Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

Aller en bas 
+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:53

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-imprimante-3d-de-formlabs-bientot-expediee-52434.html c'est une résine, mais pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:56

extase c'est super ce que tu fais , j'adore la translucide
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:49

Merci, Elixir,  daisy  je compte recouler 2 transparentes pour le Ldoll, ça va me ruiner mes vieux moules mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
nabiki

nabiki


Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:03

Je l'ai déjà dit Mais ta Marilyn est vraiment impressionnante .
La ressemblance est frappante , on reconnaît bien sa "moue" , elle est sublime !
J'aime aussi beaucoup lussi ( me rappelle d'une que tu avais custo en chat avec les moustaches et tout elle était WOOOWW je retrouve plus les photos )
( et j'aime beaucoup tes peintures ..)

Concernant l'impression 3D ça file le tourni ;-)
j'entrevois toutes les possibilités d'objet pour nos dolls ! ( hum une dollhouse taille mSd avec tout plein d objet .., une custo avec des ailes et une armure ..et des animaux de compagnie articulées ...*wooow rêve *_*.....*
C'est clair qu'un jour on possèderas tous une imprimante 3D a côté de l'ordi . Et vu a la vitesse ou ça évolue les impressions seront sûrement très améliorées .
Va falloir qu'on se mettent tous a la modélisation 3D si on veut pas être dépasser comme nos parents l'ont été avec le net XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/41011973@N04/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:46

Ah, c'est la journée des gentillesses, marci Nabiki! Pareil, 2 chats sont en gestation dans le même but, mais je me demande si tu ne me parles pas de ma première Lussi en chat avec le nez aussi rouge que les lèvres et qui trône sur mon buffet depuis au moins 2 ans  Very Happy 

Pour la 3D, c'est ça, tu as bien compris. Actuellement la modélisation est assez difficile, et pas forcément très adaptée à notre hobby, j'ai déjà parlé de Zbrush et 3DSmax (payants en plus) je crois mais je suis certain que des logiciels plus conviviaux vont apparaitre. J'ai été déçu par Sculptris, gratuit et qui aurait dû faire le taf, mais alors trop limité finalement pour mes besoins (ou je ne sais pas bien m'en servir!). Il y a aussi Blender, gratuit, puissant aussi, mais j'ai manqué de tuto convenable (et de temps) pour travailler dessus. Et la plus grosse déception vient de l'absence de scanner potable à prix abordable actuellement, ce qui peut arriver à tout moment. On trouve des bricolos de scanner sur le net pourtant, pareil, pas eu le temps. De même, je n'ai pas encore modifié First pour la mettre "à ma main", purée d'horloge. Je voudrais bien emmener une doll issue de la machine au Ldoll pourtant, mais je prépare mes dolls classiques avant pour assurer.
 
Concernant Marilyn, j'ai encore coulé depuis ma dernière comm 2 moules silicone de faceplate, réallongé les mains et j'ai bien envie de refaire totalement les jambes! (peut-être avec la machine). Je me demande si je serai content de mon travail un jour!  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
nabiki

nabiki


Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:58

Ouiiiii je parle bien de cette lussi la , avec le nez rouge !  amour 

J'espère bien te rencontrer aux ldoll cette année et voir tes merveilles *_*
J'y suis aller qu'en 2012 et je crois pas t'y avoir vu

Pour Marilyn , moi je l'as trouve parfaite , son corps a de très belle courbes
Après si tu en viens a modifier quelque chose au niveau des jambes , peut être juste les galbée un peu plus grosse cuisse et mollet , mais sincèrement tu peux être fier car elle est franchement réussie . Et c'est très dur de réussir a faire transparaître les expression d'un modèles vivant comme ça .

Pour la 3D
Je pense en tout cas que l'impression 3D peut devenir un formidable outil pour notre hobby dans les années a venir .
Et avec un scanner le top total , imaginer sculpter sa poupée a la mains et pouvoir ensuite la reproduire de différentes taille *_*
Par contre je ne pense pas que la 3D remplaceras un jour complètement la sculpture pour les BJD . Car je trouve ( et c'est totalement subjectif ) le rendu visage 3D un peu différent du rendu "fait a la main" . Mais tout aussi beau ;-)

Je suis curieuse en tout cas de voir la BJD de lumina résiné ^^
Et je salue ton engouement pour les nouvelles technologie et de nous faire profiter de tes expériences , c'est cool et super intéressant  amis 



Dernière édition par nabiki le Dim 1 Juin 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/41011973@N04/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:20

Pour la 3D as tu essayés sketchup, c'est gratuit et mon mari a vendu un plan ainsi pour une impression 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:42

Nabiki> je suis allé à tous les Ldoll depuis le début, mais je n'expose que depuis 2 éditions. Même cette année, je n'expose pas tant pour vendre que pour avoir une raison d'y rester 2 jours, sinon ce serait 2 heures au chaud et puis s'en va, ce serait un peu dommage car je raterais plein de choses. N'hésite pas à passer me voir (et me montrer ta poupée), ce sera avec plaisir.

Effectivement, j'ai eu beaucoup de difficultés avec Marilyn, l'impression du joueur de foot qui tape toujours juste à côté du filet (vi, c'est la mode). Faut de la dextérité et aussi un peu de chance dans ce genre d'exercice. Et de l'entrainement aussi, et j'en manque. Je me reproche notamment de ne pas avoir tenté de la créer en grand à l'argile, puis de la recopier en mini une fois au point. A cette taille, un rien suffit à changer l'expression.

Oh non, je persiste à dire que bien modélisée, une tête en 3D peut-être aussi naturelle qu'à la main. La tête modélisée par Lumina est de son style, ça ne plait pas forcément, mais je pense qu'à la main elle aurait conçu la même et son polymesh est très propre, il peut être encore beaucoup travaillé. Dans l'état actuel des choses, comme il est nécessaire d'intervenir manuellement derrière l'impression, on peut corriger beaucoup de choses. Ca m'embète de mouler First telle quelle, parce que ce n'est pas moi qui l'ai créée, mais elle en vaudrait la peine et puisque Lumina va tenter de mouler son modèle dérivé, ça fera à peu près la même chose, j'espère qu'elle y arrivera.

Je crois l'avoir dit, quand je regarde sur Thingiverse, je suis frappé par le nombre d'objets inutiles qui y sont exposés. A voir ça, on a le droit de douter de l'utilté de cette machine. mais les choses les plus intéressantes, bien entendu, n'y sont que rarement mises en partage. Je n'irais pas y mettre les plans d'une poupée actuellement, et pourtant je trouve que cette machine est merveilleusement adaptée à notre hobby! Enfin pour ceux qui sont capables de modéliser puis retravailler du plastique, bien sûr... en attendant les scanners, et là ce sera l'explosion *de trucs copiés particulièrement, mais bon, c'est la vie...*

Alixir> Merci! Sketchup est surtout destiné au dessin d'architecture ou mécanique. Pour ce que j'en ai vu (peut-être je me trompe) je serais bien incapable de dessiner un animal ou un être humain avec. Et pour les pièces mécaniques et géométriques, je préfère Openscad, parfait pour les esprits cartésiens  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:42

Ca fait un moment que j'ai laissé ce topic, j'écris sur les autres mais pas sur le mien! Allez, on reprend: Lumina est passée chez moi récemment et suivant mes souhaits à modifié un peu First, créant ainsi Leelou, que j'ai moi-même remodifiée un peu aussi ensuite, la tête particulièrement, en oubliant d'ailleurs d'arrondir les orbites ce qui fait que je les corrige manuellement au sintofer finalement.


Contrairement à Lumina qui a mis debout sa Korrigan avant de surfacer, j'ai directement attaqué les pièces (pas fichu de suivre les modes opératoires logiques  Rolling Eyes ) et donc voilà une photo de l'état d'avancement actuel de Leelou (une dizaine d'heures de surfaçage). J'espère la montrer debout la semaine prochaine:



Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 20140811

Je lui re modèle manuellement aussi un coeur sur les reins, ma marque de fabrique, j'avais oublié. Toutes les modifs auraient pu être retouchées logiciellement, mais à moi il faut beaucoup de temps sur l'ordi, je suis pressé maintenant, moins de 2 mois avant le Ldoll et loin d'être prêt.

Je n'ai pas eu non plus le temps de faire quelques modifs sur ma machine: déjà un changement de version logicielle, mais surtout essayer de descendre à 50 microns de façon régulière et avec l'utilisation de la 2ème tête pour les supports en plastique soluble. Les impressions des mains et pieds sont à 100 microns (standard théorique de ces machines), et il faut bien reconnaitre que les détails, surtout les ongles, sont largement abimés par les supports et les stries os de seiche. Je ne sais plus quel ABS j'ai utilisé pour celles de Lumina, mais celui de la mienne est le moins bon et m'oblige à reconstruire un peu trop. Pour les grosses pièces, j'ai imprimé à 200 microns, faut poncer évidemment mais c'est acceptable: la finition extérieure après surfaçage est très bonne, meilleure qu'au plastiroc, juste à l'intérieur (là j'utilise les boules abrasives et les fraises) et sur les bords ça va aller mais ce pourrait être mieux. En fait faudrait imprimer taille SD au moins, plus la doll est grande plus la finition est facile! (mais à 100 microns faudrait 300 heures d'impression...)

Au passage, j'ai donc vu Lumina tripoter la 3D: ça dépote! Je pensais qu'il fallait plus de temps même pour quelqu'un d'expérimenté. Une bonne graphiste avec des capacités manuelles +une machine performante: je pense qu'en 1 mois c'est torché, là où il faut 6 mois en traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 134
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/07/2012

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:15

Merci Noya, je suis toujours contente de suivre tes créations, même si je ne comprends pas grand chose à la technique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:24

Ouuh ! *v*

ça progresse vite dites-donc !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:58

on voit nettement qu'il y a de la bouteille derrière cette création. J'ai vraiment hâte de la voir debout. Les pieds talons sont superbes et très gracieux. Mais dis donc, dix heures de surfaçage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:19

moi aussi j'ai hate de la voir debout car rien qu'à voir comme ça elle a l'air d'avoir de belles courbes gracieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:42

et une culotte de cheval ! Noya m'a demander de lui en faire, j'ai fait la tronche sur le coup. mais ça rendait bien a l'écran (regarde sa propre culotte de cheval disgracieuse et part pleurer) les doll on de la chance ! même en étant "grasse" elles reste belles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:43

c'est beau les rondeurs ^^

la beauté est subjective je dirai. elle est belle elle a de belle courbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins pour l'autre, la fin p31
» JAPAN EXPO 2008
» * créations au crochet * bandeau 1ère partie !
» La Maisonnée ☼ En Bref... (1ere Partie) p.2
» Noyadolls: Caracal page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: