Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

Aller en bas 
+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:40

Je trouve cette tête mignonne. Comme poucette, je pense que la wig chatain lui va mieux avec ces yeux là.
Le corps, rien à redire, tu maîtrise les proportions ( et tu as voulu un corps réaliste).
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:51

Curvy> une poupée coûte moins cher qu'une virée chez le garagiste, et la marche à pieds c'est excellent! Nan, je plaisante, fais réparer ta voiture, c'est plus utile.

Poucette> Comment ça: "Je ne pensais pas avoir ce genre de résultat, c'est plutôt chouette!!" Tu n'as pas confiance en mon génie???? Moi non plus! Wink , là je pense à Dali qui disait: "j'ai peurrrr de mourrrrir d'un excès d'autosatisfaction" ça ne risque pas trop de m'arriver... Cool

Nénuphar> Je crois que je suis bon pour commander quelques wigs alors, celle là est assez rigide. Je suis trop souvent avec mes wigs rouges, c'est vrai, mais je les aime bien. Pour le corps, j'ai retouché quelques bricoles, il s'appelle Lumina surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:36

Bah, pourquoi MC ne m'a pas envoyé de mail pour me dire que ton topic avait eu des mises à jour?! Bizarre...

Elle est vraiment chouette Mangaleelou ! Ca rend bien, ça fait vraiment manga Smile
Et la wig châtain lui va bien, mais je l'aime bien avec la rouge aussi O_o
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:23

Merci, IMO! J'espère qu'on aura le plaisir de ta visite dans 15 jours au Dolls RV, Mangaleelou est plus jolie en vrai qu'en photo. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014 - 5:57

Ce que je veux dire c'est que tête de manga je me méfie un peu, parce que ce sont des expressions spéciales quand même, et que dire de son sourire?
Là, pour le coup, tu me le redonne à moi le sourire, car on n'en guère des puces qui ont la joie de vivre, et ça fait super plaisir!
Moi douter de toi?! Que nenni!!! Bien au contraire, mais arrête donc de te dévaloriser!!
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:34

Ah je ne savais pas qu'il y avait un salon! Malheureusement je n'y serais pas, donc je n'aurai pas l'occasion de la voir en vrai ds deux semaines... mais même en photo elle est chou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:30

j'espère pouvoir prendre en photo Mangaleelou aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:44

J'ai racheté pas mal de wigs et quelques fringues chez Louloute1960. Comme un imbécile je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photo, c'est quand même d'autre chose entre les mains d'une femme, c'était magique pour moi la façon dont elle transformait mon bout de résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:03

La marine manga en promenade sur la plage de Takaramé Douvres avant de rejoindre le Dolls RDV

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 20141210
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:43

Les deux touristes sur la plage, c'est bien trouvé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:36

Merci Canelle!

Pour changer, voilà une doll d'exception: je l'ai taillée dans l'ivoire de 2 vieilles cornes récupérées dans le grenier de mon grand père, qui chassait en Afrique subcésarienne. Comme vous savez, l'importation de l'ivoire est maintenant interdite, donc ça restera un modèle unique:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 20141111

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 20141112

Elle n'est même pas pour moi, mais pour une amie qui devait en faire cadeau à une tierce personne. Elle m'en a fait 3 autres photos:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 P1130213

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 P1130214

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 P1130215

Vous aurez reconnu la signature: eh oui, c'est la winneuse du DollsRDV! La poupée a été entièrement dessinée par Lumina, je n'ai rien retouché cette fois. Toute en ABS blanc, puisque bien sûr c'est de la 3D, mais malheureusement la tête d'impression, quand elle reste un peu longtemps en place, brûle l'ABS qui devient marron. De plus je ne pouvais pas utiliser de surfacer, les imperfections ont été rebouchées à l'ABS liquide, ce qui au final aura créé des moirures et une teinte vaguement brunâtre, comme l'ivoire veiné.

Je ne voulais pas faire ce travail, je considère toujours que les imprimantes ne permettent dans le cas des bjd que de faire les protos, mais Lumina a insisté, et bah, j'étais quand même curieux de voir ce que ça donnerait, alors ça a été un fastidieux travail surtout de ponçage, le surfacer habituellement m'économise la moitié du boulot. De plus Lumina voulait une doll lisse et brillante, ce qui m'a obligé à passer les pièces à la vapeur d'acétone. Travail aussi peu évident: on ne voit pas bien à travers les parois du bocal, et en moins d'une minute la pièce passe de mat de ponçage à brillant mais en mangeant les détails. Il faut suspendre les pièces, le fil laisse des traces et le bocal était très juste, si la pièce touchait les parois quand elle était encore chaude dégâts assurés. Enfin les parties travaillées à l'ABS liquide s'étaient rétractées et avaient besoin d'une retouche. Job techniquement difficile donc, j'ai reponcé un peu certaines parties, repassé de l'acétone au pinceau souple mais les poils ont laissé des traces, et on voit même un début de faïençage.

Au final, malgré les imperfections, il est resté une grande sauterelle de 60cm, le dessin de Lumina est très gothique je trouve, me fait penser aux peintures flamandes, Van Eyck and co. Elle restera unique, je n'ai pas l'intention de recommencer l'exploit et j'espère que Valère qui la possède maintenant en prendra soin et tombera aussi sous le charme intemporel de la demoiselle.


Dernière édition par Noya le Jeu 18 Déc 2014 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:58

Le rendu lisse et brillant est impressionant, ça a du être un travail de fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:04

De fou, un peu pas mal Mr.Red . En plus le corps ne voulait pas sortir en 1 pièce de l'imprimante, ça échouait toujours pour une obscure raison logicielle, j'ai découpé 3 morceaux à la scie que j'ai recollés à l'ABS, on en voit une trace au niveau du nombril.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:38

Je suis très nulle sur ce sujet de "impression en 3D", donc je n'ai pas tout compris.

Je croyais qu'il fallait un matériaux spécial pour l'imprimante 3D et tu nous parles de corne en ivoire (reconstituée du coup?) scratch

_________________
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:06

C'est une plaisanterie, évidemment, comme l'Afrique subcésarienne *on y chassait que les morpions*! La bjd est imprimée en ABS tout simplement, c'est l'aspect final qui fait penser à de l'ivoire.

Ceci dit, il existe encore quelques personnes qui travaillent l'ivoire, avec leurs réserves de défenses, car l'importation est effectivement interdite depuis 1989. Il doit être possible d'imprimer de l'ivoire à partir de poudre et d'un liant, mais je ne l'ai jamais vu.


Dernière édition par Noya le Jeu 18 Déc 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins pour l'autre, la fin p31
» JAPAN EXPO 2008
» * créations au crochet * bandeau 1ère partie !
» La Maisonnée ☼ En Bref... (1ere Partie) p.2
» Noyadolls: Caracal page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: