Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)

Aller en bas 
+140
Nataraj
Lee
Victor
MamzelleCulotte
Citronrouge
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Tenrai
Løu
Nano
Liberty.
L.V
minouchka
Subaru-D
Mylore
celeste-papillon
Brie
StargazingWaterDragon
mimicha
Bastet
Lix
Tsuruki
Lydia Natollia
Ladicius
So'VR
MissKiwi
Hotaru
carole1810
Aki
°° Kev1 <--
Anne-Laure
Alstroo
kazuza88
Camylle
Liloo-Little-Fawn
Belin
Molitva
Poulette
Paddishtanou
Zelda.H
Lylyesp
Demonslawa
NingyouMoumoku
Tigrou.v
wulfran
Ana Loka
Dollink_
tsubame
Nefisa
Grim
BeggZ
Karamelbarbaris
PsychedolliK
Svea
HommeDoll
Lalouve
Skala
Ben-Chan
mao
Almalexan
carolyn
Naeko
Sad Sugar
Presea
Myra
Pygmalion
Minuit
Solyana
pandipantia
Alia Zanetsu
Meclya
Soelle
Calimello
rose thé
Zorha
Kurage
Davy
Bababaloo
Keliane
Grenat
Lacrymoire
♣ Skye ♣
Maxine
Antalja*Azuriaa
Bakhtine
Avicularia
Gefarlich
Junjun
Nyu.
Tsubaki.
Goku81
Kahlane
Miinako
shlimbo
Ephemere
schtroumpfette
Elffline
Raspberry Cream
Shimiro
Ebeyne
Shiinsoko
klaode
baka-deshi
Agathe
Blablette
Aile et Luit*
Paillette
mi
Sophie Octobre
Sely
Prince
Koala Krash
Rochel
morphée
Kmint
framboisie
Jessica Autumn
Viceosa
Nahope
sonya
Lux
Llysewein
Greenwitch
Ezi
Sjota
Cendre
nathy1317
Kohakugawa
morgenflies
Lynxia
melu
karasu
Haru'
Saphir
vanyli
khaarmila
Secret
Heroysa Monster
miss_yu
Funkysweet
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:12

Attends, je referme la bouche. Ehahie. Je crois que c'est le terme.
Je n'étais pas certaine de regarder une photo ou une peinture, une œuvre d'art dont on ne sait si elle emprunte au classique ou au moderne. En un mot, c'est somptueux, texte inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1616
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:42

Iphigénie est incroyable. Vraiment, j'adore cette poupée. amour
La première photo que tu as posté est magnifique, je la verrai bien imprimée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/liberty-dream/
lapierle

lapierle


Nombre de messages : 232
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2007

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:57

Très belle série de photos pour ta Iphigénie: mystérieuse et douce à la fois 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyMer 29 Nov 2023 - 17:09

Lee : Merci beaucoup Lee, ça me fait plaisir que ces photos soient appréciées, parce que je ne savais plus trop si je les aimais.

Victor : C’est gentil, merci ! (même si j’aimerais bien un de ces quatre apprendre davantage à retoucher les photos – j’en parle depuis des années, mais je ne prends jamais le temps). Le travail sur cette « grande poupée » est effectivement superbe ! Très impressionnant.

Demonslawa : Oui ! Elle est atypique et j’adore son aspect un peu artisanal. J’ai changé sa custo depuis, elle a perdu son expression douce, mais je ne m’y faisais pas et je l’aime beaucoup plus maintenant.

Honqann : Oh ^^ merci beaucoup à toi de ton intérêt pour mes photos et tout ^^
Alors, je ne prends pas mes photos sur ma table de salon, mais c’est tout comme ! Lol, c’est très "système D" ma façon de faire : généralement, j’installe tout par terre contre un meuble pour étendre mon fond noir, et je me contorsionne ensuite à hauteur pour mes prises de vue, c’est épique xD (j’ai gardé que très peu de « backstage », mais, j’en parlais à Follow, ça vaudrait le coup que j’ouvre un sujet dans les galeries à thème pour admirer les hors-champs).
Je ressens le besoin régulièrement de faire des photos et mettre en scène mes idées, donc je cumule sans problème, pourtant j’ai toujours beaucoup de difficulté à choisir ce que j’aimerais poster le moment venu. La faute à trop de choix justement (et aussi à mes propres règles un peu sévères : j’aimerais chaque fois poster des textes en complément, et dans l’ordre de l’histoire.. donc si des photos illustrent un chapitre suivant, j’attends d’avoir écrit la partie précédente avant de m’autoriser à les montrer ^^’)

Nataraj : Oh mais merci beaucoup Nataraj ! oo Je crois que la touche classique/moderne vient justement de mon mélange d’éléments romantiques en contraste avec le moule cyborg de la poupée. J’aimerais bien tenter des décors plus technologiques/urbains avec elle, mais je ne sais pas trop encore comment je m’y prendrais, comme c’est assez éloigné de mes habitudes et goûts habituels.

Liberty : Merci Liberty ^^ Il m’est arrivé de faire imprimer des photos justement. C’est vrai que le format de celle-ci s’y prêterait bien. La custo d’Iphigénie a pas mal changée, je ne sais pas si elle te plaira autant désormais…

Lapierle : Merci beaucoup ^^ C’est vrai que le moule dégage une douceur certaine malgré son côté cyborg un peu violent (la tête qui s’ouvre)


J'aimerais beaucoup poster ce week-end, mais je suis déjà en train de me demander qui et quoi ^^'
Une poupée récente ? une jamais présentée ? une ancienne pensionnaire ?
Tintintin ! ..A suivre... !
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 12:04

Ayé, j’ai fini par me décider. En farfouillant dans mes dossiers de photos hier soir, j’ai trouvé ces photos d’Ophélie, mon Elfdoll Vivien, …datant de 2012 !  eek
J’avoue ne pas me souvenir pourquoi je ne les avais pas montrées, ni pourquoi elles ne me plaisaient pas tant que ça. Même si elles ne sont pas si travaillées, je trouve Ophélie très belle dessus (elle portait encore le maquillage d’Esthy d'avant sa chute).

Ophélie est mon incarnation du personnage de Shakespeare dans Hamlet, qui représente pour moi la quintessence de la beauté (physique, artistique).
Dans ses cheveux, des fleurs symboliques : des marguerites (pour l’innocence), des violettes (la fidélité, la chasteté), et des coquelicots (le sommeil et la mort)…


~~~. Ophélie .~~~
~~~~~~


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Opheal10

« Mélancolie, affliction, frénésie, enfer même, elle donne à tout je ne sais quel charme et quelle grâce. »
Hamlet, acte IV, scène 5

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Opheal11

~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 12:17

Elle est absolument magnifique et tes photos la mettent bien en valeur. Superbe! extase extase extase
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:44

Ton Ophélie est très belle ! admiration

Il est curieux de voir combien ce personnage, ayant un rôle assez mineur dans la pièce de Shakespeare, a inspiré les artistes peintres, notamment au XIXe. Je suppose qu'elle correspondait à l'idéal que se faisaient les romantiques d'une héroïne pure et innocente, au destin tragique !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 15:09

Inaka : Merci ! [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 514347 Mais oui, je la trouve bien belle sur ces photos, je ne comprends pas pourquoi je les avais laissées de côté...

ThibaDutilleul : Oui, Ophélie a un rôle effectivement assez succinct (elle a peu de répliques) mais important tout de même parce qu’elle sert de révélateur à plusieurs reprises, et sa mort sert de déclencheur, de passage à l’acte pour Hamlet. Elle est pour lui une lueur, un point d’ancrage, mais quand il doute de tout (quand il apprend la traîtrise de son oncle et de sa propre mère), il la rejette violemment elle aussi (comme une image du couple et de l’amour, qui n’est plus fiable) et c’est à sa mort seulement qu’Hamlet parvient à sa vengeance.
Au niveau artistique, tu as tout à fait raison, c’est parce qu’elle incarne le personnage - ou plutôt la « figure » - romantique par excellence, en véritable « être floral » et tragique : longue robe fluide comme l’eau, longs cheveux déliés, fleurs symboliques et vision de mort contemplative. J’aime d’amour les représentations préraphaélites du personnage.
(je pourrais en parler encore longtemps mais je me restreins ^^’)
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 16:51

Très belles les photos d'Iphigénie. J'aime beaucoup le paradoxe entre le personnage à l'apparence futuriste et les décors / ambiances surannées. Le mélange des deux donne un rendu étonnant et très poétique I love you

Et pour ta Vivien, c'est rigolo. Parce que, pour moi, c'est tout l'opposé de toi. Depuis l'adolescence où j'ai découvert Shakespeare, j'ai toujours détesté Ophélie, sa fragilité, son innocence et sa naïveté... c'était viscéral XD (lol c'est horrible, dit comme ça) alors que j'adorais tout aussi viscéralement Hamlet, qui est d'ailleurs resté depuis mon personnage de fiction préféré, avec sa tristesse naturelle et sa folie simulée. Comme quoi... Laughing Laughing
En tout cas, les photos sont là aussi très belles. Ce fond noir, opaque, évoque bien les abysses qui auraient pu l'engloutir après s'est noyée, toujours en paradoxe de l'être lumineux qu'elle était finalement. Et le moule prête ses traits à merveille au personnage daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 17:10

Merci Citronrouge pour ton retour sur mes photos ^^

Pour Iphigénie, je trouve aussi, bizarrement, que le mélange cyborg/romantique fonctionne. Comme son personnage est inspiré de la mythologie, ça reste cohérent. Mais j’aimerais tout de même tenter une autre approche bientôt, à voir si j’y parviens !

Aaah, justement, si j’aime aussi beaucoup Hamlet pour son désespoir, sa mélancolie et son cynisme, j’adore l’aura romantique d’Ophélie sans pour autant trouver le personnage naïf. Loin de là même, selon moi.
Elle semble obéissante et pieuse, mais on peut interpréter ses échanges avec les autres protagonistes d’une façon qui nous la fait paraître bien plus lucide et affirmée qu’il n’y paraît. Quand son frère Laërte la met en garde contre la fugacité de l’amour d’Hamlet, elle l’envoie un peu bouler en lui répondant de regarder de con côté et d’être irréprochable avant de juger… Hamlet qu’elle défend ardemment, même quand son père doute et lui rappelle qu’un mariage ne sera pas forcément possible. Elle écoute pourtant son père et serre de révélateur au comportement d’Hamlet, et souffre justement de son rejet. Mais tout comme lui, dans sa « folie », elle se montre très lucide : à sa distribution de fleurs et à ses paroles chantées, elle leur sort un peu leurs 4 vérités à tous ! Reste le mystère de sa mort : accident ou suicide (la noyade, le suicide féminin par excellence paraît-il). Il faut dire que j'aime particulièrement cette vision de mort en acceptation, résignée…  Et bien sûr, son apparence rejoint mes critères de beauté, ça joue aussi sur ma fascination.

(arg, faut vraiment qu’on m’arrête sur le sujet ^^’)


Dernière édition par Tenrai le Mar 12 Déc 2023 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 18:56

Superbe photo, qui évoque en effet, même si elle n'est pas couchée dans les flots, ce grand mythe du sacrifice, de la tristesse et de la folie, dont la fin inspira à Arthur Rimbaud un magnifique poème...
Spoiler:
Bravo pour cette belle photo et cette évocation! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 22:37

Elle est splendide et tes photos en font une parfaite représentation de la belle et douce Ophelie.
Tu as su rendre à la manière dont Hamlet la voit. On pourrait presque penser qu'il est derrière l'appareil. [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 514347
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyVen 8 Déc 2023 - 12:56

Quelle beauté triste [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 1f494 ça me donne envie de relire Shakespeare ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:38

Victor : Merci à toi ! Eh oui, j'avoue que si je n’aime pas tellement la poésie de Rimbaud (je lui préfère Verlaine), certains vers de ce poème sont particulièrement beaux. Je l’avais mentionné « dernièrement » pour la série « La fin de l’été » (page 35).

Nataraj : c’est marrant comme réflexion et je me dis qu’il doit y avoir de ça, s’il ressort bien à travers mes photos mon amour pour cette poupée et le personnage. C’est vrai qu’Ophélie est un peu la demoiselle « parfaite » de son époque, éduquée, pieuse, obéissante… si ce n’est sa tristesse et sa « folie » finalement ^^’

StargazingWaterDragon : c’est bien résumé, « beauté triste », généralement, c’est celle qui me parle le plus, qui m'émeut et me fait vibrer, ce mélange beauté-tristesse (morbide aussi ^^'). Bon, bien sûr, ce n’est pas une lecture dans l’esprit de Noël qui approche, mais moi aussi ça m’a donné envie de le relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:26

C'est fou, vous avez tellement de culture classique !
Même Hamlet je ne le connais que de nom xD

Et n'empêche, ça m'a permis de voir l'ancienne séance photo d'Ophélie que je trouverais superbe aussi !
Le mélange nature/mélancolie et cette robe !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)
Revenir en haut 
Page 46 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alec vivien boy elfdoll Nouveau look P4
» *~ :. G.L.A.N.C.E.S .:~* [Elfdoll Vivien Boy/Soom Dia Boy]p8
» *~* work in progress *~* [Iplehouse Soo/ Vivien elfdoll boy]
» [Elfdoll Vivien] Wondering p4
» Elfdoll Vivien : nouvelles photos bas p 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: