Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:02

Tu en trouves dans les magasins de maquettes, ce sont des pinceaux ultra-fins.
Revenir en haut Aller en bas
Elicorne

Elicorne


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 16/12/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:40

Alors, tout d'abord, mes plus plates excuses si je me suis trompée de catégorie, et si c'est le cas, merci au modérateur qui le remettra a sa place c:

Voilà, je suis néophyte et depuis plusieurs semaines, j'écume les sites internets anglais et français à la recherche de tutos, de WIP, etc, pour savoir comment repeindre une poupée trouvable dans le commerce (Barbie, Monster High... etc).
Malgré les dizaines de tutos lus et ajoutés aux favoris en vue d'une customisation prochaine, il me reste certains points que je n'ai pas réussi à éclaircir.

-Je souhaite utiliser des pastels et des crayons de couleur aquarellabe pour le makeup, est ce qu'une couche de MSC Flat est obligatoire sur le visage de la poupée avant la customisation afin que le pastel et le crayon marquent correctement ?
-Est ce que le MSC Flat est obligatoire pour les poupées de ce style, un autre vernis mat en spray peut-il faire l'affaire ?
-Et pour le corps de ces dernières, quel type de venis utiliser ?

Voilà, je crois que ce sont toutes mes questions, merci par avance de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
UtopicDollElliot

UtopicDollElliot


Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:03

Une couche de vernis avant le make up est toujours obligatoire, pour ne pas abimer la doll en dessous (le make up qui déteint, et qui empêche d'enlever correctement le face up en cas de re-custo), et oui cela permet aux crayons/pastels de mieux accrocher il me semble =)
Je ne suis pas une pro, mais personnellement j'ai utiliser le MSC sur toute une MH, ça fonctionne nickel, après je ne suis pas sûre sûre pour le corps des Barbies par exemple, qui est mou et luisant... à voir :3
Revenir en haut Aller en bas
Elicorne

Elicorne


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 16/12/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:56

J'ai testé du vernis en spray Pebeo avec une vieille barbie retrouvée, le vernis étant brillant, ça shine beaucoup trop et c'est moche, mais le crayon de couleur/pastel accroche bien, donc je pense que je vais tester avec un vernis mat Pebeo et je reviendrais ici faire un compte rendu c:
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:18

Pour te répondre au mieux Elicorne :
- oui mettre une couche de MSC avant de faire le make-up est obligatoire si tu ne veux pas risquer d'abimer définitivement ta poupée, car comme l'a dit Teruna si tu n'en mets pas le make-up risque de déteindre dans le vinyle et ce sera irrécupérable.
- tu peux utiliser un autre vernis mat que le MSC, mais attention pas n'importe lesquels car certains contiennent des solvants qui à la longue pourraient abimer le plastique/vinyle/résine de la doll. Les plus couramment utilisés dans notre hobby sont le MSC bien sûr, et aussi leTamyia TS-80 ou le Citadel Purity Seal, qui ont fait leurs preuves. Si tu veux en essayer un autre, je te conseillerais de regarder plutôt dans les vernis pour gouache ou acrylique, mais il vaut mieux effectivement tester quand même d'abord sur une vieille poupée à laquelle tu ne tiens pas d'abord comme tu l'as fait ^^.
- en enfin tu peux utiliser le même vernis pour la tête et pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:56

Un pinceau 000 (celui là par exemple : http://www.amazon.fr/Italeri-51251-Pinceau-martre-Taille/dp/B000VEBGSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389031830&sr=8-1&keywords=pinceau+000) c'est assez fin pour le makeup minutieux genre cils/sourcils ?
J'arrive pas à me faire une idée. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:04

Oui normalement c'est bon, la taille 000 est parmi les plus petites qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah31

Sarah31


Nombre de messages : 3
Localisation : Aux alentours d'Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/01/2014

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Make Up Pullip : Aidez-moi SVP !!!   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:28



Bonsoir je m'appelle Sarah, j'ai 13 ans 1/2 et je débute dans le monde des Pullip ! Voici mon "cas" :

J'ai eu ma première Pullip à Noël et j'ai donc décidé de lui "fabriquer" une amie. Je viens donc de recevoir le corps Pullip Groove Make it Own commandé sur Jolie Doll. Voilà mon problème concernant le make up :

Après avoir maquiller le visage, j'ai vu sur beaucoup de forum qu'il fallait utiliser du MSC afin de fixer le maquillage. Voilà la grande question : après avoir mit du MSC, est-ce que je pourrai lui changer son make up ?

Si oui, comment l'enlever ?
Si non, étant donner que ma poupée reste dans ma chambre, avez-vous une solution à me proposer pour que le make up tienne quelques jours, voir quelques semaines, sans utiliser de MSC ?

Merci d'avances pour vos réponses !!! ♥

P-S : Je me doute qu'il doit y avoir les réponses que je cherche dans le forum mais il y a des milliers de sujets et j'aimerais vraiment avoir une réponse précise à ma question pour être vraiment sûre.


Revenir en haut Aller en bas
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:06

Salut !
Je pense pouvoir répondre à quelque une de tes questions ( on a le même âge haha )
Alors oui, après avoir mit le msc ( avant et après le maquillage ! Oublie surtout pas avant pour proteger la tête ! ) tu pourras l'enlever avec du dissolvant sans acétone.

Par contre je te déconseille fortement de ne pas mettre de msc, car à cause du materiel utilisé il se peut que cela fasse des traces indélébile sur le vynil ! ( et là tu pourras plus les faire partir à moins de poncer il me semble...Et encore parfois les taches sont trop profondes ! )

ps : Quand tu mets la couche de msc avant le make up, si tu n'es pas satisfaite du résultat tu peux le retirer facilement avec de l'eau et du savon tant que tu n'as pas mit une seconde couche de msc sur le make up !

J'espère ne pas avoir dis de betises !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah31

Sarah31


Nombre de messages : 3
Localisation : Aux alentours d'Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/01/2014

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Merci ♥ !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:31

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!! Et non tu n'as pas dit de bêtises rassure-toi ! ^^
Je vais donc acheter du MSC et commencer à maquiller le face plate dès que j'aurai reçu le matériel nécessaire !!

Encore merci !!! ♥♥♥ 

Je viens juste de le remarquer : non seulement on a le même mais je n'habite pas loin d'Aix-en-Provence moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
reborni

reborni


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: maquillage éffacé   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:55

Bonjour,

je viens de m'offrir ma 1ère BJD d'artiste
mon petit fils l'a touché lorsqu'elle était nue car j'étais en train de lui essayer des fringues que je venais de lui faire.


il avait ses mains collantes de bonbons.

j'ai passé un petit coup d'éponge légèrement savonneuse sur le haut de son corps et j'ai éffacé la teinte rosée sur ses seins.


puis je rattraper la "peinture" en utilisant un peu d'acrylique?



merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:23

je serai tentée de te dire de ne rien faire ... le blush effacé n'est pas visible sous des vêtements et si tu n'es pas une maquilleuse chevronnée, le remède risque d'être pire que le mal (enfin, j'en sais rien, peut être es tu une maquilleuse chevronnée Wink )
de toute façon, avec le frottement des vêtements, ça finit toujours par s'effacer à cet endroit là !


Dernière édition par Belin le Lun 13 Jan 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
reborni

reborni


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyLun 13 Jan 2014 - 2:33

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyLun 13 Jan 2014 - 3:05

Si tu veux vraiment le retravailler, il te faudrait du scellant et plus que de l'acrylique, j'utiliserais du pastel sec (et s'assurer qu'il n'y a vraiment aucune huile)

Mais comme Belin dit, si c'est un endroit généralement sous les vêtements, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:08

Redrose a écrit:
Si tu veux vraiment le retravailler, il te faudrait du scellant et plus que de l'acrylique, j'utiliserais du pastel sec (et s'assurer qu'il n'y a vraiment aucune huile)
Juste pour rétablir les faits, il n'y a pas d'huile dans l'acrylique, c'est pourquoi c'est sans danger pour la résine.
Dixit... moi, qui fait des make-up depuis 10 ans maintenant, uniquement à l'acrylique...

Par contre, utiliser l'acrylique (pour faire de beaux blushs et dégradés) requiert un équipement qui peut être onéreux pour quelqu'un qui veut simplement "réparer" un blush effacé --> un aérographe...

_________________
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: