Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage

Aller en bas 
+2
Grenat
shlimbo
6 participants
AuteurMessage
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:35

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Img_7615


*Avec un peu de retard j'inaugure mon sujet couture ici ^^*

Je couds depuis euh... Aout 2013, quand j'ai reçu ma Flett et que j'ai décidé de dépasser mon blocage couture.

J'ai commencé à la main, et en décembre dernier j'ai obtenu une machine à coudre, ce qui facilite bien les choses.
Je crée quasiment tout, je m'inspire de divers tutos à chaque fois comme point de départ, mais ça dévie beaucoup. J'essaie de faire mes propres patrons, mais il m'arrive aussi d'en utiliser des tout prêts quand j'ai la chance d'en trouver ^^

Voici un récapitulatif chronologique de mes petites choses:



Tenue "Bohémienne", ma première couture:


Tenue "Révolution Française":

Un "hoodie":

Une robe "hippie":

Un ensemble rose:

Une tenue "pseudo-goth":



Et enfin ma dernière réalisation, toujours en cours (manque quelques finitions, virer le ruban cache-misère en plastoc pour mettre un truc potable à la place, ainsi que bricoler d'espèces de godasses assorties,...^^"). Un gros délire sorti tout droit de mon cerveau malade, sans cohérence aucune, inspirée par un tissu que j'avais à la base pris sans savoir quoi en fiche...


Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Img_8510

Détails...:




Dernière édition par shlimbo le Jeu 27 Fév 2014 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:58

Mon dieu c'est superbe, tu couds depuis si peu de temps ! ta puce t'a vraiment inspiré, je n'arrive pas à faire de jolies choses en couture, je n'ai pas la patience, donc voir un rendu aussi superbe donne beaucoup d'espoir Smile

Je suis complètement folle de ta dernière création, les épaulières et le choix des tissus est merveilleux, c'est très doux et majestueux !
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:32

Merci ^^ Eh oui le secret pour moi ça a été la motivation! x) J'ai toujours aimé faire des trucs de mes mains mais la couture me gonflait. Faut dire que Lorelei est chiante à habiller donc ça ne me motivait pas (elle est pas méga-girly comme fille... Et coudre des chemises toutes simples et des débardeurs c'est pas funky... Maiiis, faudra bien que j'm'y mette TT). Mes deux autres louloutes m'inspirent plus, je dois l'avouer, et les tissus sont plus faciles à trouver pour elles.
Ne t'inquiète pas, avant je n'avais pas la patience non plus et puis... Je sais pas, il y a eu un déclic! Je ne trouvais pas les habits que je voulais, donc il a fallu les faire! Et rien que de se dire qu'on va faire quelque chose exactement comme on veut que ce soit (ou presque, il y a parfois des imprévus xD) c'est très motivant ^^

Merci à toi, en tout cas, j'espère t'avoir motivée à faire plein de choses ^^ (après je ne cache pas que l'arrivée de ma machine m'a bien aidée! Tout à partir de la robe "hippie" a été fait à la machine, à part bien sûr pour les petites finitions, décos en perles etc)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:13

Alors je reviens avec une tenue euh.... Dans un style.... Vintage? Je sais pas trop xD Faite rapidement, en une petite après-midi, sans filet, sans patron.... A la one again XD"

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Img_9010

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Img_9011


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage EmptyVen 28 Fév 2014 - 6:29

Je trouve que c'est franchement sympa ce que tu fais pour quelqu'un qui a commencé la couture assez récemment ! Ce n'est pas toujours ajusté comme il faut néanmoins tu as le sens du détail, tu sais comment donner du cachet aux tenues et c'est bien, c'est important ! Quand on débute souvent on commence par des choses simples mais non, toi direct tu fais dans le compliqué et le détaillé, honnêtement bravo, ça m'impressionne !

Pour la dernière tenue tu t'en tires bien pour quelque chose qui a été fait sans patron mais je pense que ce n'est pas une habitude à prendre, c'est un peu dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
sonyeuse

sonyeuse


Nombre de messages : 127
Localisation : Tours et Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:00

Franchement c'est très chouette. ..il y a du style, de l'imagination...tu as juste à approfondir la technique, et c'est le plus facile (et c'est une professionnelle de la couture qui te le dit!!!)
Félicitations! !!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:49

Tes créas sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup ta dernière tenue. ♥_♥
Revenir en haut Aller en bas
miss_yu

miss_yu


Nombre de messages : 1157
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2008

Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage EmptySam 29 Mar 2014 - 11:02

C'est très joli ce que tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty
MessageSujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage   Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bijoux de Shlimbo
» {Les couturages de Tenshia}Quelques photos de mon travail :)
» Mes couturages...
» Mes couturages - NEW 17.08.09
» Couturages en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: