C'est un projet que j'ai depuis longtemps en tête, mais bon, manque de temps, de place et surtout de motivation, j'avais laissé tomber... bon bref, là j'suis d'attaque alors je m'y mets !
Au départ, je penchais sur un modèle à vapeur type avec grosse chaudière apparente, mais je voyais pas comment le réaliser (et puis moi et la métallurgie... nous sommes deux personnes très opposées
)
bon je souhaite rester dans un modèle début XXe, mais je cherche pas à faire spécialement du réaliste, et fallait que ça soit quand même relativement faisable, surtout vu mon talent en menuiserie niveau CM2... -_-
finalement, je suis parti sur cette base :
c'est une petite voiture sylvania (siii, vous savez ces petits bestioles floquées là qu'on jouait avec quand on était gamins... enfin moi oui.)
Je trouvais le modèle sympathique et relativement simple à reproduire, du fait de son aspect assez géométrique...
Je me suis occupé aujourd'hui du gros de la structure à savoir l'habitacle, à faire aux bonnes dimensions pour pouvoir caser au moins 4 poupées de 60 cm.
voilà ce que ça donne une fois les découpe et l'assemblage fini :
l'ensemble est fait en médium 1cm d'épaisseur, c'est facile à travailler, ça ne se déforme pas, et c'est assez costaud pour tenir des poupées en résine relativement lourdes. il n'y a qu'une partie du capot qui est fait en 3 ou 5 mm je sais plus.
l'ensemble est simplement cloué, je pensais mettre de la colle, mais le tout a l'air de plutôt bien se tenir une fois tout assemblé.
manque encore les roues, mais je ne sais pas encore quelle taille et quel aspect elles auront (et puis je sais pas si j'ai encore du MDF ^^
La carrosserie sera repeinte en teinte ivoire avec des finitions cache-misère dorées/laiton ainsi que divers accessoires : tuyaux, cables, mécanisme, lanterne, klaxon rétros, que sais je-encore suivant ce que je trouve et que j'arrive à bricoler.
le devant sera doré aussi, faut que je trouve une grille à mettre ici. J'aurai pu certes faire un capot ouvrant et mettre un semblant de moteur mais bon... ça n'est qu'un jouet ^^ (en plus j'aurai même pas la place de l'exposer donc bon.)
l'intérieur sera habillé de faux cuir marron capitonné, pour le siège et l'intérieur des portes. je ne sais pas encore pour le tableau de bord et le volant, faut que je trouve des exemples.
ici avec une de mes dolls pour donner une idée. A l'origine, c'était prévu pour en mettre 4 de ce gabarit, finalement, je peux en mettre plus
j'ai du tricher pour les sièges vu qu'elles ont des jambes démesurément longues, je pense rajouter une malle à l'arrière, et pourquoi pas des accessoires sur le dossier conducteur (plateau avec service à thé, ou support pour petite bagage, à voir
voilà voilà, je viens de passer la première couche de peinture, je ferai la deuxième demain, d'ici là, je vais peut être entamer la confection des sièges et chercher pour les accessoires, j'aurai pas le temps de travailler sur les roues pour l'instant :/