Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde

Aller en bas 
+11
Mumb@
HeikAllana
Calimello
Loreleï
pandalilou
Coriolis
Sucre Roux
Saphir
Blah
Barbier
Axolotl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:46

rooooh Pratchett  amour 
J'ai terminé Snuff il n'y a pas longtemps, ça m'a vraiment fait très plaisir, j'ai retrouvé dans ce livre tout ce que j'aimais de Pratchett et une certaine lourdeur en moins (qui m'avait petit à petit fait abandonner le Disque-Monde).
Il s'agit d'une enquête policière, mais... à la Pratchett lol je vois pas comment décrire mieux sans spoiler ! Un officier d'Ankh-Moorpok se retrouve en séjour à la campagne pour "prendre du bon temps" et surtout des vacances (forcées par sa hiérarchie et son aristo de femme), mais évidemment mettez un flic de côté et il ne pourra s'empêcher de fureter...
Si vous aimez ce genre de fantasy, je vous conseille de lire quelques tomes du "Cycle de Xanth" de Piers Anthony Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:32

Loreleï a écrit:
rooooh Pratchett  amour 
J'ai terminé Snuff il n'y a pas longtemps, ça m'a vraiment fait très plaisir, j'ai retrouvé dans ce livre tout ce que j'aimais de Pratchett et une certaine lourdeur en moins (qui m'avait petit à petit fait abandonner le Disque-Monde).
Il s'agit d'une enquête policière, mais... à la Pratchett lol je vois pas comment décrire mieux sans spoiler ! Un officier d'Ankh-Moorpok se retrouve en séjour à la campagne pour "prendre du bon temps" et surtout des vacances (forcées par sa hiérarchie et son aristo de femme), mais évidemment mettez un flic de côté et il ne pourra s'empêcher de fureter...
Si vous aimez ce genre de fantasy, je vous conseille de lire quelques tomes du "Cycle de Xanth" de Piers Anthony Smile

"Snuff", c'est pas "coup de tabac", avec Vimaire ?
Le livre sur le caca est sorti en vrai bouquin, je viens de le finir, il est vraiment très sympa !

Les livres magiques de Xanth sont très sympa aussi, mais grosse déception en lisant le n°8 (un Golem dans le potage) traduit récemment (enfin, plus recemment que les 7 premier) , la traductrice a changé, et c'est du coup très "lourd" à lire. Je n'ai pas du tout aimé ce dernier bouquin.

(petite anecdote amusante, la traductrice des Livres de Xanth -Dominique Haas- est la même qui a traduit la Face obscure du,Soleil et Strates à gemmes, qui sont une vison "réaliste et scientifiquement expliqués du disque Monde)

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:38

Panda : oui je crois que c'est ça la traduction ! Faut que je trouve le livre sur le caca, j'en connais un à qui ça va plaire... (ui j'ai un gosse de 36 ans à la maison ^^')
Pour les livres de Xanth, je les ai découverts avec Night Mare, et je les préfère vraiment en anglais, la VF a parfois un peu de mal (mais le matériau de base est complexe, j'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:45

Pandalilou: Si, si j'ai lu Timbré. Mais pas grave. Je suis un peu passée à coté ( lu a un mauvais moment, j'ai trouvé le début ennuyeux, j'ai oublié le livre un bon mois, pour finalement aimer la fin.). Du coup, le film a peu de chance de me décevoir. Au contraire Smile

Arf. Sinon. Vous me faite envie avec Snuff/coup de tabac, et le livre sur le caca. Mais pas de temps de cerveau dispo pour de la lecture, en ce moment... ( je vais enrager encore plus, du coup -.-' )
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:54

Je repasse sur le topic, pour vous dire que la folie Pratchettienne s'est emparée de moi. Alors voilà, en quelques mois, après Mortimer, j'ai avalé Le Faucheur , La Huitième couleur , et là je suis à fond dans Accrocs du Roc

Mon préféré reste Mortimer je pense, même si j'ai adoooooré Le Faucheur. Accrocs du Roc me plait aussi beaucoup beaucoup. Pour la huitième couleur, je suis assez mitigée. J'ai adoré le début, la fin, moins la partie
Spoiler:
, je trouvais ça pour le coup trop fantasy banale. Je l'ai pas trouvé aussi fou que ses autres livres, mais je me dis que c'était son tout premier, et que donc il avait pas encore bien son style propre à lui. Mais voilà. Je vous remercie vraiment de m'avoir fait découvrir cet auteur. Je ne sais pas si mon prochain sera le prochain opus avec Rincevent, ou si je continue encore avec la mort, mais l'important c'est que je suis devenue accroc!!!  amour 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:05

Saphir a écrit:
Je repasse sur le topic, pour vous dire que la folie Pratchettienne s'est emparée de moi. Alors voilà, en quelques mois, après Mortimer, j'ai avalé Le Faucheur , La Huitième couleur , et là je suis à fond dans Accrocs du Roc

Mon préféré reste Mortimer je pense, même si j'ai adoooooré Le Faucheur.

Ouaiiiiis, elle est des noootres !!

Héhé, La Mort c'est vraiment THE perso que j'adore, je suis contente d'avoir été de bons conseils du coup amour !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:08

Mais comment ai-je pu ne pas encore poster sur ce sujet ?
*lève la main* moi, moi je suis une fan absolue et invétérée de Terry Pratchett ! J'ai lu toutes les "Annales du Disque Monde" jusqu'au tome 30 ou 31 je crois, avec "Jeu de Nain" (qui est je crois un de mes préférés, je l'ai relu encore plus de fois que tous les autres !)
J'attend que le reste sorte en poche, et j'essaie d'en trouver d'autres en anglais^^
Sinon, pour Noël je me suis fait plaisir et j'ai acheté "Tout Ankh-Morpork". Je ne le regrette pas, ce guide est absolument génial ! J'ai hâte de déménager pour pouvoir afficher la carte sur le mur de ma chambre <3
Je n'ai pas de personnages préférés je crois : j'aime beaucoup les romans du Guet, Vétérini est un dieu, la Mort et Suzanne sont absolument géniaux et j'adore les croiser, Rincevent et le Bagage sont un peu comme un premier amour puisque c'est avec eux que j'ai découvert le Disque-Monde... Les sorcières me font également mourir de rire ! Bref, impossible d'avoir un préféré xD
Pa contre, il y a certains livres qui m'ont marqués plus que d'autres : Jeu de Nain, le Régiment Monstrueux et Ronde de Nuit sont je crois mes trois indétrônables, suivis de près par Pied d'Argile, Eric, Le Père Porcher (ma lecture de Noël xD)... Puis viennent à niveau égal tous les autres, il n'y en a pas un qui ne m'ai pas plu !
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:19

Bon, ben je sais que je vais pouvoir finir ma collection de Pratchett (pas encore très étoffée), sans risque d'en rater...
L'auteur vient de nous quitter...

l'annonce sur le site de BBC

Et j'en profite pour répondre à Saphir ::
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:56

Le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:13

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 310841 Le Disque-Monde est orphelin.

Terry est allé rejoindre les petits dieux, discutaillant avec LA MORT.

La grande A'Tuin est triste.

Et moi aussi. J'ai au moins 40 raisons de le faire revivre en relisant tout Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:02

Je viens de voir ça, je suis atterrée ! quelle perte, merde, c'est vraiment triste. Je sens que je vais lire Raising steam, que je viens juste d’acheter, avec la boule au ventre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ebony Dragon

Ebony Dragon


Nombre de messages : 277
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:42

Shit

RIP..
Revenir en haut Aller en bas
http://ebonydragon.deviantart.com
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:16

Je viens de vous lire par hasard, je suis sous le choc... Même si on savait qu'il était malade depuis longtemps, je ne m'y attendais pas malgré tout. Quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:52

Tiens, je pensais me mettre au Disque monde justement pas plus tard que y'a trois jours, en me disant que quand même c'était vachement bien ' De bons présages '.

Ca aura une autre saveur quand je commencerai la série maintenant. priere
Revenir en haut Aller en bas
Will-O'

Will-O'


Nombre de messages : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/12/2014

[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:27

Le décès de Pratchett, comme beaucoup ici je pense, m'a fiche un sacré coup Sad Son oeuvre était monumentale ! Enorme ! C'est une grande perte pour la littérature Anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde   [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des GARCONS
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» Poupées et littérature
» [littérature/cinéma] Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: