Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Rei Kuran

Rei Kuran


Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Date d'inscription : 22/04/2011

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:24

Bonjour.

J'aimerai savoir quels matériaux je peux utiliser pour faire un tatouage sur le visage ou je corps de ma Dal Ciel girl?

Et pour faire les ongles de celle-ci?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptySam 22 Juin 2013 - 13:49

Ma voisine me propose de me servir dans ses acryliques vu qu'elle a de gros tubes mais qu'elle n'utilise plus. Du coup, je pensais utiliser de petits pots à confiture en verre pour m'y mettre l'acrylique. Est-ce que l'acrylique risque de sécher (même si le couvercle est bien fermé) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Galya

Galya


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: peinture acrylique   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:50

non Blah,si tu les mets dans des petits pots en verre loin de la lumière et de la chaleur tu peux garder la peinture intacte pendant 1 an 2 max.Par expérience je le fais depuis 20 ans,et je n'ai pas de soucis.(au bout d'un certains temps(1 an) la peinture devient plus épaise,tu rajoutes une cuillère à café d'eau,tu touilles et c'est ok...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:58

D'accord, merci Galya. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:49

Bonjour, j'ai acheter recement une boîte de pastels secs.
Sauf qu'elle n'on pas du tout adhérés sur la tête que j'ai voulu maquillée. (c'était une pullip)
Alors je me demandais, si c'était à cause de la marque, ou si il y'avais une autre solution, que de devoir racheter d'autres pastels secs.
Si il n'y en a pas, quelle marque est la meilleurs pour make-uper une doll ?
Pour info, celle que j'ai sont des Jaxell...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:36

Tu as bien mis une couche de MSC ( ou autre spray identique ) avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:43

Oui, justement, c'est pour ça que je ne comprend pas ^^"
Je me suis vraiment bien rensseigner avant mais pas pour ça, je me doutais pas que ça n'allais pas marcher surtout qu'avec le msc normalement il ne devrais pas y'avoir de problème...
Quand j'ai vu que ça galérais, j'en ai même remis une couche, et non toujours rien..
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:46

Mais tes pastels n'ont pas accroché du tout du tout ? Parce que c'est assez rare que le pastel donne tout de suite un bon rendu dès le premier passage...
Perso j'utilise des pastels Raphael, et il me faut souvent plusieurs couches et passages de pastel pour que ça rende comme je veux...

Après je ne travaille que sur BJD, j'ai jamais fait de Pullip alors je pourrai pas te dire si c'est pareil ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:03

Arf je vois, peut etre que je n'ai pas asser forcer alors c'est surement ça Mad
La plus foncé avais legerement accrocher mais bon moi ce qui m'interessais c'etait la claire, bon apres faudrais que je réssaie, merci pour tes reponses ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:26

Très en retard, l'ennui avec les pastels clairs est qu'elles accrochent peu ou pas et ressortiront mieux ou pas du tout suivant la couleur de la poupée (blanc sur Normal Skin = galère à moins d'y aller carrément avec la pastel elle-même plutôt qu'au pinceau. Sur du tan, ça passerait peut-être mieux ?)


Bon, il va falloir que je teigne ma tête lors du concours make up du LDoll.
* Teinture Rit = on oublie.
* Teinture acrylique au pinceau = j'ai testé, c'est pourri, on oublie.
* Teinture à l'aérographe = pas droit à l'aérographe lors du concours  (pis t'façon, je sais pas m'en servir).
* Me faire un gros pot d'acrylique et y tremper directement la tête = Ca sera trop long à sécher (1h30 pour le make up, temps de séchage MSC/Tamiya/autre inclus) et aucune garantie que la peinture accroche comme il faut ou ne fasse pas des coulées.

Reste... La solution d'une peinture en bombe ou spray qui sèche rapidement, soit compatible avec la résine, le Tamiya/Purity Seal et sur laquelle je pourrai faire mon make up. Estce que l'un-e d'entre vous en connais ?
Je regarde sur le net mais vu que j'y connais rien, ça m'avance pas à grand-chose pour l'instant. gene
Ou alors, mais j'y crois pas, je mélange mon acrylique avec de l'eau et met le tout dans un spray genre pour vitre mais... Je suis pas sûre que ça marche ou que le résultat soit bon. Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
La fée des Lanternes

La fée des Lanternes


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/10/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:38

J'ignore s'il est trop tard pour te donner une réponse mais j'ai vu qu'une makeupeuse avait teint une tête de pullip avec une bombe de Tamiya: le rendu était top et il paraît que cela n'empêche pas du tout les pastels et crayons aquarelle d'accrocher.


Pour ma part, j'ai bien lu les 15 de pages de ce topic et utilisé l'outil recherche mais je n'ai rien trouvé concernant ma question... Voilà, j'utilise du MSC depuis que j'ai commencé les makeup de pullip mais voilà, je ne suis pas très satisfaite du rendu et j'aimerais un effet plus poudré.

J'ai entendu parlé du Tamiya mais j'ignore s'il a l'effet que je recherche. Et j'ai également entendu parler du ZM finishing powder (Zouka-Mura). C'est ce dernier qui m'intéresse en  particulier. Il est vendu sur le site de Volks mais uniquement pour les USA et le Canada. J'ai cherché longtemps sans jamais le trouver. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et sait où je pourrais le trouver?

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedeslanternes.com/
vizandre

vizandre


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Tours/clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/11/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:54

Blah, je fais quelques essais de tan en aérosol. Je cherche à faire un tan assez léger, j'ai essayé un aérosol tamiya (le bien nommé Tan Mr. Green ). Le résultat est bien lisse et très fin, mais il faut faire attention à ne pas le sprayer trop près, sinon ça fait des "vaguelettes". Il sèche très vite, comme le TS-80 je pense. Au final le résultat est bien, ça s'enlève aussi facilement au dissolvant, mais la teinte ne me plaît pas du tout, on a l'impression qu'il y a un ton de vert dedans <<

Je viens aussi d'acheter deux bombes qui sont utilisées normalement pour les graffitis, je vais les recevoir la semaine prochaine. J'espère vraiment que ça fonctionnera parce qu'il y a vraiment beaucoup de teintes, que c'est fait pour résister des années en extérieur et que c'est bieeen moins cher que les marques de modélisme amour Je passerai donner mon avis quand je les aurai, ça peut toujours être utile ^^
Mais pourquoi j'y avais pas pensé avant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Carabistouille

Carabistouille


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Posca : votre avis m’intéresse...    [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:51

Je m'adresse à nos fées maquilleuses...
Voilà,si on part du principe que les crayons aquarellables c'est de la peinture à l'eau, la gouache aussi? Les pinceaux c'est bien, surtout quand on sait les manier...
Les feutres Posca ne pourraient-ils pas être une bonne alternatives pour le make-up?
http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/supports-et-astuces  et http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous-supports/pc-1mc-0
et  http://www.vbs-hobby.com/fr/praesenz/search/q-posca.html (bon, je ne dis pas que c'est bon marché...)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:15

J'en utilise personnellement des feutres Posca pour mes make-up, et je n'ai jamais eu aucun soucis ^^.
C'est même plutôt pratique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sidhé

Sidhé


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/08/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Vernis a Ongles   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:26

Bonjours, Bonsoir,


Je m'excuse si ce topic fus déjà poster je n'est pas eu le temps de tout lire ! Embarassed 

Voila, je vais bientôt recevoir ma BJD, une JID de Iple House (Tania, type C) et je voulais savoirs, si il est possible de mettre du vernis, si comme le maquillage il faut utiliser le la pastel (si mes souvenirs son bon, j'ai lus ca sur ce forum), je suppose que résine et dissolvent ne sont pas copains >.<

Merci de votre patience et de vos réponses !

A tout bientôt ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: