Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:26

bonjour ,
à tous

j'ai quelques petites questions que j'ai essayer de chercher avec la fonction recherche mais sans succès.

est ce que pour enlever le coté brillant d'une blythe la poncer suffit ??

quel grain faut il pour le papier à poncer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:43

Arquencielle: je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le nettoyant traditionnel des objets en ABS est l'alcool (ménager par exemple), qui se trouve être aussi le dissolvant habituel des peintures acryliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:44

Merci Noya.
Je n'ai pas l'habitude de ce type de produit. Je suis plutôt savon noir ou de Marseille pour nettoyer à la maison...

Je verrais si mon homme n'a pas un truc du genre dans sa partie bricolage, histoire de tester.

Mais les dissolvants + ponçage à grain micro fin laisse la surface lisse, comme si rien ne d'était produit.
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:49

RoseAlium : une couche de vernis fixatif, type MSC, suffira très bien (il faut bien sûr enlever les yeux et tout, mais c'est pareil quand on ponce). Tu peux poncer si tu le préfères, mais si tu n'envisages pas de modifier ta Blythe, je n'en vois pas trop l'intérêt, surtout qu'il faudra que tu refasse le maquillage (je ne sais pas si c'est ce que tu voulais faire ?), ça va te prendre beaucoup plus de temps et d'effort que de passer une couche de MSC.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:46

Arquencielle a écrit:

Mais les dissolvants + ponçage à grain micro fin laisse la surface lisse, comme si rien ne d'était produit.
C'est parfait alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:29

Calimello :

merci pour le tuyau , personnellement juste enlever le brillant me suffirait mais ma fille voudrait un autre maquillage.
donc oui je vais la modifier, tu pense que du 800 pourrait aller comme grain ou c'est préférable du 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:30

Noya a écrit:
Alors alors, une artiste comme toi, tu n'as pas écumé tous les magasins de Beaux arts? Et 15/0 ne veut pas toujours tout dire, ça dépend des marques
Tu as le choix entre les magasins de Beaux arts, de figurines, de maquettes, de nail art ... mais on sait tous que ce sont les Kolinsky en théorie les meilleurs et les plus chers.
et sur EBay, au prix où sont les pinceaux chinois (regarde en nail art) tu ne risques pas grand chose, on peut penser qu'il sont mauvais, pas toujours, j'en ai plusieurs que j'aime bien. dans le genre ça http://www.ebay.fr/itm/3Pcs-Pinceaux-Brosse-Stylo-Ongle-Dessin-Verni-Art-Nail-Manucure-Pedicure-/361225817957?hash=item541abc8f65:g:3hYAAOSwl8NVWxNX

Si tu veux un long "classique", tu as par exemple le Da Vinci 10/0 serie 1270 https://www.amazon.com/Vinci-Lettering-Medium-Pointed-Synthetic/dp/B0019QD7UY , très bonne qualité.

Très en retard mais merci beaucoup pour ta réponse! Je n'avais effectivement pas pensé du tout au matériel de nail art, je vais sans dout me prendre un petit kit pour tester!

En revanche pour ce qui est d'écumer les magasins de beaux arts c'est malheureusement très vite fait ici puisque qu'on a que deux enseignes et que je n'ai rien trouvé de suffisamment fin. Le Canada (en tout cas le Québec) c'est trèèèès particulier niveaux produits de consommation, malgré ce qu'on pourrait croire (Montreal = grosse ville) En gros quand je cherche quelque chose de particulier en ville j'ai 50% de ne pas trouver ce que je cherche. Et souvent quand un produit n'existe pas à un endroit, il n'existe nulle part ailleurs (pour l'exemple rien à voir, on a passé 48h à écumer le net pour trouver un parc pour bébé l'autre jour, tu sais les machins tous simples en plastique/bois où tu as la place d'aménager une petite aire de jeu.... Ben moyen de trouver que ce soit, on a dû magouiller pour passer par un vendeur US sur Ebay...

Et les magasins de maquette idem, yen à un et ils ont une sélection de 10 pinceaux (j'exagère à peine) Ça se voit que je suis blasée? En même temps que peut-on décemment attendre d'un pays où on ne trouve pas de Chocapic XD

En tout cas je vais suivre tes conseils et passer une petite commande sur eBay, merci beaucoup^^


Dernière édition par Marine le Ven 5 Aoû 2016 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:20

Merci pour le lien, Noya, je cherchais depuis quelques jours déjà ce type de produit... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:34

Faut bien dire qu'en France c'est un peu pareil: d'accord on y trouve du Chocapic, mais les magasins d'art, de modélisme etc... sont de plus en plus rares. Et j'avoue, c'est aussi de ma faute (comme à vous), j'ai tellement commandé de choses directement à l'étranger (et pas souvent en France, because sites internet français affligeants souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:36

Y'a pas mal de sites d'art français potables, hein... Mais y'a aussi une question de prix, hélas ^^;
J'ai la chance d'habiter une grande ville, y'a quelques endroits où se fournir heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:00

Alia, un petit exemple: j'ai acheté un Paasche AB, (c'est l'aérographe à turbine qu'utilisait Vargas) 200$ aux US (par le web), il était vendu 800€ chez Dalbe en France au même moment! Et alors pour trouver quelqu'un à Paris pour me faire une démo, absolument impossible. Je parle là des USA, si on parle des produits fabriqués en Chine, question prix tout le monde connaît mais question service, ce sont des commerçants formidables, très rapides et réactifs. Tu commandes en France, la moitié du temps on te signale l'envoi du colis qu'au bout d'une semaine... Je commande mes silicones aux Pays Bas, ça me revient moins cher que la même marque en France, et ils ne me racontent pas des bobards comme me l'a fait le commerçant français... Bon, heureusement il y a quelques enseignes françaises rapides, comme Amazon... *quoi, on ne peut plus plaisanter?*

Le Français *moi* est râleur... Wink


Dernière édition par Noya le Ven 5 Aoû 2016 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:11

Certes, mais... Il faut un peu chercher ? Pour mon aéro justement, j'ai commandé certaines pièces en France et c'était pas plus cher ^^; (en comptant les FdP en tout cas, mais c'était juste une buse et son aiguille). Je dis pas qu'il faut pas comparer et prendre ce qu'on pense le mieux, hein, je fais aussi souvent les conversions/calculs/je regarde plusieurs sites, mais plus qu'il ne faut pas systématiquement penser qu'il n'y a rien en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:27

Nan, c'est vrai, je noircis un peu le tableau mais de fait, j'ai très souvent avantage à commander à l'étranger (je finis souvent sur Ebay ou Amazon) et je préfèrerais acheter ici en ville ou au moins sur des sites français. Il y a 15 ans, aller dans un magasin de Beaux arts ou en librairie était un but de promenade pour moi, maintenant même à la Fnac il n'y a plus les nouveautés en bouquins d'art, c'est une vraie misère. C'est l'histoire de l'épicier et du supermarché qui s'est répétée, à l'échelle mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptySam 6 Aoû 2016 - 1:02

Pour le coup quand j'étais en France je passais très peu par internet pour me fournir en loisirs créatifs, je trouvais très souvent mon bonheur en appelant dans les petits magasins à droite à gauche.

Le problème du Canada (du moins du Québec) c'est ben... internet est vachement moins développé qu'en France. Alors je sais je suis une maudite française qui râle, toussa, mais il n'empêche que quand tu ne t'y attends pas ça fait bizarre. Pour dire l'ampleur du truc, quand on est arrivés ici en octobre 2013 on est tombé sur un article dans le journal du métro qui disait que les commerçants locaux commençaient à s'inquiéter car presque 10% des gens allaient commander leurs cadeaux de noël en ligne cette année-là Laughing

Et du coup le souci c'est que les 3/4 des boutiques n'ayant pas de site internet c'est vraiment compliqué de trouver rien que des noms de magasins à appeler. Ou alors leurs sites sont archi nuls. Par exemple, la grosse chaine américaine pour les loisirs créatifs, Michaels, a bien un site internet mais aucun produit n'est à jour sur la version canadienne. Alors quand tu cherches un produit super précis c'est cool tu passes ton coup de fil, mais quand tu veux comparer toi même il faut aller en magasin. Et comme ils sont tous dans de grosses zones industrielles, c'est mort si tu n'as pas de voiture Sad

C'est dommage parce que je préfèrerais clairement faire fonctionner l'économie ici plutôt que d'acheter mon matos aux US (contre des frais de ports exorbitants pour couronner le tout)

BREF, tout ça pour dire : je vais acheter mes pinceaux sur ebay, faute de mieux x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 EmptySam 6 Aoû 2016 - 8:15

Faut aussi dire que la poste française y a bien mis du sien: la moindre petite chose de plus de 3 cm d'épais, schlack, 5€50, même si ça pèse 30g... Et a aussi fait disparaître le petit colis international, qui était à prix convenable et pratique (on a trop d'énarques...). Je ne sais pas si l'Asie pratique le dumping postal, mais les frais d'envoi n'ont rien de comparable, et pourtant ça parcourt 8000 km. Ceci dit, les USA ont parfois des tarifs, internationaux du moins, encore plus gonflés que les nôtres, c'est n'importe quoi pour certains envois.

Faut que j'arrête, c'est un topic maquillage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: