Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

Aller en bas 
+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:19

Poucette> c'est la 2ème que je décore avec des cartes, le plus étonnant est que je ne joue quasiment jamais aux cartes, l'impression de perdre mon temps! J'ai même acheté le jeu de cartes exprès pour le décor, je n'en avais pas. Pour les anneaux, ça t'évite de te faire coller, ça rend fous les hommes hi hi.

Curvy> y'a beaucoup de débiles ici (moi en premier), ne t'en fais pas, bon sang je ne me méfiais pas de la résine liquide, pourvu qu'elles ne tachent pas mon buffet!

Bon, on continue les démos: si je faisais une tête manga sur le corps de Leelou, pourquoi pas? (la flemme de refaire un corps, ça coûte cher, et comme je suis un amateur qui travaille pour le plaisir, je n'ai pas besoin non plus de faire le concours mondial de la plus belle poupée française...)

C'est du manganoya, ma culture manga frise le zéro. Vu que je touche aux logiciels 3D une fois par mois, pas de virtuosité non plus, donc j'ai fait appel à la sous-traitance habituelle: un petit crobard minute, contact de l'Atelier Nekodoll, alias Lumina (merci encore daisy ) et dans la journée je crois bien (je ne sais pas si elle avait déjà un 3D préparé, mais ça a été à une vitesse folle) un premier canevas, retouché un poil ensuite et donc 3 photos:

mon dessin vite fait:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Img10

Sa modélisation rapide:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Manga10

et comme il est un peu long d'expliquer et faire exécuter à distance tous ses souhaits, j'ai modifié à ma façon le canevas, ce qui donne maintenant:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Manga210

Pas besoin non plus d'avoir un 3D ultra précis, comme c'est pour couler en résine, je vais travailler à la pâte derrière, corriger les défauts éventuels, c'est plus qu'un squelette que j'ai déjà, enfin c'est du classique pour moi derrière maintenant.

L'imprimante est au travail...


Dernière édition par Noya le Ven 31 Oct 2014 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:30

pas un peu pointu le nez ?

le dessin est mignon. le truc 3D j'ai du mal
j'ai hate de voir le master retouché à la main par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:57

bah les manga les plus classique et mignon on un nez pointu XD il m'a demander du mignon, et oui noya, j'avais une tête, je bosse sur une poupée unique (enfin presque unique XD) pour une de mes meilleures amies qui n'est pas sur le forum, elle m'a demander pour noël ou son anif sa 1ere poupée a effigie de la Muerte de la légende de manolo, le nouveau film d'animation. j'ai donc, prit la tête que j'avais faite pour elle et je l'ai mangatisé ^^ donc ça m'a prit une ou 2 heures pour faire ta tête. (d’ailleurs je l'ai fini ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:22

tu nous montreras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:37

après noël ouip ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:18

J'aime beaucoup ses orbites avec la paupière inferieur bombée.
Et surtout elle a un nez pas une ébauche de triangle qu'il faut la loupe pour voir son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:40

Et voilà Titine toute chaude en 200 microns: défaut courant, pas assez d'épaisseur aux extrémités mais c'est rien du tout à corriger à la pâte, beaucoup plus facile pour moi qu'au logiciel. Plus qu'à passer en manuel...

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 20141049
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:38

J'avais peur que son nez ne ressorte pas autant que la modélisation mais il est la.
J'ai pas l'impression qu'il y ait autant de manque que ça.


Dernière édition par curvylady le Ven 31 Oct 2014 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:50

c'est ma faute, je fais pas assez épais... comme c'est pas moi qui imprime je ne me rend pas compte, j'essais de faire le plus épais possible tout en restant esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:30

Curvy: oui, le nez est correct (enfin c'est ce que je voulais), no problem. C'est juste autour des yeux qu'il manque de la matière, mais à la pâte c'est 5mn de travail, de toute façon fallait que j'adapte au diamètre des yeux en présentant une bille alors c'est vraiment pas handicapant.

Lumina: je les ai modifiés tout plein, il n'y a que moi en cause, je ne me suis pas préoccupé du tout de l'épaisseur, il fallait juste qu'ils restent sphériques autant que possible. Le jour où les imprimantes sortiront des dolls prêtes à la consommation, faudra être minutieux mais là c'est tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptySam 1 Nov 2014 - 6:30

La première modélisation lui faisait de très grands yeux, corrigés chez la seconde, et je préfère.

Noya, je peux te demander une tête en tout ce que je veux si j'ai bien compris ton principe de commission 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptySam 1 Nov 2014 - 8:24

On ne se rend pas toujours compte sur l'ordi, il m'arrive d'imprimer rien que pour voir vraiment la forme en 3D. Ce sont des détails que je modifierai au "modelage", je ne sais pas comment appeler cette opération qui consiste à partir de ce brut qui va quand même subir pas mal de modifs : je dois lui modifier tout l'arrière du crâne aussi car Lumina m'a bien conçu un joli headback, mais un peu compliqué pour le moulage, je veux le simplifier. Je vais le coller, faire l'extérieur et couper au laser avec ma bonne vieille scie.

Pour le reste, je te réponds en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:36

Oooh elle est chou comme tout cette tête manga !
J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera après tes transformations ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:24

Je lui trouve une bonne bouille!

Et c'est intéressant de voir comment tu associes travail de base 3D +modifications personnelles.

PS :Il y a un seul truc que me chiffonne c'est les oreilles (Décollées et un peu grande)
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:46

En fichier 3 D je trouvais pas ça très joli. Et finalement, le tirage est super mignon, j'aime beaucoup la forme des grands yeux et le petit nez pointu. Tu te lance dans le Kawaii !!! ^___^
par contre, j'avoue que ces histoires de fichiers et d'imprimante me dépassent complètement. Pour résumer, il existe un logiciel sur lequel tu modélises ta poupée et après tu l'imprime ? Mais ce logiciel, il doit être compliqué à utiliser, il faut une formation ? Par ce que ça doit être fun à faire, j'aimerai bien essayer, mais je maîtrise dejà pas excel alors un logiciel pour faire des fichiers 3D ... mdr ...
Et après, ta poupée imprimée, tu la moules pour la tirer en résine ou tu en imprimes plusieurs à la suite ?
Et les scanners, ça existe ? Tu peux scanner une poupée qui existe pour la transformer en fichier et la réimprimer à une autre échelle par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Revenir en haut 
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins pour l'autre, la fin p31
» JAPAN EXPO 2008
» * créations au crochet * bandeau 1ère partie !
» La Maisonnée ☼ En Bref... (1ere Partie) p.2
» Noyadolls: Caracal page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: