Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+113
BathorYume
Urschin
Misslou
Blah
Sad'
nanasscrap
Maly
Zillah
Keliane
Lili-Cupcake
Barbier
Tigrou.v
Chibiloo
Kikyô
tiyuki
Asleight
Myria
Funkysweet
Cha-chan
Yukito
Shin
Nyaowniii
edhelwen
Namida018
Raïsen
Eris
Lady Jabberwock
Aleatha
Liiva
Lyly Pie
Isael
ehowinn
khaarmila
BakaYuki
Calimello
Lux
Sayyadina
Llysewein
PrincessDoll
Zelda.H
Koala Krash
hitsugi
Cendre
Ladicius
Llylandrill
Poison
Cassiel
TBK
Myra
Cookie
Magnetic Duckling
lilaseven
Davy
Tchouck
Meclya
Lyne
Koikokoro
Skimo
Hirugaky
Grim
Nyx.
Ceres
Liberty.
Nellphrael
Akane
Loreleï
Sjota
Belin
KiraYuki
Juneluchan
Saphir
dark0601
PsychedelicMelancholia
Maxine
Lilac
Kai
Naeko
Rochel
Marynn
curvylady
Lady Coco
Grenat
Assaliah
Keiko29
Sucre Roux
Islael
Coriolis
Sandra
hydrocoma
Dollink_
Andromede
Follow-the-Wind
Daiya
acucello
rokidyal
lovelyshiva
Papillori
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
Abs24
vanyli
lucilia
MamzelleCulotte
Subaru-D
Leïlan
Lylyesp
Junjun
Ben-Chan
Løu
Miyashi
Limë
Anne-Laure
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:30

Sjota a écrit:
Les 100e j´aurai refusé de les payé... Surtout si n´a pas demandé a ce que le colis soit sous déclaré.
Dans ce cas c´est à la compagnie de payé les frais.

Je ne sais pas si c'est valable dans tous les pays; mais en Suisse, l'acheteur est considéré comme entièrement responsable du montant déclaré de son colis, même s'il n'a jamais demandé de sous-déclaration. L'amende est donc totalement exigible, même si c'est la compagnie qui a pris une initiative désastreuse.

(Cela dit, ce n'est apparemment pas un règlement appliqué à la lettre : je n'ai pas eu d'amende pour mon Souldoll laaargement sous déclaré sans mon consentement : j'ai juste eu la douane plein pot ^^')
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:38

Alice's Collection m'a envoyé un numéro de tracking le 6, et le paquet n'est toujours aux USA... Ils en font quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Myria




Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/11/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:45

Bah je pouvais pas refusé c'etait soit ca soit je n'avais pas mon colis donc j'ai pas trop cherché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:00

acucello a écrit:
Alice's Collection m'a envoyé un numéro de tracking le 6, et le paquet n'est toujours aux USA... Ils en font quoi ???

Aux USA ? Pourquoi aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:07

acucello a écrit:
Alice's Collection m'a envoyé un numéro de tracking le 6, et le paquet n'est toujours aux USA... Ils en font quoi ???

Oh, j'ai reçu le tracking le 6 pour Alice's collection aussi et le paquet était là aujourd'hui Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:13

Leïlan: Merci Smile
Je pensais regarder sur le carton dans lequel était la boite (dans laquelle se trouvais ma doll :p )

Je pense que de toute façon je vais éviter de prendre trop de risque avec les imports... J'achèterais peut-être un jour la sleeping face de ma puce... Mais il faut aussi prévoir de l'envoyer en commission make-up donc bon... Ca n'est pas pour tout de suite...

Dans ces cas là, on dit : "vive le marché secondaire"... Smile

J'pense que si je me fralais une amande, je me retournerais vers la compagnie pour me plaindre... Histoire de picorer un geste commercial ou un remboursement pour abus de confiance (ou je ne sais quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:21

Coriolis a écrit:
Sjota a écrit:
Les 100e j´aurai refusé de les payé... Surtout si je n´ai pas demandé a ce que le colis soit sous déclaré.
Dans ce cas c´est à la compagnie de payé les frais.

Je ne sais pas si c'est valable dans tous les pays; mais en Suisse, l'acheteur est considéré comme entièrement responsable du montant déclaré de son colis, même s'il n'a jamais demandé de sous-déclaration. L'amende est donc totalement exigible, même si c'est la compagnie qui a pris une initiative désastreuse.

(Cela dit, ce n'est apparemment pas un règlement appliqué à la lettre : je n'ai pas eu d'amende pour mon Souldoll laaargement sous déclaré sans mon consentement : j'ai juste eu la douane plein pot ^^')
Wah... Je trouve ca vache quand même. Surtout si quand il te demande la facture tu leur envois la vraie sans chichi...
Je ne sais pas du tout comment ca se passe en Suède mais tu as éveillé ma curiosité. Je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
Asleight




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:58

J'en vois beaucoup qui se plaignent des douanes, et comme je vous comprend, je tombe dessus à chaque fois. =_='
Pensez à demander aux compagnies de déclarer vos bjd plutôt en tant qu'objet de collection plutôt que "doll". Les objets de collection ne sont taxés qu'à 10% (anciennement 7%), tandis que les "dolls" vont, pour les douaniers, plutôt se ranger dans la catégorie jeux et jouets taxée plein pot à 20%.

Et théoriquement, ils n'ont pas le droit de vous taxer si votre colis à une valeur inférieure à 150€. Dixit le site des douanes : (Enfin, si j'ai bien compris...)

Citation :
Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).



Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-suji.forums-actifs.com
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:32

Sjota a écrit:
Coriolis a écrit:
Sjota a écrit:
Les 100e j´aurai refusé de les payé... Surtout si je n´ai pas demandé a ce que le colis soit sous déclaré.
Dans ce cas c´est à la compagnie de payé les frais.

Je ne sais pas si c'est valable dans tous les pays; mais en Suisse, l'acheteur est considéré comme entièrement responsable du montant déclaré de son colis, même s'il n'a jamais demandé de sous-déclaration. L'amende est donc totalement exigible, même si c'est la compagnie qui a pris une initiative désastreuse.

(Cela dit, ce n'est apparemment pas un règlement appliqué à la lettre : je n'ai pas eu d'amende pour mon Souldoll laaargement sous déclaré sans mon consentement : j'ai juste eu la douane plein pot ^^')

Wah... Je trouve ca vache quand même. Surtout si quand il te demande la facture tu leur envois la vraie sans chichi...
Je ne sais pas du tout comment ca se passe en Suède mais tu as éveillé ma curiosité. Je me renseignerai.

Oui, ça peut toujours être intéressant de poser la question Smile

Mais bon, la Suisse est du genre hardcore sur les règlements douaniers : non seulement on paie la douane sur les colis arrivants du monde entier, mais il nous arrive même de devoir payer pour recevoir un cadeau ! Mésaventure récemment arrivée à une connaissance dont la famille vit à l'étranger : sa mère lui envoie des affaires pour son petiot en cadeau et déclare la valeur réelle à la poste pour des raisons d'assurances. Résultat, la copine a dû payer la douane pour récupérer son paquet  melt 
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:05

Citation :
Et théoriquement, ils n'ont pas le droit de vous taxer si votre colis à une valeur inférieure à 150€. Dixit le site des douanes : (Enfin, si j'ai bien compris...)

Tu peux être taxé-e à partir de 25E de marchandises il me semble...

Citation :
il nous arrive même de devoir payer pour recevoir un cadeau !

En France aussi, cadeau ou pas tu dois payer pour avoir ton colis.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:21

Ah en France aussi ? je pensais que c'était l'une de nos nombreuses spécialités. Je trouve que c'est vraiment un comble; sur les marchandises achetées, je veux bien, mais sur quelque chose d'offert, ça me dépasse un peu :/

(même si je me doute bien que c'est pour éviter que les gens prétendent à tour de bras que leurs achats sont des cadeaux pour échapper à la douane)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:30

Ca a peut-être marché un temps de faire écrire "gift" sur le paquet aux débuts du hobby, c'est pourquoi certains vendeurs étrangers le font toujours en pensant aider, mais ça fait longtemps que les douanes ignorent royalement cette mention...

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:42

Anne-Laure a écrit:
Ca a peut-être marché un temps de faire écrire "gift" sur le paquet aux débuts du hobby, c'est pourquoi certains vendeurs étrangers le font toujours en pensant aider, mais ça fait longtemps que les douanes ignorent royalement cette mention...


OUi c'est clair qu'ils s'en contrefichent de "gift", "autre", "échantillon"...
et sans parler du coup où tu effectues un échange (pour de vrai!) avec un membre hors Union Européenne et que le colis se fait choper aux douanes et on te demande une preuve de paiement... qui n'existe du coup, vraiment pas!!
Cela en vient à des absurdités et à devoir faire des factures pro forma pour des objets qui n'ont même pas fait l'objet d'une transaction monétaire....
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:01

Leïlan a écrit:
acucello a écrit:
Alice's Collection m'a envoyé un numéro de tracking le 6, et le paquet n'est toujours aux USA... Ils en font quoi ???

Aux USA ? Pourquoi aux USA ?

Ils ne sont pas américains ? je croyais ...
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:21

Pour la raison tu opteras. De l'argent de côté tu mettras. Pour cette doll tu ne craqueras pas. ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: