Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Exposez vous vos poupées ?

Aller en bas 
+43
Lady Coco
Namael
Leelewine
Puppedoll
Naeko
celynette
Yutsuki
gilthonniel
nabiki
Blablette
Athénaïs
L.V
Meclya
Keliane
Kai
Vénus de Dante
Miyashi
Sayyadina
Cendre
Barbier
faïk
Roussinette
edhelwen
Eden
krine
Minicorn
ale11
Eris
Coriolis
canelle
Sandra
Miinako
Abs24
Calimello
Sucre Roux
Anne-Laure
Follow-the-Wind
Rochel
Loreleï
Myra
Sjota
Belin
Vagabonde.
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Exposez vous vos poupée ?
Oui
Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Vote_lcap82%Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Vote_rcap
 82% [ 41 ]
Non
Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Vote_lcap18%Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 50
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:08

Perso chacune de mes bjd est installé prêt de mon bureau sur 2 étagères murales, fixé l'une au dessus de l'autre. Ainsi j'ai juste à lever les yeux et tournée un peu la tête et je peux voir leurs magnifique visage. Ok actuellement je n'ai que 6 SD complet (dont 2 en vente) et les exposés ne poses pas de soucis.

Par contre, ce qui me gêne c'est les boites, à force de les mettre sur le dessus de mon armoire, je suis à court de place... et je n'ai pas envie de les jetés et je suis du genre à vendre les bjd si je ne les touches plus ou si je change de projet.

Question lumière, mes bjd ne sont pas exposés directement à la lumière, ce qui évite un jaunissement rapide de la résine. Je dis "rapide" car au fil du temps, toute résine bouge, c'est logique ^^

Mais vu mes 2 étagères achetés à Ikea, je ne pourrais pas mettre plus de 5 bjd sur une planche donc je ne pourrais jamais dépassé les 10 bjd. J'ai encore de la place mais bon... à côté de mes dolls, mes "nounours" squattes tout le reste de la place xD
Revenir en haut Aller en bas
Naeko

Naeko


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2009

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:42

Naeko a écrit:
Pour ma part, mes Vinyl sont dans ma chambre sur une étagère la ou la lumière frappe le moins.. (Je suis orienté sud.)
J'ai pas trop peur qu'elles jaunissent elles... j'ai bien les voir aussi..
Quand a mes BJD, ils sont tout simplement dans leur boite sur une autre étagère..
Des fois ils sortent et restent quelques jours dehors mais jamais longtemps et quand il fait pas beau.. Ou bien pour la couture, il restent le temps en journée dehors le temps que je fasse les mesures/couture sur ma "table atelier"...
J'ai bien trop peur que mon SD tombe ou un truc du genre mais surtout jaunisse.. vu que c’est un WS..
Ne pas les voir ne me fait rien, je sais comment elles sont, ou elles sont donc voila n__n

Sa a changer depuis...

Mes vinyl sont allée dans mon Doll Cabinet, fabriqué par moi \o/
Mes BJD sont dans les boites au dessus..

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 14630267759_85c3be0828_mExposez vous vos poupées ? - Page 4 14643159640_84edda6179_m
My Doll Cabinet ! Made by myself ! by Naeko.B ⚓, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
Namael

Namael


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:02

Moi perso elles sont à côté de moi sur mon bureau. Mais protéger du soleil, elles ne sont exposé à la lumière seulement pendant les séances photos.

(M'enfin j'en ai que deux donc ça va)

Par contre je supporterais pas l'idée qu'elles soient dans une boite. Pour moi, au prix qu'on les achète, on devrait pas les laisser de côté comme ça, je trouve que ça fait un peu argent foutu en l'air. Mais si elles sont dans leur boite et qu'elles sont exposés dans une vitrine pourquoi pas. Mais les laisser dans une carton ou je ne sais quoi au fond d'un placard c'est vraiment argent foutu en l'air ... Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1549
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:48

Namael : Chacun son avis c'est sûr mais ta formulation est un peu dure^^. Personnellement je pense comme toi je trouve que je n'en profiterais pas en les laissant dans leurs boîtes donc elles sont dans une armoire fermée dans le noir mais que j'ouvre régulièrement pour les regarder (pas de place sur mon bureau et vu que je fais pas mal de dessin et de peinture j'aurais peur de les salir). Ca dépend un peu la vision qu'on a du hobby...Si certaines aiment sortir leurs dolls juste pour prendre des photos tout les 4 mois et les laissent dans leurs boîtes le reste du temps, elles pourraient aussi penser qu'on "fou notre argent en l'air" en les laissant davantage exposées.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:08

Je n'expose pas mes choupettes , parce que pas de place et je ne peux pas les protéger du soleil ni de la lumiére ambiante ...et donc elles restent dans leurs boites.

J'aime bien tous vos avis, on fait toutes comme on veut .... et comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:01

Disons que mes poupées sont actuellement en plein milieu de mon bordel, entassées n'importe comment.

Lorsque je range, elles sont bien visibles, elles sont jolies, et donc on peut dire qu'elles sont exposées. Mais je ne le fait jamais, par flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:33

Mes poupées sont exposées dans le sens où elles ne sont pas rangées dans leur boîte,mais elles ne sortent pas de ma chambre et ne sont pas mises en scène.Ainsi,seuls les membres de ma famille (enfin pas tous) et mes amis savent qu'elles existent et qu'elles sont là,puisque ce sont des personnes qui peuvent accéder à ma chambre.
Je les ai installées dans un coin que la lumière qui passe par la fenêtre n'atteint pas,dans un système de case d'un gros meuble cubique,avec toutes les boîtes de rangement contenant leurs affaires ^^

Photo toute pourrite prise au tél à l'instant (en plus hébergée sur Facebook,je vous dis pas les dégâts) :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 18:23

Sinon, il a cette façon d'exposer ses poupées : clic ici!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6394
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 18:33

Sucre roux : C'est original mais bonjour le jaunissement Laughing Laughing Laughing

Nous les miennes sont exposées (enfin oui et non) dans notre chambre (donc autant dire que quelqu'un qui n'y va pas les voit pas (ou ne voit que les quelques miniz' vinyles qui se baladent entre deux custo un peu nawak où...)) à l'abri du soleil.
J'aime bien les voir le soir, elles sont jolies, en rang d'oignon sur "leur" meuble aka le meuble impossible à utiliser car un peu trop bâtard mais finalement parfait pour les bJD XD
Revenir en haut Aller en bas
Meow

Meow


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Meowland
Genre : Cat
Date d'inscription : 15/02/2017

Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:10

J'avoue que j'ai toujours une crainte à exposer les miennes... Mais je me dis que tant pis, je les aime trop pour les voir enfermées dans leurs boîtes Very Happy (attention je n'insinue pas que celles qui n'exposent pas leurs puces ne les aiment pas ^^")

Vous pensez que quelle matière ou dolls est plus sujette à changer de couleur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/mee0wgirl/
Contenu sponsorisé





Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposez vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Où mettez vous vos poupées ?
» Les poupées qui vous dérangent
» Vous et vos poupées (2010-2020)
» Est-ce que vous parlez à vos poupées?
» Les poupées... A quoi ça vous sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: