Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec une cliente Makeup [Résolu]

Aller en bas 
+3
Anne-Laure
elly
Lily Evans
7 participants
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:00

Bonjour,
J'ai commencé les comissions makeup récemment, j'ai déjà fait, re fait, re refait les makeuprs des dolls de Rusha plus d'une fois et elle est plus que satisfaite... Pareil pour mes dolls. Sur un groupe Pullip j'ai posté mes comissions et une personne m'a comissionné pour faire son Makeup sur son MSD
Elle m'a demandé trois fois de le reprendre, je l'ai fait, j'ai même commandé du matériel supplémentaire pour elle et je l'ai tenue au courant par sms de l'avancée de sa commande.
Il y a 3 jours je lui ai envoyé un mms avec cette photo (faite avec un portable donc qualitée un peu pourrie):
(cliquez pour agrandir)

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] 37678910

La fille me dit "c'est nickel comme ça!" Du coup je lui renvoie le colis le lendemain matin. Aujourdhui elle le reçoit et elle m'incendie sur le groupe et su facebook alors qu'elle a défait la moitié du makeup, elle en a étalé plein sur la tête de son MSD et elle poste la photo en disant que c'est moi qui lui ai renvoyé le colis comme ça...

En démakeupant la tête qu'elle m'a envoyé je lui ai dit que le makeup qu'elle avait fait avait dû être mal protègé parceque au moment d'effacer on voyait encore les tâches... J'ai eu beau frotter (pas trop fort pour ne pas abîmer la tête ) y'avait rien a faire, les coins de la bouche et des yeux étaient rayés et quand j'ai voulu effacer le makeup de la bouche c'est aussi resté tâché... J'ai passé presque une heure a essayer de démakeuper sa tête, je lui ai dit qu'il restait des traces visibles et elle m'a dit que c'était pas grave...

Résultat quand elle le reçoit elle l'efface sans m'en parler et poste sur des groupes facebook en me pourissant le début de réputation que j'essayais tant bien que mal a me faire...

voilà ce qu'elle dit avoir reçu :

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] 40820610

J'en ai ma claque... La premiere personne qui m'a comissionné était dozina (une arnaqueuse sur MC) et maintenant cette fille... J'en peux plus... Aidez moi... J suis au bout du rouleau là...


Dernière édition par Lily Evans le Ven 7 Sep 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:21

perso je vais être honnête avec toi, même si c'est mon opinion ta photos, celle que tu lui as envoyer, est tellement mauvaise que le make up pourrais effectivement être aussi "tartiner" que sur la photos de la proprio, on pourrais même pas faire la différence...
Ensuite j'ai jamais vu une maquilleuse/maquilleur envoyer des photos aussi floue et mauvaise de son travail, comment veux tu que ton client puisse juger de sa satisfaction ou non?

Deuxièmement la nana qui avec ce genre de photo te dit "oui c'est nickel" bhaaa qu'elle se plaigne pas, parce que je voit pas d’oud elle à pu juger de quoi que ce soit avec une telle photos..

Désolée, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:24

- je ne vois pas de réelle différence entre les deux photos honnêtement. la première est très mauvaise et n'aide pas à se rendre compte, le maquillage ne semble pas net dessus non plus. Je ne comprends pas quand tu dis "qu'elle l'a effacé".
- tu as fait une commission qui n'a pas plu malgré tes efforts, ça arrive... la fille a le droit d'exprimer sa déception, même si en effet c'est pas très cool de le faire de cette manière. Elle n'aurait pas dû accepter sur la base de la photo que tu lui as envoyée. Peut-être n'es-tu pas encore assez au point pour prendre les commissions.
- je ne sais pas ce que tu attends comme aide, en tout cas du point de vue modération: cette commission n'a pas été faite sur MC.
- sujet déplacé: si tu veux t'améliorer, c'est ici, dans la partie maquillage, qu'il faut poster pour obtenir des conseils et des critiques.

_________________
Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:33

elly a écrit:
perso je vais être honnête avec toi, même si c'est mon opinion ta photos, celle que tu lui as envoyer, est tellement mauvaise que le make up pourrais effectivement être aussi "tartiner" que sur la photos de la proprio, on pourrais même pas faire la différence...
Ensuite j'ai jamais vu une maquilleuse/maquilleur envoyer des photos aussi floue et mauvaise de son travail, comment veux tu que ton client puisse juger de sa satisfaction ou non?
2eme la nana qui avec ce genre de photo te dit "oui c'ets nickel" bhaaa qu'elle se plaigne pas, parce que je voit pas d'ou elle à pu juger de quoi que ce soit avec une telle photos..

Désolée, c'est mon avis...


Je l'ai prévenue par sms de chaque tâche, sur facebook je lui ai mis des photos, et j'ai montré mon makeup a mon frere ainsi qu'a ma mere pour être sure que il n'y avait aucune tâche AUTRE que celles de l'ancien Makeup.

J'ai eu Ma confirmation, celle de ma mère qui est très maniaque et pointilleuse, celle de mon frere et celle de Rusha...

Cependant je pense que cette fille a pensé m'arnaquer parcequ'elle a supprimé tous ses messages, autant sur le groupe que sur mon mur... Je trouve ça vraiment désolant que des personnes agissent de la sorte...
Je l'ai prévenue pour tout a chaque fois...



anne-laure a écrit:
- je ne vois pas de réelle différence entre les deux photos honnêtement. la première est très mauvaise et n'aide pas à se rendre compte, le maquillage ne semble pas net dessus non plus. Je ne comprends pas quand tu dis "qu'elle l'a effacé".
- tu as fait une commission qui n'a pas plu malgré tes efforts, ça arrive... la fille a le droit d'exprimer sa déception, même si en effet c'est pas très cool de le faire de cette manière. Elle n'aurait pas dû accepter sur la base de la photo que tu lui as envoyée. Peut-être n'es-tu pas encore assez au point pour prendre les commissions.
- je ne sais pas ce que tu attends comme aide, en tout cas du point de vue modération: cette commission n'a pas été faite sur MC.
- sujet déplacé: si tu veux t'améliorer, c'est ici, dans la partie maquillage, qu'il faut poster pour obtenir des conseils et des critiques.


Elle m'a demandé de le faire estompé sur les yeux... J'ai jamais eu aucun problèmes avec toutes les dolls que j'ai makeupé et je ne me serai jamais permis d'envoyer une doll dans un état aussi dégeulasse...
Elle m'a dit qu'elle avait "commencé a nettoyer sa tête"...
J'ai bien refléchi avant de commencer les comissions makeup, j'ai refait a plusieurs reprises le makeup de mes propres dolls (sauf le tiny qui a été fait par Ladicius)
Je me suis longtemps exercée j'ai makeupé les 2 SD de Rusha intégralement, Ma MH ainsi que la sienne (Full Custo) mon Mushroom pedler (Full custo aussi) la MSD girl de Lana tout ça en entier ainsi que 2 hujoo Mimi, le blush d'un Yo SD, d'une Tiny, d'un Obitsu...
Je les ai faits, refaits, re refaits au fur et a mesure que je progressais...
J'ai jamais fait un truc aussi dégeulasse même a mon premier makeup...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:35

Il faut toujours systématiquement envoyer des photos nettes de ton travail. Personnellement, en tant que collectioneur ayant déjà fait appel à des make-uppeuses, je reçois une photo comme ça, je t'annoncerais que je ne vois rien et que je veux une photo propre. La fille en face peut tout te mettre sur le dos justement parce que ta photo montre mal le make-up, n'hésite pas à insister quand la personne te dit "ça me va", que faisant ça elle valide le maquillage. Ta cliente est déçue et se conduit comme une gamine, c'est malheureusement un risque quand on prend des commissions et j'ai cru comprendre de la bouche d'anciennes collectionneuses que dans le milieu pullip c'est encore pire, du fait d'une moyenne d'âge plus basse ( et donc de réactions et d'attitudes excessives), il faut donc être prudent pour deux. Je dis pas que MC c'est un parterre de bisounours, hein, je rapporte ce que j'ai entendu de personnes ayant été commissionnées dans les forums pullip/Blythe/Dal et en ayant pas toujours gardé un très bon souvenir.

Qui plus est, en démaquillant la tête et en constatant les dégâts antérieurs à ton make-up, tu aurais également dû faire une photo pour te couvrir en cas de pépin. C'est malheureux mais il faut être méfiant : n'oublie pas que tu ne connais pas la personne en face et qu'être courtois n'empêche pas la prudence.

edit : montrer le make-up à ta famille est un aspect personnel mais ça n'a rien d'une preuve. Il faut se couvrir auprès de la cliente, je le répète. Prévenir par SMS c'est de la politesse et du professionnalisme, c'est bien mais ça ne te protège pas dans des cas comme ça, tu dois garder par devers toi des preuves de ton travail avant/après. De cette façon, en cas de réaction comme celle-ci, tu peux poster les photos pour te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:43

J'ai insisté mais elle a rien voulu savoir... Elle a insisté pour avoir le colis le plus vite possible...
De toute maniere je crois que je vais arreter les comission sur ce genre de groupe...
Je lui ai dit que j'aurai possibilité de faire des photos plus nettes le lendemain et elle m'a dit que le makeup lui convenait parfaitement et que c était pas necéssaire que je refasse des photos...

Elle a tout supprimé et ne me contacte même plus... Je suis vraiment en train de me dire qu'elle a fait ça dans le but d'obtenir le remboursement mais je ne comprends pas pourquoi... C'est stupide de barbouiller ce que j'ai fait pour etre remboursé...

Franchement je ne comprends pas... ça me tue...
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:14

comme le dit Sub il fauit faire des photos de tout, c'est la meilleure garantie en cas de pepin.

Je demande à reçevoir les tetes demaquillées afin que les personnnes qui me commissionnent voient s'il y a un pet/trace indélebile, ça leur permet de constater et de pas venir me dire que c'est de mon fait...à vrai dire le mieux est de demander une pict demaquillée avant de se faire envoyer la doll et de tout verifier/photographier et transmettre toi aussi à l'arrivée.

Alors oui c'est un peu paranoiaque, mais ya parfois une telle charge emotionnelle et irationnelle dans ce hobby que mieux vaut prévenir tout souci, c'est chiant mais ça evites des situations comme la tienne.


Dernière édition par ehowinn le Ven 7 Sep 2012 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:15

J'ai beau regarder encore et encore, les deux photos semblent semblables.
La photo nette de la propriétaire possède les mêmes marquages et les mêmes irrégularités que sur la mauvaise photo que tu as posté, donc si je devais m'appuyer sur la seule preuve de ces photos, je dirais que c'est le même maquillage, et qu'elle n'a rien retouché.

Malheureusement pour toi c'est sa parole contre la tienne.
Mais si tu dis lui avoir envoyé des photos sur facebook, tu dois encore les avoir, toi.
Pour le make up montré à sa famille, ça ne compte pas vraiment. ma mère était fan de mes débuts make up, que je ne peux plus voir en peinture aujourd'hui.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:20

ehowinn a écrit:
comme le dit Sub il fauit faire des photos de tout, c'est la meilleure garantie en cas de pepin.

Je demande à reçevoir les tetes demaquillées afin que les personnnes qui me commissionent voient s'il y a un pet/trace indélebile, ça leur permet de constater et de pas venir me dire que c'est de mon fait...à vrai dire le mieux est de demander une pict demaquillée avant de se faire envoyer la doll et de tout verifier/photographier et transmettre toi aussi à l'arrivée.

Alors oui c'est un peu paranoiaque, mais ya parfois une telle charge emotionnelle et irationnelle dans ce hobby que mieux vaut prévenir tout souci, c'est chiant mais ça evites des situations comme la tienne.


Je crois qu'au moins prochain coup je me la jouerai parano... Le pire dans l histoire c'est que j'ai demandé à la fille de me l'envoyer démakeupée... Et je l'ai reçue makeupée...
Ma mère qui était là pour confirmer le makeup a dit qu'il n'était pas aussi dégeu que celui de la photo de la nana... Comme quoi, moi qui pensais être la seule a penser ça ...


Pandalilou a écrit:
J'ai beau regarder encore et encore, les deux photos semblent semblables.
La photo nette de la propriétaire possède les mêmes marquages et les mêmes irrégularités que sur la mauvaise photo que tu as posté, donc si je devais m'appuyer sur la seule preuve de ces photos, je dirais que c'est le même maquillage, et qu'elle n'a rien retouché.

Malheureusement pour toi c'est sa parole contre la tienne.
Mais si tu dis lui avoir envoyé des photos sur facebook, tu dois encore les avoir, toi.
Pour le make up montré à sa famille, ça ne compte pas vraiment. ma mère était fan de mes débuts make up, que je ne peux plus voir en peinture aujourd'hui.


Le truc c'est que ma mère déteste les dolls... Elle s'appuie vraiment sur le "est ce que je vendrai ça?" (elle tient un commerce depuis plus de 10 ans et donc elle sait ce qui est vendable et invendable)
Ma photo n'est pas tres nette c'est vrai mais la bouche était nickel, les traits des levres réguliers et rien ne bavait, pour les yeux c'est elle qui m'a demandé de les faire comme ça, c'est le modele d'origine qu'elle m'a donné qui est comme celà...
Elle voulait que ça soit estompé alors j'ai estompé...
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:02

Bon apparemment tu as résolu ton problème (vu le titre) mais je vais aussi te donner mon impression.

Je ne vois pas de différences entre les deux photos, en regardant bien les yeux sont les mêmes dans les détails, par exemple on distingue une trace qui part en haut de l'oeil droit et une en bas de l'oeil gauche, on retrouve les mêmes "effets". Les lèvres c'est plus difficile car ta photo est très floue mais on voit bien que le tracés est le même donc si la fille a fait une modif elle doit être très légère.

Tu sais on ne se rend pas compte mais une photo en gros plan montre des défauts que l'on ne vois pas autrement, peut-être que tu avais juste l'impression d'avoir fait un travail plus propre que ce qu'il n'est.
Je ne dis pas que tu mens, ce n'est pas le sens de mon propos ne te méprends pas, mais pour l'avoir plusieurs fois expérimenté, les gros plans de make up permettent de se rendre compte de défaut. Maintenant j'en fais systématiquement pour pouvoir faire des retouches de mes make up avant de les fixer que ce soit pour les personnes qui me commissionnent mais aussi pour des make up pour moi, c'est une super aide pour s'améliorer.

Encore quelques conseils pour t'aider.

- tu as démaquillé la tête et vu qu'il y avait des traces d'un ancien make up non protégé : là il faut mieux intervenir desuite avec photos pour montrer à la personne l'état de sa poupée. Après libre à toi d'accepter de maquiller une tête avec des tâches, personnellement je n'accepterais pas. Soit la personne accepte que je ponce pour virer les tâches si c'est possible soit je lui renvois et on annule pour la simple raison que c'est difficile du coup de faire de la qualité sur un support pas net.

- prends le temps de faire de bonnes photos de ton travail en cours en évitant de les faire avec un téléphone. Une commission demande du sérieux et de la précision autant pour le make up que pour la communication et le suivis du travail. Donc il faut mieux refaire une photo qu'envoyer quelque chose de trop flou.

- se mettre bien d'accord sur la demande. Estomper les yeux c'est faire un dégradé nickel. Si tu t'en sens pas capable il faut mieux prévenir et partir sur quelque chose de plus simple. Travailler le noir est très difficile surtout en dégradé pour éviter un effet sale et il faut mieux refuser si on ne s'en sent pas capable que de décevoir avec un rendu pas top.

Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:16

C'est aussi pour ça que je lui ai dit qu'il serait préférable d'attendre le lendemain pour faire des meilleures photos... Mais elle a pas arreté d'insister...
Je t'assurre qu'elle y a touché, rien que le contour des yeux (au niveau du nez) c'est effacé, on voit juste ses traces de "tentative d'effaçage"...

En ce qui concerne les yeux, dans le personnage qu'elle m'a donné a faire le contour n'est pas "parfait" elle m'a demandé de le faire de manière irrégulière...
J'ai recomencé trois fois parceque la premiere fois c'était trop "parfait" la deuxiemme pas assez étiré et la troisiemme était la bonne d'apres elle...

J'aurai mieux fait de ne pas l'ecouter et attendre de pouvori prendre mon appareil photo le lendemain matin pour faire la photo plutot que d'envoyer un mms comme elle me l'a demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une cliente Makeup [Résolu]   Problème avec une cliente Makeup [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une cliente Makeup [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Problème ] Faire bouger la tête de sa BJD ( + ou - résolu)
» PukiFee (CP Fairyland) je veux tout savoir
» Fur wig Taeyang ( problème résolu)
» Petit bug ou gros problème !
» Problème de confiance envers les compagnies.[Résolu =) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: