Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une fleur nouvelle help symetrie !!!

Aller en bas 
+61
Keny & Jy
Raindream
Barbier
Kurage
Aline Potiron
Tips
celynette
Noweria
Meleabrys
apple-face
Iridel
Mister Minou
Estellanara
pourSacha
Tales of Wool
Mon Amie Koumori
_Lucile_
Tsukimi
Asmodée
Koala Krash
Pullip707
Chosette
Callisto
Malouguette
Lychee
CreepyBunnYy
nabiki
Sucre Roux
Loreleï
mademoiselle ROSE
Mumb@
Crescendoll
Eris
Tchouck
Llysewein
Nénuphar
pandalilou
Inactive
zabeilledu77
Earill
Jahyra
ploufidoll
Dainty
Dwinell
Nyonyo
tinkybell
canelle
Grenat
poucette
Maxime
Citronelle
Tigrou.v
Meclya
mee74
Belin
Cendre
Rico
Redrose
Nephtys
Noya
Phoby *Opa*
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 EmptySam 3 Juin 2017 - 21:30

Roh elle est mignonne elle décidément! On dirait un ptit tournesol X3 C'est très ingénieux la façon dont tu as fait le headback avec les feuilles (ou les pétales?) qui viennent s'assembler à celles de devant ^^

Après pour la symétrie c'est dur à dire... il y a pas mal de creux et de bosses un peu partout (sur l'intérieur des jambes par exemple) donc y a surtout du ponçage et du comblage pour moi ^^
Sinon pour la symétrie pure et dure, il y a une hanche plus bombée que l'autre, un creux un peu bizarre sur le bas ventre, l'index de la main droite qui est très petit comparé aux autres doigts et je sais pas si c'est la photo ou quoi mais un genou a l'air plus haut que l'autre oO
Voila pour les petits trucs que j'ai remarqué, j'espère que ça pourra t'aider un peu! X3
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 EmptyDim 4 Juin 2017 - 9:13

Aussi tes boules de main paraissent trop petites, tu risques un manque d'amplitude de mouvement.

Pour te donner du courage Mr. Green , en proportion (je n'y travaille pas tous les jours), je mets 1 mois ou moins pour bâtir une poupée et 3 ou 4 pour rectifier les défauts, dont surtout la symétrie et les articulations (et il en reste toujours mmmmffff) ! La glace et les photos sont des juges impitoyables.

Si je peux me permettre une suggestion, j'aurais bien vu tes feuilles un peu plus torsadées, tordues, plus nerveuses quoi pour donner du peps. Je trouve que c'est un peu timide (ça n'engage que moi!) à ce niveau là mais dans l'ensemble tu es sur la bonne voie, elle a bonne allure, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:12

Oh super! Eh bien nous on voit juste un genou plus haut (comme Rico l'a dit)...Bon courage!!! C'est pas notre truc la symétrie, donc heureusement qu'ils y en aient qui soient venus à la rescousse XD Mais franchement c'est super ton travail là, tu avances super bien Mr. Green Encore une fois bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:42

Merci a tous ça m'aide vraiment beaucoup !!
J'ai du mal avec ça 😣
Noya je te comprends, on dirait que reprendre tout et corriger tousbles défauts est vraiment le plus long, mais je pense que c'est aussi ce qui fait que la doll est bien finie ^^ donc je ne me decourage pas !^^ pour ta sugestion de torsader un peu ses feuilles j'ai eu peur que ça ressemble a anson et secret de dollzone... même si le principe est pas le même sur ma puce parce que quasiment tout est sur le headback ^^ mais je vais les affiner car elles sont trop épaisses là ^^
J'ai recommencé ses genoux en tout cas !^^ et je me mettrai sur ses mains aussi !
Merci encore a vous de m'aider a avancer 😗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:16

Bah, quand même, c'est loin d'une copie d'Anson !
Mais inversement, imagine Anson avec ses pétales (feuilles?) quasi à plat, sans ondulation, ça n'aurait pas la même classe, si? Enfin c'était qu'un avis de moi tout seul... Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:08

Voui je comprend !^^ merci de tes conseils, et de me rassurer que ça ne ressemble pas a celles de Dollzone, je vois tellement d'accusations de copies dans tous les sens que je doute souvent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:37

M'étonne pas, cette obsession de la copie dans le monde BJD est très paralysante: si quelqu'un y avait inventé la roue, plus personne n'aurait pu créer de roue sans se prendre des piqures ou des coups de marteau! Wink . C'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 EmptySam 10 Juin 2017 - 10:15

J’utilise le quadrillage de ma planche de coupe pour la symétrie, ça aide beaucoup pour mettre à niveau les volumes.

Plein de courage, la symétrie est le boulot le dur pour moi avec les joints des genoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Contenu sponsorisé





Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Une fleur nouvelle help symetrie !!!   Une fleur nouvelle help symetrie !!! - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur nouvelle help symetrie !!!
Revenir en haut 
Page 54 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54
 Sujets similaires
-
» Poncage et dépendances (des news p.16)
» [BJD d'Ivelia]MAJ Corps Féminin 70cm (24/09/2016 - p2)
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» nouvelle membre donc nouvelle BJD
» Nouvelle perruque, nouvelle coupe ! p3 [Enaibi Satyne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: