Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4

Aller en bas 
+35
poucette
canelle
MamzelleCulotte
Rochel
Llysewein
Grenat
Elfe
Aikya
Lily Evans
fanny
Doudours
Lylyesp
Theopatch
Maxine
Sandra
couturistique
Alia Zanetsu
gommette
Raïsen
sawvage
karasu
Gabrielle
Follow-the-Wind
pandalilou
Daiya
Carabistouille
Cendre
Arysuh
Moino
aeris
Shiro
Eden
Un Monde d'Artiste
Anne-Laure
Nefisa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:55

Rempli!
J'espère que ce projet tiendra longtemps et se réalisera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:46

Nefisa a écrit:
Rochel : Parce que je voulais savoir si le recast tracassait les gens et effectivement oui. En très très grande majorité.

Donc je réfléchis à un système de dépôt-vente / reprise de seconde mains où je pourrais justement revendre des poupées d'occasion garanties 100% made in the compagnie qui les produit.
Ca peut permettre :

1/ aux gens qui doivent pour une raisons Y ou x revendre rapidement une poupée, de n'avoir pas à attendre 6 mois pour trouver preneur.
2/ aux gens qui n'achètent plus sur le marché secondaire de peur de se faire revendre de la camelote de pouvoir trouver une poupée qui leur convient à un prix un peu plus bas ou sans attendre.
3 / à moi de proposer des modèles que je n'obtiendrais pas directement des compagnies (type Iplehouse qui n'a ni agent ni revendeur à ma connaissance.)

Mais ça ne sert à rien de proposer ce type de service si ça n'intéresse personne ou si 50 % de la population est prête à me refourguer des recasts sans que ça ne leur pose de problème de conscience. D'où la question. Smile

PS : En fait si j'avais eu le résultat inverse dans les réponses, j'aurais mis mes dolls au grenier dans un carton et j'aurais changé d'option de master pour devenir comptable comme ma maman... ou huissier...ou tamponneuse de savonnettes. Voilà voilà...

Merci pour cet éclaircissement ! Mais sérieusement, même si c'est anonyme, il y a des gens qui répondraient "oh bah moi le recast, aucun problème !" ? Ca serait abusé quand même, sur un questionnaire pour une boutique ! Parce que le recast fait aussi du mal aux revendeurs officiels, même si on en parle moins !
Je te souhaite le meilleur en tout cas ! J'ai grandi juste à côté de Mons, ça serait sympa de voir une boutique BJD là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 15:37

Je fais remonter ce topic pour vous remercier encore une fois d'avoir participé si nombreux à mon enquête. Ca m'a énormément aidé ! Déjà pour savoir si mon projet était réaliste mais aussi pour décider de la forme qu'il prendrait.

Voilà donc un petit bulletin d'information concernant l'avancement du projet :

Comme je vous l'avais expliqué, je crée mon entreprise durant un cours de mon master judicieusement nommé "Entrepreneuriat". Chaque étape est donc soumise à un examen rigoureux de la part de mes professeurs et de nos "coachs" (qui appartiennent à la Maison de l'Entreprise de ma ville et à différents organismes de promotion de l'entrepreneuriat en Belgique); J'ai donc du présenter à mes partiels de janvier mon premier jet d'idées et les résultats de mon étude de marché. J'ai eu 15/20. Smile Je crois que c'est un bon signe. (Et la BJD que j'ai amené pour la présentation a eu la gentillesse de ne pas faire de pieds-de-nez au jury.)

Mon plan est à peu près fixé maintenant et je sais qu' Octarine (oui, c'est le nom, les lecteurs de Terry Pratchett comprendront pourquoi ^^) verra le jour en juin 2015, d'abord sous la forme d'un site de vente en ligne et aussi vite que possible sous la forme d'un magasin à Mons.

Par la suite, j'aimerais beaucoup, et ça semble réalisable, ouvrir un atelier d'artistes et des système de micro-financement qui permettraient aux artistes Belges de venir produire leur poupées et autres créatures mignonnes sans avoir à se saigner aux 4 veines pour acheter le matériel nécessaire.

Pour l'instant je travaille à la réalisation du business plan et du plan financier, c'est fastidieux, mais c'est mon sésame pour obtenir les fonds nécessaires à la création.

Plus pragmatiquement je suis en train de travailler avec un graphiste et une agence de web marketing pour développer un site web aussi joli qu'aisément navigable. (ce qui est moins simple qu'il n'y parait...)

Comme beaucoup d'entre vous me l'on demandé et si ça vous intéresse toujours, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des évolutions.

A bientôt et encore merci pour votre soutien et tous les petits mots gentils que vous avez laissé dans vos questionnaires !

Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:32

Octarine, quelle bonne idée de nom! J'espère que ce projet va aller à son terme
et se concrétiser, il y a plein de bonnes idées dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:36

Ah mince, moi qui croyais pouvoir déjà y aller, je me rends compte que je vais trop vite en besogne, dommage.

Je vais devoir patienter, en espérant que cette idée aille jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:31

Voilà voilà !

Presque un an et demi après mon appel et votre aide, j'ai enfin tout en main pour pouvoir ouvrir ma boutique.

Lundi je suis passée devant le notaire, et tout prend forme. Octarine existe !

Je ne pensais pas être aussi émue en signant un simple morceau de papier. melt

Je reviendrai donc bientôt ici pour vous annoncer l'adresse du site web et vous donner, au fur et à mesure de l'arrivée de mes stock, la liste des compagnies et des artistes qui me feront confiance pour distribuer leur travail.

Il y aura des créations coréennes, françaises et bien sûre belges.
De la résine, du tissu et du mohair... Bref, de quoi satisfaire tout le monde !

daisy daisy daisy

En attendant, l'ouverture, Octarine a besoin d'un logo et de la charte graphique qui va avec. Avec la permission d'Anne-Laure, je poste donc ici mon annonce :

------

Important : Cette annonce s’adresse exclusivement à des professionnels dont l’activité est déclarée qui pourront me faire un devis en bonne et dûe forme.

Dans le cadre de l’ouverture d’Octarine – special dolls (webshop et magasin) je recherche un graphiste/infographiste pour m’assister dans la conception de l’identité visuelle de la société et la réalisation de visuels pour différents supports.

A savoir :
• Du logo de la société
• La rédaction d’une charte graphique pour le site web et les divers documents portant la marque de la société.

Les personnes intéressées peuvent me contacter sur octarinebjd@gmail.com avec leurs tarifs ou un devis et des exemples de réalisations similaires.
Je suis bien sûre disponible pour répondre préalablement à toute question concernant le cahier des charges.

---

Merci à ceux et celles ici qui depuis presque deux ans croient en mon idée et me soutiennent sans faillir. amour
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 13:28

Je suis super contente de voir qu'il y de plus en plus de boutiques sur les BJD et autres poupées !!!
C'est tellement mieux de partager notre passion plutôt que ça reste indéfiniment en marché de niche...

Tu as bien du courage de te lancer dans une boutique. Encore bravo pour la concrétisation de ton projet !

Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:07

Je dirais pareil que Daenerys! >w<
Bravo pour l'ouverture officielle de cette boutique ! Je suivais le truc depuis l'année derniere deja meme si c'est loin loin loin de chez moi mais je suis super contente que ça se soit concrétisé et si jamais cet été j'arrive a monter en belgique pour voir Yuki j'aimerais vraiment passer pour voir... >w<

Daenerys: Surprised C'est toi qui a mis les tableaux a vendre chez JolieDoll!! A chaque fois que j'y passe je me dis qu'un jour j'en prendrai un xD
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:04

Oui c bien moi :3
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:14

Daenerys : Merci. Smile J'ai repris mes études exprès pour avec le temps et les capacités de faire cette boutique. J'avoue que l'aventure devient vraiment très intéressante, surtout depuis quelques semaines avec tout ce qui se met en place et surtout la confiance des artistes. Sans pousser vraiment le commerce des BJDs dans le "mainstream" plutôt que le commerce de niche, je trouve intéressant d'avoir l'opportunité d'exposer les poupées à d'autres yeux que ceux des collectionneurs purs et durs.

Lily Evans : Si tu passes cet été, tu ne verras que le bureau puisque je n'ai pas encore de magasin en dur (je vais surtout travailler avec des commerçants de Mons et de Nivelles pour exposer certains modèles full set chez eux en attendant d'avoir ma propre vitrine), mais si vous passez au bureau, je serai gentille, j'ouvrirai la pièce de stockage. (qui se remplit doucement ^^)

----


Concernant l'annonce au dessus, je remercie ceux qui se sont proposés, j'ai trouvé une graphiste et le processus de création est en route !

L'e-shop se monte doucement mais sûrement à l'adresse http://www.octarinedolls.be (vous ne verrez pas grand chose pour le moment, mais rien ne vous empêche de le garder au chaud dans vos favoris. ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:44

Oh comment je suis contente de voir quelque chose comme ça enbelgique ! Ça va faire du bien lol. Bonne continuation dans le projet' je vais suivre ça de près hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:58

Voilà ! 

Avec un peu de retard, parce que rien ne se passe jamais comme prévu et surtout parce que je n'ai pu présenter mon mémoire de master qu'en session de Septembre (il faut être foufou pour reprendre ses études à 30 ans de toute façon) T_T 
Octarine ouvre ! 

Le 5 septembre, le site sera en ligne et ce sujet n'ayant plus lieu d'être je remercie encore une fois tout le monde pour le soutien et les conseils qui m'ont été apporté durant ces deux années à monter mon projet. 

Octarine a désormais son compte sur MC (qui n'a rien à voir avec le mien car je ne suis pas toute seule dans l'affaire) et le sujet de la compagnie est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:13

Félicitations Nefisa ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:55

Ohlala, c'est trop génial , félicitations !!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:21

Oh mais c'est super!!! Smile
Près de Mons le magasin physique j'ai cru comprendre?
J'y vais probablement aux vacances de Toussaint...
Sera-t-il ouvert ou uniquement le site pour commencer?

Plein de pensées positives et d'encouragement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4   [OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OCTARINE E-SHOP] Ouverture le 5 septembre - P.4
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOOM - Xmas event kits p71, Benmore p73, Flint & Hawa p74
» OCTARINE - Fermeture
» Evaluations pour Octarine
» Journée porte ouverte Octarine - Belgique - 14 juillet
» BELGIQUE - Journée Portes Ouvertes Octarine - Samedi 09/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: