Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2

Aller en bas 
+4
KaiKo
Honqann
blouma
Hirugaky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:06

Bonjour bonjour !

Et bien voilà, j'ai voulu essayer mon propre make-up et ma DollZone Annie était toute désignée pour en faire ce que je voulais (puisqu'elle part à la vente lol).

J'ai bien protégé au MSC avant/après et j'ai utilisé des aquarelles (c'est tout ce que j'ai à la maison). J'ai d'ailleurs dû essayer plusieurs fois avant de trouver la manière dont utiliser efficacement l'aquarelle (pour pas qu'elle "bave" trop).

Le résultat final n'est pas spécialement ce que j'avais en tête au départ (surtout pour les lèvres et les paupières), mais je suis contente de la couleur des cils/sourcils qui suivent avec la wig que je lui avais choisie.

Quant à l'ensemble, j'avoue que je ne suis pas trop mécontente, mais l'avis enthousiaste d'une novice n'est pas vraiment à prendre en considération Razz

Bref, z'en pensez quoi ? Vu que j'aimerais recommancer l'expérience, je ne dis pas non à quelques idées/conseils/remarques quant à la forme/couleur/finition/etc etc daisy 

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Img_1311


avec wig et yeux :
Spoiler:


Dernière édition par Hirugaky le Dim 2 Juil 2017 - 11:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
blouma

blouma


Nombre de messages : 203
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/06/2013

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:17

je suis débutante moi aussi et je trouve très bien pour un premier make-up , bravoooo
j'aime beaucoup les lèvres , tes cils sont très fins , moi j'ai du mal avec les cils et sourcils , tu les as bien réussi , juste que perso ej les aurais fait un peu plus clair, mais bien souvent c'est la photo qui accentue les couleurs , donc en vrai sa doit être plus doux je pense ....
Bravoooo et puis on apprends au fur et à mesure qu'on en fait , c'est un super début je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:27

Bin ouais pour un premier chapeau ! o.o
Certains aurait mis plus de blush et du brillant mais je trouve que c'est un très bon commencement Smile
J'aurais peut être fait les sourcils plus bas mais je n'aurais pas pu faire aussi bien x_x
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:35

@blouma : Merci beaucoup pour ton commentaire kiss Et désolée pour le retard de réponse, je ne l'avais pas vu gene Pour les lèvres, je trouve juste dommage qu'elles ne soient pas un peu plus naturelles. J'ai essayé plusieurs mélanges, mais impossible de tomber dans un rose plus doux, ça faisait tout de suite rose-malabar.lol
Je suis bien contente des cils aussi et la couleur est en effet un peu plus douce en vrai, mais également voulue. C'est un mélange de rouge et de marron, pour les assortir à la wig rouge foncé qu'elle porte sur les photos. J'ai voulu les faire plus clairs, mais ça virait au rose-bizarroïde et très spécial, donc je me suis contentée de cette couleur (moi et la couleur rose, on dirait qu'on n'est pas copines) Razz Va falloir que je fasse d'autres essais Wink

@Sha-ron : Merci merci ! Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 514347 Dès que j'ai vu ton commantaire, je me suis dit : argh la hauteur des sourcils !! Mais bien sûr !! C'est vrai que quelque chose tiquait, mais impossible de mettre le doigt dessus ! Merci pour la remarque, faudra que j'essaie ça !
Par contre, pour le blush, j'aurais aimé en mettre un peu plus, mais l'aquarelle n'accroche pas très bien avec une grande quantité d'eau... J'aimerais lui faire des petites pommettes plus prononcées, mais je crois qu'il faudrait que j'investisse dans du matériel.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais utiliser pour un blush... Des pastels secs peut-être ?
Pour les paupières aussi ? Car je ne sais pas trop quoi utiliser pour des paupières plus charbonneuses...


Dernière édition par Hirugaky le Mer 14 Aoû 2013 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:52

C'est pas mal du tout pour une première, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec des yeux et des cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:50

Merci beaucoup daisy 

Pour les yeux et cheveux, il faut cliquer sur "Spoiler" en-dessous de l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:55

Oops je n'avais pas vu désolée.

Ca rend bien en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2094
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:58

Pour un premier il est très bien ^^ tu as bien compris la technique pour faire les cils et sourcils.
En effet les sourcils sont un peu trop haut. A revoir pour le prochain.
Et pour le blush il vaut mieux utiliser le pastel sec réduit en poudre. C'est plus naturel et ça accroche bien mieux. D'ailleurs pour la bouche et le dessus des yeux c'est le mieux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:59

Merci beaucoup ! =3

Vos commentaires encourageants me donnent envie de recommencer Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 72569 
Il faudrait peut-être que je m'achète une tête volante pas tip-top pour faire tous les essais dont j'ai envie Razz

Je connais une petite boutique d'arts plastiques, faudrait que j'y passe à l'occasion. J'espère qu'il vend aussi du Tamiya (le petit magasin près de chez moi qui vendait du MSC a fermé ses portes Sad ).

Je n'avais pas pensé aux pastels pour la bouche, merci du conseil !!
Je pourrais peut-être aussi acheter du gloss (parce que le vernis à ongles transparent ne se voit pas énormément je trouve).

*s'en va faire sa liste de courses spécial make-up* Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:35

En plus le vernis à ongle à tendance à s'écailler avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:44

KaiKo a écrit:
En plus le vernis à ongle à tendance à s'écailler avec le temps.


Oops, bon à savoir, merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:46

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:38

Alooooooooors... On efface tout et on recommence ^^

J'ai acheté quelques pastels secs et je suis très contente du résultat ! J'irai me procurer d'autres couleurs par la suite, j'aime beaucoup le rendu.

Par contre, j'ai voulu essayer des peintures acryliques et ça, je n'aime pas du tout. C'est assez difficile de donner un rendu fin je trouve. Alors je laisse tomber l'acrylique, je préfère de loin les aquarelles !

Pour le make-up, voici ce que ça donne :

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Img_1219

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Img_1220


Vous pouvez voir qu'il n'y a pas énormément de différence avec le premier, mais je trouve le rendu des lèvres et des paupières plus naturel.

J'ai essayé de descendre les sourcils. Est-ce que c'est mieux ?

Par contre, je n'ai pas encore mis de gloss ni de cils, car je n'ai pas encore appliqué la dernière couche de MSC, au cas où il y aurait des modifications à faire ^^

Voilà, n'hésitez pas à commenter, toute remarque est la bienvenue !


Dernière édition par Hirugaky le Dim 2 Juil 2017 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:39

je trouve les lèvres déjà mieux peut être faudrait atténuer un peut sur le blanc qi est un peu vif je trouve après c'est peut être la photo qui donne l'effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:36

Je ne sais pas trop quel effet tu recherches pour les levres (maquillées, naturelles?) mais peut être devrais-tu aller plus en "calques"/couches?

Ton aquarelle m'a l'air bien opaque et de fait, j'ai l'impression que les levres ont un dessin un peu maladroit alors qu'en renforcant progressivement la couleur de l'exterieur vers l'intérieur, tu gagneras en diffusion et tu pourras ainsi intensifier le centre -- les traits blancs seront eux aussi plus dillués sur les couches plus claires et auront un effet un peu moins "levre seche" je pense


Tu as un sacré coup de main en tout cas sur les yeux et les sourcils ^^ je suis très fan du trait des cils, très sombre et pourtant très fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2   Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier make-up / DollZone Annie - 2e essai résultat p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier essai de make up de Tsukihime
» [Make-up]Un premier essai
» Premier essai make-up ...
» + Mon premier essai make up +
» Premier essai make up... vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: