Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります

Aller en bas 
+30
Nyx.
Nataraj
Tamahomé
KumiDoll
Cendre
Grenat
Shimiro
poucette
Zelda.H
Kohakugawa
Orokasa
Lee
annlee
lilaseven
nathy1317
Ephemere
Svea
Coriolis
Isael
Raspberry Cream
Limë
Myushi
Kheree
Anne-Laure
Miinako
Sandra
chaemoon
Aki
L.V
shogun
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:15

Je suit aussi ! ^^
C'est très intéressant de voir le japon avec Yoko !!
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:36

Yoko a été plus rapide que moi pour trier ces photos Winkça fait plaisir néanmoins de revoir tous ces endroits... même si ça me rend un peu triste de ne plus y être.
Bizarrement ça ne me fait pas le même effet que quand je trie mes photos T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
chaemoon

chaemoon


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : avec mes chats
Date d'inscription : 24/02/2013

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:37

Rahlala ça me ramène en arrière de voir les rues d'Osaka, je suis un brin nostalgique en suivant le périple de Yoko. Mais vivement la suite du voyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 23:42

Quelle belle invitation au voyage ! Et puis en tant que fan de Yoko Tsuno ,je suis ravie de decouvrir ton topic  ,je me réjouis de la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Nombre de messages : 480
Age : 59
Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo
Date d'inscription : 21/04/2012

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:41

Réponses:



Nous ne restons que quelques jours à Osaka avant de continuer vers Kyoto.

Le temps, cependant, de visiter l’Aquarium KAIYUKAN, l’un des plus impressionnant du Japon, sur le port d’Osaka.


L’Aquarium n’héberge pas que des poissons mais aussi diverses mammifères aquatiques (telles que des loutres, très difficiles à photographier tant elles bougent) ou des oiseaux. Il est construit autour d’un immense bassin où évoluent les requins baleines… très impressionnant et déconseillé aux claustrophobes !




Impressionnantes aussi ces petites bêtes auprès de Yoko qui a presque l’impression d’être de retour sur Vinéa…

Nous les retrouverons, de façon plus sympathique (mais très chers!) dans une chaine de restaurants tout au long de notre périple.


Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:20

Et tu as trouvé le corps ?
*Je sens que j'aurais la réponse vendredi avant que tu ne répondes ici XD.*

Sinon, magnifique séance. L'aquarium a l'air superbe.
Bon beaucoup d'eau à mon goût. Mais magnifique partage.
Et Yoko a vraiment l'air heureuse dans ce lieu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:27

J'aime beaucoup la photo de Yoko et de l'araignée de mer (je crois ?).
Encore un jolie voyage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:41

Oki alors je vais aussi commencer à poster gene c'est juste que je ne voulais pas faire doublon. En même temps la vision de Yoko sur le Japon est sans doute un peu différente de celle de mes deux garnements en herbe Wink
J'aime bien déjà ta façon de traiter tes montages (façon pellicule) et puis ... je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de claustrophobie ... gene je ne me suis pas du tout senti mal stress . C'est juste que l'on respire mieux quand on remonte à l'air libre pfouh 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
shogun

shogun


Nombre de messages : 480
Age : 59
Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo
Date d'inscription : 21/04/2012

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:49

Réponses:

Et le Château d’Osaka
La construction du château d’Osaka (大阪城, Ōsakajō) débute en 1583 sur l’ancien site du temple Ishiyama Honganji, détruit par Oda Nobunaga 30 ans auparavant. Toyotomi Hideyoshi voulait faire du château le centre d’un nouveau Japon unifié sous son autorité. C’était le plus grand château de son temps.
Cependant, quelques années après la mort d’Hideyoshi, les soldats de Tokugawa prirent et détruisirent le château, exterminant la lignée Toyotomi en 1615. Le château d’Osaka fut reconstruit par Tokugawa Hidetada vers 1620, mais sa tour principale fut incendiée en 1665.
C’est en 1931 que la reconstitution actuelle fut menée. Elle héberge un musée sur l’histoire du château et Toyotomi Hideyoshi.
Il s’agit donc d’une reconstitution récente qui quoi que respectant l’aspect extérieur du château n’en reprends pas les méthodes de construction et les matériaux.

   
Musée des sciences d’Osaka et vue du château depuis le musée.

Astuce du "routard":

 

   



Et demain, après 3 jours à Osaka, départ pour Kyoto !


Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 0:34

Le château est superbe !
Je ne l'imaginais pas ainsi. Je veux dire en vrai !
*Ma seule référence est une histoire dans Détective Conan qui se passe dans ces lieux XD.*
En tout cas, tes photos sont vraiment belles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:06

Ahh le château d'Osaka!
Tu as bien raison Yoko, c'est vraiment la meilleure approche.
Ce château est une pure merveille architecturale. Enfin à l'extérieur, puisque malheureusement, l'intérieur à totalement était transformé en musée au structures modernes T_T .
En tout cas ça fait tellement plaisir de te voir en tenue traditionnelle das ton pays natal. Tu es adorable devant les douves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
shogun

shogun


Nombre de messages : 480
Age : 59
Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo
Date d'inscription : 21/04/2012

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:38

Aujourd’hui, départ d’OSAKA, direction Kyoto !  Osaka et Kyoto sont à moins d’une heure de trajet en train, pour une somme raisonnable (¥ 400).
Kyoto (京都)  l’ancienne capitale impériale a conservé ce rôle jusque la restauration Meiji, lorsque le siége impérial a été transferé à Edo, rebaptisé Tokyo.

Nous logerons à la Khosan Kyoto ((カオサン京都ゲストハウス)  tout proche du quartier de Gion où débute le mastsuri éponyme.
Une fois ainsi installés au cœur, Yoko fait une balade le long de la teramachi street avec une petite pause au temple de Honno-ji, fondé en 1415, plusieurs fois reconstruit et dont les bâtiments actuels datent de 1928.

Gion (祇園) est le quartier de Kyoto le plus célèbre pour les geishas, à proximité de l’avenue Shijo entre le temple de Yasaka à l’est et la rivière  Kamo à l’ouest. Il compte de nombreuses boutiques, restaurants et ochaya (maisons de thé), où geiko (geisha en Kyotoïde) et maiko (apprenties geiko) exercent.


La partie la plus populaire de Gion est la rue Hanami-koji qui cours de l’avenue Shijo  jusqu’au temple Kenninji. Un agréable (et couteux) endroit où diner, les rues et allées latérales sont bordées de maisons machiya préservées dont plusieurs maintenant reconverties en restaurants, servant de la cuisine de Kyoto kaiseki ryori (haute cuisine) et tous types de repas locaux ou internationaux.
Parmi ces restaurants se trouvent plusieurs ochaya, les plus exclusifs et couteux établissements de Kyoto, où les hôtes sont distraits par des maiko et geiko.

Un autre site de est la Shirakawa Area qui longe le canal Shirakawa parallèlement à  l’avenue Shijo. Le canal est bordé d’arbres, de restaurants de grande classe et d’ochaya, beaucoup avec salles donnant sur le canal.

Pour atteindre Gion, Yoko traverse la Kamo

Gion Matsuri:


Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:51

Je découvre ton topic et j'adore les photos !! comme tout le monde ^^

et j'apprécie beaucoup les petites notes explicatives, c'est très agréable d'apprendre tout en regardant ces magnifiques clichés !
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:07

Encore de belles photos ^^.
Et les décors donnent vraiment envie !
Merci pour ce partage !
En plus Yoko est superbe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4869
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:29

Ca laisse vraiment rêveuse...
Je trouve tes photos sublime et c'est un plaisir pour les yeux !
Encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ★ MERCI de fermer ce sujet.
» [Sorenn & Agathe] Au revoir... p8
» :: AU REVOIR, LOLITA! :: (CP SHIWOO NS)
» [MNF Miyu] Au revoir Strelitzia P2
» La galerie d'Arysuh #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: