Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les dragons de Cuarto

Aller en bas 
+41
Rikou-chan
TiJo
dark0601
Hologramme
Mumb@
Koikokoro
Leïlan
Jahyra
Flowrale
Calisla
Naelle
ThomasRIPLEY
Liiva
Andromede
Rushi
Limë
HeikAllana
karasu
Aki
6luciole
Luinil
Magnetic Duckling
Tsukimi
Ladicius
dark_angel
pandalilou
Blah
Daiya
canelle
Lylyesp
Nyx.
Islael
Junjun
Elfe
Paraphernalia
Sandra
Keklokito
Anne-Laure
elly
Koala Krash
Skimo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyMer 25 Sep - 22:29

Hologramme a écrit:
Non, mais je comprends. Mais je pensais que vu qu'il s'agissait d’une figurine résine articulée customisable, ça passerait.

Après que les BJD peintes soient off topic je trouve ça un peu zarb, mais effectivement il faut des règles. Après, si on accepte les custom toys et autre, pourquoi ne pas avoir le droit d'en parler dans une section spécifique autre que BJD ?
C'aurait été une forme humanoïde, il aurait été direct dans "autres poupées".
Mais comme tu le dis, c'est une figurine. Sont exclusion tiens au fait que ses yeux sont peints, dans la définition de la BJD il faut que les yeux soient changeables, or ce n'est pas le cas. Et pas humanoïde, donc pas "autre poupée".

On accepte pas les custom toys justement, mais on peu en parler dans "papotage", tout comme on parle actuellement des dragons de quarto ici aussi, dans papotage ^^.
On peut poster des photos de nos custom toys dans le sujet dédié dans papotage, mais pas leur créer de sujet perso comme à une BJD ou une autre poupée on topic sur MC.
Tu pourras poster des photos de ton dragon seul seulement ici, sur ce sujet, sinon sur le sujet de tes autres poupées on topic en tant "qu'accompagnant".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 26/08/2010

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyMer 25 Sep - 22:37

Ok, merci pour ces précisions.

Après, j'avoue que j'ai été surpris (bon je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'yeux peints) car je trouve justement ce forum assez tolérant contrairement à Den of Angels qui jugent parfois des dolls off topic avec des critères pouvant juste être l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4224
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyMer 25 Sep - 23:40

Il me semble avoir lu quelque part (je me suis peut être trompée, vu que j'ai lu en diagonal, impossible de retrouver où c'était...) que justement l'artiste pouvait joindre à la demande une tête de dragon avec les yeux ouverts. J'ai halluciné ?

Auquel cas, ils seraient considérés comme des bjd ? Qu'en est il si on leur ouvre les yeux nous mêmes ? 
Les questions métaphysiques de 2h du mat, ne m'en voulez pas. u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 8:50

DarkDojy a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (je me suis peut être trompée, vu que j'ai lu en diagonal, impossible de retrouver où c'était...) que justement l'artiste pouvait joindre à la demande une tête de dragon avec les yeux ouverts. J'ai halluciné ?

Auquel cas, ils seraient considérés comme des bjd ? Qu'en est il si on leur ouvre les yeux nous mêmes ? 
Alors Anne-Laure avait bien expliqué , donc pas de soucis !

Si on leur ouvre les yeux nous même, ça n'en fait pas une BJD pour autant puisque le modèle "de base" , prévu comme ça, n'a pas les yeux ouverts.
C'est comme les "dummy dolls" de Dollmore. Elles sont en résine, mais leurs yeux sont peints ou fait pour être des décalcomanies. On peut leur créer des yeux en creusant leur tête, mais "de base" ils n'ont pas d'yeux changeables, il faut intervenir physiquement sur la poupée pour qu'elle en ai, donc "de base" ce n'est pas une BJD et n'en devient pas une par magie une fois avec des yeux creusés. Sinon ca pénaliserait ceux qui ne sont pas en mesure de pouvoir ouvrir les yeux , ou qui ne le souhaitent pas : "nan mais toi t'es trop nul pour savoir ouvrir des yeux , alors ta poupée restera off topic, niarf niarf".

Pour le dragon avec yeux ouverts, je ne sais pas, je vais regarder ça et je demanderais !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 9:26

DarkDojy a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (je me suis peut être trompée, vu que j'ai lu en diagonal, impossible de retrouver où c'était...) que justement l'artiste pouvait joindre à la demande une tête de dragon avec les yeux ouverts. J'ai halluciné ?

Auquel cas, ils seraient considérés comme des bjd ? Qu'en est il si on leur ouvre les yeux nous mêmes ? 
Les questions métaphysiques de 2h du mat, ne m'en voulez pas. u_u
Oh je préfèrerais que la tête ai les yeux ouverts *w* Ca m'éviterais de le faire moi même et... Oh catastrophe...
Je vais suivre de près cette information ^^

Du coup, les dragons ne seront pas non plus autorisé sur le marché secondaire, même dans la partie "autre poupée" si je suis bien ?
Non pas que je veuille revendre déjà le miens qui n'est pas encore créer hein ^^" Juste une question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 14:15

En réponse de l'artiste à quelques questions que je lui avais posées, effectivement il existe une tête avec yeux ouverts qu'on peut avoir en supplément.
Inutile de dire que je la commande en sus *.*
...du coup, révision de la classification selon le moule de base?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 14:28

Moi aussi gnaveux la tête yeux ouverts Les dragons de Cuarto - Page 7 514347 
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 14:31

Jahyra a écrit:
En réponse de l'artiste à quelques questions que je lui avais posées, effectivement il existe une tête avec yeux ouverts qu'on peut avoir en supplément.
Inutile de dire que je la commande en sus *.*
...du coup, révision de la classification selon le moule de base?
Oh ! Merci pour l'info ~
Quand je commanderai le mien, faudra que je pense à la demander *^*
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 15:05

Citation :
* Concernant les resin pets / Ball-jointed creatures / ball jointed beings / ball-jointed pets:

Les modèles ne comportant aucune part humaine et représentant un animal ou une créature imaginaire ne sont pas considérés comme des poupées. Toutefois ils sont acceptés sur le forum et entrent dans la catégorie BJD dans les galeries et le marché, si et seulement s'ils remplissent tous les critères suivants:

- ils sont en en résine.
- ils possèdent au moins 5 articulations à joints sphériques suffisamment réparties sur l'ensemble du corps pour détacher les membres et permettre des variation de poses.
- ils ont un système d'assemblage reposant sur les forces de tension et de frottement pour assurer la stabilité de mouvement (élastique, ressort sont OK, mais pas les articulations plastiques des poupées type barbie qui n'utilisent pas de tension)
- ils peuvent être customisés (poncés, maquillés, etc)
- ils sont formés de pièces qu'il est éventuellement possible de remplacer
- ils ont des yeux remplaçables (et donc une tête qu'on peut ouvrir pour cela), exception faite des têtes aux paupières fermées.
- ils peuvent changer de perruques, de vêtements quand ces élément sont applicables à l'objet.
Les dragons correspondants à ces critères seront acceptés dans les galeries et le marché en tant que BJD si ces critères sont d'origine et non pas une custom.

Ceci dit, je ne vois pas ce qui vous empêche de lancer une GO hors-forum pour les autres (ceux aux yeux peints). Il suffit d'ouvrir une page web pour ça (ou que qqn gère ça sur son site) et de vous mettre d'accord. Une GO hors-forum ne sera pas gérée par la modération en cas de souci et ne pourra être répertoriée dans les feedbacks, mais à part ça je ne vois pas ce que ça a de bien compliqué.

_________________
Les dragons de Cuarto - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 15:15


Ben le plus compliqué c'est de le faire savoir aux gens, si on ne peut pas en parler ici, vu qu'on ne se connait pas tous hors forum, ceux qui ne connaissent personne ne pourront pas en profiter =/
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en avoir autorisé une du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 15:23

Parce qu'elle a été lancée dans l'enthousiasme de la découverte de la compagnie et sans réfléchir.
Les erreurs ça arrive.
Tu aurais préféré qu'on punisse les gens qui se sont déjà inscrits en l'annulant?

PS: on a tjs autorisé les liens vers d'autres sites en signature, à de rares exceptions près...

_________________
Les dragons de Cuarto - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 15:32

Leïlan a écrit:

Ben le plus compliqué c'est de le faire savoir aux gens, si on ne peut pas en parler ici, vu qu'on ne se connait pas tous hors forum, ceux qui ne connaissent personne ne pourront pas en profiter =/
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en avoir autorisé une du coup.
Rien n'empèche de venir dire sur ce sujet qu'une GO a lieu ailleurs.

Cette GO a été autorisée exceptionnellement -comme précisé par Anne-laure- pour profiter de l'occasion, parce qu'il y a eu ponctuellement une forte demande.
Mais exceptionnellement.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 15:39

Non, j'essaie juste de comprendre, de me renseigner. Je n'ai en aucun cas crié au scandale.
Après punir est un mot un peu fort, je trouve, ils n'auraient juste pas pu y participer ici. D'autant plus que je n'ai pas dit qu'il aurait fallu l'annuler, j'ai simplement été surprise et je préfère demander le pourquoi du comment plutôt que de rester dans le flou. Je me renseigne justement pour ne pas me retrouver à faire quelque chose d'interdit sur le forum après tout.

Pas besoin de mettre le mot "exceptionnellement" en gras, je l'ai vu puisque ma question porte justement sur le caractère exceptionel de la GO.

Pour le fait de dire sur ce sujet qu'une GO a lieu ailleurs, je n'aurais pas osé le faire, donc c'est bien de le savoir, parce que quand j'ai juste mentionné l'idée d'en faire une (sans préciser où) on m'a dit que je ne pouvais pas en parler ici. Désolée de me retrouver perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4224
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 17:07

Oui, désolée si j'ai ouvert la boite de Pandore des classifications. ^^"
Je demandais plus par curiosité.

Cela dit c'est top s'il y a bien une tête aux yeux ouverts, mais j'aimerai bien voir à quoi elle ressemble du coup !
Bon puis ça me rassure, j'ai pas halluciné en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 17:33

Une tête aux yeux ouverts ça m'intéresserait bien aussi parce que j'ai peur de ne pas réussir à peindre des yeux convenables au mien Mr. Green  Mais du coup oui ce serait intéressant de voir à quoi ressemble cette tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Cuarto   Les dragons de Cuarto - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dragons de Cuarto
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [YF]Camine/Frankenstein/Puss/Cuarto - Portraits [P.35]
» Dragons de compagnie.
» Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...
» Les dragons d'Halloween noel p6
» [Aileendoll Dragons] Le duo de choc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: