Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Corée & l'actu...

Aller en bas 
+7
Daiya
Isael
Coriolis
rose thé
Subaru-D
Ladicius
denerian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:37

Alors voilà.....

Au vu de l'actualité du moment et des menaces de la Corée du nord envers la Corée du sud je me demandais si certains (comme moi) hésitent ou craignent de commander chez des compagnies/boutiques situées là-bas en ce moment ?


(Je pense être dans le bon sujet & pour le titre je ne savais pas trop comment présenter le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:15

Personnellement,je n'ai pas cédé à la panique ou à une prudence excessive.J'ai une commande chez Fairyland depuis plus d'un mois,qui devrait normalement être envoyée bientôt,vers mi-Avril,selon eux.Par contre,j'ai eu des remarques de mon entourage,comme quoi il devenait "dangereux" de commander en Corée,dans le sens où je risquais de ne jamais recevoir mes biens...J'ai voulu en avoir le coeur net,et j'ai envoyé un mail à Fairyland hier soir,en leur expliquant que,sans dramatiser,j'avais quelques doutes et je craignais de possibles répercussions sur les envois,ect.
Voici ce que Fairyland m'a répondu :

"Thank you for contacting. We are aware of the fact that developing situation in Korea is rather worrying especially from the outside world. However, we would like to point out the fact that other than slightly more tensed political talks, there is almost no immediate effect in daily lives of ordinary companies and individuals in Korea. But, we fully understand your concerns and will try our best to finish the processing of your order. "

"Merci de nous avoir contacté. Nous sommes conscients du fait que la situation se développant en Corée est plutôt inquiétante,particulièrement du point de vue du monde extérieur. Cependant, nous voudrions souligner le fait qu'ormis des pourparlers politiques légèrement plus tendus, il n'y a presque aucun effet immédiat dans les vies quotidiennes des sociétés ordinaires et des individus en Corée. Mais, nous comprenons entièrement vos préoccupations, et ferons de notre mieux pour finir le traitement de votre commande."

Voilà.Cela confirme donc ce que je pensais,on en est pas encore (et j'espère que nous n'y serons jamais confronté) à devoir s'abstenir de commander en Corée,enfin,c'est ce que je pense.J'ai encore deux commandes à faire personnellement,une chez Dollmore,et une chez DIM,après je verrai comment évoluent les choses.Sans tomber dans la psychose,il faut néanmoins garder un oeil sur les actualités.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:29

A lire cet article que je trouve assez intéressant sur le comportement de la Corée du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:53

Ladicius : Bon, moi non plus je ne suis pas dans la panique mais une hésitation quand mm.... Je voulais passer commande d'une doll, donc au moins 1mois et demi de délai, et j'avoue attendre un peu de voir la suite des événements pour passer commande, c'est peut-être bête mais bon....
Et sans tomber dans la psychose non plus, comme tu le dis, cela fait un peu peur ces menaces de la Corée du Nord contre la Corée du Sud & les autres pays....
Maintenant je me doute bien que la vie des coréens du sud n'a pas changé pour le moment car nous en sommes à l'étape des menaces .................

Subaru-D : oui... c'est sûr mais bon on ne sait jamais

En espérant que tout cela se tasse vite et qu'il n'y aura pas de suite à tout cela, pas pour les dolls hein... j'ai parlé de la situation vis-à-vis des compagnies mais je n'ai pas que cela en tête et je pense aux hommes aussi ^^ (je préfère préciser lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 0:26





c'est vrai que j'ai hesité egalement,
je n'ai pas osé leur poser la question,

j'ai passé ma commande chez DIM .
à suivre!!!



Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:38

Hahaha,voici ce que m'a répondu Fairyland quand je leur ai envoyé ma réponse,en gros que "je ne suis pas vraiment inquiète,mais que je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de problème" :

"Our administrators located in South Korea confirmed that nothing has been changed and soldiers are practicing football rather than going on a drill. So all in all, I guess no one other than North Koreans are suffering from the current situations at the moment."

"Nos administrateurs localisés en Corée du Sud ont confirmé que rien n'a changé,et les soldats pratiquent le football plutôt que de continuer les exercices/entraînement en forêt (je crois que c'est ça ^^"). Tout compte fait, je ne vois personne d'autre que les Coréens du Nord qui souffrent des situations actuelles en ce moment."

C'est qu'ils ont de l'humour,en plus Razz



Dernière édition par Ladicius le Jeu 11 Avr 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:41

En même temps, ils ont l'habitude des autres tarés en face, depuis la scission. Ils doivent être sur leurs gardes mais s'ils devaient tous se réfugier dans les abris anti-missile chaque fois que Kim-Jong-homme-de-paille s'excite, ils ne vivraient plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:01

C'est pas faux, à force d'entendre crier au loup, ils doivent commencer à relativiser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:51

Le probleme c'est que la paille s'enflamme vite (ouh le mauvais jeux de mot)

Mais je dois avouer m'etre aussi posé la question.

Un membre de mon entourage m'a meme dit :
"ah ben si ils entrent en guerre tes poupees vont prendre de la valeur"

Un brin sinistre, mais pas tout à fait faux. Ceci dis, j'ai tout de meme passé ma commande ! ^^

Je crois que si une guerre devait éclater, et que la Corée du Nord était en mesure de réaliser ces déclarations, les répercussions seraient catastrophique pour la planéte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:11

Nan et puis bon, ici on reçoit uniquement ce que les médias veulent nous faire voir, c'est à dire le risque nucléaire, la guerre et compagnie, c'est sinistre mais ça fait "vendre". Je pense que les Coréens du Sud ont l'habitude des gesticulations du Nord, faut pas psychoter non plus.

C'est à moindre échelle, mais quand y'a eu les émeutes dans les banlieues en France, les médias américains recommandaient à leurs ressortissants de pas partir en vacances en France parce que c'était la guerre civile...on voit trop souvent les choses par le petit bout de la lorgnette.

Bref, tout ça ne m’empêchera pas de passer commande en Corée ou nul part ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Amarianne

Amarianne


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Vaulx-en-velin
Date d'inscription : 20/02/2011

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:01

Daiya a écrit:
C'est à moindre échelle, mais quand y'a eu les émeutes dans les banlieues en France, les médias américains recommandaient à leurs ressortissants de pas partir en vacances en France parce que c'était la guerre civile...

Mdr xD Ahlala. Non plus sérieusement, il ne faut pas croire tout ce que les médias racontent. =') Je suis persuadée que les dirigeants de Corée du Nord savent parfaitement qu'ils n'ont aucune chance en cas de guerre, mais voilà ils ont besoin de propagande pour faire tenir leur système... Alors ils provoquent les américains histoire d'avoir quelques images à montrer au peuple en scandant : "Les américains sont nos ennemis." Après je peux me tromper ça c'est clair... mais il me semble qu'ils ont bien plus à perdre qu'à gagner.

Quant aux Sud Coréens, j'imagine qu'ils ont l'habitude de ce genre de situation. Ils ne vont pas s'arrêter de vivre pour autant. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ces familles qui ont encore des proches au Nord... Ce sont elles qui souffrent le plus à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:37

Surtout que bon, si la corée du nord a de quoi atomiser une fraction des États-Unis, les États-Unis, eux, ont de quoi atomiser la corée du nord tout entière, alors, je doute fortement que l'autre dictateur soit assez fou pour les lancer ses missiles. Je le vois plutôt comme un roquet qui cherche à faire parler de son pays (bien sûr, tout ceci étant, comme dit précédemment, la version que nous montrent les médias). Personnellement si j'avais le projet de commander là tout de suite, je me retiendrais pas, surtout que les provocations peuvent durer longtemps comme ça, cf les quelques années de guerre froide...
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:24

J'en parle assez régulièrement avec des amis aussi intéressés par le sujet (et par les conflits internationaux en tous genres, c'est un peu notre cours de la bourse à nous, on surveille les fluctuations ^^). Les news en parlent énormément, mais c'est du grand guignolesque.
La Corée du nord est dans une crise telle que seule sa puissance militaire (1 mec sur 4 est dans l'armée là-bas) lui permet encore d'affirmer sa place dans le monde. Et quand on voit les cure-dents émoussés avec lesquels ils menacent le reste du monde (au mieux, avec les missiles moyenne portée qu'ils ont déployés, ils pourraient taper sur le Japon, et encore)... bref.
Tout le remue-ménage pratiqué n'est qu'un énorme bluff. La Corée du nord, c'est un peu le petit dernier hyperactif/attardé que la famille laisse faire, balancer des cailloux sur les murs et courir après les poules, mais s'il la ramène trop, le grand frère (la Chine, en l’occurrence), va lui dire de bien fermer sa mouille parce qu'il y en a qui bossent et que si les voisins viennent encore se plaindre du bordel, il va finir dans sa chambre avec les fesses rouges.
Ils n'ont aucun allié sérieux, ils sont dans une situation économique et matérielle qui ne leur permet pas de soutenir un conflit, et toute cette agitation est juste une façon de détourner l'attention du peuple qui crève la dalle.
Donc rassurez-vous, le cours de la résine est stable et va le rester encore longtemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:31

Rochel a écrit:
J'en parle assez régulièrement avec des amis aussi intéressés par le sujet (et par les conflits internationaux en tous genres, c'est un peu notre cours de la bourse à nous, on surveille les fluctuations ^^). Les news en parlent énormément, mais c'est du grand guignolesque.
La Corée du nord est dans une crise telle que seule sa puissance militaire (1 mec sur 4 est dans l'armée là-bas) lui permet encore d'affirmer sa place dans le monde. Et quand on voit les cure-dents émoussés avec lesquels ils menacent le reste du monde (au mieux, avec les missiles moyenne portée qu'ils ont déployés, ils pourraient taper sur le Japon, et encore)... bref.
Tout le remue-ménage pratiqué n'est qu'un énorme bluff. La Corée du nord, c'est un peu le petit dernier hyperactif/attardé que la famille laisse faire, balancer des cailloux sur les murs et courir après les poules, mais s'il la ramène trop, le grand frère (la Chine, en l’occurrence), va lui dire de bien fermer sa mouille parce qu'il y en a qui bossent et que si les voisins viennent encore se plaindre du bordel, il va finir dans sa chambre avec les fesses rouges.
Ils n'ont aucun allié sérieux, ils sont dans une situation économique et matérielle qui ne leur permet pas de soutenir un conflit, et toute cette agitation est juste une façon de détourner l'attention du peuple qui crève la dalle.
Donc rassurez-vous, le cours de la résine est stable et va le rester encore longtemps. ^^

Je suis bien d'accord avec toi, mais à 8 jours de mon vol pour Séoul, j'espère plus que jamais que tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:10

Ladicius a écrit:
Hahaha,voici ce que m'a répondu Fairyland quand je leur ai envoyé ma réponse,en gros que "je ne suis pas vraiment inquiète,mais que je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de problème" :

"Our administrators located in South Korea confirmed that nothing has been changed and soldiers are practicing football rather than going on a drill. So all in all, I guess no one other than North Koreans are suffering from the current situations at the moment."

"Nos administrateurs localisés en Corée du Sud ont confirmé que rien n'a changé,et les soldats pratiquent le football plutôt que de continuer les exercices/entraînement en forêt (je crois que c'est ça ^^"). Tout compte fait, je ne vois personne d'autre que les Coréens du Nord qui souffrent des situations actuelles en ce moment."

C'est qu'ils ont de l'humour,en plus Razz


Oui ils ont de l'humour XD

Côté médias le sujet a pratiquement disparu .......

Cest vrai que leurs moyens, à la Corée du nord, seraient vite limités et que au vu du nombre de pays qui les remettraient à leur place ils seraient vite calmés .....
Mais parfois peu de choses peuvent bloquer des entreprises ou les trafics aériens ou le bon fonctionnement des moyens de communication ou autre, je pense que mon appréhension était plus là et non dans la vision catastrophe d'un champi'atomic.... Mais bon.... tout va bien ^^

Rochel : ahahah l'image du grand frère & des fesses rouges ma bien fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Corée & l'actu...  Empty
MessageSujet: Re: Corée & l'actu...    Corée & l'actu...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corée & l'actu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» Corée - boutiques ou ateliers a visiter
» BJD vendues en Corée ou Japon, produites.. en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: