Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Exposez vous vos poupées ?

Aller en bas 
+43
Lady Coco
Namael
Leelewine
Puppedoll
Naeko
celynette
Yutsuki
gilthonniel
nabiki
Blablette
Athénaïs
L.V
Meclya
Keliane
Kai
Vénus de Dante
Miyashi
Sayyadina
Cendre
Barbier
faïk
Roussinette
edhelwen
Eden
krine
Minicorn
ale11
Eris
Coriolis
canelle
Sandra
Miinako
Abs24
Calimello
Sucre Roux
Anne-Laure
Follow-the-Wind
Rochel
Loreleï
Myra
Sjota
Belin
Vagabonde.
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Exposez vous vos poupée ?
Oui
Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Vote_lcap82%Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Vote_rcap
 82% [ 41 ]
Non
Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Vote_lcap18%Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 50
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vénus de Dante
Appelé(e) pour transactions non résolues



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/08/2010

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:06

Miyashi j'adore ton rangement ! *-*

Personnellement, je ne me vois pas ranger mes dolls dans leurs boîtes, j'ai besoin de les voir parce que c'est en les regardant le soir que je trouve des idées de photos, de custo, etc....
Du coup elles sont sur une étagère devant mon lit pour que je puisse les voir tout le temps (vu que je fais tout sur mon lit x) )
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:01

Cendre a écrit:
Moi je les expose, personnellement, j'ai besoin de les voir, et c'est très important pour moi.
Elles sont sur des étagères dans le salon.
Mes trois précieuses sont sous cloche.[/img]

Elles sont trop mignonnes tes petites cloches !

Les miennes sont dans une vitrine à l'abris de la lumière directe du soleil, par contre vu que j'ai toujours aucun stand elles sont toutes vautrées assises.
Revenir en haut Aller en bas
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2727
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:22

Mes poupées occupent la moitié de ma chambre, étalées dans leur petit appartement : banquette, table, fauteuils...
Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Exl4
Exposez vous vos poupées ? - Page 3 X7mn
Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Cvz5
Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Kox7
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 804
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:13

Moi non, je ne les expose pas... J'installe mon pc portable dans une pièce différente à chaque fois, et j'aime bien les avoir avec moi, alors je les trimballe un peu partout dans ma maison (ou qu'une seule d'entre elles quand j'ai la flemme de transporter les 3 xD).
Sinon, le week-end je leur fais des petites choses : vêtements, bijoux, wigs en ce moment.. Alors elles restent souvent sur une table que je squatte en guise "d'atelier". Wink

Je me vois mal les laisser sur une étagère ou autre, j'aime bien pouvoir les tripatouiller un peu du style "Oh tiens, et si j'essayais ce genre de pose à machin ?" "Et si je lui faisais tel truc ?"
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:26

Avant elles posaient sur la bibliothèque de ma chambre.
Mais j'ai eu un problème avec ma White Skin de DZ qui a énormément jaunie en un an. u_u
Du coup maintenant elles sont toutes rangées dans des boites, et ou/ dans des tissus blancs qui bloquent la lumière si j'ai pas de boite.

Ma DZ n'a pas plus jaunie. Du moins j'ai pas l'impression.
Mais bon, c'est dommage, c'est vrai que j'aime bien les voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 03/06/2007

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:36

Je pense que la solution d'une vitrine avec les vitres obturées avec du papier ou un tissu relativement opaque à la lumière est un bon compromis. j'y pense de plus en plus. C'est vrai que laisser ses poupées jaunir à la lumière est vraiment dommage, tout comme les laisser dans leur boite.


Dernière édition par Eden le Dim 6 Avr 2014 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2010

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:59

J'ai acheté une grande vitrine également pour les protéger des chutes, de la poussière, et de mes animaux aussi. La vitrine est dans le couloir qui est un lieu de passage pour notre domicile et du coup pas de lumière directe.

Revenir en haut Aller en bas
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1093
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:07

Chez moi, elles sont aussi toutes exposées, sur une étagère, dans un coin où il n'y a pas de lumière directe.

J'adore les voir, leur jaunissement ne me fait pas peur (mais je ne vais pas non plus les mettres en plein cagnard, on se comprend), bref, même si suivant les jours, je ne peux pas m'en occuper, je peux leur jeter un noeil quelques fois et ça me remplit de bonheur de voir ma troupe rassemblée et exposée. <3
Revenir en haut Aller en bas
nabiki

nabiki


Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2009

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:36

Intéressant comme question

Perso moi aussi je laisse toujours les BJD dans leur boîte et nue / chauve bien souvent ..contrairement aux dolls en vinyl qui sont elles exposées dans ma chambre .
Surtout par soucis de les conserver nickel le plus longtemps possible . Et j'ai constaté que certaine WS bien blanc ( comme les soom ) achetée neuve que j'ai garder 3/4 ans on quasiment pas changé de couleur alors que parfois des plus récente acheté en seconde main n'avait pas du tout la même couleur . C'est pas gênant en sois , c'est le vieillissement normal de la résine mais si je peux le retarder ( et je peux lol ) je préfère le faire .
Et chez moi aussi c'est très lumineux dans toutes les pièces .
Certaine résines même en lumière indirect , changent de couleur .
Ça ne m'empêche pas de les sortir souvent de leur boîtes ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/41011973@N04/
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:46

Toutes mes bjd sont exposées ( en même temps j'en ai "que" 5 , donc ça reste gérable)
Pour les autres poupées je fais un roulement. Si je les expose toutes ça fait un peu accumulatrice compulsive ^^" Il yen a une seule qui n'est pas retournée dans sa boite depuis un bout de temps c'est ma Dal Another clock rabbit. Elle est sur mon meuble tv à côté de mon coffret dvd Tim Burton, je trouve qu'elle va bien dans le décors XD.

De manière générale, j'aime bien les avoir en vue, elles font partie de mon univers. Ceci dit je comprend que certaines personnes les garde en boite, il est indéniable que la lumière et la poussière altère la couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Yutsuki

Yutsuki


Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/12/2012

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:39

Mes Dolls sont exposées dans un petit "appartement", une bibliothèque refaite en maison de poupée (pour les grandes).
Et les petites Dolls vivent dans une petite (enfin grande) maison "hello kitty" =(^_^)=.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:03

Les miennes sont exposées pour le moment sur un meuble, j'ai la chambre la plus sombre donc pas de problème de lumière et puis je n'ai plus leurs boîtes.

En se moment je suis en train de retaper une étagère pour elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:09

j'ai une étagère dédiée qui se trouve dans une alcove derrière un rideau anti UV.
Ma chambre est obscure de base donc j'en ai hors étagère mais elle ne s'affadissent pas niveau teinte. Elles sont protégées de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Naeko

Naeko


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2009

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:39

Pour ma part, mes Vinyl sont dans ma chambre sur une étagère la ou la lumière frappe le moins.. (Je suis orienté sud.)
J'ai pas trop peur qu'elles jaunissent elles... j'ai bien les voir aussi..
Quand a mes BJD, ils sont tout simplement dans leur boite sur une autre étagère..
Des fois ils sortent et restent quelques jours dehors mais jamais longtemps et quand il fait pas beau.. Ou bien pour la couture, il restent le temps en journée dehors le temps que je fasse les mesures/couture sur ma "table atelier"...
J'ai bien trop peur que mon SD tombe ou un truc du genre mais surtout jaunisse.. vu que c’est un WS..
Ne pas les voir ne me fait rien, je sais comment elles sont, ou elles sont donc voila n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:40

Je les expose, mais dans ma chambre, rien que pour moi !
J'ai aménagé une immense vitrine en maison de poupée pour mes Ellowynes, et ma BJD (taille MSD) est au "rez-de-chaussée", le seul niveau fermé par des panneaux de bois, les autres niveaux sont vitrés.
Donc elle est bien dans le noir, protégée, mais quand je veux la voir, j'ouvre les portes de la vitrine.

Voilà la vitrine ouverte (mais sans ma BJD, cette photo a été prise avant que je ne l'aie) :

Exposez vous vos poupées ? - Page 3 VitrineEssai15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposez vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où mettez vous vos poupées ?
» Les poupées qui vous dérangent
» Vous et vos poupées (2010-2020)
» Est-ce que vous parlez à vos poupées?
» Les poupées... A quoi ça vous sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: