Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une fleur nouvelle help symetrie !!!

Aller en bas 
+61
Keny & Jy
Raindream
Barbier
Kurage
Aline Potiron
Tips
celynette
Noweria
Meleabrys
apple-face
Iridel
Mister Minou
Estellanara
pourSacha
Tales of Wool
Mon Amie Koumori
_Lucile_
Tsukimi
Asmodée
Koala Krash
Pullip707
Chosette
Callisto
Malouguette
Lychee
CreepyBunnYy
nabiki
Sucre Roux
Loreleï
mademoiselle ROSE
Mumb@
Crescendoll
Eris
Tchouck
Llysewein
Nénuphar
pandalilou
Inactive
zabeilledu77
Earill
Jahyra
ploufidoll
Dainty
Dwinell
Nyonyo
tinkybell
canelle
Grenat
poucette
Maxime
Citronelle
Tigrou.v
Meclya
mee74
Belin
Cendre
Rico
Redrose
Nephtys
Noya
Phoby *Opa*
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 44 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:20

Oh mon dieux, je suis toute excitée en te lisant !! J'ai hâte de voir le résultat ! ça avance si bien !!

En plus j'aimerais utiliser la même technique que toi pour le moulage donc je suis preneuse pour le tuto!!

En tout cas le proto est top, c'est impressionnant et un peu émouvant de voir tes tâtonnements et ton évolution.

J'ai deux questions:
- tu parles d'un vernis durcisseur, de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
- pour le moulage en plâtre, pour la tête, comment est ce que tu fais pour l'avoir ouverte à la fin ? J'ai l'impression que tu l'as moulée en une forme fermée, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:28

J'ai hâte de voir le résultat! (laisse le sécher entièrement avant de démouler le prochain tirage tongue)
Moi j'essayerais bien la résine acrylique mais j'ai aucun proto terminé et moulable actuellement lol en plus j'ai utilisé tout mon plastiroc pour ma custo de pullip et autres essais infructueux...
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:45

Tu es pas mal productive par ailleur Riiko Wink
Tu n'as plus qu'à investir dans un nouveau pain de plastiroc et nous faire un truc super ! Mais tu ne peux pas mouler une doll en Fimo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 11:27

Kurage a écrit:
Tu es pas mal productive par ailleur Riiko Wink
Tu n'as plus qu'à investir dans un nouveau pain de plastiroc et nous faire un truc super ! Mais tu ne peux pas mouler une doll en Fimo ?

Merci~

Si si je peux, mais pas spécialement envie... mes modèles uniques restent des modèles uniques, j'ai pas vraiment prévu d'autres custos pour eux vu que généralement ils sont peu customisables (car déjà over customisés en tant que pièces uniques lol). Puis il faut prendre en compte que la fimo ne prend pas bien le surfacer, donc si il y a un défaut que tu as pas vu ben il ressort en résine...

Je prendrais bien du plastiroc mais faut que je le commande, y a pas de ça chez moi rale (en même temps qu'est ce qu'il y a en Ardèche? XD) puis je fais pleins de tests de protos que je montre pas sur mon topic mais aucun encore qui me donne follement envie de le mouler pour en faire pleins de custos différentes... pour dire, j'ai une pleine boite à chaussures de morceaux de poupées haha

Pardon pour ce squattage de topic Phoby <3
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:25

Oui pardon Phoby, c'est ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:58

je vous en prie c'est pas grave du tout ^^
de mon coté, je pense que soit je suis tombée sur le seul bidon de kaolyne pas bon parce qu'elle n'est pas liquide du tout, soit la vaseline et la kaolyne ne font pas bon ménage ! je crois que j'en ai trop mis lol du coup ya les traces de vaseline en forme de bulle eek
bref, vu qu'elle n'est pas liquide, les moules ne se remplissent pas ou pas entièrement et fatalement ya des trous et des bulles, par contre, la seule lumière de la journée, c'est que pour le rayer avec l'ongle une fois sec faut quand même y aller très fort !
j'en profite pour vous montrer quand même une petite photo d'un raté mais pour vous illustrer tout ca (même si c'est du raté ça me pousse quand même à continuer ^^)
Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 11713310

voilou ^^

et, Ainsel j'aime beaucoup ta bébette en avatar, je suis sure que ça ferai une chouette bestiole en fimo pour tes dolls ^^c'est très chou ^^



Dernière édition par phoby le Lun 13 Juil 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:25

Phoby, ton problème ne viendrait pas simplement de la chaleur qui altérerait ta kaolyne ?

lol Riiko ! L'Ardèche, c'est la dèche, comme on dit avec les copains *même pas une gare sncf en service dans ce dptm* et du coup, moi aussi je fais tourner la Poste (au moins, on a une plate-forme courrier au poil Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:30

Meleabrys a écrit:
Phoby, ton problème ne viendrait pas simplement de la chaleur qui altérerait ta kaolyne ?

lol Riiko ! L'Ardèche, c'est la dèche, comme on dit avec les copains *même pas une gare sncf en service dans ce dptm* et du coup, moi aussi je fais tourner la Poste (au moins, on a une plate-forme courrier au poil Very Happy)

Ah oui, autant... il fait tellement chaud et sec dans nos bleds, l'eau doit s'évaporer par les pores du bidon XDD
Tu as essayé d'ajouter de l'eau au pire? Sait-on jamais!

mdr tout à fait! Enfin toi tu as du bol déjà tu es pas dans le SUD de l'Ardèche, là c'est pire que tout XD
Ouais enfin au poil chez toi peut être, ici c'est un peu des demeurés chez la Poste... enfin on fait avec hein XP
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:31

ah voui c'est possible aussi, mais même coulée hier soir il faisait trop chaud... donc je sais pas trop...
et l’Ardèche je veux plus en entendre parler T_T j'ai testé le bronzage des jambes en faisant la descente de l’Ardèche la semaine dernière je suis mourrue lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:41

je suis assez surprise qu'il soit nécessaire de "graisser" les moules en plâtres, je pensais que la porosité et l' "aquaphilie" du matériau était  interressant pour obtenir une épaisseur régulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:41

Je n'ai pas tout compris, une fois de plus Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 476684 Tu as voulu couler la Kaolyne dans des moules en silicone? Aïe, c'est pas vraiment le mode d'emploi! Ou alors faut de la Kaolyne en pâte, faire par impression mais ce n'est pas super pratique pour une BJD. Et que vient faire la vaseline là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 14:18

Alors en fait la vaseline c'était pour pas que ca colle >< c'est pas obligé ? Je me disais aussi
Noya mes moules sont en platre ^^ mais la kaolyne coule pas bien dedans vu l'épaisseur...
Je nettoie mes moules comme il faut maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 15:22

Tu n'as pas compris le principe: ta Kaolyne doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse (fais une préparation à part le cas échéant en rajoutant un peu d'eau) . Tu verses jusqu'à ras dans ton moule, tu attends une trentaine de minutes (ça dépend de la chaleur etc...) tu renverses la barbotine restée liquide dans ton bidon (elle est toujours utilisable). A bout d'une heure, le plâtre a absorbé une partie de l'eau de la barbotine (si tu mets de la vaseline, le plâtre ne joue pas son rôle) la barbotine s'est rétractée légèrement et tu peux alors sortir ta pièce avec précautions. Ensuite séchage 12 heures min etc... le mode d'emploi est au dos du bidon.

Donc j'espère que tu arriveras à dégraisser ton moule!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 15:49

Noya a écrit:
Tu n'as pas compris le principe: ta Kaolyne doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse (fais une préparation à part le cas échéant en rajoutant un peu d'eau) . Tu verses jusqu'à ras dans ton moule, tu attends une trentaine de minutes (ça dépend de la chaleur etc...) tu renverses la barbotine restée liquide dans ton bidon (elle est toujours utilisable). A bout d'une heure, le plâtre a absorbé une partie de l'eau de la barbotine (si tu mets de la vaseline, le plâtre ne joue pas son rôle) la barbotine s'est rétractée légèrement et tu peux alors sortir ta pièce avec précautions. Ensuite séchage 12 heures min etc... le mode d'emploi est au dos du bidon.

Donc j'espère que tu arriveras à dégraisser ton moule!

Barbotine c'est quand tu laisse prendre que les parois et que tu reverse le reste du produit donc? Je me demandais ce que vous vouliez dire quand vous parliez de ça...

En fait ça a l'air d'être la même chose que la Modeling Cast niveau réalisation (attention pas forcément les mêmes temps de prise)

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:07

La barbotine, c'est juste de l'argile diluée dans l'eau! Et là en l'occurence la Kaolyne est une barbotine, CQFD Very Happy

Oui, c'est un peu comme la video: juste on ne voit pas les temps d'attente, je trouve qu'il a laissé peu d'épaisseur à sa poterie et normalement pas besoin de marteau, mais bon...

Là c'est pas mal http://www.magicminiatures.com/TutorialFlumo.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur nouvelle help symetrie !!!
Revenir en haut 
Page 34 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 44 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poncage et dépendances (des news p.16)
» [BJD d'Ivelia]MAJ Corps Féminin 70cm (24/09/2016 - p2)
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» Nouvelle perruque, nouvelle coupe ! p3 [Enaibi Satyne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: