Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 65  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:05

Je te souhaite un jour de connaitre un enfant élevé par des parents de même sexe pour enfin comprendre que ce qu'ils vivent ne les handicapent en rien.

Tu dis que tu as manqué de ton père parce que c'est un homme... nan. Tu as manqué de ton deuxième parent trop souvent absent, si ce second parent avait été une femme dans les mêmes circonstances ça n'aurait pas changé ce manque.

Les enfants de couples de même sexes ne manquent surement pas de référents du sexe opposé à celui des parents, nous ne vivons pas en vase clos.

Par contre nous accuser de la décadence de la société, je trouve ça gonflé.

"Parce que curieusement, si l'on avait pas besoin de la présence féminine autant que de la présence masculine pour s'épanouir, hé bien...les hommes et les femmes n'auraient pas besoin d'exister, nous serions tous hermaphrodites."

Quant à cette phrase en particulier elle me semble hallucinante. Personne n'a dit le contraire, et surement pas les homos. Mais regarde un peu autour de toi, pas nos sociétés occidentales mais ailleurs dans le monde: des civilisations où le couple homme/femme n'existe tout bonnement pas,  où l'enfant grandit entouré que d'un des deux sexe etc... d'ailleurs chez nous il n'y a pas si longtemps les hommes n'avaient aucun rôle dans l'éducation des enfants. Ça aussi ça change et c'est très bien ainsi. Comme beaucoup d'autres tu confonds parentalité et engendrement.

Par ailleurs le mariage et l'adoption sont passés, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:09

J'ai simplement dit que j'exprimais ma pensée = ce n'est PAS pour entraîner un affrontement.
Je ne suis absolument pas d'accord avec votre façon de penser, puisque j'ai expliqué comment je voyais la chose.
Moi, je me fie simplement aux "bases". Et la base, ce n'est pas ce que la société que l'on appelle "moderne", nous montre depuis ces quelques années Wink

EDIT ; Et je ne "vous" (qui ça, au juste ?), accuse de rien. Nous prenons un chemin bien étrange à mes yeux, mais moi aussi, je fais partie de ce phénomène que l'on ne peut tout simplement que constater.


Dernière édition par Dark Light le Lun 8 Juil 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:12

La base c'est la nature?

Et désolée mais ici c'est un débat. Si tu donnes ton avis tu acceptes que les autres te répondent et tu entres dans le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:13

Tu as raison, et dans ce cas je me retire, je n'ai pas ma place au milieu de tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:14

Mais non Esthy, la base c'est Papa au travail, maman qui porte bébé et qui fait la popotte, le ménage, le repassage Écarte les jambes en rentrant pour faire plein d'autre petits enfants....
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:15

Dommage de constater que tu n'es pas prête à discuter. C'est par la discussion qu'on apprend les uns des autres.



Dernière édition par *Esthy* le Lun 8 Juil 2013 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:20

Je suis prête à discuter, pas à me battre contre des personnes qui souhaiteraient me faire changer d'avis, car dans ce cas ce sera stérile, et finalement je le savais en postant mon commentaire.
Il n'y aucun mal de fait je n'en veux à personne (par contre je crois que j'en ai énervé certaines...?), et c'est bien pour cela que je me retire de la discussion tout simplement ;p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:22

Donc la base je pense que tu crois que c'est la nature, soit le fait qu'il faille un mâle et une femelle pour faire un petit, et ça personne ne te contredira. Il faut bien une cellule mâle et une cellule femelle pour engendrer un enfant ainsi qu'un utérus pour le faire grandir.

... sauf que dans la plupart des espèces de mammifères le mâle ne joue aucun rôle dans l'éducation des petits, la femelle élève seule ou en groupe de femelles les petits.

L'Homme ne donne une place au père autrement que pour son nom ou son patrimoine envers ses enfants que depuis quelques dizaines d'années. C'est ça aussi la société moderne. Reconnaitre que l'homme, le père, a une place auprès de ses enfants différente que celle de leur apporter l'argent pour la survie.

A côté de ça la femme a aussi gagné en libertés, elle peut décider par exemple de ne pas avoir d'enfants.

Les couples hétéros qui ont des difficultés à concevoir peuvent désormais palier à ce problème en se tournant vers la médecine: plus de répudiation pour la femme qui ne donne pas d'enfants à son époux.

Et les homos peuvent aussi faire le choix d'avoir et d'élever des enfants. Ils peuvent les avoir de façon naturelle (avec une personne du sexe opposé) et élever l'enfant à plusieurs, ou se tourner vers la médecine dans les pays qui l'autorise pour les couples de femmes, ou adopter.

Pour l'adoption qu'il y aura en France nulle doute que les enfants adoptés seront en très très très grande majorité les enfants biologique du conjoint.

L'Homme est plus culture que nature, c'est comme ça.

Mais vraiment dire que par exemple ma compagne et moi-même sommes coupables (entre autres) de la décadence de la société de par notre choix à être parents... comment dire... je trouve ça vraiment gonflé. Je pense qu'il y a bien des choses qui affaiblissent la société mais désolée, l'amour et les homos et leurs enfants n'en font pas partie. Je tablerais plus sur le pognon, la violence etc...


Dernière édition par *Esthy* le Lun 8 Juil 2013 - 17:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:23

Sans vouloir offusquer qui que ce soit, je vous trouve un peu trop violentes dans vos propos parfois, ça donne pas nécessairement envie de débattre. :l (surtout lorsqu'après on balance les clichés type maman-ménage papa-boulot, alors que c'est pas franchement le sujet me semble)

(Et qu'on me dise pas "ouais mais tu connais pas la souffrance des homos, on a le droit d'en avoir marre", je suis pro-mariage, pro-adoption, et bi à fortes tendances goudou moi-même.)
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:26

Juste, je ne comprend pas très bien le principe d'avoir un référent masculin et un référant féminin... Tu crois que les enfants issues de famille monoparentales ils font comment hein... ? On va obliger les veuves à se remarier parce que le petit garçon et la petite fille ils ont besoin d'un papounet ? Perso j'ai grandis qu'avec ma mère, ben c'est mon grand-père, le père d'une amie ou encore mon oncle qui m'ont servit de référant et c'est bien suffisant.

Et me dire qu'il y a un manque, non, c'est totalement faux. Comment quelque chose que tu n'as jamais connu peut te manquer - je parle ici dans le cas où on me sortirai que j'avais un manque du fait que j'avais pas de père - ? Toi ce qui t'as manqué, comme souligné plus haut, c'est ton deuxième parent, rien d'autre, désolée de te l'apprendre :/

Après je suis d'accord avec Hope, le débat a tendance a etre violent, mais je peux que grandement comprendre l'agacement de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:27

Je ne comprend pas pourquoi un enfant à forcement besoin d'une présence masculine et d'une présence féminine pour bien s'épanouir ? scratch 

Pour que papa enseigne à l'enfant l'art de "jouer du marteau" et maman "l'art des casseroles" ?
Comme le dit Esthy, il y a une époque ou le père n'entrait pas dans l'éducation de ses enfants et il était à peine présent (ou alors pour cogner du point sur la table et donner des coups de ceinturons - je généralise bien sur) et j'imagine que beaucoup d'enfants se seraient bien passés de cette présence "masculine" dans leur vie...


Et les familles mono-parentales ? On en parle pas forcement mais eux, ils ont le droit de "se reproduire" ou d'adopter sans soucis et pourtant, si on suit ton raisonnement, ces enfants aussi auront un manque dans leur vie ?
Perso, j'ai eu un père et une mère et ca n'a pas été tout rose loin de là et je t'avoue que depuis plusieurs années, je me passe fort bien du premier étant donné comme il m'en a fait bavé depuis des années. Je crois que j'aurai préféré vivre seule avec ma mère sans hésitation, plutôt que d'avoir un père pareil.

EDIt : après, c'est clair que tu semble sure de ton opinion et c'est son droit et je tente pas de te convertir ou quoi que ce soit.
Je t'explique juste pourquoi selon-moi, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un enfant à forcement besoin d'une présence féminine/masculine dans sa vie.


Dernière édition par Sandra le Lun 8 Juil 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:29

Hope a écrit:
(surtout lorsqu'après on balance les clichés type maman-ménage papa-boulot, alors que c'est pas franchement le sujet me semble)

Je rebondis là dessus (pisque c'est moi qui l'ai dit)
C'était de l'ironie à prendre au second (voir 22ème) degrès mais j'aurai peut être du mettre un smiley ? scratch . Mais à force d'entendre que 'c'est contreuh natureuh' 'Vous êtes la décadence de la société' 'Poster ici le cliché au choix' etc etc bah je réponds avec les clichés qu'ils semblent vouloir véhiculer
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:32

Papillori a écrit:
Hope a écrit:
(surtout lorsqu'après on balance les clichés type maman-ménage papa-boulot, alors que c'est pas franchement le sujet me semble)

Je rebondis là dessus (pisque c'est moi qui l'ai dit)
C'était de l'ironie à prendre au second (voir 22ème) degrès mais j'aurai peut être du mettre un smiley ? scratch . Mais à force d'entendre que 'c'est contreuh natureuh' 'Vous êtes la décadence de la société' 'Poster ici le cliché au choix' etc etc bah je réponds avec les clichés qu'ils semblent vouloir véhiculer

Oui j'avais compris t'en fais pas, mais c'est justement l'ironie qui me gêne un peu. 'Fin j'me mets à la place de la personne qui a un avis différent, sans être à priori barré dans les extrêmes qu'on rencontre souvent et que tu décris : Ca renvoie pas forcément une imagine géniale des gayfriendly & compagnie, ça bloque un peu le débat.
Je pense que pour avancer dans une conversation, faut aussi s'adapter un peu à la personne en face, que chacun y mette du sien pour capter ce que raconte l'autre scratch

(Enfin bref, j'arrête là le hors-sujet et je retourne m'asseoir dans le public)
Edit pour le message suivant : .. Certes, vu comme ça x:


Dernière édition par Hope le Lun 8 Juil 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:33

Bah, j'ai essayé de m'adapter et j'ai posé des questions, mais quand on me dit que 'non, moi je veux pas débattre' bah je cherche plus l'adaptation avec la personne XD
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:43

Je trouve pour ma part que les propos "violents" viennent de Dark Light, dire que la société décade parce que les homosexuel-les veulent des enfants, c'est quand même très fort, limite insultant ! (Et après dire "non mais je veux pas débattre", c'est très contradictoire et limite gonflé, c'est un peu comme approcher une allumette d'une mèche de dynamite et venir dire "non mais je voulais pas que ça explose" XD)

Pour essayer d'être constructive, Dark Light, je te conseille d'enlèver tes œillères, éloigne-toi de l'éducation chrétienne dont tu es imprégnée (on l'est tous), et cultive-toi sur l'éducation des enfants à travers les âges/dans d'autres sociétés. Essaie de voir les choses sous un autre angle. Tu rejettes cette idée car ce n'est pas le modèle que tu as eu.

Tiens, je te conseille de lire cet article, que j'ai trouvé intéressant, "L'humanité n'a cessé d'inventer de nouvelles formes de mariage et de descendance", en guise de petite introduction à ce vaste sujet :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/17/l-humanite-n-a-cesse-d-inventer-de-nouvelles-formes-de-mariage-et-de-descendance_1792200_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 51 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: