Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parents et BJD >__<

Aller en bas 
+131
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
Jehanna
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:37

Ca pour le coup c'est facile de la contredire. Les BJD ne sont pas fabriquées industriellement (donc pas par des petits chinois mal payés) mais par des entreprises familiales très restreintes, et elles sont fabriquées dans le pays d'origine (Japon, Corée). Donc: argument à jeter! ^^

_________________
Parents et BJD >__< - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:50

des petits chinois mal payés ... on me l'avait jamais faite celle là !
enfin bon c'est complétement faux !

_________________
Parents et BJD >__< - Page 11 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2005 - 15:08

Oui c clair que pour les BJD c'est archi faux, par contre pour ce qui est des chaussures et certains vêtements, c'est fort possible vu que beaucoup viennent de Chine.

Avec ma mère on se demandait en regardant les mini Bratz de ma soeur, si leurs vêtements n'étaient pas fabriqués par des enfants.
Je pense que vous avez dû déja constater à quel point elles sont minuscules et leurs vêtements également (avec des tout petits détails, genre fermetures éclair, poches et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:18

Clair ! Si ta maman a du nike dans sa garde robe (mango aussi je crois), tu peux lui retourner l'argument. Dediou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:59

Merci de me soutenir les filles!

J'ai pu qu'à attendre de sortir du nid familliale ( et à vérifiier toute la garde robe de ma mère! lol)
Revenir en haut Aller en bas
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 22:45

bouhou Sad mais vous avez des maman affreuses.... je pensais que les situations comme ca n'éxistaient que dans les films ou dans de très rares "familles"....
Je souhaite bon courage à toutes celles qui sont encore obligées de vivre dans une famille intolerante Confused
pour les chaussures je suis aps sure que ca soit fait pas des enfants... c'est pas comme les bracelts ou le tissus, cest quelquechose d'assez difficile a manier et il faut avoir de la force...
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:10

papayebong a écrit:

pour les chaussures je suis aps sure que ca soit fait pas des enfants... c'est pas comme les bracelts ou le tissus, cest quelquechose d'assez difficile a manier et il faut avoir de la force...

Aucune idée, j'avoue que j'ai "attrapé" la phrase dans une émission. Mais les médias disent tellement souvent ce qui les arrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:29

Malheureusement cela n'arrive pas que dans les films non.
On a parfois des cas près de chez soi.

perso, je n'ai aps de problème, certains m'envient même. Embarassed
Mais ma mère, elle a eu ça avec ses parents.

Des gens abominables. Dès qu'elle a pu, elle a coupé les ponts de façon radicale.
Certains de mes oncles et tantes ont pas encore comrpis et nous font culpabiliser de temps en temps "s'il voyaient leurs petits enfants dans la rue ils ne les reconaîtraient pas!!".

Seulement ils ont oublié un détail : comme on fait son lit on se couche, le frère de mon grand père, lui est quelqu'un de bien, il a tous ses enfants et petits enfants autour de lui, parce qu'on l'aime.


Alors bon... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:08

Haaaa les parents!
les miens sont des donneurs de leçons, ils n'ont pas de défauts mais les autres si, et ne savent pas faire un compliment à leurs enfants, même le jour de leur mariage ( j'ai eu droit à "ton bouquet est moche", pas de voile c'est bof" et "tongs en cuir mon dieu quelle horreur": je n'étais pas dans le genre traditionnel)
pour Margaret ma mère: "quoi? ce prix là? mais tu aurais dû acheter des meubles!"
eek heu! mais j'en ai des meubles....et neuf en plus.....
"mais quelque chose d'utile"
ben tu sais c'est comme tes cuivres qui sont partout chez toi"
ET TOC gloire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:00

Moi ma mère , c'est :

Elle sont superbes mais moi j'ai pas l'argent pour te l'a payer et puis y'a pas de raison que toi tu est un cado a 400 euro et quelques .
Si sa te tien a coeur achete en une =D

Mon père :

C'est encore japonais ces conneries ? et fabriquée en usine par les petit chinois ?Hors de question que t'en aie une !

Moi : j'fai s'que j'veux d'mon fric et pui c'est fabriquer par des artistes coréen ou japonais et pas par des gamin de sept ans papa chéri =]

Sinon sa va =D
Revenir en haut Aller en bas
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:39

Bien répondu Kiou.

Je viens de relire les messages que j'avais posté un peu plus haut (ils doivent remonter à un an au moins).
Finalement, à force de patience ma tête de lishe va arriver bientôt. Tout ce que mes parents auront gagné, c'est que je ne la leur présenterait pas. Je ne sais même pas combien de temps je vais la cacher chez moi avant de cracher le morceau à mes parents. A mon avis pas avant que je ne sois complètement autonome ( c'est à dire quand ma mère m'enverra plus d'argent pour vivre et que j'aurais du travail)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:44

Les parents qui comprennent rien, c'est agaçant !
Moi, quand j'ai voulu Ash, j'ai eu pleins de réflexions comme quoi c'était naze de mettre autant d'argent dans une "simple" poupée et j'en passe !
Je leur ai répondu qu'eux ils utilisaient leur argent dans les clopes et qu'en plus ça leur ruinait la santé XD

Puis depuis qu'elle est là, ma petite Ash, dès que quelqu'un vient chez moi, ma mère se dépeche d'aller chercher Ash dans ma chambre pour la montrer a tout le monde XD c'ets trop marrant d'ailleurs ! Mon père il s'en fou un peut, il la trouve juste jolie, mais sans plus.

La j'essais de négocier avec eux, j'en veux une pour noel et je voudrais qu'ils en payent une petite partie, ça fait 2 mois que je leur en parle, ils font les sourds lol mais je persiste, je vais y arriver ! En core 3 mois de négociation XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:50

Tiens j'avais oublié l'existence de ce sujet.
J'hallucine un peu sur certains propos, exiger de ses parents qu'ils nous offrent une bjd, c'est quand même... enfin... Shocked
Au lieu de vous plaindre, trouvez le moyen de gagner un peu d'argent, et économisez.
500 euros, moi j'ai mis 15 ans à les économiser, toute mon enfance et mon adolescence... et ils m'ont servi à manger quand j'ai été dans le besoin. Prenez-vous en main! On obtient pas tout d'un claquement de doigt dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:42

Moi du côté de ma mère ça va: elle trouve ça trop cher, mais comprend que ça me fait plaisir et donc elle tolère... Elle pose même parfois des questions et esaie de retenir leurs prénoms.
Du côté de mon père c'est tout le contraire. Il Est 100% contre. Il croit qu'une bjd coute 60 euros (et il trouve déjà ça trop cher! XD ) et croit aussi que je n'en ai que trois (et trouve ça largement suffisant). Bref je lui dit pas quand j'en achète une et je ne l'enmène pas chez eux (ou alors bien cachée) pour pas qu'il sache que j'en ai plus que trois. La seule chose qu'il trouve marrante dans ce passe temps, c'est le côté photos. Mais bon selon lui une seule suffit pour assouvir ce besoin de photos et il a plutôt tendance à me conseiller d'acheter autre chose que des poupées....
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:43

Irk, ça fait peur un peu ce sujet... De mon côté, j'ai de la chance, j'ai eu aucun problème !

Ma mère "occulte" un peu le prix (en même temps, je suis pas du genre à réclamer des sous pour tout et pour rien, donc elle a bien voulu faire un effort pour mon anniversaire ^^). En tout cas, elle aime beaucoup Loïc, toujours à dire qu'il est trop "kawaii" (ma mère qui essaie de parlez japonais, c'est super marrant XD)

Mon père est impressionné par le travail d'artiste que cela représente, mais au fond, il s'en fiche un peu. Mais il a un principe absolu, c'est que je fais ce que je veux : ça compte aussi pour l'argent de mon anniversaire. Alors si je veux passer les 200€ dans une poupée, ça ne regarde "que moi" (oui c'est un peu gros de dire ça, c'est quand même leurs sous... Mais ils me les auraient donné de toute façon, je sais pas si je suis claire là...)

Et là, l'achat de la deuxième BJD pour ma soeur est déjà prévu ^^

Mes parents sont des gens biens, et je dis pas ça parce qu'ils payent XD Ce sont vraiment des gens biens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents et BJD >__< - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents et BJD >__<
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convaincre mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: