Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Faire un kimono, patrons et liens

Aller en bas 
+36
Hope
night angel
Petitematou
Libellune
Zabou
Liezah
nabiki
aldwen
Rochel
Elbereth-de-Lioncourt
LamantinPower
Luinil
cybèle
Madelone
Lewellyne
Louariell
Lawy
Shali
soupir99
yrch
Ellana
Mélusine
Pikila
angel's heaven
Willow
goth_kuro
Boule de poils
milo
Alichino
Enaibi
Glover
Myra
Lillune
Ichigo
Valandra
nylh
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:12

Edit du 15/11/10 : Si vous regardez attentivement la date où a été posté ce sujet, vous vous rendrez compte qu'il a déjà plusieurs années. A l'époque je ne savais pas encore coudre correctement et je n'avais pas étudié en long en large et en travers comment faire un vrai kimono. J'ai déjà penser retirer ce patron du forum comme je le considère comme complètement faux mais il est cependant utile à beaucoup de personnes souhaitant tenter de coudre un vêtement un peu plus asiatique. Il s'agit d'un patron d'ersatz de kimono qui, taille poupée fera belle illusion malgré tout. Veuillez noter que je ne m'occupe cependant plus de le redimensionner aux tailles souhaitées. A vous de jouer pour les calculs et bonne couture

-------------------------

J'ai cousu un kimono pour Delian ce soir, en prevision d'une rencontre. Ben oui, faut qu'il soit tout beau mon Delian ^^

J'avais envie de vous faire partager mon patron. Par contre les mesures sont pour un Delf boy ou autres corps aux mensurations similaires (les mesures tiennent compte d'une marge de 0.5cm)., Mais il y a assez de place pour une poitrine de mature delf body ^^

Faire un kimono, patrons et liens Kimono

*Utiliser un tissu un peu stretch et pas trop fluide.
*Ne pas coudre toute la longueur de la manche sur le corps du kimono, juste sur 14cm (7 et 7 de chaque coté du centre)
*Pour la bordure, j'ai utilisé de la dentelle cousue directement sur le col. Vous pouvez faire une bordure de votre choix en fourrure, biais de 10cm uni, dentelle etc......

Pas de photos avant au moins jeudi par contre (pas d'appareil photo de toute la semaine)




C'est un patron simple, pour les mesures sont faciles à adapter. plus bas il y a le patron pour une blue fairy TF


Dernière édition par nylh le Lun 15 Nov 2010 - 9:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:55

Ha super ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:11

Pas de quoi ^^
Voila une photo du résultat :

Faire un kimono, patrons et liens KIMONO
La bordure est toute en dentelle et le obi fait en une dentelle très large.
Le parton peux aussi aller aux filles quiont une poitrine genereuse comme vous pouvez voir, y'a assez de place Wink

Par contre qui quelqu'un sait faire les getas je suis interessée. Je vais essayer de m'en bidouiller plus tard mais je ne sais pas si j'ai le materiel pour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:23

Ho c'est joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:33

Ben les getas en soi c'est pas compliqué à partir du moment où tu sais travailler le bois. Par contre faudra séparer le doigt de pied de ta poupée.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:39

ooops, c'est pas des getas pures et dures avec le bitognot au milieu auquel je pensait (pas possible de separer les orteils de Delian) mais plutot des sandales en materiaux de recyclage (carton, tissu ...) parce que je doute que les chaussons en fourrure va le faire *lol* j'ai l'idée, je vois comment faire mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kirane
Invité




Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:40

C'est très joli!!! Simple comme patron mais très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:45

Ben ce qu'il y a c'est que la plus part des chaussures typiques japonaises (si c'est ce que tu veux pour aller avec un kimono) ont un bidule qui passe entre les doigts de pieds
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:47

ben comme c'est pas un kimono traditionnel mais un "wannabe-kimono" on ne me lynchera pas si je ne fait pas des getas traditionnelles .....hein, quoi ? si ? Shocked m'en fout lui ferait quans même des chaussons lapin XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kirane
Invité




Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 13:46

nylh a écrit:
m'en fout lui ferait quans même des chaussons lapin XD

oh oui oh oui
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 13:56

c'est fait, manque que les oreilles XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:01

Kirane m'a demandé de modifier les mesures pour Chiara (Blue Faire TF)

Faire un kimono, patrons et liens Kimonotf8yr.th

Elle nous dira si les mesures sont bonnes ou si il y a quelques rectifications à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:20

Wa ça rends super bien *o*

J'ai envie d'en faire un pour Léontine du coup (en plus elle a déjà les orteils séparés ! pratique !).

Nylh, tu crois que tu pourrais me donner des mesures approximatives pour une puce de 30cm de haut ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:25

Oui, bien sur, par contre j'ai besoin des mesures d'épaule à épaule et d'épaule à poignet pour réadapter les mesures
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:53

Cool, je te donnerais ça ce soir ^^
C'est vraiment super sympa de partager ainsi tes talents de couturière, dire merci ne suffit pas pour te montrer ma gratitude cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un kimono, patrons et liens Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un kimono, patrons et liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
» Kimono traditionelle : news kimono - bas page p1
» (JSakura)kimono BJD
» boite à couture
» La coupe d'Or questions aux couturieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: