Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
chichou

chichou


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/02/2014

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:42

Petite question concernant les crayons aquarelles. Pour ceux qui font leur make up avec, dans quel cas vous les utilisez sec et dans quels cas vous les humidifiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Matériel make-up : Comment l'utiliser ?   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:37

Bonjour !

J'espère que je ne me suis pas encore une fois plantée d'endroit pour poster ! J'ai parcouru les différents topics de comissions make-up, les galeries make-ups et chercher sur Google avec quel matériel je pourrais faire le make-up de mes têtes volantes BJDesques, et j'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisiez de la peinture acrylique et des pastels secs.

Bref, du coup j'ai moi aussi acheté mes petits tubes de peinture acryliques et ma petite boîte de pastels secs, sauf qu'en bonne débutante que je suis, je me plante très souvent sur mon make-up : Le tracé de l'eye-liner tremblotant, le blush pas bien réparti, tout ça..  Rolling Eyes 

Je me demandais avec quoi est-ce que je pouvais effacer mes erreurs sur un make-up sans devoir tout passer au dissolvant ?
J'ai essayé l'eau mais j'avais l'impression que ça ne faisait pas bon ménage avec les pastels secs, puis la gomme mais ça fait briller la faceplate et je me demande si ça vire pas le MSC en fait.. Donc je ne sais pas quoi utiliser pour rectifier, ça m'étonnerait que le dissolvant soit la solution car ça me ferait des énormes pertes de MSC pour le coup.

Ma deuxième question concernait la peinture acrylique : C'est simple, j'ai peur que ça ne parte pas / ou très mal. Avec quoi est-ce que je peux effacer mes erreurs faites à la peinture acrylique ? Et surtout, est-ce sans danger pour la résine ?

Voilà, merci beaucoup d'avance pour vos futures réponses !  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:32

Ya des gommes exprès pour les pastel. Normalement je l'avais lu sur le forum.

Après pour l'acrylique perso, en mouillant un Cotton tige et passant dessus ça s'en va. Après je ne sais pas si tu parles d'avant ou d'après le passage du msc.

Édit : se sont des gommes dites mie de pain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:09

Ah merci beaucoup lucilia, je connaissais pas du tout les gommes mie de pain ! Je vais me renseigner pour voir où ça s'achète.
Sinon, je parle d'avant le passage au MSC bien sûr, bon c'est peut-être que je m'y prends mal dans ce cas avec ma peinture acrylique.. Enfin il faut dire que j'essaye d'enlever de l'acrylique noire donc ça doit sûrement jouer un peu sur le fait que ça parte pas très bien.

Mon entourage m'a dit que l'acrylique ne s'en allait pas ou très très mal, donc j'ai eu peur d'avoir irrémédiablement tâché ma Lusis, vive l'angoisse..  melt Y a vraiment aucun risque que ça tâche la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfe

Elfe


Nombre de messages : 477
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/02/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:37

Pour l'acrylique si tu as bien mis la 1ère couche de msc il n'y aura pas de trace sur la résine.
L'intérieur des yeux est souvent peint en noir et à et endroit il y a souvent moins de msc mais j'ai toujours
réussi a bien démaquillée cette partie et le noir qui résistes tu ponces tout doucement et ca part.
Donc pas de coloration de résine en profondeur.

Pour le pastel, j'enlève le surplus de couleur de mon pinceau sur une feuille de papier et j'y vais par couches. Hésite pas a fixer si le résultat te plais comme ça si tu rates par dessus tu pourras y enlever avec un coton et de l'eau.

Pour enlever l'acrylique pour des petits détails un cure dent bien pointu que je trempe légèrement dans l'eau et je frotte tout doucement la rature en essuyant au fur et a mesure la peinture qui se dépose sur le cure dent et en remouillant légèrement le bout.
La peinture diluée avec de l'eau partira plus facilement que si tu l'utilise tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11923114@N02/
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:50

Comme dit plus haut, si tu as bien protégé avec du MSC pas de problème pour enlever l'acrylique sans trace ^^ C'est surtout si tu utilises de la gouache... Je te déconseille vivement la gouache.
Pour ce qui est de la mie de pain pour enlever le pastel, pas de problème. Cependant, fait attention car la mie de pain est difficile à manier, tu vas enlever facilement la couleur mais du coup tu vas te retrouver avec un important écart entre deux couleurs proches...
Par exemple ; si tu fais le blush des joues, que finalement tu te dis que tu es allée trop loin avec la couleur, tu utilises ta mie de pain et là boum, tu as une grosse différence de couleur entre deux points proches...

Bref la mie de pain n'est pas facile à utiliser... Je te conseille de t'entrainer sur une feuille avant de faire sur une tête (même si c'est encore un peu différent à cause du volume). Il met arrivé plusieurs fois de rater mon make up à cause de ça ^^'

Bon courage  console 
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:51


En cas d'erreur,j'utilise de l'éponge magique humide (frotter avec de la sèche vire le MSC).Après,c'est effectivement un peu délicat si on ne veut pas effacer toute la zone,mais rien d'irrattrapable.

Pour ce qui est de l'acrylique,j'utilise celle vendue pour les Warhammer (la marque Citadel),elle sèche assez vite mais reste effaçable à tout moment à l'éponge magique.
C'est tout à fait sans danger pour la résine,il suffit juste de bien protéger la tête au MSC avant (et surtout,d'attendre qu'elle soit totalement sèche,ça peut prendre du temps)

Pour le blush "mal réparti",au fait ; lorsque je le fais au pastel,j'estompe ensuite avec de l'éponge magique,mais sèche cette fois (vu qu'il s'agit de frotouiller doucement,pas de problème pour le MSC).Si tu es vigilante,tu n'auras pas de démarcations,tu pourra l'estomper à volonté et le répartir comme tu l'entends.

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:34

Merci beaucoup à vous trois pour tous ces conseils techniques, je les prends tous en note pour la suite de mes make-ups !

Pour l'acrylique, moi j'ai acheté de la peinture "Louvre", je trouve qu'elle sèche plutôt vite aussi mais c'est assez délicat d'effacer le noir je trouve.. Pour l'instant je me contente de mon eau savonneuse pour effacer les pastels et l'acry' car je n'ai ni éponge magique, ni gomme mie-de-pain sous la main.

Quant au MSC, je ne sais jamais s'il est vraiment sec ou non, on va dire que j'attends 5 - 10 minutes après avoir vaporisé dessus. Il a le toucher "velouté" (et plus du tout brillant comme après la vaporisation) et quand je touche ça ne me reste pas sur les doigts, donc je pars du principe que c'est okay.

Bon bah, y a plus qu'à  daisy Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:06

bonjour,

petite question sur le matériel.

Lorsque je fais des custo (jusqu'à maintenant sur des pullip) je suis souvent frustrée d'avoir des traits trop épais. J'ai testé les pinceaux et et crayons de couleur. Mais j'ai du mal à avoir un trait très très fin.

J'ai vu sur certaines custo d'autres membres du forum des détails d'une infinie finesse sur de toutes petites têtes. Et je m'émerveille avec envie.

Faut-il tailler son crayon de couleur entre chaque trait? Est ce qu'il faut à peine appuyer?
Pour le pinceau, je suppose qu'il faut le plus fin possible. Il y a sans doute une dextérité à acquérir, un geste rapide et léger

avez-vous des marques de crayon de couleur à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Demande de conseil   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:20

Bonjour ou bonsoir, alors voilà j'aimerais réaliser le make up de ma tête de Puki², j'ai trouvé le style que je voudrais mais le hic je ne sais pas comment le faire. Donc voilà mon problème.
J'aimerais qu'il est un style steampunk, mais pas trop chargé, vu que c'est un garçon. Auriez vous des conseils pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:33

Bonjour,

Pour le côté steampunk je verrais bien des rouages en tatouage, et le tout dans des bruns/ocre discrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Pouillylandaise

Pouillylandaise


Nombre de messages : 8
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/04/2014

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:56

Hello!

J'ai lu beaucoup de pages de ce sujet et je me permets de poser quelques questions précises.

En fait, je vais démarrer mes premières custom sur mes Monster High que je viens d'acheter d'occase parce que je me vois mal démarrer sur des BJD ou autre poupées très belles mais très chères. ^__^

Et donc, le plastique ne réagit pas forcément comme la résine, n'est-ce pas?

J'ai déjà utilisé des crayons aquarellables et des pastels secs sur du papier.
C'est pas forcément la technique que je préfère mais apparemment, c'est ce qu'il y a de mieux sur les poupées.

Seulement, ceux que j'ai eu l'occasion d'utiliser n'étaient vraiment pas très intenses dans les noirs.
Hors, j'aimerais que les contours des yeux soient bien foncés.
Je me demandais si des crayons au fusain pouvaient convenir?
Ou des crayons très "gras" type 6B, 8B...

Ou alors est-ce que c'est parce que mes crayons n'étaient pas d'assez bonne qualité et si j'achète un crayon noir aquarellable de marque genre Faber Castel ou autre ça sera bien intense?

Je me disais aussi que je ferai bien les cils au crayon pour avoir un trait + sûr qu'avec un pinceau hyper fin.
Vous pensez que ça peut rendre bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:04

Hello !

Pour les MH pour ma part, j'utilise :
- Une couche de MSC pour que les produits accrochent
- des crayons aquarellables (certes, des Faber Castell). Quand je veux du "noir marqué" j'humidifie l'extrémité du crayon et le noir est plus soutenu.
- des pastels secs... Comme sur les BJDs en fait ^^

De même, je fais les cils au crayon car je n'ai pas de pinceau assez fin...

En espérant avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Pouillylandaise

Pouillylandaise


Nombre de messages : 8
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/04/2014

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:47

Oui, ça m'aide, merci beaucoup!! ^__^

J'ai pas trouvé de MSC dans ma ville mais un magasin de maquette a du vernis Tamiya TS 80 mat en bombe en stock et d'après ce que j'ai pu lire, ça devrait faire l'affaire.

Je viens de faire un essai sur du papier et je trouve que le pastel sec et le crayon aquarellable ne se mélangent pas très bien.
Je me demandais si c'est pareil sur le plastique?
Vaut mieux utiliser le pastel pour les joues et la bouche où je veux un truc "vaporeux" et du coup n'utiliser que les crayons sur les yeux où c'est plus détaillé, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 134
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/07/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:51

J'utilise le Tamiya TS 80, cela fera l'affaire ^^

Les pastels, je les emplois pour le blush et les paupières (aussi comme base pour les lèvres) et pour les yeux, les crayons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: