Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les modifications corporelles et vous?

Aller en bas 
+129
Lyssandrei
Sisley
Psalm
Alia Zanetsu
cindelis
Karamelbarbaris
Tandoori
Solyana
pikaplume
Lalouve
Shinku
Axolotl
Ceres
Damoiselle Jane
Mymy
Hyène
Martagone
Miyu
MamzelleCulotte
Aki
Lee
Belin
Liiva
Lewellyne
vicky
Sendell
Citronrouge
Yukito
gill
Darkdaisy
Melle_Emma
Tonks
Alexandra (Shasha)
Alexiel
Princesse'L
Hope
Abs24
Darek Donnfhlaidh
emilie
Tenshia
Ayunio
CreepyBunnYy
lokissedme
Roussinette
framboisie
Sylv
tsubame
Callisto
BakaYuki
Tigrou.v
Bibou
Koikokoro
*Esthy*
Ezi
Assaliah
Myria
Cyber_Lapinou
Phoby *Opa*
Alixir
Marynn
Miyashi
UtopicDollElliot
Limë
pandalilou
Rhaenys
Nellphrael
L.V
Agathe
Gefarlich
Lyly Pie
Eris
~Snowing~
Liberty.
Wicca
Eden
Bakhtine
Barbier
Bone
Totchi-kun
Coriolis
Chosette
rose thé
kam
Arysuh
tiyuki
Rushi
Cendre
Medusa
Mad cat
Azu
Ladicius
blouma
Ninala
Leo
Loreleï
Nyx.
PsychedelicMelancholia
Létincelle
rokidyal
Avicularia
lovelyshiva
CheshireCat
Daiya
Saphir
Islael
Koala Krash
Vénus de Dante
khaarmila
Dollink_
Lay
klaode
Andromede
Lylyesp
lady-colette
Piyo
Mumb@
shlimbo
Sandra
haylicia
deedlot
Cassiel
céleste64
Laure.
lucilia
Kai
Oriane
PlutonianLiou
Gabrielle
Lux
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:34

Ben peut être que pour lui ça dépasse le simple fait de trouver ça moche, et que ça tient davantage d'une forme de répulsion pour le tatouage Neutral  .

Je sais que perso, si je n'ai aucun problème avec les piercings de façon général ( j'ai d'ailleurs la langue et le tragus percés ) , le piercing au téton me dégoutte complètement, ça va au delà de la simple gène, la simple vision est difficilement supportable et me provoque une sorte d'écoeurement nauséeux (j'ai du mal à décrire ça précisément) , du coup je préfère ne pas imaginer y être confrontée quotidiennement en partageant l'intimité de quelqu'un, je pense que ça me couperait tout désir tellement la vision de ce piercing est difficile pour moi .

Et puis même sans aller jusque là, je comprends que Saphir tienne compte des goûts de son compagnon, même si c'est son corps etc. , il en partage l'intimité et le sentiment amoureux est, en général, aussi basé sur le désir du corps de l'autre. S'il trouve vraiment ça moche ça peut être un chouilla embêtant (surtout que c'est plus définitif que des fringues ou une coupe de cheveux).

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:22

Le rapport physique d'un coté, ca devient compliqué quand tu partages l'intimité avec ce même corps. Si tu aimes bien ce corps tel quel etc et que d'un coup il y a qqc qui physiquement te gene qui apparait, bah c'est pas facile à vivre.

Dans le même genre que Ezi, je deteste les piercings au nombril, ça me répugne plus qu'autre chose et pourtant le ventre c'est une zone que j'apprecie en soi. Si ma copine s'amenait du jour au lendemain avec le nombril percé, ça rendrait le contact difficile et je pense qu'a partir d'un moment je supporterais même plus (même si j'avoue que je ferai peut etre des efforts, fait est que je suis aussi a un point de ma vie où j'envisage pas de rester avec qqn plus de qques mois Very Happy; )
Le physique reste une grosse base des relations, donc dire qu'on peut dépasser ça, parfois c'est trop dur

Mais je pense aussi que c'est important d'en parler, même si pour lui c'est redhibitoire -- le dialogue ça reste la base et si il explique ce qui le gene mieux que "c moche jm pa" et appuie ses arguments, peut être que ça rendrait "l'acceptation de la concession" plus simple?

Genre, en vrai, mon père déteste les tatouages mais en parlant un peu du truc et tout, il m'a avoué ce qui le derangeait vraiment dedans et j'accepte beaucoup mieux ses remarques depuis. Apres certes il me dit pas qu'il va me desheriter mais connaitre les differences de pdv divergents etc permet une meilleure cohabitation des pdv je trouve :3
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:32

mais sinon tout nu dans le noir, on voit plus les tatouages......


ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:49

Saphir, moi ce que je voulais te dire, c'est que c'est toi le chef. Ça ne veux pas dire que tu dois forcément te faire tatouer si tu en as envie...
Mais que si tu laisses tomber cette idée, que ça soit parce que *toi* tu l'as choisi (pour faire plaisir à ton homme, parce que truc, parce que pouet = peu importe la raison).
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:52

Alors là tout de suite le débat m'interpelle !

Parce qu'il se trouve que mon mari n'aime pas les tatouages et piercings. Et pourtant j'ai 3 tattoos et 2 piercings.
Il ne voit aucun intérêt à ce marquage de corps, pour lui c'est se faire du mal pour rien ( en plus de foutre de l'argent en l'air ).
Donc je tiens compte de son avis pour éviter de tomber dans le total look façon Kat Von D, mais si je veux vraiment me faire un nouveau tatouage je le fais, car oui c'est avant tout mon corps et j'estime pouvoir en disposer comme bon me semble à moi, et lui n'a pas à décider pour moi. Parce qu'après tout, rien ne me dit qu'on restera ensemble jusqu'à la mort, et que peut-être le jour où je me retrouverais seule je regretterais de ne pas avoir fait ce qui me plaisait juste parce que ça ne lui plaisait pas à lui.
De mon côté, je n'aime pas les poils sur le torse, et pourtant je ne l'oblige pas à se raser sa " moquette " pour autant alors que lui n'en a pas envie !
Donc concession oui, mais ça vaut dans les deux sens alors !

Du coup j'en arrive à l'argument du " physiquement ça me rebute ".
J'ai envie de dire : si on aime vraiment la personne, ça va au-delà du physique, et on est capable de dépasser ce " dégoût " ( ex moi avec le torse poilu de mon homme ). Parce que de toute façon le corps de chacun va changer au cours de notre vie, il va vieillir, grossir, maigrir, etc, et ne plus correspondre à l'idéal qu'on aime. Et que dire en cas de maladie, par exemple si une femme a un cancer du sein et doit se le(s) faire enlever ? L'autre personne du couple va forcément la quitter parce qu'elle n'a plus l'attribut féminin par excellence et que du coup un corps sans sein ça le/la rebute ?
Pour moi, quitter une personne juste à cause d'un détail physique qui change, c'est le signe qu'on est pas en couple avec l'homme ou la femme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:28

Je suis totalement d'accord avec le fait de tenir compte de l'avis de son ou sa partenaire, mais de là à s'empêcher de "vivre", non.

Parce que franchement, je suis la première à dire que le physique compte et que bizarrement je n'irais pas me mettre en couple avec quelqu'un que je trouve moche, mais après je ne me base pas que la dessus. Comme dit plus haut, les concessions c'est dans les deux sens, et si l'un des deux est capable de quitter l'autre juste pour un point de vue physique (que ce soit après un mois ou x années de relation) bah pour moi c'est pas une grande perte. Bien sur que le physique compte, ce serait meme hypocrite de le nier (puisque rares sont les personnes étant en couple avec quelqu'un qui les répugne) mais franchement ça me choque qu'on puisse interdire a son partenaire que l'on aime (logiquement aussi pour sa personnalité) de faire quelque chose qui lui fait plaisir sous prétexte que nous on aime pas ça. Alors y'a des limite, on va pas tout accepter non plus (genre se tatouer une b**e sur le front, ok, je comprend qu'on soit pas en mode "yeah trop bonne idée") m'enfin merde on a qu'une seule vie, on vit pas que pour nous mais aussi pour ceux qu'on aime, mais on ne vit pas que pour eux non plus.

Cet avis n'engage bien évidemment que moi, je comprend tout a fait les gens qui se privent pour leur partenaire afin de leur faire plaisir (et je trouve ça vraiment admirable d'ailleurs), mais je suis trop égoïste pour m'empêcher de gérer mon corps comme je le souhaite si oh grand jamais quelque chose déplaisait à mon copain. D'ailleurs ce dernier ne se permettrait jamais de m'interdire quoi que ce soit vis a vis de mon corps et moi non plus d'ailleurs, car je considère que ça fait aussi parti du respect mutuel dans une relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:30

Saphir : je pense comme Piyo que tu devrais essayer d'en parler avec lui (j'ai cru comprendre que c'était difficile) pour connaitre vraiment le "pourquoi du comment il n'aime pas".
Est-ce que c'est comme dans le cas d'Ezi un "dégout" ou alors est-ce qu'il trouve que c'est jeter l'argent par les fenêtres, que ca fait mauvais genre/beauf ? Il y a plein de raisons qui font qu'on peut ne pas apprécier le tatouage/piercing.
Et je pense que si tu savais pourquoi ca le dérange, tu pourrais lui expliquer ton point de vue à toi.

C'est clair que le physique, quoi qu'on en dise, ca reste important. Mais comme l'a dit Lylyesp, notre corps n'est pas figé et il va forcement changer.
Et en connaissant ta "vision" du tatouage, peut être qu'il arrivera à les apprécier ou au moins, qu'il comprendra ta démarche et qu'il ne les détestera pas (ou alors moins).

Je pense qu'il ne faut pas que tu abandonne ton projet, surtout si il te tient à coeur.

De notre côté, mon chéri et moi, on a super envie d'un 2eme tatouage chacun (mais pas les sooouuus). Et j'ai toujours les pétoches de me faire le piercing au tragus. En plus, je connais pas les bonnes adresses sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:51

Saphir a écrit:
. Et il trouve que l'excuse du "c'est mon corps" est facile. Si j'en refais un il serait déçu et pourrait limite me quitter.

Le choix de ne pas te faire tatouer pour correspondre aux critères de ton mec est tien, et n'a pas à être discuté puisqu'il t'appartient (même si personnellement je sais que je ne pourrai pas rester avec qq1 qui me tiens ce discours), mais cette phrase en particulier m'interpelle.
L'excuse est peut-être facile, mais elle est pourtant tellement vrai au fond. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, de ton corps à toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2772
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:17

Andromede a écrit:
(genre se tatouer une b**e sur le front, ok, je comprend qu'on soit pas en mode "yeah trop bonne idée")

Bwahaha!

Je suis d'accord globalement avec tout ce qui se dit dans le sens ou quand tu sors avec une personne qui t'as connu vierge de peau, sans pierçing pendant des mois/années et qui voit sa moitié vouloir changer ça chez elle, c'est difficile. Je conçois que ça ralentisse le fait de vouloir se faire tatouer et réfléchir a deux fois. Je conçois également que l'on parte du principe "c'est mon corps".
Dans mon cas, je suis actuellement seule et quand je rencontre quelqu'un je suis directe. Les tatouages, je vais finir par en être recouverte, c'est comme ça point, personne d'autre n'aura son mot à dire sur mes projets. Et je commence déjà à avoir une grosse "collection", du coup c'est plus simple je vais attirer plus les personnes qui aiment ça. Les tatouages c'est une chose mais je sais que le tri sera encore plus "sélectif" car j'envisage un tongue split dans les mois à venir, et je pense très fort à des pointy ears et du coup on tend plus vers la heavy mod, et je conçois encore que pour certains, ça ne passe pas.
Le plus important est d'être en accord avec soi, faire des concessions c'est possible si toi tu pense que tu ne passe pas a coté de quelque chose de primordial pour toi, chose que je ne pourrais pas faire car les bod mod c'est une de mes grandes passions, c'est un projet de toute une vie, ça générerait une grosse frustration de me priver de ça (bien pire que ne pas avoir la bjd que je veux^^). La Saphir c'est une pente glissante, il a l'air complètement fermé à ça, mais sois patiente peut être qu'avec le temps, envoyant que tu en meurs d'envie il y arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:15

Merci à tout le monde pour votre intervention, c'est adorable. ^^
Alors j'ai eu une petite discussion avec lui, j'ai écouté vos conseils, c'est à dire essayé de voir le pourquoi de ce rejet et voici le résumé. Il déteste vraiment les tattoos, il trouve ça laid. Mais ce qui l'a le plus gêné c'est que je lui dise "je n'en aurai qu'un seul" et que finalement je ne m'y suis pas tenue. Il a peur que si j'en fais un second, je vais tomber complètement dedans et continuer encore et encore, et lui il ne veut clairement pas d'une femme tatouée de partout. Je lui ai dit que je comprenais ses craintes mais que je n'irai pas jusque là car moi-même je ne me verrai jamais avec plein de tatouages. J'aime les petites pièces discrètes. Du coup il m'a dit que si je voulais vraiment en faire un second, je le pouvais, mais qu'il espérait que je n'irai pas au delà.

Bon, je vais quand même prendre bien le temps de réfléchir, car mon unique tattoo est assez récent quand même (octobre 2013). Mais j'ai déjà une idée qui me tien à cœur. Ça me permettra de personnaliser un peu le projet. Aussi je me posais une question. Que pensez-vous, niveau esthétisme, de posséder des tatouages en noir et des tatouages couleurs? Est-ce que vous trouvez que cela fait bizarre ou non? Mon second projet n'aurait rien à voir avec le premier et je ne voudrai pas le mettre du tout dans une zone proche de celui-ci. Mais je pensais éventuellement à le faire en couleurs alors que le premier ne l'est pas. Donc je me demandais si esthétiquement ça passait ou pas? Bon je sais que c'est chacun comme il veut au final, mais je ne parviens pas à me rendre compte si ça ferait genre trop bizarre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:25

Alors dans ce cas, prend peut être le temps de bien y refléchir. Je pense que c'est impossible de promettre à quelqu'un de se faire qu'un seul ou juste 2 tatouages car les envies peuvent évoluer dans le temps.
Mais si tu n'est pas le genre à aimer les tatouages sur tous le corps et les petites pièces alors ca devrait faire l'affaire.

Pour le mélange du n/b et de la couleur, comme tu le dis, chacun fait comme il le sent.
Personnellement, je n'aime que le n/b mais c'est une question de gouts personnels. Mais je trouve la couleur très jolie sur les autres Smile

J'ai cherché des images qui mélange tattoos couleur et n/b et il y a de très jolies choses.
Ici, là, là, là et là, on à clairement un parti pris d'associer couleur et n/b. Je trouve ca plutôt intéressant.

Ici, là et là, on a des mélanges de différentes pièces où il y a a la fois du n/b et de ma couleur et personnellement, je ne trouve pas ca choquant Smile


EDIT : autres exemples de couleur vs n&b : ici, ici, là, là, ici, là, là, là et là
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:22

ça c'est vraiment une question de goût et de réalisation. A la base, je ne suis pas très fan du mélange un en couleur l'autre en noir/blanc, mais si c'est bien fait et harmonieux, ça peut être très beau (je trouve le premier lien montré par Sandra absolument magnifique, par exemple Les modifications corporelles et vous? - Page 31 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:55

Vendredi dernier Nous nous sommes rendues à Strasbourg. Ça faisait un an que nous attendions ce rendez-vous! On a passé deux jours super en compagnie de la tatoueuse. Nous avons découvert les dessins le jour même, j'ai trouvé ça chouette! Bien sûr nous en avions parlé avec elle en amont et elle s'est inspirée de nos idées. Elle est très talentueuse, ces designs sont assez uniques et ce qui nous a le plus plu chez elle c'est le travail de la couleur, des couleurs super douces.

Je vous montre donc son œuvre sur moi:

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 13912609272_0c9b0c9803_o

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 13947804405_07e3614670

Je suis vraiment heureuse et fière, elle a su très bien cerner ce qui conviendrait. Ce que j'aime le plus? On sait déjà comment on va pouvoir l'étoffer héhé et j'ai de bonnes idées pour couvrir mes vieux tattoos et de toutes façons elle a oublié un point dans un des décolleté et de colorer le bec de mon oiseau alors c'est déjà décidé qu'il faut y retourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:02

Esthy : je l'avais déjà vu sur Flickr et je trouve le "design" des personnages vraiment très joli.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:12

Saphir a écrit:
Que pensez-vous, niveau esthétisme, de posséder des tatouages en noir et des tatouages couleurs? Est-ce que vous trouvez que cela fait bizarre ou non? Mon second projet n'aurait rien à voir avec le premier et je ne voudrai pas le mettre du tout dans une zone proche de celui-ci. Mais je pensais éventuellement à le faire en couleurs alors que le premier ne l'est pas. Donc je me demandais si esthétiquement ça passait ou pas? Bon je sais que c'est chacun comme il veut au final, mais je ne parviens pas à me rendre compte si ça ferait genre trop bizarre ou pas.

Comme dit précedemment, c'est question de goût perso.
Après ça dépend si tu les veux très proche ou non, s'ils formeront une unité ou non...

Pour te donner une idée, voici un exemple, un tattoo couleur sur un flanc, des tattoos N&B sur l'autre flanc
(en spoil' parce qu'il y a de la culotte, passez votre chemin si la nudité vous offense).
tattoo couleur et tattoos N&B:
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les modifications corporelles et vous?   Les modifications corporelles et vous? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifications corporelles et vous?
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les modifications corporelles et vous?
» modification corporelles impossible : infos
» [Soom Afi] preview p.9
» ** CHATIMENTE ** ouais je boude... (Chiwoo-Elf mod) (p.5)
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: