Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+126
Manghorse
Coratsuki
Isael
Haagendazs
Lylyesp
Katnia
Nekochaton
Blablette
hitsugi
Nénuphar
Juneluchan
Mumb@
Keiko29
Sad'
gommette
Star Doll
Takuya
Hyène
Lycoris
Ciaran
Lili Rush
Tenrai
Clairehime
nylh
yrch
Gabrielle
pukipoca
Aki
MiniVega
Heroysa Monster
Nezumi_Hime
Luka
Nahope
Alexandra (Shasha)
haylicia
Opale de nimu
rokidyal
templeton
Plasma
tiyuki
marquise83
vizandre
Follow-the-Wind
Boule de poils
angrychan
Noktu
Avicularia
Skimo
Sophie Octobre
MallowCat
Soelle
klaode
annlee
canelle
Daiya
the_prototype_gunnm
Etsuki
etoilebleue
Junjun
Shakka
PrincessDoll
deedlot
Hachiko-chan96
Paddishtanou
Belin
ehowinn
khaarmila
Laure.
Limë
Arashie
Jacty
Darkdaisy
Kikyô
Andromede
Hécate
Absilyum
Carlota
Tonks
Valandra
Xialine
Naelle
Llysewein
linn
Anne-Laure
Lux
Ceres
Solkeera
karasu
Liberty.
Islael
vanyli
lucilia
KiraYuki
Sjota
Acinigi
Ayunio
lovelyshiva
Cassiel
dark0601
Nefisa
Piyo
Sugar-Junkie
Abyss
Rochel
Funkysweet
Løu
Gun
Sayyadina
Maxine
Blah
pandalilou
Coriolis
Dollink_
Lena-Lyn
MamzelleCulotte
Subaru-D
Ladicius
Princesse'L
Papillori
Zillah
Davy
Kai
Poison
lalitalo7
Sendell
Myra
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:01

Limë a écrit:
Myra c'est moche d'agiter ! C'est pas comme si, en plus, j'avais pas mal cherché pour des Elders et que c'était toujours des plans de merde jusque là.

Je vais m'entretenir avec ma conscience (qui me souffle, et elle a raison, que j'ai des BJD même pas custo qui attendent que ça alors bon, toussa toussa..)

Arf, les plans foireux ça craint. On a essayé de te fourguer des recasts?

Fais ce qui te semble raisonnable, je vais pas t'enfoncer ma poupée au fond du gosier si tu ne peux/veux pas l'acheter^^

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:30

Si quelqu'un sait quelque chose, je prend...

J'attend une LTF en provenance du Canada, envoyé au milieu de la semaine dernière. Elle est arrivée en France samedi, et tout allait bien, mais aujourd'hui, je vois sur mon suivis "Article retenu à l'installation postale pour vérifier l'adresse du destinataire". Qu'est-ce que ca signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:11

rokidyal a écrit:
Ou comment bien commencé la journée...douane a plein pots...139€...la moitié du prix d achat...je les aime..

La moitié!?! eek melt . C'est énorme la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:56

Nupharee, hélas oui -_-' ,je trouve aussi que c'est énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:01

Nupharee a écrit:


La moitié!?! eek melt . C'est énorme la moitié...

Malheureusement,il y a pire,c'est parfois une franche arnaque ; une amie a été taxée à 30€...Sur un colis déclaré à 35$.Erf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:51

Ladicius, vraiment? eek Je ne pensais pas que le prix de la douane pouvait être supérieur au prix déclaré sur le colis...

Rodikyal, c'est vraiment pas de chance, j'espère que tu profites quand même de ton achat! console
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:56

*JustChloé* a écrit:
Ladicius, vraiment? eek Je ne pensais pas que le prix de la douane pouvait être supérieur au prix déclaré sur le colis...

Rodikyal, c'est vraiment pas de chance, j'espère que tu profites quand même de ton achat! console

Disons que les frais de dossier sont assez élevés de base, donc si on ajoute une taxe, ça peut dépasser le prix des petits colis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5657
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:57

*JustChloé* a écrit:
Ladicius, vraiment? eek Je ne pensais pas que le prix de la douane pouvait être supérieur au prix déclaré sur le colis...
Si ça arrive (déjà eu... grrrrrrrrrrrr) et c'est simple : les frais de dossier sont à 21€ maintenant... le reste, ben c'est la TVA sur l'objet...

ou comment les douanes rapportent de l'argent à l'état pour pas cher...
Feraient mieux de débusquer les dealers et les revendeurs de faux...

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:26

*JustChloé* a écrit:
Ladicius, vraiment? eek Je ne pensais pas que le prix de la douane pouvait être supérieur au prix déclaré sur le colis...

Eh oui.Mais comme il s'agissait d'une poupée (sous-déclarée) pour laquelle elle avait bien stressé,sa priorité première n'a pas été de contester x) (de toute façon,ça n'aurai servi à rien.)
En l'occurrence,ça nous a beaucoup surprises.J'ai été aussi taxée un peu plus que de raison,vu que la taxe était supérieure à la moitié de la somme totale,m'enfin,ce n'était pas un montant très élevé quand même....Même si je n'aime pas leur donner des sous,c'est quand même le principe qui me fait hurler.


dark_angel a écrit:
ou comment les douanes rapportent de l'argent à l'état pour pas cher...
Feraient mieux de débusquer les dealers et les revendeurs de faux...

+1 u_U

Enfin,estimons-nous heureux qu'ils n'ouvrent pas nos colis et ne bousillent pas nos précieux au passage - ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce cas arriver ici,ou alors,je suis passée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:44

Eh ben ce que vous dites, ne me rassure pas du tout.
Je pensais qu'ils taxaient un peu plus de 20% du prix total ( frais de port compris), ce qui est déjà pas mal pour une poupée d'environ 400/500 euros.

Une commande de chez Souldoll qui devrait arrivée dans les deux mois, je crains d'éventuelles taxes salées melt

Y'en a qui ouvrent pour vérifier et pas que...d'après ce qu'avait raconté Rochel, y'en a qui "tripotent" avec des mains pas toujours propres, ce qui peut tâcher la résine. melt
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9077
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:55

Ladicius a écrit:
Malheureusement,il y a pire,c'est parfois une franche arnaque ; une amie a été taxée à 30€...Sur un colis déclaré à 35$.Erf.

Ladicius a écrit:
Eh oui.Mais comme il s'agissait d'une poupée (sous-déclarée) pour laquelle elle avait bien stressé,sa priorité première n'a pas été de contester x) (de toute façon,ça n'aurai servi à rien.)
En l'occurrence,ça nous a beaucoup surprises.J'ai été aussi taxée un peu plus que de raison,vu que la taxe était supérieure à la moitié de la somme totale,m'enfin,ce n'était pas un montant très élevé quand même....Même si je n'aime pas leur donner des sous,c'est quand même le principe qui me fait hurler.

Ça doit être de moi que tu parles, ou alors de quelqu'un à qui c'est aussi arrivés.

Comme tu le dis, c'était pas une somme astronomique, mais par rapport au prix déclaré sur le colis, ça m'a quand même bien fait chier. Mais ouais, voilà, la poupée était sous-déclarée (c'était pour mon Bory tan) alors je n'avais pas vraiment l'intérêt de gueuler. Après tout, c'est bien parce que la douane sont les pros de la taxe et que je m'attendais à ce genre de coup foireux que je demande à sous-déclarer mes poupées quand c'est possible (à mes risques et périls).

Nupharee~ Bah normalement, c'est ce qu'ils doivent faire, mais dès qu'ils peuvent gratter...bah ils rongent =___=
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:55


Luka --> C'était bien toi Mr.Red

Nupharee --> Hum oui,là,je pense que tu va devoir débourser sérieusement si tu n'as pas de chance ^^"
Comme dit Luka plus haut,tu peux toujours demander à la compagnie de sous-déclarer ton colis,mais attention ; si le colis est perdu ou endommagé,tu ne sera remboursée que de la valeur déclarée par l'expéditeur,vraie ou fausse.C'est un risque que tu dois prendre en toute conscience,mais il a l'avantage de te permettre d'être taxée très bas sur un colis qui vaut très cher.J'ai eu les douanes pour un colis Fairyland,qui m'a coûté 600$ en tout,il était déclaré à 100$,j'ai payé 42€ de douanes,c'est ridicule comparé à ce que j'aurai dû allonger s'il y avait eu 600$ sur la facture...Je n'ai pas les moyens - ni l'envie - de payer des taxes salées,quand je dépense gros pour une doll,c'est toute mon économie réalisée pour l'occasion qui y passe,je n'ai pas de place pour la douane =_='
Tu peux toujours demander à Souldoll de sous-déclarer avant l'envoi,si tu veux.Mais je le répète,c'est à tes risques et périls,je ne conseille jamais ça à quelqu'un sans lui expliquer le fond de la chose avant ^^
Pour les colis ouverts,il y en a eu,mais j'ai surtout lu des posts qui remontaient à 2010,2009...Après comme je le dis,je suis sûrement passée à côté.J'avais vu des récits de colis éventrés et de doigts cassés,heureusement pour moi,rien de ce genre ne m'est arrivé zen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:48

Et, question un peu bête, froncierement parlant, ça arrive souvent les pertes de colis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:18

Non pas tant que ça, mais comme dit Ladicius, si jamais tu sous déclare, si jamais c'est perdu, tu y perds beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6747
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:41

Et n'oubliez pas que demander à sous-déclarer la valeur d'un colis est ILLEGAL.
Et que si la douane fait une petite vérification (genre demande la facture paypal, le relevé bancaire, va
jeter un oeil sur la vrai valeur de l'objets....), vous risquer une grosse amende en plus de
la vraie facture de douane!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: