Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A Clôturer, merci !

Aller en bas 
+164
Arysuh
Petite fée
Iamabanana
SwifleKaYa
Inaka
PsychedolliK
Sucre Roux
Louvaan
mimicha
Isumi
Lilly-Rose
Bakhtine
rosemary-and-thyme
Citronrouge
Poulette
Loreleï
Liberty.
carolyn
Asphodel
Leelewine
Lili-Cupcake
Raïsen
Ana Loka
angel-chan
Ben-Chan
Cassiel
Kohakugawa
Myria
Myushi
nekomoi
Lay
angy1800
L.V
vanyli
Korumi
Mad cat
Skimo
Lady Coco
Sunshine
Calimello
Injury
Youpla
Calisla
Lady Jabberwock
Naeko
sOoZ_
hydrocoma
Andie Lewis
CreepyBunnYy
Clairehime
Eris
Alia Zanetsu
Akane
Valandra
shlimbo
BakaYuki
Kurage
racoonims
Nyu.
Darek Donnfhlaidh
Keliane
Shimiro
Holly
Zelda.H
Grenat
MamzelleCulotte
Antalja*Azuriaa
Cendre
kirane
curvylady
Dorothy
Blablette
Follow-the-Wind
Raspberry Cream
Lili Rush
AuroreVonSweets
Koikokoro
Daiya
Myra
Gabrielle
Ephemere
Tam
shogun
Tenrai
Saphir
Kahlane
Leïlan
nathy1317
Sandra
MiniVega
Poukraaam
vavelle
haruki
Orgeat
Anwen
Subaru-D
lilaseven
Papillori
Funkysweet
Islael
Shiinsoko
rokidyal
Belin
Andromede
miyaka
Lacrymoire
Anne-Laure
Axolotl
Le Bazar de Seraphine
Kmint
Llysewein
melu
Nahope
Agathe
Tenshia
Pchiiiit
Lycoris
khaarmila
Sendell
Darkdaisy
Davy
hitsugi
Shalina
Ladicius
Zillah
Seltas
Manghorse
celeste-papillon
pukipoca
Lee
Kikyô
LNFée
aeris
Lychee
Heroysa Monster
Lylyesp
Flowrale
karasu
Miyu
Piyo
Bumblebee
isil
Kaominy
Soelle
Luka
Haru'
Aki
Sjota
Etsuki
les poupées de mamamie
Acinigi
Leo
Pati_Onirie
Ladyblack
Coriolis
Poison
belette
Junjun
Løu
Tamahomé
BlackFiriel
KiraYuki
Nekochaton
Rochel
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:54

J'ai un cœur d'artichaut je craque toujours pour les petits derniers mur
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Isumi

Isumi


Nombre de messages : 494
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2009

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:24

J'aime vraiment vraiment beaucoup ton Dia ! Surtout son style j'adore voir tout les accessoires tout ça sur lui, ça le met vachement en valeur ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:01

Ton Dia est beau amour
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:17

En spoiler, les réponses à la séance précédente ! Encore merci à toutes et tous pour vos retours ! amour

Spoiler:



Et enfin, j'ai gâté mes contacts facebook et ceux qui me suivent sur Flickr, mais je ne l'ai pas encore trop partagé ici. Qui ? Bah mon gros coup de coeur acheté pour mon anniv il y a 7 mois, et débarqué seulement cette semaine (et sans layaway, nan nan, juste Ringdoll qui s'endort sur les commandes -_-), j'ai nommé Eisen.

Ce que j'aime bien faire, quand je reçois un modèle pas trop commun de corps, c'est en faire une review (je l'avais fait pour le ringdoll teenager et pour le spirit proud girl, si ma mémoire est bonne, il y a fort, fort longtemps).

Donc dans cette séance, vous aurez droit au petit nouveau (ahem, 70.5cm) sous toutes les coutures, et la présentation de certains des différents looks avec lesquels on le croisera, en bonus ! En espérant vous faire craquer vous aussi pour le corps RGMBody-03 de Ringdoll !



Le modèle d'aujourd'hui est donc le RGMBody-03, le dernier né de la catégorie Ringdoll grown 70+. A noter que le corps se décline aussi en version 68cm (RGMBody04). J'ai eu, il y a fort fort longtemps, le RGMBody-01, et il y a quelques nettes différences dans les systèmes d'articulations, mais aussi dans l'aspect général de la résine. Le RGM premier du nom possédait une résine légèrement translucide, type french résine, et surtout un aspect brillant assez étrange (tellement brillant que le mien suintait littéralement aux joints, en fait, une espèce d'humidité un peu huileuse qui s'est estompée avec le temps). Et le tan était très orangé. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai commandé ce nouveau corps en tan. Mais, très bonne nouvelle : la nouvelle résine Ringdoll est bien matte, et le tan beaucoup plus joli et naturel ! Il reste quand même bien plus marqué qu'un real skin d'iplehouse, par exemple.


Et notre modèle du jour, fais coucou à l'appareil !


A Clôturer, merci ! - Page 59 349807RGM0301

Déjà, stabilité remarquable, sans doute due au fait qu'il soit stringué au tractopelle : il faut être vif pour éviter les revers intempestifs, et s'y prendre à deux mains pour lui tourner la tête, mais tout tient nickel ! Vous remarquerez d'ailleurs la possibilité de désaxer l'avant-bras par rapport au biceps.


Par contre, une chose qui me chagrinait déjà sur le modèle d'origine, et qui n'a pas été fixée sur ce dernier modèle : le manque de mobilité du poignet. Bon, ok, avec une rondelle en silicone bien placée, il aurait sûrement une bonne amplitude de pose. Mais en l'état, dès qu'on lâche, voici l'arc maximum qu'il tient seul :


A Clôturer, merci ! - Page 59 975196RGM0302

Ce qui n'est quand même pas énorme. Et notez par ailleurs que le bras ne se replie pas totalement (mais vu les biceps, pas étonnant).


Mais puisqu'on parle des mains, on arrive sur un des gros points forts de cette nouvelle version : le réalisme. La sculpture des mains, par exemple, est juste bluffante. Et pour ne rien gâcher, il vient avec une deuxième paire de poings. Là, par contre, petite déception : ces poings datent de la première version du corps, et ça se voit à la sculpture plus grossière. On remarque surtout que les moules ont bieeeen vieilli, parce que les détails sont assez effacés (par rapport à la première paire de poings que j'avais eue à l'époque), et qu'il y a beaucoup de défauts de coulure, trous, j'en passe... enfin bon, pour une paire de mains optionnelles gratuites, on ne va pas chipoter.


A Clôturer, merci ! - Page 59 584489RGM0304


Et pour rester dans le domaine des détails qui font la différence, j'aime aussi particulièrement le réseau de veines qui parcourt les bras et les cuisses (les veines des cuisses s'alignent même avec celles du joint du haut de cuisse) !

A Clôturer, merci ! - Page 59 676568RGM0303


Pour la mobilité du corps, on retrouve le grand classique : le torse à 4 positions (arrière, milieu, et deux crans vers l'avant) :


A Clôturer, merci ! - Page 59 975032RGM0306


S'y adjoignent des genoux permettant un repli quasi complet (je ne suis pas fan du cache, je préfère en général les glissières internes), le joint de cuisse qui permet de replier la jambe vers le haut pour la pose beau gosse des plages, une excellente stabilité en position assise (pas de plongeon arrière ou avant, même en lui manipulant les jambes une fois assis et en les repliant vers l'arrière), et un très bon maintien des bras en position horizontale (on va voir ce que ça donnera avec les 12000 accessoires super lourds que je fais toujours tenir à mes persos, mouahaha !).


A Clôturer, merci ! - Page 59 982864RGM0305


Enfin, pour les détails en dessous de la ceinture, deux choses à noter (et là, attention, on va faire un peu d'histoire de la compagnie Ringdoll, ambiance "les secrets honteux du monde de la résine").

1) L'histoire cachée et obscure raconte que Ringdoll se nomme ainsi, "ring" "doll", parce que leurs modèles masculins adultes ont la particularité d'avoir un détail anatomique particulièrement réaliste au niveau du fondement, ce que d'aucuns, par métaphore poétique, pourraient appeler un anneau (et qui pour la plèbe, commence par les deux même lettres, mais finit par -us). J'en ai eu confirmation avec mon premier ringdoll grown, et c'est donc par pure volonté de vérification historique que j'ai regardé s'il en était de même avec ce nouveau corps (on ne sait jamais, ça ne serait pas une première si un trou du cul permettait de repérer du recast). Et bien NON, mesdames messieurs. Le RGMBody-03 ne dispose pas de cet élément qui avait fait la réputation sulfureuse de la compagnie. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'en ai été déçue, n'ayant pas à mettre en scène le dit-détail (comme je sais que ça se fait ailleurs), mais quand même, ça casse la magie de Ringdoll. C'est un peu une sortie de Mickeyland sans les vendeurs d'hélicoptères qui brillent dans la nuit et de lance-bonhommes gluants qui s'accrochent aux vitres.

2) Par contre, on retrouve cette étrange volonté de stringuer un attribut qui, chez d'autres compagnies, est soit solidaire du corps (dans la majorité des cas), soit amovible et remplaçable (comme chez Spiritdoll) ou au pire giratoire (comme chez Popodoll). Non, chez Ringdoll, ils peuvent littéralement se tirer sur la nouille. Et pour la petite histoire, sur mon premier Ringdoll grown, le moindre mouvement de jambe entrainait une réaction en chaine au niveau de cet appendice, ce qui explique que mon Sol n'ai porté un pagne qu'une seule fois, histoire de ne pas réitérer l'effet chapiteau du cirque Pinder à chaque changement de pose. Je ne vous montrerai que l'élastique menant à l'arme du crime, parce que bon, il y a des enfants, tout ça...

A Clôturer, merci ! - Page 59 311128RGM0307



Et parce que ce corps est aussi très beau habillé (si si !), quelques photos d'Eisen en civil, et en habit de travail, en attendant sa wig en alpaga et son faceup :


A Clôturer, merci ! - Page 59 16995135823_f34224e709_b



A Clôturer, merci ! - Page 59 17172659193_9e4603747b_z



A Clôturer, merci ! - Page 59 17541678420_bece0cb02b_b
Revenir en haut Aller en bas
Myria




Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/11/2013

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:11

Aaaah je suis super contente de ta review du norman vu que j'en attend 2 xD
En tout cas tes posts sont toujours fun à lire Smile

Et juste pour savoir quel taille lui mets tu en vetements ??
Revenir en haut Aller en bas
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:28

J'ai bien ri XD
Et puis ce corps ... WOW !

Dis moi, tu penses que les mains de ce corps irait sur le RGMBody-01 ? (pour remplacer les pelles à tarte qui lui servent de mains >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:27

ahahaha !

J'étais pas au courant de certains détails Razz

Merci pour la review et il est vraiment superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:50

Alors d'une, j'ai rattrapé mon retard : c'est toujours aussi beau, travaillé, prenant, c'est du bonheur, je n'ose imaginer la quantité de taf qui précède tes posts.

De deux : chouette review, très classe, très pro, belles photos... Et c'est toujours aussi sympa à lire Wink

De trois : O.M.G. La version "habit de travail", c'est juste énorme ! Il est flippant, sévère, parfait dans cette tenue ! On l'entend presque dire, avec une voix basse, toute douce et mielleuse : "Nouss' affons les moyens de fous faire parler..."
Oh, vivement son apparition !
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:28

@Myria : du 70cm, ou du SSDF, ça passe nickel. J'avais peur qu'il soit difficile à fringuer, mais pas du tout, en fait ! Toutes les fringues que j'ai pu lui prendre au pif lui vont, il suffit de taper dans les grandes tailles. Je n'ai pas essayé de taille iplehouse EID, mais je pense que ça serait un peu trop large pour lui.

@Manghorse : ils ne vendent pas les mains "normales" à part, seulement les poings. Le plus gros problème que tu auras ne sera pas forcément au niveau de la taille, mais de la couleur : la nouvelle résine NS et tan est totalement différente de celle utilisée pour les modèles précédents. On passe d'une résine type french à une mate, et les couleurs ne sont pas du tout les mêmes. Leur NS est quasiment WS. Leur tan est beaucoup plus moka aussi, maintenant.

@Youpla : Ringdoll et moi, c'est une longue histoire d'amour (et de haine aussi, un peu, des fois, parce qu'ils ont régulièrement des problèmes de prod qui donnent des délais conséquents). Et leur rep est super bavarde. Rien qu'à voir certaines dolls qu'ils ont sorties, tu peux deviner qu'ils ont un peu un grain, quand même. Ils expérimentent beaucoup, entre leur "marque de fabrique" sur les grown, leurs tentatives de poils pubiens gravés sur les premiers corps et leurs options parts stringuées (jamais vu ça chez d'autres compagnies), ce sont des petits rigolos. ^^

@Aki : tu me fais penser que je n'ai pas mis le sommaire à jour depuis un moment, je vais rattraper ça !
Et oui, j'avoue que je ne poste pas très régulièrement parce que je mature beaucoup la plupart de mes séances. Entre ça et le temps que je mets à trouver (et recevoir -_-) certains accessoires pour que tout soit nickel, plus le fait qu'il me faille bloquer au minimum une demi-journée (5 à 6H) pour une séance "facile" (sans poses à la noix et chamboulement de décors) en comptant le post-traitement et la mise en ligne (et qu'il faut évidemment que la lumière soit de mon côté, et que je sois motivée à galérer avec de gros bouts de résine), ça donne un rythme de publication assez erratique et foireux. : /
Tu es la deuxième personne à comparer Eisen à un nazi ! Je suis tristesse ! (Nan mais franchement, il ne fait pas nazi ? Si ? Il ne porte même pas d'uniforme !)
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:59

Non, t'inquiète, il ne fait pas nazi à proprement parler, mais vraiment sévère (d'où ma citation avec accent dégueu'), façon poigne de fer (dans un gant de cuir et non de velours). D'ailleurs, cette expression de la main de fer dans le gant de velours lui ressemble plus à mon sens (bon, à la vue d'une seule photo, c'est un peu rapide, comme avis, j'admets !). Vraiment, je le vois bien avoir un certain contrôle très calculateur et maîtrisé sur tes autres persos. Un manipulateur...
Bon, ce ne sont que pari et spéculation de ma part, j'attends de voir ! XD
Mais il tarde de le voir révéler sa personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
Louvaan

Louvaan


Nombre de messages : 156
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2012

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:15

Aaah les corps ringdoll ... tellement classes (après les dollchateaux *fui*)
Et j'ignorais cet effet "chapiteau" comme tu dis xD ça doit faire un drôle d'effet sur le coup
J'adore la dernière photo, il a beaucoup de style dessus ,un peu tueur à gage ou chef de la police psychopathe xD
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:18

Row, j'ai vraiment envie d'acheter ce corps pour ma tête volante d'Infernale. Je suis sûre que ça rendrait super bien.

N'empêche, je savais pas pour "ring" doll, et du coup, je me suis retrouvée à faire une recherche google, on en apprend tous les jours. En tout cas, il a l'air sublime, ce corps ! Pour les "parts", ça fait moins "ON/OFF" a priori que chez Doll Chateau, mais j'ai jamais vu de DC mâle en vrai...

La custo est très classe. Il a de l'allure et je trouve que ça fait très docteur ne respectant pas les normes en vigueur sur l'expérimentaion humaine. J'ai hâte de le voir en action :3 (et je ne parle pas de l'effet chapiteau)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:30

Tu m'as bien fait rire. ^^ Très constructif ce petit topo !

Puis superbes mises en scène pour ta photostory, comme d'habitude. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:52

J'ai bien ris aussi ^^
Et il est canon en tan!
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:51

Rha la vache ce corps est sublime *bave partout*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Contenu sponsorisé





A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A Clôturer, merci !   A Clôturer, merci ! - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Clôturer, merci !
Revenir en haut 
Page 59 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A clôturer merci :)!
» Sujet à clôturer, merci
» **GO Fairyland 2 [FINI à clôturer] merci **
» A CLÔTURER
» Vol d'une Ai Uri: COLLECTE CLOSE MERCI A TOUS! MERCI ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: