normal de ne pas pouvoir lier le post d'origine... < / rant>). Bref, un grand oui.
[Edit : J'ai lu la VF en format papier la semaine dernière et le début est laborieux mais heureusement le rythme finit par prendre.]

La maison au milieu de la mer céruléenne, T.J. Klune (papier - VF). C'est beau, c'est drôle, c'est mieux que Miss Peregrine et les Enfants particuliers. Le héros travaille pour une agence gouvernementale qui s'occupe des enfants avec des pouvoirs dans un monde plein de grisaille. Il est envoyé sur une île pour décider de la fermeture ou non d'un orphelinat. Dit comme ça, je ne vends pas du rêve, je sais. Schez néanmoins qu'il y a une gnome à barbe prête à tuer pour sauvegarder son jardin, un blob qui ne rêve que d'une chose : devenir page dans un hôtel, un chat qui déteste son maître... Même ma maman a aimé et pourtant le YA c'est pas son truc ! Et elle en a parlé à sa meilleure amie qui était dubitative au début et qui a lu les qq premières pages et lui a demandé si elle pouvait emprunter le livre ! Si ça c'est pas un gage de qualité (elles ont toutes les deux été libraires pendant près de 50 ans).

Du même auteur, la trilogie The Extraordinaries (papier - VO). Alors, j'ai des critiques négatives à en faire (la place de la mère), mais rien que pour le père de Nick qui explique à son fils, son petit-ami et les parents de celui-ci comment se protéger pendant les relations sexuelles... Je...  [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 1f602  [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 1f602  [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 1f602 Donc voilà, ça parle de super-héros, de famille, c'est drôle tellement Nick est over the top, de tdah, d'amour et d'amitié, ça critique la police, ça doute, bref, j'ai dévoré.

Last night at the Telegraph Club de Malinda Lo (papier - VO). San Francisco, dans les années 60. Lily a 17 ans et tombe sur la pub pour le Telegraph Club, un club lesbien, et surtout son dragking qui parle à ses hormones. Mais elle est coincée dans une famille plus ou moins traditionnelle dont le père risque la déportation, dans une Amérique puritaine, dans son tout petit coin de vie dont elle ne connait rien d'autre. J'avais déjà aimé Ash, la réécriture de Cendrillon de l'autrice (foncez, si vous ne l'avez pas encore lu !!).

Les contes de Terremer d'Ursula K. Le Guin (papier - VF). Il y a plus de 10 ans, j'avais lu un tome dans le métro et récemment j'ai mis la main sur l'intégrale - yay, ça m'évite d'avoir à chercher l'ordre des tomes en espérant ne pas en rater et tout le toutim. Je ne vais pas dire que je dévore parce que la langue est belle et compliquée, mais je lis une histoire entre deux autres bouquins, j'avance lentement mais sûrement et je suis heureuse.

L'été dernier, j'avais essayé de lire The left hand of darkness (papier - VO) de la même autrice mais en VO pour le coup ; il a fallu que je lise d'autres livres en anglais pour comprendre les phrases, c'est dire si la langue est compliquée quand on n'a pas l'habitude. Ce bouquin est magnifique, il m'a brisé le cœur et ensuite il a sauté dessus à pieds joints.

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin (papier). On retrouve les mêmes thèmes et la même structure que dans Les oubliés du dimanche, mais comme c'est le bouquin de ces derniers temps qui m'a tenue éveillée toute une nuit parce que je voulais avoir le fin-mot de l'histoire, il a sa place ici.

J'ai bien aimé aussi :
The Chilling Effect, Valerie Valdes (audio - VO). OMG  [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 1f602
Felix Ever After, Kacen Kallender (audio - VO).  [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 1f497
For the wolf et For the throne, Hannah Whitten (papier - VO). (pour les fans de la Caverne de la rose d'or)
Le génie lesbien, Alice Coffin (papier).
This is how you lose the time war / Les oiseaux du temps, Amal El-Mohtar & Max Gladstone (papier - VF).
A witch's guide to fake dating a demon, Sarah Hawley (papier - VO). (la dédicace : "To my parents [...] (Please only read the redacted version I've provided you.)"  [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 1f602 )

Et enfin, je suis en train d'écouter Gideon The Ninth de Tamsyn Muir (VO) (omg les répliques XD) et de lire Les Tombeaux d'Atuan, d'Ursula K. Le Guin (VF).

Edit : j'ai précisé si j'avais lu la version papier ou écouté la version audio et si c'était en VO ou traduit pfouh


Dernière édition par Arysuh le Mar 5 Sep 2023 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:43

Je viens de lire avec effroi que les Editions ActuSF mettaient la clé sous la porte. Ca veut dire que les livres de très nombreux auteurs de SF/fantasy risquent de se retrouver indisponibles le temps de trouver un repreneur - s'il y en a un.

Si vous en avez la possibilité procurez vous les livres d'Ellen Kushner (Thomas le Rimeur, A la pointe de l'Epée, le Privilège de l'Epée) avant qu'il n'y en ait plus: c'est des merveilles.

_________________
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:28

Je sais pas trop si c'est le bon sujet pour parler d'une promo, mais je me risque:  Il y a un bundle de 23 ebooks de crochet pour moins de 25 euro disponible pendant encore 15 jours, avec entre autre des livres d'amigurumi, et "my crochet doll" qui me fait penser que ça peut intéresser du monde ici

C'est tout en anglais, et c'est par là  : Humblebunde lot de livres de crochets ( c'est  sur un site qui fait souvent des offres groupées de logiciel et jeux vidéo.)


( je viens de me le prend, et je feuillette my crochet doll, justement, et <3 :
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Captur41 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: