Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 fabrication d'une voiture 1900 pour BJD

Aller en bas 
+5
Sarahline
Islael
Miinako
Tchouck
chaton
9 participants
AuteurMessage
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:51

C'est un projet que j'ai depuis longtemps en tête, mais bon, manque de temps, de place et surtout de motivation, j'avais laissé tomber... bon bref, là j'suis d'attaque alors je m'y mets !
Au départ, je penchais sur un modèle à vapeur type avec grosse chaudière apparente, mais je voyais pas comment le réaliser (et puis moi et la métallurgie... nous sommes deux personnes très opposées Laughing )
bon je souhaite rester dans un modèle début XXe, mais je cherche pas à faire spécialement du réaliste, et fallait que ça soit quand même relativement faisable, surtout vu mon talent en menuiserie niveau CM2... -_-
finalement, je suis parti sur cette base :
fabrication d'une voiture 1900 pour BJD DSCN1937_zpsef3f2ea1
c'est une petite voiture sylvania (siii, vous savez ces petits bestioles floquées là qu'on jouait avec quand on était gamins... enfin moi oui.)
Je trouvais le modèle sympathique et relativement simple à reproduire, du fait de son aspect assez géométrique...
Je me suis occupé aujourd'hui du gros de la structure à savoir l'habitacle, à faire aux bonnes dimensions pour pouvoir caser au moins 4 poupées de 60 cm.
voilà ce que ça donne une fois les découpe et l'assemblage fini :
fabrication d'une voiture 1900 pour BJD DSCN1931_zps6e1740e6
l'ensemble est fait en médium 1cm d'épaisseur, c'est facile à travailler, ça ne se déforme pas, et c'est assez costaud pour tenir des poupées en résine relativement lourdes. il n'y a qu'une partie du capot qui est fait en 3 ou 5 mm je sais plus.
l'ensemble est simplement cloué, je pensais mettre de la colle, mais le tout a l'air de plutôt bien se tenir une fois tout assemblé.
manque encore les roues, mais je ne sais pas encore quelle taille et quel aspect elles auront (et puis je sais pas si j'ai encore du MDF ^^
La carrosserie sera repeinte en teinte ivoire avec des finitions cache-misère dorées/laiton ainsi que divers accessoires : tuyaux, cables, mécanisme, lanterne, klaxon rétros, que sais je-encore suivant ce que je trouve et que j'arrive à bricoler.

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD DSCN1932_zps4012bb1e
le devant sera doré aussi, faut que je trouve une grille à mettre ici. J'aurai pu certes faire un capot ouvrant et mettre un semblant de moteur mais bon... ça n'est qu'un jouet ^^ (en plus j'aurai même pas la place de l'exposer donc bon.)

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD DSCN1933_zps679d3c13
l'intérieur sera habillé de faux cuir marron capitonné, pour le siège et l'intérieur des portes. je ne sais pas encore pour le tableau de bord et le volant, faut que je trouve des exemples.

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD DSCN1934_zpsfaed7c86
ici avec une de mes dolls pour donner une idée. A l'origine, c'était prévu pour en mettre 4 de ce gabarit, finalement, je peux en mettre plus Smile

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD DSCN1935_zpsac78d526
j'ai du tricher pour les sièges vu qu'elles ont des jambes démesurément longues, je pense rajouter une malle à l'arrière, et pourquoi pas des accessoires sur le dossier conducteur (plateau avec service à thé, ou support pour petite bagage, à voir Smile

voilà voilà, je viens de passer la première couche de peinture, je ferai la deuxième demain, d'ici là, je vais peut être entamer la confection des sièges et chercher pour les accessoires, j'aurai pas le temps de travailler sur les roues pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:15

Ooooh, quel beau projet ambitieux en bonne voie de réalisation. =)
*Épie derrière l'épaule.* Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:21

Oh trop chouette !! La classe !! Je suis pressée de voir tout ça fini =) Je voyais bien aussi une malle à l'arrière en tant que coffre et pourquoi pas un marche-pieds pour les sièges à l'arrière ?! Pour que tes damoiselles montent plus facilement (oui chez moi les dolls sont vivantes, elles montent en voiture toute seule xD)
En tout cas je suis impressionnée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:36

merci ^^ oui, le marche-pied, j'y ai pensé ! en fait sur chaque côté il y aura un... comment on appelle ça ? les choses qu'il y a sur les côté des voitures anciennes au dessus des roues, bon comme sur le modèle quoi (un garde-boue c'est ça non ? c'est laid comme mot) mais le marche pied oui, ça dépendra de la hauteur des roues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:50

C'est très courageux comme projet ^^.
En tout cas, ça à l'air très prometteur. J'espère que tu ne vas pas avoir de grosses difficultés ^^.

Pour les roues tu vas faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:17

c'est un projet génial  admiration pour un début c'est pas mal du tout , je vais suivre ton sujet de près daisy je t'encourage à continuer et à ne pas lâcher l'affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:12

Merci sarahline ^^

Islael a écrit:
C'est très courageux comme projet ^^.
En tout cas, ça à l'air très prometteur. J'espère que tu ne vas pas avoir de grosses difficultés ^^.

Pour les roues tu vas faire comment?

les roues, je pense que je vais faire des disques en bois suffisamment épais, et je vais percer pour reproduire les roues à rayons du modèle, avec un peu moins de finesse peut être, faudra que fasse un essai, c'est plus pour les pneus que ça va être hard, mais j'ai peut être une idée (top secret pas d'accord ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:39

pour les pneus tu peux prendre des pneus de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Yuni Strucky

Yuni Strucky


Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 31/07/2012

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:54

Super projet ! J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:14

Des pneux de vélos c'est pas mal comme idée après plus compliqué tu peux aussi essayer avec des roues de poussettes pour enfants du genre landeau anglais truc comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: bon début    fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:14

j'ai hâte de voir la suite ^^ sa parait très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity

Quiddity


Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Lure, Franche Comté, France
Date d'inscription : 16/10/2011

fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:03

Sacré projet!! j'aimerais voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une voiture 1900 pour BJD   fabrication d'une voiture 1900 pour BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'une voiture 1900 pour BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un canapé pour Pullips / Bjd
» Ellowyne Wilde, toilette 1900, et une nouvelle Momoko, p.12
» A verrouiller, merci.
» [IMPLDOLL Gela] Arrivée d'Elana.
» Peinture de voiture sur t-shirt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: