Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
nini2b

nini2b


Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/04/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT POUR MAKE UP TANGKOU   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:16

Bonjour à tous! Very Happy Alors, ce sujet, car je cherche des renseignements pour les make up de tangkou...
Je n'ai rien trouvé sur le net, alors un coup de main, ce ne serait pas de refus! ><
Voici mes questions:
1. Comment ça se passe, pour les "makeupé"? Est-ce pareille que pour les autre doll comme Pullip, blythe, BJD?
2. Si oui, où trouver du MSC ou vernis semblable adapté à part sur internet? (qui plus est quand on vit dans un trou paumé tel que la Corse)
3. Enfin, un tuto à me proposer pour un make up en douceur?

Je vous remercie d'avance pour les réponses! ^^

Ah et, je ne viens pas souvent, alors si mon sujet n'est pas à la bonne place, pouvez-vous le déplacer au bon endroit? ><
Revenir en haut Aller en bas
nini2b

nini2b


Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/04/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:41

Up! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:08

Pour les Tangkou, je dirais , tout comme les Pullips, Blythe, etc....Le vinyl est un vinyl dur, donc, pas de soucis niveau MSC ou Tamiya ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
nini2b

nini2b


Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/04/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:27

Ah d'accord merciii! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:45

Coucou ! '-'
Sans vouloir vous déranger, me voici face à un casse-tête Confused
Suite à une série d'événements infortunés, je me retrouve à construire une poupée articulée style BJD OOAK faite en FIMO/Pâte de polymer/Plastiroc/colle/porcelaine... Bref un monstre de Frankenstein.
...Viens le temps de la peindre et je voudrais la rendre photochromique~ ? (Qu'elle change de couleur dès que touchée par la lumière du soleil.)
-Je voulais qu'elle incarne deux personnages, un gus, et sa vie antérieure. Le soucis c'est que la couleur de peau n'est pas la même entre les deux personnages (bien pâle à mâte ) et c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour l'instant '-'; -

J'ai vu que la marque Ruby Wings (dites-moi si je dois y censurer ?) faisait des vernis ayant ces propriétés (changeant de couleur au soleil) et je me demandais si je pouvais en mélanger à ma peinture, par exemple prendre un vernis à ongles rouge qui tourne brun et le mettre à la place de ma couleur rouge quand je ferais ma peau de base ?

Je suis partie sur du vernis à ongles car la peinture photochromique m'a l'air super chère Confused

( Après c'est vrai que c'est pas trop recommandé de mettre une poupée au soleil (surtout que je risque de pas pouvoir MSC par dessus la peinture, vu que ça bloquerait les rayons UV qui font changer la couleur) mais je compte pas non plus la laisser dehors en plein été et le p'tit gars n'est pas en résine ^^, )

Sinon, si vous avez une meilleure idée pour la faire changer de couleur, je suis toute ouïe '-'

Voilà voilà '-' Merci d'avance :$
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:06

Lully, j'ai pas tout compris mais si ta doll est en Fimo oublies le vernis à ongles et la plupart des peintures d'ailleurs, elles contiennent des solvants qui créent une réaction chimique avec la Fimo et ta doll deviendra toute collante! La réaction n'est pas instantané mais au bout de quelques jours/semaines c'est toute ta création qui sera fichue!
Revenir en haut Aller en bas
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:17

Aoutch.
Merci '0'
Bon bah alors je retourne à la base alors: Comment je peux colorier de la FIMO ? Il y a un type de peinture recommandé ? :/ (vu que tu as dit "presque toutes les peintures" '-' )

Edit: Autant pour moi, il y a déjà un sujet qui en parle et qui recommande d'appliquer les vernis FIMO avant ^^,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 4:08

(Un mois après mais je confirme ce que dit Rico à propos de vernis à ongle sur la Fimo : une vraie horreur!)

De mon côté j'ai une petite question; je suis quasi persuadée que la réponse doit déjà se trouver quelque part sur le forum mais pas moyen de trouver via l'outil recherche du coup je m'excuse si ça fait doublon...

Je cherche à acheter de bons pinceaux très fins pour renouveler mon matériel de make-up, et je voulais savoir si vous aviez des marques à me conseiller (je voudrais vraiment du très fin type 10/0 ou 15/0 et si possible assez long)

J'ai écumé les magasins de maquettes de Montréal (donc, 2 environ) et ils n'ont strictement rien de si fin. Je vais donc chercher en ligne. J'ai vu pas mal d'annonce qui pourraient correspondre sur ebay mais avant de commander j'aurais aimé savoir si vous connaissiez de bons vendeurs, ou si vous avez eu l'occasion d'expérimenter certaines marques. Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut acheter (ou éviter) je suis preneuse!

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:12

Alors alors, une artiste comme toi, tu n'as pas écumé tous les magasins de Beaux arts? Et 15/0 ne veut pas toujours tout dire, ça dépend des marques
Tu as le choix entre les magasins de Beaux arts, de figurines, de maquettes, de nail art ... mais on sait tous que ce sont les Kolinsky en théorie les meilleurs et les plus chers.
et sur EBay, au prix où sont les pinceaux chinois (regarde en nail art) tu ne risques pas grand chose, on peut penser qu'il sont mauvais, pas toujours, j'en ai plusieurs que j'aime bien. dans le genre ça http://www.ebay.fr/itm/3Pcs-Pinceaux-Brosse-Stylo-Ongle-Dessin-Verni-Art-Nail-Manucure-Pedicure-/361225817957?hash=item541abc8f65:g:3hYAAOSwl8NVWxNX

Si tu veux un long "classique", tu as par exemple le Da Vinci 10/0 serie 1270 https://www.amazon.com/Vinci-Lettering-Medium-Pointed-Synthetic/dp/B0019QD7UY , très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
p.ullipp.assion

p.ullipp.assion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: make up MH   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:40

bonjour ! il y a eu plusieurs questions sur ce sujet,mais jamais de réponse... pour le make up d'une MH:
-le MSC (ou le tamiya) est-il vraiment obligatoire ?
-peut-on utiliser du vernis fimo pour les lèvres et les yeux ?
-y a t'il des tuto sur matériel céleste pour le make-up des MH ? (ou au moins,pour faire les yeux? car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...
je vous remercie infiniment pour vos réponses ! priere
merci merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:41

Hello !

Alors :
- Oui, sinon tu peux tâcher définitivement le plastique (pour la couche du dessous) ou, simplement, il partira rapidement (pour la couche du dessus). En plus, le MSC aide les pastels à accrocher.
- De mémoire, oui, j'ai une amie qui fait ça sans soucis
- Je ne me souviens pas en avoir vu, les tutos sont souvent marqués [tuto]... Mais tu en as sur youtube, par exemple la chaine de Nicolle's dream ou en cherchant quelque chose comme "tuto makeup monster high" dans ton moteur de recherche préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
p.ullipp.assion

p.ullipp.assion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:31

ok ! merci beaucoup pour ta réponse ! priere
mais par contre,pas de vernis à ongles,c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:46

De préférence non, la seule fois où j'en ai mis (du transparent) sur de l'acrylique ça me l'avait fait craqueler, depuis c'est exit ! Et j'avais lu que ça pouvait tâcher à travers le MSC, quand ils étaient très colorés...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
p.ullipp.assion

p.ullipp.assion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:06

ok,je vais éviter alors !
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:05

Bonjour à tout le monde ^^.

Je n'ai pas trouvé le sujet concernant la question qui va venir, mais s'il existe déjà, je remercie par avance les modos pour le déplacement vers le bon fil de discussion.

Actuellement en pleine réflexion sur la custo de mon kit MIO, je regarde un peu les tutos dispos sur You**** et remarque qu'il y a eu une période où les eyechips étaient peints avec des paillettes mélangées à de la colles.

Ma question est la suivante :
Le mélange paillettes / colle forte transparente est-il mieux que les stylos colle pailletés sans solvants et lavables à l'eau ?

Autre question : pour enlever le maquillage de base (stock) d'une pullip, le dissolvant doux sans acétone est un passage obligatoire ou on peut se rabattre sur un papier abrasif / à poncer grain fin (j'ai du grain 5000, c'est trop ?), même si c'est plus long ?
J'ai également retrouvé des "grattoirs" pour Fimo à grain fin, super fin et micro fin. Est-ce que c'est bon ou pas ?

Merci par avance à toute personne ayant réponse à mes questions.
A bientôt Very Happy

EDIT : Au Sujet des Tangkou Dolls
Je suis actuellement sur la custo d'une Tangkou.
D'après ce que j'ai pu lire ICI, et LA, le visage de la poupée est composé de résine ABS résistante permettant de sculpter ou maquiller la pièce.

Etant donné que je souhaite également la maquiller à nouveau, j'ai réalisé deux tests de dissolvants doux sans acétone avec un coton tige sur l'arrière de la tête de la poupée.

Le premier s'appelle Mavala, trouvé au Mon*p. Il laisse une sorte d'auréole, visible si on expose la partie testée à la lumière, pas forcément agréable à regarder. Une fois poncé (avec mon papier abrasif grain 5000) et en appuyant un peu, tout disparaît.

Le second est celui de la marque Inell (marque repère Lecl**c). Il laisse également une trace, mais pas d'auréole par contre. Une fois poncé (pareil que le premier test) tout disparaît.

Aucun de ces deux produit n'a causé de réaction chimique quelconque. Leur odeur est un peu forte mais pas prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 30 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: