Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parents et BJD >__<

Aller en bas 
+131
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
Jehanna
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Endorphine

Endorphine


Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:41

Je ne vis plus avec mes parents qui ignorent tout de ma passion. Je ne penses pas leur en parlés car à l'époque il n'aimait déjà pas mes mangas (trop sexe et violence-_-). Je collectionne les Living dead dolls depuis peu et je commence les bjd et les réactions sont plutôt positives de la part de mes amis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:24

bah moi ça a changé en ce moment c'est mon père qui fait :

-Dis c'est quand que tu fabrique une poupée-mangaa ???
-^^' Bjd papa , bjd ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:30

.An a écrit:
Daydreaming_Apple a écrit:
.An a écrit:
xD
Voilà exactement :p

"Ah bah il fait pas grille pain ton portable? c'est naaaaze"

Nan mais il fait la distributrice de soda daisy

XDXDXD
Pas mal comme idée n'empèche =p

Grille pain ? trop naaaze le mieux c'est l'option papier cul =D !

(Si vous savez a quel point je suis heureuse de ne pas avoir de portable! daisy )
Revenir en haut Aller en bas
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:30

Moi c'est le chéri qui me poserait problème... C'est le souci quand on vit avec quelqu'un et qu'on a un gosse ! :p Je me demande sérieusement si je ne vais pas revendre ma collec' de livres anciens pour récupérer des sous pour ma BJD... J'ai complètement craqué sur la Soo Dark Elf de Lust !
A moins d'attendre l'anniv de mes 30 ans ?? Argh argh stress Je tiendrai jamais jusque là ! Sinon mon anniv est le 6 janvier, je ne peux pas grandir de 2 ans d'un coup ?? Revendre 2 ans de ma vie pour une BJD ?
Revenir en haut Aller en bas
SLN

SLN


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Derrière le viseur
Date d'inscription : 07/07/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:50

Tiens je peux enfin répondre vu que je viens de la recevoir sans aucun problème et que mes parents l'ont vue.

Alors ma mère dès que j'ai eu le tracking je lui en ai parlé histoire qu'elle ne soit pas surprise de voir arriver un colis géant. Je lui ai dit que la poupée coutait plus de 500€ au total, elle m'a juste dis "t'es folle" sur le ton du "pfff jamais je ne mettrais autant dans un truc pareil mais bon c'est ton argent" et elle n'en a pas plus parlé. Dimanche ma famille venait tandis que j'allais au Paris Création... au retour tout le monde savait que j'avais commandé une grande poupée de collection et tout le monde était curieux. Tous ons trouvé els photos sympa sauf le visage trop "manga".

Ma poupée est arrivé ma mère a percuté que c'était un mec Mr. Green mais pour elle c'est un visage de femme Mr. Green. Mon père l'a vu et l'a surnommé "le trans"

Mes parents n'aime pas trop la poupée qu'il trouve efféminé, mais ils ont l'habitude des mangas et savent que les mec viril c'est pa svraiment ça dedans Mr. Green
Bon d'un côte vu que j'ai un EL niveau virilité on peut repasser Mr. Green

Donc je pense que l'on peux dire que j'ai la chance d'avoir des parents tolérants et sympa. Surtout quand je lis certaines réactions ici affraid

console console pour tous ceux et ceusses qui ont des problèmes familiaux à cause de ce hobbie ou qui se retrouvent cristallisés dans ce hobbie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.darkginger.net
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:14

bhen moi j'ai pas vraiment de pbs entre mes bjd et mes parents.

Ma mère n'est pas totalement fan, mais elle reconnait le travail et la beauté de certain moule, et puis elle les aiment bien car elle sait que je les ai beaucoup désirée. En plus on se retrouve pour la passion de la couture, avant on faisait du cosplay maintenant on fait aussi des ensemble pour bjds !!

Et puis mon père bhen il s'en fout un peu, voir même beaucoup. Même si il trouve que je fais des choses sympas en couture. Et puis au début il trouvait ça bizarre une fille de 28 ans avec des poupées, mais il traine les conventions d'anime avec nous, et il en vois donc un certain nombre, alors je crois qu'il s'y fait.
Et puis du moment que je suis capable de payer mes charges ça va.
Revenir en haut Aller en bas
co




Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 22/08/2005

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:06

moi je leur en parle plus de mes poupées. J'ai même arrêté mon blog qui en parlait parce que ma mère le lisait. et que j'en avais marre de me prendre des commentaires genre "ah t'as fait des photos, tu vas la vendre alors?"

j'ai la chance d'habiter à 700 bornes de chez mes parents, donc ca va, je peux me permette de pas leur en parler. Et quand ils viennent, la question des "poupées qui prennent la place du bébé", parce que dans la tête de ma mère ca se passe comme çà, revient systématiquement sur le tapis...

C'est pas tellement une question du prix que çà coûte, ma mère ayant des passions bien plus gourmandes en argent (rien que le Golf, c'est ruineux à cîté des BJD, et je ne parle pas des bijoux et des meubles anciens) que je peux lui resservir à loisir en cas de remarque de ce côté là, c'est vraiment que dans sa tête à 30 ans c'est pas normal d'avoir des poupées, des jouets encore moins. Pour le cosplay c'est différent, ca fait 10 ans que j'en fais, donc elle a fini par voir le côté artistico-creatif de la chose, et même par en tirer une certaine forme de fierté, mais alors, "les poupées", ca, ca passe pas encore. Marrant, pourtant pour moi ca tient de la même démarche, ca s'inscrit dans la continuité. pas pour elle. Donc j'ai laissé tomber le chantier pour le moment.

Va falloir que j'aie des enfants pour que çà passe je crois, lol. (sauf qu'évidemment c'est absolument impossible à envisager avant au moins 2 ans encore, vu ma situation professionnelle actuelle T_T)

Et sinon mon père s'en fout royalement mon frère, c'est un cran au dessus, il fait carrément semblant de ne rien voir. enfin eux au moins ils me foutent la paix avec, lol.
Revenir en haut Aller en bas
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:22

C'est dingue ça, Co... Les parents ils font une obsession sur les gosses, c'est terrible. Comme si le fait de ne pas en avoir ou ne pas en vouloir n'était pas "normal". Mes beaux-parents nous ont fait une scène la dernière fois parce que Chéri et moi on ne veut pas d'autres enfants, et que 1 nous suffit. On s'est pris la tête.... M*** c'est notre vie quand même, si ça nous plaît de rester un peu gamins, du moment que ça gêne personne !
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:05

Dark.Ginger a écrit:
Tiens je peux enfin répondre vu que je viens de la recevoir sans aucun problème et que mes parents l'ont vue.

Alors ma mère dès que j'ai eu le tracking je lui en ai parlé histoire qu'elle ne soit pas surprise de voir arriver un colis géant. Je lui ai dit que la poupée coutait plus de 500€ au total, elle m'a juste dis "t'es folle" sur le ton du "pfff jamais je ne mettrais autant dans un truc pareil mais bon c'est ton argent" et elle n'en a pas plus parlé. Dimanche ma famille venait tandis que j'allais au Paris Création... au retour tout le monde savait que j'avais commandé une grande poupée de collection et tout le monde était curieux. Tous ons trouvé els photos sympa sauf le visage trop "manga".

Ma poupée est arrivé ma mère a percuté que c'était un mec Mr. Green mais pour elle c'est un visage de femme Mr. Green. Mon père l'a vu et l'a surnommé "le trans"

Mes parents n'aime pas trop la poupée qu'il trouve efféminé, mais ils ont l'habitude des mangas et savent que les mec viril c'est pa svraiment ça dedans Mr. Green
Bon d'un côte vu que j'ai un EL niveau virilité on peut repasser Mr. Green

Donc je pense que l'on peux dire que j'ai la chance d'avoir des parents tolérants et sympa. Surtout quand je lis certaines réactions ici affraid

console console pour tous ceux et ceusses qui ont des problèmes familiaux à cause de ce hobbie ou qui se retrouvent cristallisés dans ce hobbie.

Ça m'a fait sourire comme post...
Je pense que mon pére dirai la meme chose de mon Soo-ri..
Du genre, c'est un gay ou bien ?? O_o (il à pourtant la classe mon Azaroth)..

Ma mère, je ne veux meme pas imaginer la tete qu'elle peut avoir....Ce serai " et ce truc, sa coute combien ??" Presque rien maman... daisy

De gros bisous à ceux qui ne peuvent pas échapper aux remarques de leur parents.
Revenir en haut Aller en bas
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:25

Ca y est, moi j'ai eu la réaction de Chéri quand je lui ai dit que j'économisais pour m'acheter une BJD ; il m'a dit : "Ah ! Je me demandais quand tu allais t'y mettre !!"
Il me connaît trop bien mon Chéri maintenant, ça fait peur amour

Par contre j'ai l'impression qu'il va mettre son grain de sel dans mes customs, z'ont intérêt à lui plaire ! Il regardait certaines photos du forum, et Il m'a sorti : "jespère que c'est pas ça que tu veux t'acheter !!" Et je lui ai répondu qu'on les customisait comme on voulait et que j'aimais pas celui-là (bien sûr je dirais pas quelle BJD c'était, en plus je m'en rappelle plus...)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:04

pfiou!
ya des fois c'est pas simple !
Un gros bisous à celles et ceux qui ont des problémes avec leur famille!

Moi, chéri est d'accord , il s'en fou (et je viens de lui offrir la play 3 pour noël, 400 euros=bobo!!, alors il a rien à dire!) , ma mére m'a encouragée pour l'achat de ma premiére BJD (même si elle m'a harcelée pour que je la prenne NS au lieu de WS , car ça faisait trop cadavre Confused ), et m'a un peu aidé pour l'achat de mon Unoa boy pour mon anniv.(mais un peu, hein!)
Mais maintenant , elle me dit que 2 c'est suffisant , et que je ferai mieux de passer mon permis...et de faire un gosse! (si elle savait que j'en attend 3 autres...bientôt 4 de BJD !affraid ).
Ma soeur c'es rejet total -t'es folle! t'as vu le prix!!et c'est débile à ton age, etc...- , alors qu'elle doit bien dépenser 300 à 700 euros par mois en fringues et autre!
Ma belle famille... ya eu un petit... rejet , va t'on dire , mais depuis qu'on a annoncé notre mariage pour Juillet, ça va super bien, il s'en souviennent même pas!!(pour eux mariage veut dire bébé dans la foulée gene )

Pourquoi tout le monde pense qu'on prend des poupées à la place d'un bébé ?
Et si on était des mec qui collectionnent des poupées , on serait forcément PDeuh... homosexuels ?

Nan passque mon frére ainé il collectionne les figurines féminines , mais comme c'est de l'hérotique , ben c'est normal! GRRR! ces préjugés ,j'vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:05

De mon coté, ma mère est bien la seule à s'intéresser (meme un peu) aux BJD. Quand un modele me plait, je l'appelle et je lui demande ce qu'elle en pense et la plupart du temps, elle aime ce que j'aime donc c'est plutot bien Wink

Quand j'ai reçu ma première BJD, ma mère était pressée que je l'ouvre et elle a du se demander pourquoi j'avais pris la boite en photo avant Mr. Green Elle la trouve jolie finalement ma petite puce Razz

Quand je lui ai dit que j'en acheterais une autre plus tard (une Bambicrony normalement), elle m'a dit "D'accord, mais tu en parles pas à ton père parce que sinon, il va encore te dire "Tu es fou de mettre 300€ là dedans...". Je lui ai fait montrer le site et malgré qu'elles soient toujours aussi jolies, elle trouve le prix trop exagérer (notamment le prix d'une Lati White vu la taille) mais quand je lui ai dis que c'est pas des entreprises qui font les poupées à la chaine mais à la main, elle m'a dit "Oui mais tout de meme" Mr. Green

J'en reviens donc à mon père, quand il l'a vu, ben la routine, je suis un fou, un cinglé, depuis quand tu t'intéresses à un truc de fille, enfin bref, ce genre de choses qui me gonfle alors du coups, je l'écoute plus si c'est pour me faire une réflection de ce genre et puis comme j'ai di à ma mère, il devra s'y faire Mr.Red Ma soeur est comme mon père et elle a que le mot "fringues" dans la bouche. Mes frères la trouvent également jolies mais sinon, ils s'en occupent pas plus que ça (ils sont pas du genre à me poser des questions toutes les 5 minutes). D'ailleurs, j'ai fais toucher les cheveux de ma Mary et ils ont pratiquement tous dit "C'est doux" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
wiine

wiine


Nombre de messages : 209
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:32

Arf, pour un mec ça doit être encore moins évident...

Mes parents avaient eu ce genre de réaction pour mes rats : "rats remplacent bébé", mais ils me le disaient pas en face. Smile Par contre c'était plutôt du genre : "quand est-ce que tu te débarasses de ces bestioles qui te rendent malades ?" Remarque si je n'avais pas été allergique, même avec bébé Dragonneau, j'en aurais encore ! Faut pas exabuser...

Pour les poupées, ça devrait passer avec mes parents, les ptits poneys sont bien passés, et je faisait collection de poupées de porcelaine quand j'avais 13-14 ans (je connaissais pas les BJD, et de toute façon j'avais pas les moyens transpire )
Revenir en haut Aller en bas
co




Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 22/08/2005

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:35

pandalilou a écrit:


Pourquoi tout le monde pense qu'on prend des poupées à la place d'un bébé ?
ca je capte pas, si encore c'etaient des reborn, là encore je dis pas, m'enfin nos puces elles ont pas franchement la tronche d'un bébé...si encore je "jouais à la poupée" avec, à la limite, je comprendrais...m'enfin j'ai eu beau lui montrer ce que je faisais VRAIMENT avec et meme lui faire la démo avec Alice en main en faisant comme une gamine de 4 ans qui jouerait aux barbies et en lui disant texto que c'etait pas pour faire çà, c'est toujours pas passé. Enfin bref la seule solution que j'ai trouvé c'est de pas ramener ca sur le tapis pour avoir la paix quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:41

Vous avez vraiment pas de chance avec vos parents, enfin j'avoue c'est plutot moi qui ait de la chance avec les miens ><
Ils sont jeunes (45 ans) et ils sont très ouverts d'esprit, rien que par exemple pour mon couple : j'ai rencontré mon chéri à 14 ans sur internet, il en avait 18, à 17 ans apres mon bac chuis partie vivre avec lui, pis voilà ca c'est fait comme ca, y'a eu personne pour m'en empecher... Là ca fait deux ans et spas pour ça que ma famille me manque pas >< ! Dès que je peux je retourne chez moi mais Rennes/Clermont c'est pas donné en train, ca fait loin...

J'adore ma mère on s'entend vraiment bien, je l'ai appelé taleur et en 5 minutes je lui ai dit qu'il fallait que je lui montre les BJD qu'elle me dise ce qu'elle préfèrait parce qu'à Noel je voulais des sousous pour en acheter une (bon j'ai pas une famille riche mais quand on se voit à Noel avec toutes la famille on est une cinquantaine donc on amasse un peu plus qu'ailleurs =), puis je sais que je vais devoir en mettre pas mal de ma poche mais j'economise depuis que je suis toute petite mon argent de poche (je me suis rendue compte au passage à l'euro que j'avais pas de sous... c'est dur d'economiser toute son enfance pour amasser 2500 francs et se rendre compte que c'est rien... Enfin bref).
Bah elle m'a dit 'quoi ?! est ce bien raisonnable ?', mais elle disait ca plus pour la forme qu'autre chose... Pour mes parents l'argent c'est pas fait pour dormir sur un compte mais pour se faire plaisir, quand mon père part sur un trip il le suit jusqu'au bout (la dernière fois c'etait les rétroprojecteurs... il a acheté plein de cadavre, il en a réparé un, il l'a accroché au plafond et a mis un grand écran... tadaa ! sauf que maintenant y'en a 4 autres cadavres dans le garage qu'il devait réparer (moins vieux que celui installé), et ca lui est passé xD) : on roule pas sur l'or mais de temps en temps on a tous le droit de craquer son slip !

Enfin je vous souhaite bonne chance pour vos problemes, faut pas vous laisser influencer, moi j'emmerde le monde et ca me va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents et BJD >__< - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents et BJD >__<
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convaincre mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: