Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)

Aller en bas 
+4
Apple
Crescendoll
NoctaPunk
Shisha
8 participants
AuteurMessage
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:42

Voilà la toute première robe que j'ai cousu, taille pukifee ! La photo est pas top je vais essayer d'en prendre des mieux d'ici demain ! Very Happy


Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) 10194330776_4590ba6b00
Première fois en couture ! par Papichette ♥, sur Flickr


Dernière édition par Papichette le Sam 12 Oct 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoctaPunk

NoctaPunk


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2013

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:02

Je trouve ça très mignon c:
Attention au petit fil qui dépasse en dessous ~♪ (si c'en est un lol)
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptySam 12 Oct 2013 - 4:28

la couleur du tissus va super bien avec la wig, par contre a tu chercher le point arrière comme je t'ai dit se serait dommage que la robes se découd par accident a cause de ce point trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptySam 12 Oct 2013 - 22:29

Hop j'ai chercher le point arrière et voici deux nouvelle robe, la première le haut par en ihfhf mais je suis contente de la seconde !

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) 10228379373_d74309afae
New dress ❤️ par Papichette ♥, sur Flickr

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) 10232375286_006fb0fb77
An other dress ❤️ par Papichette ♥, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Paris / Picardie aussi
Date d'inscription : 29/06/2007

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:13

Il y a du progrès !! De toute façon c'est en s'entrainant qu'on acquiert de la régularité !
Par contre, le point arrière est beaucoup plus joli quand il fait avec un fil simple, pour imiter une couture machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ringonomatsuri.blogspot.com
cifrane

cifrane


Nombre de messages : 674
Localisation : hulluch
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: re   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:22

tres jolie robe pour un debut . si je peut t aider ; prend un fil de meme couleur que ton tissus . on voit moins les différences de longueurs de points. ne double pas ton fil. et essaie de maitriser les longueurs de points pour qu ils soient de meme grandeur. et le rendu sera tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:38

Ok merci pour vos conseils *o* J'ai essayer de prendre ma machine mais j'ai vraiment du mal à m'en servir surtout pour coudre les plis c'est l'horreur D:
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:53

Coucou! Pour régler la longueur de tes point, compte tes fils de trame sur le tissu quand tu piques. C'est super long au début mais ta main apprendra la longueur et ça deviendra automatique. Aller courage! C'est de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:31

Oh merci du conseil ! C'est vrai que ça sera plus régulier comme ça ! Je vais faire ça pour mes prochaine robe en attendant que je maitrise ma machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 30/01/2013

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:03

Je trouve que tu te débrouilles bien pour un début.Et même conseil que les copines, prendre un fil de même couleur que le tissu et si tu couds à la main au point arrière , il faut repiquer dans ton précédent trou afin qu'il n'y ai pas de séparation entre les points;En tout cas continu sur ta lancée;Après il faudra maîtriser la tension de ton fil qui est un peu lâche daisy 
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01

sylviane01


Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : ain ( 01)
Date d'inscription : 09/10/2011

Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:01

c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PoupeesDeMonCoeur
Contenu sponsorisé





Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)   Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts en couture ! (deux nouvelles robes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts couture d'Andy
» Lysbeth Couture: Robes pour LTF et PKF
» nouvelles créations (robes)
» (C)elynetteCréations: cape SD
» [Cachoou Couture] Petit aperçu Ldoll 2014 p.9 ^__^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: