Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Faire un kimono, patrons et liens

Aller en bas 
+36
Hope
night angel
Petitematou
Libellune
Zabou
Liezah
nabiki
aldwen
Rochel
Elbereth-de-Lioncourt
LamantinPower
Luinil
cybèle
Madelone
Lewellyne
Louariell
Lawy
Shali
soupir99
yrch
Ellana
Mélusine
Pikila
angel's heaven
Willow
goth_kuro
Boule de poils
milo
Alichino
Enaibi
Glover
Myra
Lillune
Ichigo
Valandra
nylh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Madelone

Madelone


Nombre de messages : 191
Localisation : ariège
Date d'inscription : 01/01/2008

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: lien pour kimono et autres   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 13:14

c'est un créateur de poupette en tissus qui propose des "free pattern" ou tutos : avec vêtements comme un kimono et autres...... http://dollmaker.nunodoll.com/kimono/


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemadelone.unblog.fr/
Madelone

Madelone


Nombre de messages : 191
Localisation : ariège
Date d'inscription : 01/01/2008

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 10:19

j'ais rajouté une photo pour vous faire une idée!! Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Kimono11
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemadelone.unblog.fr/
cybèle

cybèle


Nombre de messages : 357
Age : 75
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2008

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 7:10

merci beaucoup, ce patron va bien me guider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyJeu 10 Juil - 10:21

nylh a écrit:
Edit: Mes patrons ne sont pas fait pour se faire des sous, s'il vous plait, restez correctes, je me casse la tête pour les faire et vous les proposer GRATUITEMENT alors soyez fair-play et ne revendez pas les vetements que vous aurez crées avec. Merci


'ai cousu un kimono pour Delian ce soir, en prevision d'une rencontre. Ben oui, faut qu'il soit tout beau mon Delian ^^

J'avais envie de vous faire partager mon patron. Par contre les mesures sont pour un Delf boy ou autres corps aux mensurations similaires (les mesures tiennent compte d'une marge de 0.5cm)., Mais il y a assez de place pour une poitrine de mature delf body ^^

C'est un patron simple, pour les mesures sont faciles à adapter. plus bas il y a le patron pour une blue fairy TF

c'est vraiment super !!v v
je trouve cela super de partager admiration
et gros talent à tous.
priere Nylh , peux-tu adapter les dimensions pour des pullip (cornice, prunella, nomade et alte) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 7:22

J'ai fait une conversion du patron de Nyhl pour les tailles Puki qui normalement devrait pas marcher trop mal (enfin j'espère, vu que c'est issu d'un certain nombre de tâtonnements. Mais vous me direz... ) :

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Kimononylhconvpukiuc4





Et ce que ça donne sur Ravage :

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Img1239copiecr6.thFaire un kimono, patrons et liens - Page 6 Thpix Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Img1247copiepc4.thFaire un kimono, patrons et liens - Page 6 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
LamantinPower




Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2008

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Waouh super boulot   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyJeu 20 Nov - 15:10

Je cherchais un patron de kimono pour mon costume de carnaval et grâce à vous je l'ai enfin trouvé =) je vais même pouvoir en faire un à mes petites soeurs ! (j'vous montrerai les photos =P )
Merci beaucoup et bonne continuation !! ^^ daisy
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth-de-Lioncourt

Elbereth-de-Lioncourt


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 30/10/2008

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyVen 21 Nov - 3:18

Super merci !!!!!!!!!!

J'ai des tissus chinoisant, qui iront super !
Revenir en haut Aller en bas
http://elberethdelioncourt.centerblog.net/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 13:18

Bon, bah mon premier essai couture va se faire sur ce modèle ! J'ai déjà coupé le tissu (les sueurs froides, j'en avais juste assez pour faire les morceaux, pas le droit à l'erreur, en plus j'ai pris une sorte de velours brodé assez strech, l'enfer à couper -_-). Je me lancerai dans l'assemblage pour étrenner ma machine à coudre dès que j'aurai un peu de temps libre ce we.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour assembler les manches au corps (quelle marge laisser pour une msd, aucune idée, est-ce que j'assemble les manches au corps avant de les fermer ?), mais on verra bien. ^^
Ha, vi, le plus drole : je n'ai tjrs pas de bjd pour faire les essayages, donc c'est tout à l'oeil et au calcul, sachant que je n'ai jamais cousu de ma vie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 6:37

Pour une MSD, je pense que 8 cm sont suffisant pour assembler les manches au corps. Tu repères ta couture d'épaule, la moitié de ta manche (en la pliant), tu épingles tes 2 repères et tu coups sur 4 cm de chaque coté.
Ensuite tu assembles entre eux les côtés du kimono et les manches en même temps, avec une seule couture de chaque côté.

J'ai trouvé un tissu trop beau en promo, c'est un tissu pour patchwork j'espère qu'il ne sera pas trop raide... Je fais ça ce week-end et je mettrais des photos Smile

EDIT : bon bah couture express Smile

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 P1012434

Je l'ai fait cet après-midi, le patron est un régal tellement il est simple à utiliser Smile J'ai juste élargi et raccourci le bas pour donner un côté robe.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptySam 20 Juin - 13:39

Je poste ici ma première couture. Bon, il ferme largement en temps normal, mais avec un 2ème kimono manches longues dissimulé dessous et la position assise, vu la rigidité du tissu, paf, ça s'ouvre. : /
Merci beaucoup pour ce patron que même une noobinette comme moi a pris plaisir à exécuter !

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 3643745705_b7525806d6_o
Revenir en haut Aller en bas
nabiki

nabiki


Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2009

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: couture   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 11:32

merci beaucoup de nous faire partager ces patrons respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/41011973@N04/
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 12:21

Bon j'ai une question (stupide?), je me lance dans la couture (qu'est ce qu'on ferait pas pour nos merveilles ^^)!
Ma petite Ame va arriver toute nue, alors demain je vais acheter du tissu de yukata, or vu le prix du machin, j'aimerai ne pas me louper Razz
Il faut que je prenne combien de cm/m de tissu en tout? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 16:56

Merci beaucoup Nylh ! daisy

Grâce à ton patron taille Yo-SD, j'ai réalisé un kimono en soie japonaise pour ma petite filleule Sayuri.

Voilà le résultat :
Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 100412103814954055821176Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 100412103815954055821177
Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 100412103815954055821178
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyDim 20 Juin - 15:00

bon ben moi aussi. J'ai pris le parti de ne pas coudre les manches...

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Dscn9617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 EmptyMer 23 Juin - 12:33

Zabou a écrit:
Merci beaucoup Nylh ! daisy

Grâce à ton patron taille Yo-SD, j'ai réalisé un kimono en soie japonaise pour ma petite filleule Sayuri.

Bon et bien je n'ai pas trouvé le patron taille Yo-SD (je prévois l'arrivée d'un Ange Ai, c'est bien la taille Yo-SD hein ?). J'ai de la purée à la place du cerveau en ce moment, un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire un kimono, patrons et liens   Faire un kimono, patrons et liens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un kimono, patrons et liens
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Livres et magazines patrons BJD, poupées...
» Kimono traditionelle : news kimono - bas page p1
» (JSakura)kimono BJD
» boite à couture
» La coupe d'Or questions aux couturieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: