Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premiers pas...

Aller en bas 
+2
Cendre
Nausikaa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:41

J'ai mis une boule d'alu, je vais essayer avec mon cutter du coup. Je verrais ca en cours de semaine!

Merci pour vos conseils je mettrais des photos de l'avancement (à allure d'escargot) dans la semaine  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:56

Donc voilà où ca en est.... Pas bien loin ^^' j'avance doucement mais je préfère ne pas me précipiter.

> Un bout de corps. Je dois encore retravailler les yeux qui ne me plaisent pas ainsi que ce bout de corps tout cabossé ^^

Premiers pas... - Page 2 211

> Oh des trous de nez!

Premiers pas... - Page 2 310


Je suis assez contente malgré tout car ca prend une forme crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
La Lionne De Verre

La Lionne De Verre


Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2012

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:33

je la trouve très bien partie ta doll ! Very Happy elle est très belle <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:18

Oh ça a l'air d'avoir pas mal évolué déjà! Il manque encore un peu de matière sur les côtés pour qu'elle ait l'air bien humaine et ça sera super! Tu es arrivé à couper le crâne ou tu as pas encore essayé?
Ah et le cou est vachement long là! (enfin c'est peut être voulut après ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:08

Non non juste que le cou doit etre retaillé là il est super long et ne s'emboite pas encore dans la tête ^^'

Je sais pas trop si j'ajoute de la matière en plus ou non car quand je la regarde en face je trouve pas qu'elle a le visage si allongé en fait. Mais sur la photo c'est vrai que ca fait bizarre  mur 

J'ai coupé le crane.... C'est tout crado et je galère à poncer l'interieur... Surtout au niveau des yeux, je sais pas trop combien d'épaisseur laisser.

Et puis avant de passer au reste je retravaille encore le visage, je lui trouve un air MOU lol elle a pas trop de personnalité dans ses traits mais je suis pas non plus une as de la sculpture alors je patauge  eek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:24

La longueur du visage ne choque pas tant que ça, il existe des personnes avec le visage plus long et plus "creux" que d'autres ^^ (heureusement sinon on serait tous pareil!)

Pour te donner une idée de l'épaisseur, la tête que je fais en ce moment mesure 6cm (du menton au sommet du crâne) et j'ai laissé 5/6mm d'épaisseur sur les parois et au niveau des yeux tu vas en rétrécissant jusqu'à atteindre 1mm au bord de l'oeil.

Je pense que pour le visage tu devrais définir ce que tu veux avant de t'attaquer aux détails, poses toi des questions du genre:
"Est-ce-que je veux visage plutôt typé occidental, oriental? Qui fait la moue, avec un air triste, plutôt joyeux, séducteur?"

Il y a tellement de critères qu'il vaut mieux savoir où partir dès le début, ça te permettra de savoir où tu vas et de perdre moins de temps à tout défaire pour recommencer ^^

J'espère que mes conseils t'aideront un peu et que je me suis assez clairement expliquée... bon courage pour la suite! N'hésite pas si tu as besoin d'avis ou de conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:53

Oui merci tu es de bon conseil Smile
Juste une petite question, tu utilise un outil en particulier pour poncer au niveau des yeux ? A l'interieur de la tête je veux dire car c'est vraiment petit, et avec un morceau de papier à poncer je galère beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:35

Non rien de particulier, du papier de verre à gros grain et avec des mouvement circulaires sur les parois internes ça se ponce assez bien. Par contre pour creuser les yeux je fais ça directement au x-acto, je racle en passant la lame par l'orbite (côté extérieur), du coup il arrive qu'un petit bout se casse si tu racle trop près du bord mais il suffit de remettre un peu de pâte et ça s'y connait plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:07

Je n'ai pas abandonné!!!!!  gentleman 

J'avais des choses à faire donc j'ai laissé mon projet de coté!
Et oui entre temps j'ai succombé à la tentation! J'ai acheté ma première bjd !!!!  amour   admiration 
Je l'attend impatiemment!

Du coup ca m'aidera à répondre à certaines de mes questions d'en avoir une et de la manipuler.

J'ai repris un peu aujourd'hui l'ouverture de la tete qui me donne du fil à retordre. En effet quand j'ai coupé le headback il y'a pas mal de matière qui est partie et du coup ca colle plus du tout ensemble.
J'ai rajouté de la matière mais après en poncant pour rendre lisse j'ai peur que finalement ca pose toujours problème x_x

Bref j'y travaille  


Edit : mais en fait.... à la phase surfacer.... On surface que l'exterieur???   eek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:42

Elle a de la personnalité, ta tête, je trouve. ^-^ Elle est assez sûre d'elle, ou en tout cas c'est l'effet qu'elle me donne.

Ca avance bien, dis-moi !

Nausikaa a écrit:
J'avais des choses à faire donc j'ai laissé mon projet de coté!
Et oui entre temps j'ai succombé à la tentation! J'ai acheté ma première bjd !!!!

Ha ! L'histoire se répète, je suis pas la seule. Mr.Red Félicitations, et ça t'aidera peut-être à visualiser des choses, moi depuis que je l'ai je visualise mieux l'articulation du cou par exemple.

Pour l'ouverture de la tête, ne t'inquiète pas, ça ne tombera pas tout seul. Quand tu rajoutes de la matière, il faut bien chasser l'air entre les deux couches de pâte, et même si tu trouves des petits jours en ponçant, tu peux toujours combler avec de la pâte bien mouillée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:17

argh  désolée je me suis mal exprimé !
Quand je disais "ca colle plus du tout ensemble" je parlais du headback avec le visage Mr. Green  lol En fait ca fait plus la meme forme et quand on els rassemble bin les deux parties ne sont pas ajustées.
Et oui j'ai hâte de la recevoir en plus !!!  amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:25

Ahh le headback, mon éternel problème! La seule solution c'est de combler les vides et poncer les bosses entre les deux morceaux jusqu'à ce qu'il y ait plus d'écart! Moi je pose mon headback et ma tête sur une surface plane (genre une table) et je regarde si on voit le jour en dessous, ça aide pour voir si c'est bien droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:59

Oui, et puis technique de pointe : mettre une feuille de papier de verre sur une surface plane genre plan de travail de cuisine et poncer en maintenant bien à plat. Evidemment, faut contrôler de temps en temps pour voir si on n'en enlève pas que d'un côté. Mais ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:56

Ah oui pas bête.... J'ai acheter une grosse lime en fait. Je me suis dis que ce serait déjà plus droit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:14

Oui, effectivement. Mais la différence entre la lime et le papier de verre à plat c'est qu'à plat tu contrôles mieux ce que tu fais. A la lime on a tous tendance à arrondir. Tu peux aussi poser la lime à plat. L'autre différence, c'est que la lime est probablement plus étroite que ta surface, et que du coup tu n'as pas tout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» m00> Premiers pas
» [Make-Up]Mes premiers pas...
» Premiers maquillages...
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» Tokaya **premiers essais**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: