Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ecologie / protection animale: sujet général

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Kme

Kme

Nombre de messages : 569
Age : 35
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 22/07/2007

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:48

Personnellement, je fais toujours assez attention à comment je vis. Je suis pas à la perfection quant aux gestes qui sauvent la nature, et de toute manière tu l'as dis toi-même, Tiya, la planète est déjà foutue, quoiqu'on fasse ou qu'on ne fasse pas, et personnellement même si je ne serais plus là pour voir la Terre exploser ou je ne sais quoi, ça ne me réjouis pas. Mais je fais quand même des gestes pour l'environnement. Rien que pour les générations à venir. La planète est peut-être foutue, mais on peut quand même prolonger sa vie, rien qu'avec ce genre d'initiative de masse.

Je reste quand même perchée sur ma position quant à ce mouvement... Rendez-vous compte. Une heure, partout dans le monde, des millions de foyer qui éteignent symboliquement leurs lumières. C'est juste appuyer sur un bouton, pour donner une heure de répit à la planète. Une heure pour nous, c'est rien, dans toute une vie.

En 2007, ils ne demandaient que 5 minutes. Rien qu'en France, 3 millions de foyers se sont mobilisé, je cite le site : même les plus grandes villes ont éteints leurs monuments les plus emblématiques. (On a toujours le côté symbolique là)
En 2008, c'est 370 villes de 35 pays différents, estimation : 50 millions de personnes qui se sont mobilisées.
Je ne me souviens pas avoir entendu aux infos que les centrales n'arrivaient pas à suivre.....

En 2009, on pourrait être le double. Peut-être que les centrales auront du mal à gérer la soudaine demande trop puissantes dans les grosses villes. Encore faudrait-il que tout le monde soit à la même heure, à la seconde près.

Tout ça ce ne sont que des suppositions, des hypothèses (à moins d'être technitiens ou autre dans une de ces centrales, et de savoir de quoi on parle, techniquement parlant, et dans ce cas là, si quelqu'un connait très bien ce domaine, je m'excuse !)


Et à mon avis, les centrales sont certainement informées quant à ces mouvements écolo, au cas où, justement, il y aies des risques. C'est de WWF qu'on parle ^^;... c'est pas des machins amateurs qui se préparent sans rien dire à personne.

Bref... Et quand bien même ça pète...... ça ne peut être que bien plus profitable à la planète. Je pourrais très bien me passer de lumière, machines et ordi pendant un week end.

Faire des petits gestes au quotidiens, c'est très très bien, on ne peut qu'avoir une bonne conscience. Mais qu'est-ce qui empêcherai de se rallier à un mouvement de masse comme celui là ? Tous ces petits gestes perdraient toute leur logique, tout leur sens parce que la personne ne se mobiliserai pas dans ce mouvement ? Une personne qui fait justement ces petits geste devrait se sentir, au contraire, plus que concerné par ce genre de mouvement, plus que n'importe qui d'autre.

Rendez-vous compte, des millions de personnes dans le monde quoi... C'est magnifique de se dire que finalement on est pas le seul ducon à trier ses déchets etc... Des millions de personnes, faisant le même geste, pour la même cause. C'est se dire quelque part que l'humanité est pas si abrutie finalement (je sais, j'me contredit, l'humanité comporte quand même énormément d'abrutis).

Je ne parle même pas de conscience personnelle, c'est bien au delà ! Pour moi la conscience personnelle : faire des petits gestes au quotidien. Comme tu l'as dis, Tiya. Mais participer à un mouvement comme ça, c'est partager plus qu'un simple petit geste, c'est tout une façon de penser, toute une envie...
Alors après, certes, les mouvements de masses, ça fait super classe quand on en parle, les artistes vendent peut-être mieux leurs trucs avec cette pub là. N'empêche que ça reste une initiative bénéfique à la planète

Bwef...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kmette.fr
Chibiloo

Chibiloo

Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:55

De mémoire en 2008, c'était même suivi au journal de 20H sur France2, avec experts à la clef. Beau succès.

Et personnellement étant contre le nucléaire, écolo depuis toujours et vivant en harmonie avec mes aspirations (certes pas les plus intégristes qui soient, j'ai une boutique d'imports asia comme vous le savez) à la campagne, sans voiture, je cultive mon potager et fais mes cosmétos produits d'entretien maison, entourée ici d'éoliennes, je me fous cordialement des éventuels problèmes de gestions des centrales.

C'est aussi par ces actions de masses, symboliques et qui ne changent pas le monde que l'on se rend compte qu'au final beaucoup de gens se sont sensibilisés aux problèmes environnementaux.

Cela n'enlève rien aux petits gestes du quotidien. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Limë

Limë

Nombre de messages : 3672
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:25

Pour moi c'était juste se donner bonne conscience en faisant un geste qui n'est pas trop contraignant.

Bien sur ça ne sera pas le cas de toutes les personnes qui ont participé, et heureusement, mais faut pas se voiler la face, les initiatives style "journée sans voiture" qui touches bcp plus au confort sont bcp moins suivies.... Et pourtant tellement plus profitables au niveau impact qu'une heure sans lumière qui va provoquer certains problèmes lors de la relance énergétique.

Et puis c'est glamour, ça se voit, "tiens regarde le voisin d'en face à pas éteint! quel con, il pollue la planète!" (j'ai du me faire maudire sur 14 générations avec mes lumières allumées et mes deux stores non baissés), bien plus que le fait d'abaisser la température de chauffage de un degrés (et sur toute la periode de chauffe, v'la l'économie), ou même de parcourir 100m de plus par jour à pied en lâchant la bagnole plus tôt.


Ce que je trouve triste c'est ça. Que certaines personnes auront fait ça parce que c'était offert sur un plateau et que ça faisait bien, et feront plus rien tout le reste de l'année "mais ils auront éteint la lumière, eux".

Bref vous aurez bien compris que je n'ai pas éteint mes (ma d'ailleurs) lumiere, et que je ne le ferais pas dans les années à venir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Chibiloo

Chibiloo

Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:04

Ca ne me choque pas que tu ne le fasse pas, c'est à chacun de voir ce que cela représente (ou non) pour lui !

De notre côté, on a tous pris un bouquin, on a lu et papoté en famille, c'était bien sympa ! (comme si on avait besoin d'une occaz pour ça !!). Mes filles ont trouvé ça très bien et ont été impressionnées que cela ait autant été suivi de par le monde ! Ca les motive à continuer de faire au quotidien des petits gestes pour l'environnement ! Et elles attendent la nouvelle édition avec impatience.

respect
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Limë

Limë

Nombre de messages : 3672
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:37

Le geste en lui meme je le trouve vachement chouette, pas d'ambiguité la dessus ^^ Surtout que ce soit suivit par autant de monde!

Mais je déplore le moyen choisit, qui est franchement pas le plus "impactant".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Boule de poils

Boule de poils

Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 17/01/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:26

Je pense pareil que Lïme. Sensibiliser c'est bien, mais pourquoi ne pas avoir dit: "Aujourd'hui, tout le monde remplace une ampoule normale par une ampoule à économie d'énergie!". Ca aurait eu un bien plus grand effet qu'une petite heure sans lumière :]

(mais bon, ça demande d'aller au supermarché, de payer l'ampoule et de l'installer, ce qui est autrement plus contraignant, donc moins de gens auraient fait le geste...)
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë

Nombre de messages : 3672
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:17

Ils auraient fait un prix en plus sur ces ampoules (parce que ca coute cher quand meme ) uniquement ce jour la, et ca en aurait aussi motivé à y passer ^^


Bon on se monte une action en faveur de la planète materiel celestienne ? xD On a pleins de bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Nombre de messages : 1321
Age : 31
Localisation : France
Genre : Phoenix
Date d'inscription : 20/03/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:59

Moi je l'ai fait mais j'étais franchement dégoutée parce que tous mes voisins avaient gardé leurs lumières allumées, y compris les lumières extérieures...franchement ça ne motive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Limë

Limë

Nombre de messages : 3672
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:49

C'est pas pour autant qu'ils ne font peut etre pas des gestes tout le reste du temps (apres ok y'en a qui ont du rien faire et ne font rien)

J'ai pas éteins non plus, et pourtant je "pollue" surement 40 fois moins que bcp de gens qui l'ont fait, parce ce je fais attention au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Boule de poils

Boule de poils

Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 17/01/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:36

Bah déjà, rien qu'en ayant des ampoules à faible consommation, 2h après la fin de l'opération, t'as déjà rattrapé ce que t'as "pollué" pendant que les autres avaient éteint leurs ampoules normales xD
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta

Nombre de messages : 4226
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: UNE OCCUPATION UTILE ET SYMPA DE AVRIL À SEPTEMBRE !!   Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:58

Sauvons les papillons et les escargots !! daisy

Paris.fr, Le 10|04|2009,

Noé Conservation et le Muséum national d’Histoire naturelle ont créé l’Observatoire des Papillons des Jardins. Cet observatoire a pour but de recenser et identifier les papillons. Participez, grâce à votre aide, il sera possible d'envisager des actions adaptées pour la protection des papillons et de la biodiversité.

Les papillons sont de précieux indicateurs de la qualité des milieux naturels
Avec leur grande diversité et leurs exigences écologiques variées, les papillons sont de précieux indicateurs de la qualité des milieux naturels, et donc de la santé de nos écosystèmes. Aujourd’hui, le faible nombre de biologistes professionnels fait que les données disponibles sur les papillons demeurent insuffisantes. Les réseaux d'amateurs sont plus que jamais indispensables pour alimenter en données les observatoires de la biodiversité, en étroite collaboration avec des scientifiques.

Malgré leur importance dans les écosystèmes, on possède aujourd’hui encore trop peu d’informations sur les populations de papillons et leur évolution. Alors dès maintenant, comptez les papillons dans votre jardin et devenez membre de l’Observatoire des Papillons des Jardins. Toutes les observations comptent, et les papillons comptent sur vous !

Comptez les papillons pour mieux les protéger

Le principe est simple : tous les utilisateurs de jardin sont invités à regarder les papillons, à les identifier et à transmettre leurs observations aux scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle.

On peut participer une fois ou régulièrement, il n’y a pas d’engagement, il n’est pas nécessaire de connaître déjà les papillons : c’est facile et toutes les observations comptent !

La première fois que vous croiserez un papillon, vous ne saurez peut-être pas quel est son nom. Mais grâce aux pages d’identification que vous pouvez télécharger, vous serez vite capable de reconnaître les 28 espèces de papillons les plus communes concernées par l’Observatoire. Forme, taille, couleur, il y a toujours un critère…
Avec un peu de patience, vous pourrez identifier un papillon à plusieurs mètres de distance. Vous pouvez aussi consulter les cartes d’identité détaillées des papillons de l’Observatoire

Inscrivez vous et participez

Carte d'identité des papillons

À terme, c’est un véritable réseau de surveillance des espèces communes de papillons qui sera mis en place, permettant de suivre l’évolution des populations et de mieux comprendre les dynamiques écologiques, en lien avec les changements climatiques par exemple. Grâce à votre aide, il sera possible de bâtir des actions adaptées pour la protection des papillons et de la biodiversité de notre pays.


Like a Star @ heaven OPERATION ESCARGOT : C'est par là !


Source : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=67041&portlet_id=21961



Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Papill10
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 09/12/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: PROTECTION ANIMALE : Parce que nous sommes humains !!   Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:33

Voici un sujet qui me tient particulièrement à coeur : la cause animale.

Certains d'entre vous ont déjà entendu parler des maltraitances faites aux chiens dits "galgos" en Espagne : Ces chiens de chasse sont battus, pendus, mutilés, écorchés vifs par leur maître quand celui-ci juge que ses chiens n'ont pas fait une assez bonne saison de chasse.
Les gens qui font ça ne peuvent pas être bien dans leur tête ! Et s'ils sont capables de telles horreurs, de quoi d'autre sont-ils capables ?

Volontairement, je ne montrerai ni images, ni vidéos de ces horreurs, elles sont insoutenables. Mais vous pourrez vous informer auprès des sites de défense des animaux, qui parlent de ce problème et proposent des pétitions à signer. C'est un petit geste, mais si nous sommes vraiment nombreux à le faire, on peut peut-être changer les choses. Ca se passe en Espagne, c'est-à-dire tout à côté de chez nous, en Europe.

Voici les liens vers deux pétitions :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html
http://unanimus.over-blog.com/article-11758880.html

Autre lien, pour aider les refuges SPA à nourrir les animaux qu'ils recueillent :
http://www.clicanimaux.com/

Il existe bien entendu beaucoup d'autres pétitions à signer et à diffuser : N'hésitez pas à faire signer les gens autour de vous.

Prenez le temps de les lire et les signer,au nom du respect de la vie sous toutes ses formes !
Merci pour eux, pour nous, pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*

Nombre de messages : 3518
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:48

Ce message a sa place dans le sujet sur l'écologie (car c'est là qu'on met tout ce qui touche égallement aux animaux) donc je le déplace ^^

edit: j'ai renommé le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Arysuh
Admin
Arysuh

Nombre de messages : 14817
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:13

Une intervention passionnante et étonnante de Gunter Pauli, le fondateur d'Ecover. Il ne faut pas polluer moins, il ne faut pas polluer du tout.

_________________
Ma signature a été mangée par Photobucket. J'ouvre un financement participatif pour rassembler les 300$ annuels pour la récupérer ? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh

Nombre de messages : 14817
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 EmptySam 4 Juil 2009 - 9:09

Oskour ? é_è

Click
Citation :
Un projet de centrale électrique au gaz est actuellement en discussion pour une implantation à Hambach par Direct Energie.
Lire :
Citation :
Pollution [de l'] air
2 cheminées – 56 m de haut – 7 m de diamètre
- Rejet fumées 2 800 000 m³ / heure à 98°C – 2700 tonnes / heure
- Poussières : suies, poussières fines 384 tonnes / an soit plus d’1
tonne / jour (atteintes respiratoires et effets cardiovasculaires)
- NO2 (dioxyde d’azote) NO (monoxyde d’azote) }1920 tonnes / an (affaibli la défense de l’organisme)
- CO (monoxyde de carbone) 3264 tonnes / an (vertiges, anémies)
- SO2 (dioxyde de soufre) 384 tonnes / an (asthme, bronchites)
- CO2 (gaz carbonique) 2 604 640 tonnes / an
- La pollution émise par 2 cheminées supplémentaires de 56 mètres de haut et de 1 mètre de diamètre est à rajouter.
Pollution [de l']eau
Prise de 1100 m³ [d']eau / heure dans la Sarre
Dispersion dans l’atmosphère : 800 m³ / h : brouillard givrant – pluie fine, etc…
Par 16 tours aéro-réfrigérantes de 20 mètres : risque de légionellose
Pollution Sarre par rejet 300 m³ / heure (phosphore, sulfate, nitrate, nitrites, etc…
N’hésitez pas à signer la pétition même si vous n’êtes pas du coin (et même si elle est mal foutue). Si vous êtes du coin, on se voit jeudi à la manif’. è_é

Direct Energie, fournisseur d’électricité moins chère et plus verte
. (sic)

_________________
Ma signature a été mangée par Photobucket. J'ouvre un financement participatif pour rassembler les 300$ annuels pour la récupérer ? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie / protection animale: sujet général
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] protection zagg invisibleSHIELD
» Galerie d'Haya (préparez une protection pour les yeux, on sait jamais)
» Controverse (sujet verrouillé)
» Piratagir: protection des photos
» protection des enfants dans le cyberespace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: