Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premiers pas...

Aller en bas 
+2
Cendre
Nausikaa
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:01

Bonjour  daisy 


Parcourant ce forum depuis peu, j'ai été totalement envouté par vos magnifiques dolls!!!
J'ai moi même très envie d'en acquérir une <3

Mais en attendant à voir vos belles créations ca m'a également poussé à faire un peu de sculpture!
J'ai donc été me fournir en plastiroc et autres matériels!

C'est en toute modestie que j'ouvre ce topic afin que vous puissiez m'aiguiller ou me donner votre avis.  pas d'accord  Je n'ai pas prévu spécialement de faire des moulages et tout le tralala pour le moment je me demande juste si j'arriverais à faire un protoype viable.
N'ayant moi-même pas encore de doll , je parcoure sans relache le forum en quête d'information et j'ai même commandé le guide de fabrication de Yoshida ^^'

Bref pour le moment pas d'image , je viens à peine de commencer à jouer avec le plastiroc pour former une tete et pfiiiooooouuuu ca pu ce truc x_x ca monte à la tête!!!!!

Voilà le sujet de ce topic : "Aurais-je la patience et le courage d'arriver à bout de ce projet?" lol  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:03

Bienvenue parmi nous, j'espère voir la bête bientôt :p

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:11

Bienvenue à toi dans la meilleure partie du fofo! Very Happy

Tu as déjà des idées pour ta doll? Une petite humaine ou anthro? J'ai hâte de voir en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:35

Merci Smile

Riiko : Je vais m'en tenir à une humaine je pense, j'ai jamais vraiment fait de sculpture donc je préfère rester simple.

Voilà le premier jet de tête.
La pâte est encore molle je verrais pour ameliorer ca une fois sec. Pas facile à manier le plastiroc ca fait des bosses et des fissures. Et surtout ca sent vraiment TRES fort, ca fait mal à la tête x_x

Je suis assez contente de la bouche, le tout est assez grossier surtout les yeux ca fait un peu extraterrestre ><

Premiers pas... 111

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptySam 8 Fév 2014 - 10:25

Les volumes ont l'air plutôt bien placés, la bouche est bien partie je trouve ^^
Pour les modifs je dirais ajouter de la matière sur les côtés de la tête pour qu'elle soit moins ovale et au dessus du crâne pour agrandir un peu le front ^^
Puis affinage au papier de verre et détails après!

C'est bien parti, continue comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptySam 8 Fév 2014 - 17:36

Yep, d'accord avec Riiko !

En fait, si tu regardes l'anatomie d'une tête humaine, les yeux sont à peu près à mi-chemin entre le menton et le dessus du crâne. Après, à toi de jouer là-dessus si tu veux autre chose. Wink

Continue comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptySam 8 Fév 2014 - 22:15

Le réalisme c'est pas forcément mon fort mais je sais quand meme dessiner à peu près correctement malgré des défauts anatomiques. Mais là j'avoue que la sculpture c'est une autres paires de manches  mur 
Surtout quand je dois faire un système pour garder les membres creux  rale 
J'avais fait un premier buste mais en voulant retirer la structure ca l'a tout mis en miettes Sad((( Du coup j'essaye un autre système....

Du coup je me posais la question (que je n'ai vu nulle part ailleurs) comment faire pour que l'interieur soit lisse? Et est-ce bien indipensable de toute facon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptySam 8 Fév 2014 - 22:48

J'essaie juste de t'aider, pas de te critiquer. ^^

Je me pose la même question que toi pour le lisse de l'intérieur, je pense que ça fait plus net, mais à part ça, je ne sais pas s'il y a vraiment besoin.

Pour l'intérieur, j'ai mis du polystyrène, les trucs que tu achètes pour les repeindre dans les rayons déco, et que j'ai retaillés au cutter. Ca se dissout avec du dissolvant à vernis à ongles, du coup pas besoin de le retirer, de gratter ou de percer.

Pour les jambes et bras, j'ai pris les bâtons en plastique qu'ils mettent avec le papier dans les chaussures pour qu'elles gardent leur forme dans les boîtes. Comme j'utilise de l'argile autodurcissante, ça s'enlève tout seul une fois que c'est sec et tu as un beau creux bien régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptySam 8 Fév 2014 - 23:19

Non pas de problème au contraire toute critique est bienvenue, j'ai créé ce post pour avancé!!! Je tenais juste à éclaircir quelques points, c'est à dire que j'ai des bases en dessins, j'ai meme fait un peu de modèle vivant à la fac (meme si j'étais pas trop douée lol)

Le truc qui se dissous au dissolvant c'ets pas mal ca! Là j'ai mis de l'alu mais je sais pas encore trop comment je retirerai ca lorsque ce sera sec. J'espère que je vais pas tout cassé.
Je viens de faire une bonne grosse saucisse avec un genou légerement marqué en guise de jambe ^_^ mais vu la forme affiné à la cheville ca pas etre de la tarte de retirer ce bout d'alu.... Et puis j'espère pas faire de bétises non plus en coupant au niveau du genou par la suite....
Enfin bon pour arriver à quelque chose de correct il faut bien des dégats surtout quand on a aucune expérience en sculpture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:20

Je viens de couper la tête de la mienne et le buste aussi pour refaire les articulations. J'utilise de la DAS, c'est pas loin du Plastiroc. Il y a eu aucun problème à la scie, aucun éclat, rien du tout. Donc je pense que tu n'as rien à craindre de ce côté-là. ^-^ Tu pourras l'ouvrir pour reprendre l'intérieur. Je le ferai peut-être plusieurs fois, d'ailleurs.

Enfin, reste une chose : la lame de scie a une largeur, donc elle enlève cette largeur de pâte en passant. Donc il faut remettre de la pâte après pour combler l'espace. Sur la DAS pas de problème, puisque la DAS fraiche se colle à elle-même, fraiche ou sèche. Pour le Plastiroc, je suis pas sûre. Tu peux peut-être faire un essai quelque part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:36

Ok je note normalement c'est bon suffit de mouiller un peu et de rajouter de la pâte.
Quand tu dis "l'ouvrir pour reprendre l'interieur" tu parles de la tete?
Pour le moment j'ai travaillé tous les morceaux à part :/ Je sais aps si c'est une bonne idée, j'aurais peut etre du faire le corps entier directement mais j'arrivais pas trop à faire tenir le tout comme la pâte est bien molle et se déforme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:23

Oui, j'ai ouvert la tête, mais aussi le buste, que j'ai fait d'un bloc (parce que je veux une version d'un bloc et une autre articulée), parce qu'en taillant j'avais percé. Donc j'ai dû rajouter de la pâte en-dessous. La tête, tu es obligée de l'ouvrir en deux pour gérer les yeux et le crochet à l'intérieur (en tout cas c'est ce que j'ai compris).

Donc oui, pour reprendre l'intérieur : rajouter de la pâte où c'était trop fin, peut-être quand ça sera fini, poncer l'intérieur, que ce soit plus net (satisfaction personnelle au minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:05

Alors je me permet de répondre a ta question et oui l’intérieur doit être lisse c'est plus esthétique quand tu change les élastiques, pour rendre lisse le torse et le bassin il faut les ouvrirent en deux, sur le profile et rajouter de la pâte sa sert a consolider et lisser l’intérieur, ensuite tu referme les pièces et voila c'est lisse. pour les pièces plus petites bras jambe sa dépend de la façon dont tu obtiens les trous mais il n'est pas nécessaire dans la plupart des cas de lisser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:49

Ok merci pour les précisions, j'avais pas vu ca comme ca... ^^' j'ai déjà peur d'ouvrir la tete! Peur de faire des dégats. J'ai acheté une petite scie mais je n'avais pas vu que la lame était ondulée.... Est-ce que ca va poser problème? J'en ai pas trouvé d'autres que celle-ci.

J'ai pas de photos pour le moment car mon appareil tout pourri me fait que du flou mais j'ai retouché un peu la tete, les lèvres, remis un peu d'épaisseur de crâne, et de joues. Dans l'ensemble y'a encore du boulot car je ne suis pas satisfaite, c'est assez grossier je trouve. J'arrive pas trop à faire dans la finesse et je sais pas trop comment lisser certains endroits comme le creux de la lèvre.

Et j'ai commencé le corps qui est encore tout bosselé ^^' Le buste est pas symetrique du tout, surtout au niveau des épaules/omoplates et des seins (c'est dur à faire un sein mine de rien.... alors deux!!!! Surprised )

Je pars chez mon chéri et je reviens mercredi d'ici là les pièces commencées auront toutes séchées je pourrais poncer à donf' !!!! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:35

Utilise bien du papier de verre pour poncer/lisser tes morceaux! Si tu n'y arrive pas avec les feuilles il existe des éponges à poncer aussi, c'est pratique pour accéder aux petits endroits ^^

Pour la tête je sais pas, perso j'ai toujours fait directement en deux parties pour m'éviter ce genre de complications, mais connaissant le plastiroc je pense que c'est faisable au cutter! Enfin, tu as une armature dans ta tête ou elle est pleine de pâte? Si elle est pleine utilise plutôt ta scie car la lame du cutter est un peu trop souple. Puis tu sais c'est pas grave si tu casse un peu au pire tu réparera après, tant que tu abîme pas les détails du visage c'est toujours rattrapable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: