Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12

Aller en bas 
+46
MarielKorrigan
haruki
Tsukimi
NeferKane
Isael
*Esthy*
Chise
Arylaya
Skimo
isa
belette
Poison
Sugar-Junkie
Løu
Mad cat
Liwa
Sad'
Flina
Rozenng
Rushi
nylh
Lily Evans
Cendre
Seito
Yukito
khaarmila
Nénuphar
Papillori
Artémisia
pukipoca
Darkdaisy
Haagendazs
canelle
Gabrielle
Estellanara
Belin
Lay
Libellune
Zun
Myra
pandalilou
CocoW
Kana2a
Anne-Laure
Arysuh
Avicularia
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:10

Liwa a écrit:

je me disais justement qu'en toute logique un poisson aura d'office moins d'articulations qu'un chat par exemple.
Pas nécessairement. Tout dépend de comment la BJD est pensée. Parce que si la personne veut que son poisson ait des mouvements naturels, elle a intérêt à mettre le paquet, regarde certaines BJDs sirènes, la queue est toute une série d'articulations.

Pour le cas-par-cas, je visais pas en particulier la modération, ça peut-être aussi une discussion en groupe, comme ici. J'ai parfaitement conscience du boulot que l'équipe a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:18

Analogie a écrit:
Sugar-Sugar: Les Heise Roro sont off-topic sur DoA, mais il y a des galeries dans la partie BJD sans problème ici.

Déjà, je pense que ça serait pas mal de se remettre en tête grosso modo les ResinPets existants. Nous avons donc:

Spoiler:

Après de mon point de vue perso, les créations de Lilico et de Kaori sont des peluches de collections (je précise que pour moi, "peluche" n'a absolument rien de péjoratif), j'ai toujours considéré mon Graine d'Orage comme tel = pas d'articulation,yeux non-interchangeable, et customisation figée.


Il y a aussi les Minimi Zuzu delfs de Luts: la tête et les épaules sont articulées et élastiquées, pas le reste. Les yeux sont changeables et les bestioles sont en résine.

C'est d'ailleurs ce qui me pousse à apporter ma minipierre à l'édifice: si je considère les zouies de Pandalilou comme des BJD sans souci (nombre d'articulations, matière, changement d'yeux etc), ma Bouclettes qui est une minimi zuzu delf frise m'apparaît comme une "figurine de résine vaguement articulée". Sa posabilité limitée et le fait qu'elle ne tienne pas debout si elle n'est pas aimantée à son socle (d'autant que ses jambes sont fixes), la rendant "encore moins posable qu'une figurine nendoroid", l'éloigne définitivement de ce qui fait une BJD pour moi.

Pour résumer, peu importe que la bête soie animale, semi-animale, semi-cyborg ou n'importe quoi d'autre, la critère le plus important me semble être le nombre de joints.

J'aurais tendance à dire que l'on peut considérer comme "poupée" ce qui est en résine, customisable, et suffisamment articulé (bref, si tous les critères d'appliquant à une BJD humaine sont remplis) et comme "figurines, pets, accessoires et autres" tous les trucs mignons mais qui ne remplissent pas les critères propres aux BJD... J'ignore si c'est très clair.

Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:24

Analogie > wah, merci beaucoup pour cette liste, je ne connaissais pas les dragons et les Tijep c'est super sympa. <3
Poison Lady > yep j'allais justement citer les minimi zuzu et je suis d'accord avec toi sur l'importance du nombre de joints. Les minimi en ont 4. Ce qui nous rapproche du minimum nécessaire à définir, si 4 n'est pas suffisant.

_________________
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:15

Je ne vais pas apporter grand chose sur la définition de la bjdpet car tout ce qui a été dit jusqu'a présent est déjà bien suffisant. daisy

Juste je n'aimerai pas une nouvelle catégorie pour ces petites bestioles.

Quelqu'un a parlé d'accessoire. Je n'irai pas jusque dire que c'est un accessoire mais j'aimerai un petit chihuahua de chez hujoo par exemple.

Je me verrai mal ne pas pouvoir poster une photo de mes poupettes avec le chihuahua dans la catégorie bjd, mais pouvoir poster une photo de mes poupettes avec toutes sortes d'accessoires type takochu, un chat en plastique, une peluche, une figurine, ...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:31

Analogie a écrit:
J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas faire du cas-par-cas tellement c'est la foire ?
Au risque de se retrouver comme sur DoA à accepter ou refuser certains modèles sur des critères opaques ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:13

belette a écrit:


Je me verrai mal ne pas pouvoir poster une photo de mes poupettes avec le chihuahua dans la catégorie bjd, mais pouvoir poster une photo de mes poupettes avec toutes sortes d'accessoires type takochu, un chat en plastique, une peluche, une figurine, ...

Tu n'as pas compris. Si le chihuahua de hujoo n'est pas classé comme bjpet ,tu pourras le photographier avec tes poupées comme avec tes takochu etc, juste que tu ne pourras pas lui ouvrir une gallerie rien que pour lui seul . Mais c'est a peu pres tout.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:22

(Analogie, grâce à ton post, ma liste de noël vient de s'enrichir d'un chicon et d'un dragons super mignons ! Merci !)
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
isa

isa


Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/03/2007

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:16

Bonjour

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais une B.J.D est avant tout une poupée. Une poupée est une reproduction d'une personne humaine, qu'elle soit enfant, femme adulte ou homme adulte.

Je considère qu'une BJD est l'ensemble de tout ce qui représente une forme humaine (en entier ou bien en partie- j'inclus donc les têtes ou les membres d'animaux parce que l'esprit du corps humain reste très présent) et qui est articulé à l'aide de jointures à boule ou autres.

Les autres créations (très jolies et très originales) devraient être considérées comme des figurines. Je trouve que ce terme général convient bien à ce style et reste très vague. J'en veux pour preuve, qu'un Clicky (même si il représente un personnage) est considéré comme une figurine articulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clara-odyssee-des-jouets.com/forum.htm
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:38

Isa > c'est quoi un clicky, tu as un lien?

_________________
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
isa

isa


Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/03/2007

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:53

c'est le personnage playmobil amour

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clara-odyssee-des-jouets.com/forum.htm
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:02

C'est une figurine, mais ce qui caractérise une figurine ce n'est pas le fait que ce soit humain ou articulé. C'est le fait que les habits sont moulés avec le corps. Ca rejoint la définition d'une poupée postée dans les regles:
Citation :
Une poupée est une représentation en miniature d'un être humain ou partiellement humain (sirène, centaure, etc) articulée ou non, ayant des vêtements et des cheveux qui n'ont pas été moulés avec le corps, c'est-à dire qu'ils sont d'une matière différente de celle du corps même si on ne peut pas les enlever.

Or, on ne peut pas appliquer cette définition aux animaux vu qu'ils ne sont pas supposés porter de vêtements. D'où le débat sur les animaux qui rassemblent tous les critères pour être considérés comme des BJD sauf le fait qu'ils ne sont pas des poupées (je crois que j'ai bien résumé, là. ^^).

_________________
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
isa

isa


Nombre de messages : 85
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/03/2007

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:18

Exact : il faut partir du principe qu'un animal, même articulé, ne peut pas être considéré comme une représentation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clara-odyssee-des-jouets.com/forum.htm
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:01

isa a écrit:
Exact : il faut partir du principe qu'un animal, même articulé, ne peut pas être considéré comme une représentation humaine.

Donc ne peut pas être considéré comme une poupée.
MAIS peut rejoindre la grande famille des "joints ronds".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:23

Les bjp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/ En ligne
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:25

Hum BJA plutôt ? Franchement il y a pas mal d'animaux qui ne sont pas des "pets"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Contenu sponsorisé





Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVETHECAT - pets BJD en 3D printing et résine
» Mr Resin Primer, résine en spray ?
» Chez Miaaa (update en bas de page ;-)
» Petites choses: Nyyyyyaaaa ( P4 )
» Petites choses en cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: