Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+126
Manghorse
Coratsuki
Isael
Haagendazs
Lylyesp
Katnia
Nekochaton
Blablette
hitsugi
Nénuphar
Juneluchan
Mumb@
Keiko29
Sad'
gommette
Star Doll
Takuya
Hyène
Lycoris
Ciaran
Lili Rush
Tenrai
Clairehime
nylh
yrch
Gabrielle
pukipoca
Aki
MiniVega
Heroysa Monster
Nezumi_Hime
Luka
Nahope
Alexandra (Shasha)
haylicia
Opale de nimu
rokidyal
templeton
Plasma
tiyuki
marquise83
vizandre
Follow-the-Wind
Boule de poils
angrychan
Noktu
Avicularia
Skimo
Sophie Octobre
MallowCat
Soelle
klaode
annlee
canelle
Daiya
the_prototype_gunnm
Etsuki
etoilebleue
Junjun
Shakka
PrincessDoll
deedlot
Hachiko-chan96
Paddishtanou
Belin
ehowinn
khaarmila
Laure.
Limë
Arashie
Jacty
Darkdaisy
Kikyô
Andromede
Hécate
Absilyum
Carlota
Tonks
Valandra
Xialine
Naelle
Llysewein
linn
Anne-Laure
Lux
Ceres
Solkeera
karasu
Liberty.
Islael
vanyli
lucilia
KiraYuki
Sjota
Acinigi
Ayunio
lovelyshiva
Cassiel
dark0601
Nefisa
Piyo
Sugar-Junkie
Abyss
Rochel
Funkysweet
Løu
Gun
Sayyadina
Maxine
Blah
pandalilou
Coriolis
Dollink_
Lena-Lyn
MamzelleCulotte
Subaru-D
Ladicius
Princesse'L
Papillori
Zillah
Davy
Kai
Poison
lalitalo7
Sendell
Myra
130 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:06

Bah, maintenant c'est un truc à base de confiance, lolilol quoi Rolling Eyes

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:14

Ladicius : ce n'est pas le facteur qui pose le courrier classique déjà, parce qu'hier et aujourd'hui on a bien eu du courrier dans la boîte. Ce matin le facteur est passé entre 9 et 10h, et quand j'ai rappelé le service client, le livreur était "passé" à 13h, donc je pense que c'est un autre. Mais j'aimerais bien savoir qui c'est, juste pour aller lui dire gentiment ma façon de penser Mr.Red

Mon interphone marche parfaitement, on l'a testé plusieurs fois justement, pour être sûrs.

Enfin bon, demain j'irais à l'ouverture, la conseillère m'a donné le numéro d'instance vu que je n'ai pas eu d'avis de passage... Ça donne envie de faire livrer des colis dans ce nouvel appart en tout cas o//
Revenir en haut Aller en bas
lalitalo7

lalitalo7


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:12


Je me disais aujourd'hui que pour Noêl et anniversaire(17janvier) je recevais environ 360/400/450 euros, du coup je pensais me prendre soit une LittleFée Ante/Luna/Rachel + la wig amour OU une PKF Mio/Pong²/Ante/Luna + wig + quelques trucs pour mes pullips amour , et tout ça devrais rentrer, ou dépasser un tout petit peu, et je viens de me souvenir que je devais 34euros à ma mère...et 40 euros à mon tonton... mur mur
NAAAAANNNNNNNN !!!

Plus qu'a éspèrer que cette année j'ai + de sous que l'année passée, ça m'étonnerais, vue que mon cadeau de noêl (une doll secrète dont je ne dirais rien) va coûter cher, ma mère voulais demander à "la famille" de participer un peu, mais si y participe à ça, bah j'aurais moins de sous, en sous... melt
Enfin je vais pas pleurer parce qu'il me payent une doll, hein?! pas d'accord
Mais je flippe j'éspere pouvoir avoir ma LTF/PKF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:39

Punaise mais ils sont collector les facteurs chez vous... eek


@lalitalo: Y'a plus qu'à sacrifier les "quelques trucs pour pullips" et ça devrait passer quand même si tu dis que ça dépassait à peine, non?


Perso, j'ai eu hier soir sous la douche l'idée des grandes lignes du background de ce que serait mon Sol si jamais je finis par en prendre un... C'est cool sauf que oui, on parle bien d'une doll que je ne peux pas prendre avant facile 8/10 mois, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
lalitalo7

lalitalo7


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:31

Poison Lady a écrit:
Punaise mais ils sont collector les facteurs chez vous... eek


@lalitalo: Y'a plus qu'à sacrifier les "quelques trucs pour pullips" et ça devrait passer quand même si tu dis que ça dépassait à peine, non?


Perso, j'ai eu hier soir sous la douche l'idée des grandes lignes du background de ce que serait mon Sol si jamais je finis par en prendre un... C'est cool sauf que oui, on parle bien d'une doll que je ne peux pas prendre avant facile 8/10 mois, au mieux.
Je sais pas, pour la doll secrète j'ai calculée qu'avec la wig et les FDP et tout le reste, ça ferais dans les 200/220 euros, du coup euh... melt
J'ai peur d'avoir moins d'argent pour me futur B.J.D. !
Ou alors je ne demande pas ma doll secrète, je demande QUE de l'argent, pour prendre une LTF/PKF, et avoir des sous peut-être en plus et là si j'ai assez je prendrais ma doll secrète ?! Je sais pas quoi faire melt

Ah oui ça fait long 8/10mois...

EDIT : Je prendrais la doll secrète une autre fois...je craque sur les dolls de Fairyland, j'en prendrais une c'est sûr...sauf que j'ai regardé pour la douane...et soit je paye 95 euros de Douane (Pour la LittleFée + make-up + FDP ), soit 106 euros (LTF+ make-up + ailes blanches + Wig +FDP), soit 79euros (PKF + make-up)...
LTF + make-up = 292 euros + 92 euros = 384euros...(ça peut passer)
LTF + make-up + ailes + wig = 336 + 106 = 442 (ça passe...seulement si j'ai BEAUCOUP de chance.)
PKF + make-up = 230euros + 79 euros =309 (ça passe large !!puis je pourrais lui prendre ça wig ailleurs...)
-
Mais ça fait quand même énormement de douane mur
Qu'est ce que je vais devenir ? melt lol


Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:21

Quelle joie de payer un colissimo assuré avec remise contre signature pour que mon @#%& de facteur le donne à une voisine que je ne connais absolument pas. A rajouter sur la liste des colis marqués comme livrés qui disparaissent et des remis contre signature qui m'attendent en vrac dans ma boite aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:55

Lalitalo7 > tu n'as pas forcément la douane a payer. C'est sur qu'il faut prévoir au cas ou mais... Elle n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
lalitalo7

lalitalo7


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:15

Davy a écrit:
Lalitalo7 > tu n'as pas forcément la douane a payer. C'est sur qu'il faut prévoir au cas ou mais... Elle n'est pas systématique.
Ah bon ? J'avais lue le topic sur la douane et tout, et à part ceux/celles qui m'etaient une valeur moindre sur le colis avec la fausse facture, et qui arrivaient à passer sans trop de problême, tout les autres avait la douane...
Et j'ai pas très envie de mentir sur la valeur de ma futur LTF/PKF, parce que si elle se perd et qu'on me rembourse 50euros... mur melt
Mais 100 euros c'est beaucoup trop cher ><
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:30

Lalitalo7 : Le sujet sur la douane rassemble des expériences de personnes qui ont dû payer des frais de douanes, ça ne veut pas dire qu'on se la paye systématiquement. Il faut TOUJOURS prévoir de l'argent au cas où elle tombe, mais c'est le principe de la roulette russe. Soit tu sautes partout en criant de bonheur parce que ton envoi est "non taxable", soit tu prépares le chéquier en couinant de douleur. Soit, plus vicieux, tu fais la danse de la banane parce que tu n'auras pas à payer... et tu vois plus tard que si. Des vicieux, j'te dis !
Tu veux vraiment être tranquille ? Passe par Wind Dolls, revendeur Fairyland français agréé, pour acheter ta PKF/LTF. Tu paieras un peu plus cher à la base mais tu n'auras aucun risque de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:56

Kai a écrit:
Quelle joie de payer un colissimo assuré avec remise contre signature pour que mon @#%& de facteur le donne à une voisine que je ne connais absolument pas. A rajouter sur la liste des colis marqués comme livrés qui disparaissent et des remis contre signature qui m'attendent en vrac dans ma boite aux lettres...

Je pense que tu es en droit d'aller gueuler à ta Poste là :/

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
lalitalo7

lalitalo7


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:10

Zillah a écrit:
Lalitalo7 : Le sujet sur la douane rassemble des expériences de personnes qui ont dû payer des frais de douanes, ça ne veut pas dire qu'on se la paye systématiquement. Il faut TOUJOURS prévoir de l'argent au cas où elle tombe, mais c'est le principe de la roulette russe. Soit tu sautes partout en criant de bonheur parce que ton envoi est "non taxable", soit tu prépares le chéquier en couinant de douleur. Soit, plus vicieux, tu fais la danse de la banane parce que tu n'auras pas à payer... et tu vois plus tard que si. Des vicieux, j'te dis !
Tu veux vraiment être tranquille ? Passe par Wind Dolls, revendeur Fairyland français agréé, pour acheter ta PKF/LTF. Tu paieras un peu plus cher à la base mais tu n'auras aucun risque de douane.
J'ai pensé à ça, mais pour par exemple : LTF Ante + make-up + FDP j'en ais pour 291 euro (sans douane), alors que chez Wind doll j'en ai pour 331 euros (sans FDP), ça fait déjà 40 euros de différence...c'est beaucoup, après faut voir avec les FDP, et avec ce que je commanderais en plus ce qui est le plus économique =)

Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:12

Ca fait 40€ de différence mais il faut savoir que les colis fairyland se font quasi systématiquement taxer maintenant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Princesse'L

Princesse'L


Nombre de messages : 608
Age : 30
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 01/09/2009

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:16

Marre, je veux qu'il se vende pour pouvoir payer une vraie custo à une de mes dolls, première fois que je regrette autant un achat, et je sens que ça va pas être de la tarte pour le vendre, pfiouh u.u"!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jelly_belly0910/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:54


La douane sur un colis Fairylandesque n'est pas systématique,mais souvent de mise,c'est vrai.
Après,tu as toujours le moyen de faire sous-déclarer le colis ; tu demande à Fairyland d'indiquer une valeur moindre sur la facture qui sera vue par les douanes,par exemple,100$ ; je le fait systématiquement pour toutes mes commandes,je me suis seulement pris 40€ de douane,une fois,pour un corps ; sachant que la valeur déclarée était fausse,et que je l'avais payé plus de 300€,ce colis,je m'estime m'en être tiré très honorablement.
Ce procédé minimise tes chances de te faire taxer,mais ce n'est pas une valeur sûre,ça ne va pas te rendre immunisée non plus.Cela dit,tu raquera beaucoup moins avec un colis déclaré à 100$ plutôt que 400$ et des bananes.
Mais attention : sous-déclarer un colis,ça veut dire qu'en cas de pépin,tu ne sera remboursée que de la valeur indiquée,vraie,ou fausse.C'est un risque qu'il faut connaître ; Fairyland me l'a d'ailleurs dit noir sur blanc quand j'ai demandé une sous-déclaration,pour une commande que j'ai en cours chez eux,semblable à la tienne ; un LTF & un Realpuki.
M'enfin,tu as plus de chance de paumer un colis avec la poste française que EMS,bizarrement Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
lalitalo7

lalitalo7


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:00

Papillori a écrit:
Ca fait 40€ de différence mais il faut savoir que les colis fairyland se font quasi systématiquement taxer maintenant ^^"
Je sais pas quoi faire melt

princesseLili : Courage !

Ladicius: Oui mais si le colis est perdue, c'est ça qui me fait peur ><
J'voudrais pas perdre ma première B.J.D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: