Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]

Aller en bas 
+8
Kmint
Aki
Islael
Lylyesp
canelle
Kohakugawa
Moino
pandalilou
12 participants
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:44

Certains l'auront déjà vue sur ma photo de participation au concours "Illusion" du ldoll de l'année dernière, mais je vous présente ENFIN ma petite protégée qui me fait mourir d'amour et a grillé mon cerveau irrémédiablement !
Juste en quelques mots, c'est une Hilary de chez DollChateau que j'ai modifié (yeux, cou, articulations..) et partiellement hybridé.
J'espère que son histoire et son personnage vous plaira !


********************************************


[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 0110
« On est où, ici ? »

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 0210
Chez Baba, il y a toujours un feu, qu'on soit au plein cœur de l'hiver ou au plus chaud de l'été.
Quand Maman lui a demandé pourquoi, Baba a juste répondu qu'une maison sans feu n'a pas d'âme.
Maman a ouvert la bouche pour répliquer, mais Baba a hoché la tête.
La discussion était close.

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 0311
On se réunit souvent chez Baba.

Les grands pour parler des affaires du village,prendre des décisions .
Les enfants pour se mettre au chaud et goûter les gâteaux que Baba nous prépare.

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 0610
Et moi , devant le feu.
Toujours.
Parce que je suis trop petite.
Parce qu'à bientôt onze ans, je ne dépasse pas un enfant de deux.
Parce que même si on est tous différents, je le suis encore plus.
C'est Baba qui le dit.
Et surtout parce que je suis trop petite.




« Mais c'est où, ici ? »

Maman a toujours posé cette question, sous toute ses formes.
Baba me raconte souvent que c'est même la première chose qu'elle a demandé quand elle s'est réveillé , après que les villageois nous ai recueillies il y a bientôt dix ans.

Et Baba réponds toujours la même chose.
[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 0410
« Ici c'est ton foyer ,Kalienka. C'est ta famille, ton havre, c'est là ou tu dois être . »
Et Maman soupire, car ce n'est pas ce qu'elle veut savoir, mais Baba hoche la tête avec force et la discussion est close.




« On est où, ici ? »
Maman a posé la question a tout les villageois. Peu lui ont répondu.
Constantin a froncé le front sur son oeil unique, avant de lui répondre que pour lui, on est quelque part en Grèce.
Satoshi a croisé ses quatre bras, à soupiré et avoué qu'il se croyait sur une ile du Japon.
Papanislas a grogné un peu, tiré sur sa pipe et lâché entre deux grognements qu'on ne devait pas être loin de la Sibérie.
Mais aucune réponse n'apaise Maman, car pour Maman , elle qui a marché tant de jours avec moi bébé dans ses bras, elle qui a suivi les pistes soutirées aux vieilles de passage, elle qui c'est un jour écroulé d'épuisement d'avoir fuit si loin et si longtemps, on ne devrait pas être loin de ce qu'elle appelle "Tchernobyl".

Alors depuis ce jour ou le village nous a accueilli, elle tourne et tourne en rond, en répétant que ce doit être Tchernobyl, ce doit être les radiations.
C'est les radiations si le seul oeil de Constantin est au milieu de son front.
C'est les radiations si la peau de Satoshi est rouge .
C'est les radiations si Papanislas a les yeux dorés.
C'est les radiations si Diva a des ailes et pas de bras, si Baba ressemble a un pruneau humain, si Piotr a les mains palmées...
C'est forcément l'explication, ne croyez vous pas ?

Mais moi Maman, pourquoi je ressemble a un petit chat ? C'est les radiations si je ne grandis pas ?

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 1410
Maman me regarde, tout au fond de mes yeux verts, elle me prend mes toutes petites mains dans les grandes siennes et me dit juste « Mais c'est où ici ? ».
« Pourquoi c'est si important  ? » J'ai demandé à Maman .
Maman n'a pas répondu, juste pleuré.

Alors j'ai décidé de poser la question à Baba, car à moi, elle me répondrait surement.




"Baba, on est où, ici ?"
[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 1210
Baba m'a regardé.
Elle n'était pas fâchée, elle souriait.
« Où crois tu que nous soyons, Kathalina ? » a demandé Baba de sa vieille voix de pierre .
J'ai regardé Baba.
J'ai fait le tour de la pièce du regard.
[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 1010
J'ai regardé les vieux meubles en bois de Baba, encombrés de toutes les babioles possibles.

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 0510
Celui pour la vaisselle, celui avec le lion qui me faisait peur quand j'étais plus petite.
J'ai senti la pièce, son odeur de temps,de poule, de poussière et d'encens , les senteurs de tout le monde mêlées et incrustées dans toutes les fibres des tapis et tentures de la pièce.
La maison de Baba, c'est tout le village en fait.
Baba me regardait immobile, sa petite silhouette voutée face à moi. Nous nous sommes dévisagées, entre minuscules.
Elle attendait, toujours souriante.

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 1110
J'ai regardé par la fenêtre le soleil de fin d'après midi, les arbres rougeoyants, les enfants qui jouaient au ballon, les maisons de bois des autres habitants.
J'ai regardé aussi tout ce que les autres ne voient jamais, derrière la lumière, et qu'il ne faudrait peut être pas que je regarde en fait.

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 0910
J'ai regardé le feu dans la cheminée un moment avant de répondre.

« On est nulle part. »
Baba a acquiescé d'un petit hochement de menton, toujours souriante.
« Et comment le sais-tu, Kathalina ? »
J'ai haussé les épaules.
«Parce qu'on est partout . »
Baba souriait encore plus.
« Et qui t'as dit ça, ma chérie ? »

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 1310
« Les villageois. »
Puis j'ai montré le feu permanent de Baba.
« Les lumières qui dansent me l'ont dit aussi. »
Baba toujours souriante a encore hoché la tête ,satisfaite.
Elle a caressé mes oreilles de petit chat, et amené des gâteaux.
La discussion était close.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:51

*mort subite par attaque de choupittude* c'est pas possible d'avoir une bouille pareille!!! Elles est juste à mourir ta petiote. Et le texte est magnifique, on dirait presque un conte russe ... j'adooooooore admiration admiration admiration
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 6:11

Ça valait la peine que tu prennes ton temps pour la présenter ta petite dernière, parce que
a) Sa custo est fantastiquement réussie, elle ne ressemble à aucune autre, on voit que ce n'est pas une lolita déguisée en chat mais une petite personne complètement à part;
b) son histoire est fabuleusement bien racontée, avec sensibilité, subtilité, avec d'astucieux emprunts au langage et à l'univers des contes sans que jamais ça se ramène à une simplification de l'histoire...

On ne va plus pouvoir s'en passer de Kathalina!

melt flûte, je suis resté trop près du feu moi
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:12

Belle introduction, l'ambiance chaude des soirées près du feu et
cette étrange petite fille sont plus que réels!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:01

J'aime beaucoup le début de cette histoire et sa mise en scène , et la petite Kathalina est super mignonne amour
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:11

Je trouve l'histoire très touchante. Pleine de mystère et de questions sans réponses.
En prime, elle est toute mimi ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:27

J'admets que ce n'est pas une poupée que j'aime beaucoup (le corps surtout), mais tu lui as fait une bouille irrésistible, j'aime bien quand on me fait changer d'avis comme ça ! ^^
Et l'ambiance, l'histoire... tu nous emmènes encore dans un "quelque part" qu'on veut connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Kmint

Kmint


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/03/2012

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:57

roooh ! elle est trop mignonne ! Je n'aime habituellement pas ce moule de chez DC (pareil, je bloque sur le corps !) mais la tienne est tellement chou ! <3 très jolie custo *3* bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:23

Magnifique texte,super touchant [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] 514347
Cette petite rentre superbement dans ce cadre mélancolique (de mon ressenti) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:38

C'est beau, superbe histoire qui va droit au coeur, des photos qui réchauffent l'âme, on a envie de connaitre tous les villageois. Kathalina est super attachante et possède la grâce de toutes les doll chateau. <3

_________________
[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptySam 16 Mar 2013 - 12:15

OMG... Juste trop adorable. Ca fait un moment que je cherche une Hilary et quand j'ai vu sa bouille la premire fois, je me suis dis "elle a une bouille de chatounet amour " Alors la, quand je vois ses petites n'oreilles toutes choupinoutes, je ne peux que craquer *^*
J'en aurai une moi aussi >-< D'ailleurs, c'est une hybridation avec quoi ? Et ses oreilles viennent d'ou ? Parce que la, je suis juste en totale admiration devant ta custo, je foooooond !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:35

Elle est chou avec ses oreilles ! (amusant, moi je voyais en la Hilary une petite souris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty
MessageSujet: Re: [Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]   [Le Chemin] Tchernobyl    [DC Hilary mod&hybrid] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Chemin] Tchernobyl [DC Hilary mod&hybrid]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» Dollchateau Hilary : le retour !
» La cartomancienne (DC Hilary)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: