Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)

Aller en bas 
+8
Ayaline
Nefisa
Acinigi
Willamai
Chise
Anne-Laure
rokidyal
mi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:42

Ulla est la petite dernière d'Another Secret , la Narcissus. Je l'ai hybridée sur un SD 10 de Volks et lui ai  pondu une petite histoire .



Tranche de vie: Ulla , une petit boulot d'été






Quelle aubaine ce boulot  de nounou dans le Sud de la France . Ulla n’en revenait pas.  Evidemment l’endroit était en pleine campagne mais une campagne riante et  si ensoleillée…


Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 8734436807_d38f80339e_b


Elle avait pris l’avion à Oslo pour la première fois , son cœur battait la chamade .  
Son anglais scolaire avait été suffisant  aux parents comme aux enfants. Maxence et Rosalie étaient deux gamins débordant d’imagination.Pas d’ordinateur , ni  de télé, les bois tout autour de la ferme retapée leur suffisaient largement.
Et puis , un jour ils ont accepté de lui  montrer leur « cabane secrète » tout en haut de la colline .



Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 8735553062_2e164ee9e1_o

Jusqu'à présent ,seuls Marwen et Fight avaient eu le droit de s’en approcher. Elle était donc admise dans le cercle . Ca l'amusait .
.Fight les  précédait , conscient de ses privilèges. C’était un gros gouttière aux yeux couleur d’étang, impitoyable chasseur et éperdument attaché aux enfants. Rosalie tenait fermement la menotte de Marwen .
Ulla n'eut  le droit d’enlever  le bandeau  de ses yeux qu’une fois devant la cabane , un vieil abri de chasse  mangé par le lierre et les fourmis.

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 8734435013_8ca1d92846_o



Les enfants s’étaient cachés , c’est ce qu'elle  crut tout d’abord .
Elle se mit  à les appeler en riant , puis en criant et  hurlant qu'elle ne jouait plus. Une grenouille dérangée sauta dans le petit bassin à côté de la cabane . Le petit caillou qu’elle entraîna dans sa chute ne fit aucun bruit en tombant ni la grosse pierre qu'Ulla  balança  , en rage et affolée !!

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 8734435809_cd60192cb9_o



Ulla a repris l’avion pour Oslo après plusieurs semaines d’enquête ...

Lorsqu'elle avait quitté la cabane et trouvé Marwen sur le chemin

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 8735554512_54ddf298ff_o




...elle avait compris que les enfants ne reviendraient pas. Ils disaient que la cabane et son bassin étaient en fait comme une porte …
La police avaient tourné ses soupçons vers leurs parents ,si peu inquiets de cette disparition…

Ulla  non plus bizarrement, n'était plus vraiment inquiète.. peut-être parce que le gros gouttière avait disparu lui aussi avec les enfants ….


Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 8734434043_f97f664a5a_o




En Septembre , Maxence et Rosalie reprirent le chemin de l’école .
Ils se montrèrent  incapables d’expliquer aux autorités ce qu’il s’était passé sur la colline , deux mois plus tôt...


Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 8734587871_98b7ceb85d_b

...à   Ulla , pourtant, ils l’ont écrit .


Fight , le gros gouttière n’est toujours pas revenu ...


Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 8735554834_d0cfcf8e33_b


.... et  elle a  gardé Marwen.


Merci!


Dernière édition par mi le Lun 30 Sep 2013 - 18:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:27

Demoiselle très intéressante et histoire intrigante,retournera telle a la colline et que va telle faire de Marwen. ??
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:19

Très belle poupée et histoire intriguante à souhait! J'espère qu'on verra d'autres de ses aventures! ^^
Par contre ça devrait être dans le forum photostories non?

_________________
Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:08

melt : Je crois que j'arriverai jamais à faire les choses bien jusqu'au bout dans ce forum , heureusement que les modos sont trèès patientes .
Merci de déplacer le post et bise à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:35

Qu'est ce qui s'est passéééé ? on veut savoir nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Willamai

Willamai


Nombre de messages : 1745
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/02/2007

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:05

Toute belle cette demoiselle venue du nord ! L'histoire est très intrigante, j'adore !
La cabane est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:39

Rokidyal / Son histoire n'est pas vraiment achevée. Il faut juste qu'elle domine sa paresse et prenne le temps de vous la raconter. Merci beaucoup de t'être arrêtée 'kiss

Chise / Que peut-il se passer au fond d'une mare glauque où têtards et grenouilles sont chez eux...si la mare n'a pas de ...fond..... Question
...à suivre...'coucou


Willamai : Je t'y emmène à la prochaine rencontre promis!!'gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:24

Ouah, j'ai vraiment adoré... J'espère que tu poursuivras, c'est vraiment super! =) Oh puis quelle jolie cabane! amour
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:56

Le moule est aussi joli que ce conte intriguant. J'espère que nous aurons l'occasion d'en lire un peu plus sur elle (et pourquoi pas sur les enfants de la mare sans fond ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptySam 8 Juin 2013 - 14:35

Acinigi / Oui , je pense que je vais continuer . Me faut juste trouver les deux moules d' enfants . Merci pour tes encouragements Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Amour63
On ira la voir bientôt, si tu veux!

Nefisa:Ta visite est très stimulante . Un grand merci à toi ! 'amis
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:00

J'ai mes enfants ou presque! Rosalie va quitter Roissy sous peu.
Voici Maxence: un mars de Custom House acheté sur le marché secondaire (et pour cause CH a quitté la scène!)
C'est un petit bonhomme de 8ans, carré d'épaule avec de grands yeux gris très doux. Il attend Rosalie une Joy d'IH , dorée comme un abricot.

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) 9154831846_2286f73c96_b




              MAXENCE


Son père fixait laborieusement la dernière planche, "c'est la dernière fois que je te rafistole ce truc, Max'!", quand ils lui avaient annoncé la nouvelle. L’arrivée de Rosalie resterait liée à ça : les coups de marteau répercutés par les grands pins dans la puissante odeur de résine.
Sa mère devenue stérile à sa naissance, Maxence n’avait pas imaginé qu’un jour leur petit noyau familial récupèrerait cet électron libre : Rosalie. Orpheline de naissance, elle avait six ans , venait d’une lointaine  province d’Asie centrale , parlait déjà très bien notre langue et avait des yeux magnifiques. Voilà ce qu’on lui avait dit d’elle.
Inquiets et émus ,ils attendent tous les trois l’avion de Moscou .  Son père brandit  leur nom inscrit  tout en noir sur une grande pancarte blanche  ,  Maxence sait que tout un pan de sa vie appartient dorénavant au passé. Curieusement c’est à sa cabane, son refuge tout de ginguois  qu’il va devoir partager , qu’il pense à cet instant . La cabane et la mare de Néfer . Il devrait expliquer à Nefer qu’ils seraient deux à présent …comment faire autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:22

Ton histoire m'intrigue de plus en plus... C'est vraiment captivant! *w* J'ai envie d'en savoir tellement davantage! Ton petit Maxence est vraiment sublime! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:22

Acinigi:Vrai la suite t'intéresserait?...alors je vais l'écrire, tiens! (par petit morceau , je ne veux pas envahir mon fofo préféré.) J'ai reçu Rosalie , le trio est au complet , avec Sarn qui apparaîtra de loin en loin . Merci pour l'interêt que tu leur portes.kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:14

J'ai hâte de lire! Et de voir Rosalie make uppée! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:49

ho oui, vivement la suite !

j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir ta demoiselle abricot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37
» Faire un kimono, patrons et liens
» Et Soon apparut !................ (Delf Soony)
» [Puki Cupid] Noisette au boulot p2
» [Hujoos] Chercher du boulot [page 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: