Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le coin des amateurs de sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Limë



Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 10:16

Insanity je ne sais pas vraiment quel est sa destination de base, mais perso je ne le trouve pas DU TOUT DU TOUT adapté aux personnes en surpoids. Trop dur niveau cardio, trop dur niveau articulations, quand je vois les photos "avant j'étais obèse et regardez lolilol" je ne peux pas n’empêcher de me dire "wé et cb de malaises, d'accidents cardiaques et ménisques en miettes?"

Si vous êtes déjà un tant soit peu en forme, ça ne vous fera même pas perdre plus de poids que ça. Ca va vous aider niveau remodelage, mais faut pas non plus en attende des miracles sauf si bien sur vous avez déjà du poids à perdre (et encore, on est pas tous égaux face au sport). Perso j'ai rien perdu niveau poids en 2 mois de programme MAIS j'ai constaté que j'avais plus de récupération, que j'avais des muscles mieux dessinés, que j'étais moins molle.

Après je pense que le premier mois est tenable avec un niveau sportif disons "normal", vu que c'est 10min d'échauffement qui ne sont paaaaas si horribles, 10min d'étirements où c'est à la portée de tous, et 20min d'exercices où là tout dépend de la séance. On peut toujours adapter (genre je suis pas capable de faire de vraies pompes, alors je les fais sur les genoux) quand c'est hors de portée, le tout c'est de ne pas s'arrêter!!

M'enfin je préfère vraiment Focus T25 où c'est dur car c'est sans pauses, mais au moins ça passe vite xD

Et oui il ne faut PAS manger/boire beaucoup avant sinon c'est cata. Perso pour séance à 18H je prends un fruit à 16h et basta, je ne bois pas non plus avant la séance et pendant (sur insanity, l'autre pas le temps y'a pas de pauses xD) c'est par petites gorgées.

Pour la rétention je connais... c'est l'enfer... J'ai testé pas mal de choses (le BOP, le Ginko, d'autres trucs) et rien n'a été magique hélas... Au final ce qui marche le mieux sur ma circulation pourrave c'est:
- sport
- attention à ce que je mange
- massages, j'ai un gant "qui pique" que je passe le matin sur les jambes en partant des chevilles et en remontant + un appareil qui fait du palper rouler que je passe le soir
- Crèmes à la caféine and co, ca fait pas maigrir mais avec les massages ça désincruste bien
- tonifiant type ginko
- quand on peut garder les jambes surélevées (genre des que je suis sur mon canapé c'est allongée avec les jambes sur l'accoudoir).
- Eviter le sel à outrance ^^

Le tout cumulé ça aide bien, mais c'est une vraie routine quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Nefisa
Petite Main


Nombre de messages : 1464
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 11:59

J'ai fait le fittest Insanity en entier ce matin, je pense que ceux qui ne tiennent pas la route pendant cette session n'essaient tout simplement pas plus loin que ça. (j'ai eu vraiment du mal avec les sauts...)

Au départ, comme c'est un programme court, je crois que c'est surtout un programme de séchage pour athlètes ou sportif chevronnés qui veulent être en forme pour une grosse épreuve.

Une personne grosse désirant perdre, peut le faire et en tirer bénéfice, mais à mon avis, juste si elle est en forme et a déjà une activité physique régulière (on peut être gras et sportif après tout, c'est pas incompatible.) Mais après, bonjour la galère pour stabiliser quand on arrête.

Perso, ce matin j'ai souffert et j'ai sué, et c'était bien (on développe un drôle de sens du plaisir en faisant du sport quand même.) et je sais très bien que mon corps ne supportera pas 6 séances/semaine en plus de la course à pied, mais je vois en quoi ça peut être bénéfique (gainage et équilibre notamment). Bref je vais pas insister, mais peut-être juste intégrer une session par semaine à mon activité sportive. A par les séances d'intervalles en jogging, je n'ai rien d'intense dans mon programme, donc ça ne fera pas de mal.

Pour celles qui font de la rétention d'eau, en plus des gelules diverses et de la routine bien contraignante, un osthéopathe pourrait apporter quelques solutions. J'en vois un depuis 1 ans pour un gros problème de circulation lymphatique (j'ai pas vu la forme des os de ma cheville gauche depuis mes 18 ans) et il a amélioré beaucoup de choses, notamment au niveau de la douleur et des sensation de fatigue. Bref, ils ne s'occupent pas que des os, et tomber sur le bon peut vraiment soulager à défaut de guérir.


_________________
Oskar Neewal - DOD DoC Hoo ll Winslow Coughlin - Soom Lupin ll Greum - Fairyland Puki² Lily
Puck - Fairyland Puki² Piki ll Nimrod Maida - IOS M ll Siméon Shrödinger - DIM Happy Alpon
Anatole Shrödinger - Cherishdoll Cynical Baby Cathy ll Philomène - Aimerai Ojo ll Kadosh' - Ringdoll K
Grim Old Place - Feedbacks


Petite Main sur les marchés "vêtements" et "perruques et yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 12:39

Kutsushita a écrit:
Même cet hiver, les matins où il faisait -2°C et que le sol était gelé, on était à trottiner sur le rebord de la route
Ah on reconnait les " warriors " du running ! Avec ma soeur on a couru par -4°C cet hiver, et en ce moment on arrive même à courir par +30°C ( mais bon on est pas totalement folle, on court dans un parc où il y a beaucoup d'ombre ).

Liiva moi aussi je pensais que courir sans but c'était stupide, j'avais ça en horreur depuis les interminables tours de stade imposés en EPS au collège et lycée. Mais quand j'ai vu les kilos en trop sur la balance, je me suis tournée vers le seul sport que je pouvais faire gratuitement ( pas d'abonnement à une salle obligatoire, pas de droit d'entrée ou d'inscription à l'année payante pour prendre des cours ) et facilement près de chez moi. Et j'ai aussi trouvé une partenaire ( ma soeur donc ) pour qu'on se motive l'une l'autre. Au début on se forçait, maintenant c'est devenu un plaisir de se retrouver tous les week-ends pour aller se défouler et prendre l'air en même temps. On se fixe des objectifs de temps ou de distance. Et on s'est rendu compte que courir devenait presque une drogue, puisque plus on court plus on a envie de courir ( sûrement grâce aux endorphines sécrétées régulièrement du coup ). Bref ça nous fait tellement de bien que maintenant on peut plus s'en passer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puppedoll



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 14:37

Liiva a écrit:

Et puis courir pour moi c'est no way. J'y arrive vraiment pas sans but. Des fois je me dis que je devrai prendre un chien, ca me motiverai à sortir et bouger...

As-tu pensé à la course d'orientation ?
Mon mari a plongé dedans il y a 3 ans et il a perdu environ 25kg, c'est devenu une vraie passion !
En gros, c'est comme une chasse au trésor, sauf qu'il n'y a pas de trésor ! lol!
Le challenge, c'est d'arriver à courir et à faire marcher ses méninges en même temps, voire à anticiper plusieurs balises à l'avance.
Il y a de la stratégie, le physique ne suffit pas, il faut la tête et les jambes !
Ça peut se pratiquer en individuel, à deux, en équipe... plutôt en club quand même.
Mais si tu es allergique aux clubs, il y a pas mal d'espaces verts qui sont équipés en parcours permanents maintenant, tu n'as qu'à télécharger les cartes...
Ça permet aussi de bouger et de découvrir des coins sympas. Wink

Du coup, maintenant, il fait même aussi du simple running, mais pas sans but, c'est pour s'améliorer pour la course d'orientation.
Parfois je l'accompagne mais je cours aussi vite qu'une mamie ! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liiva



Nombre de messages : 401
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 19:05

Ah wé j'en faisais quand j'étais gamine. C'était marrant. ^^
Mais de toute facon, je suis tellement perdue dans la cambrousse (et sans voiture non plus... ahah), qu'il n'y a rien près de chez moi.
En plus j'ai peur de me niquer le dos et les articulations. Parait que la course à pieds, c'est pas si inoffensif que ca.
Y'a bien un cousin qui court dans le coin, mais c'est un ancien militaire, alors à mon avis je tiendrai pas le choc. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puppedoll



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 19:18

Oui, la course à pied, ça peut être mauvais pour les articulations, ça dépend de ton poids et du terrain sur lequel tu cours : le bitume, ça tue !
En forêt, sur petit chemin de terre ou sur l'herbe, c'est déjà mieux. Mon mari met des protections aux chevilles, je crois, et aussi une ceinture pour le dos.
Et puis il faut de bonnes chaussures adaptées au terrain.
Dis, je viens juste de tilter, tu es en Dordogne ? Moi aussi ! Où ça, si ce n'est pas indiscret ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Limë



Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 19:50

Comme je ne suis pas là demain et que je ne suis pas du matin, j'ai avancé la session du "double friday" à ce soir (et la session simple de ce soir sera samedi où j'avais normalement rien). Et bah.... hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Kutsushita



Nombre de messages : 719
Localisation : Languedoc-Roussillon (30)
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 22:00

Limë a écrit:
Pour la rétention je connais... c'est l'enfer... J'ai testé pas mal de choses (le BOP, le Ginko, d'autres trucs) et rien n'a été magique hélas... Au final ce qui marche le mieux sur ma circulation pourrave c'est:
- sport
- attention à ce que je mange
- massages, j'ai un gant "qui pique" que je passe le matin sur les jambes en partant des chevilles et en remontant + un appareil qui fait du palper rouler que je passe le soir
- Crèmes à la caféine and co, ca fait pas maigrir mais avec les massages ça désincruste bien
- tonifiant type ginko
- quand on peut garder les jambes surélevées (genre des que je suis sur mon canapé c'est allongée avec les jambes sur l'accoudoir).
- Eviter le sel à outrance ^^

Le tout cumulé ça aide bien, mais c'est une vraie routine quoi...

Ah oui d'accord, merci pour ton témoignage, je me disais bien qu'il n'y avait pas de remède magique à cela malheureusement. Puis je pense que ça dépend des personnes, de la gravité de la situation. Le traitement que je prend a finalement pas l'air de marcher donc je vais tout de même essayer le Ginkor et peut-être plus tard le BOP si je vois qu'il y a rien qui bouge là non plus..
Sinon oui, j'ai moi aussi une routine de vie spéciale pour "moins souffrir". Je bois beaaaucoup, je fais beaucoup de sport, je ne met jamais de sel dans mes plats, je me masse, je garde mes jambes en l'air, douche froide etc.. Mais ça change pas grand chose.. Tout à l'heure encore, à peine assise je sentais plus mes jambes à partir du haut des cuisses, ça fait peur. Je vais quand même voir pour des crèmes type caféine comme tu dis, ça peux pas faire de mal!

Nefisa a écrit:
Pour celles qui font de la rétention d'eau, en plus des gelules diverses et de la routine bien contraignante, un osthéopathe pourrait apporter quelques solutions. J'en vois un depuis 1 ans pour un gros problème de circulation lymphatique (j'ai pas vu la forme des os de ma cheville gauche depuis mes 18 ans) et il a amélioré beaucoup de choses, notamment au niveau de la douleur et des sensation de fatigue. Bref, ils ne s'occupent pas que des os, et tomber sur le bon peut vraiment soulager à défaut de guérir.

Je n'ai jamais pensé à aller voir un osthéopathe, tu m'éclaires beaucoup pour le coup. Si tu souffres moins depuis que tu le vois, ça me tente bien d'aller en voir un moi aussi! Halala, un jour on arrivera à battre cette fichue "maladie"!

Lylyesp a écrit:
Kutsushita a écrit:
Même cet hiver, les matins où il faisait -2°C et que le sol était gelé, on était à trottiner sur le rebord de la route
Ah on reconnait les " warriors " du running ! Avec ma soeur on a couru par -4°C cet hiver, et en ce moment on arrive même à courir par +30°C ( mais bon on est pas totalement folle, on court dans un parc où il y a beaucoup d'ombre ).

Haha, on voit les accros au running! :p Au final, ça avait ses bon côtés de courir en dessous de 0°C, on avait pas chaud! Par contre là moi aussi je suis contrainte de courir par temps vraiment chauds, mais avec une bonne casquette, des lunettes et une gourde pleine d'eau, c'est vivable (bon après c'est sûr qu'il faut pas courir à des heures dangereuses).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/kutsushitaphotography/
Limë



Nombre de messages : 3796
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Ven 17 Juil 2015 - 9:23

J'ai jamais testé mais y'a l'acupuncture aussi. J'ai mon doc qui fait ça, j'irais peut être voir ce que ça donne en lui spécifiant BIEN pour quel problème je viens. Au pire ça marche pas hein xD

Je ne perds pas en sensation, mais quand je reste assises trop longtemps en "fixe" ça finit par me faire mal... Du coup on a toujours l'impression que je suis posée sur des oursins, je bouge tout le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
deedlot



Nombre de messages : 3210
Age : 91
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Ven 17 Juil 2015 - 20:23

Je découvre le programme Insanity, et il me tente pas mal, tout comme Focus T25, qui me semble plus adapté, je pense qu'au delà de 30min, ça va me lasser et je vais décrocher.
Bon maintenant, va falloir trouver où me les procurer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Mylène.



Nombre de messages : 4330
Age : 22
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Ven 17 Juil 2015 - 21:43

Niveau routine/ guide qui fonctionne pas mal, c'est le Bikini Body Guide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llysewein
Petite Main


Nombre de messages : 4946
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Ven 17 Juil 2015 - 23:28

Liiva a écrit:
En plus j'ai peur de me niquer le dos et les articulations. Parait que la course à pieds, c'est pas si inoffensif que ca.
tu as essayé la "marche athlétique"? Il paraît que justement cela pallie aux inconvénients de la course à pied tout en restant assez sportif.

_________________

Enregistrez le nom de vos dolls
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nefisa
Petite Main


Nombre de messages : 1464
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Ven 17 Juil 2015 - 23:30

Deedlot, avant de lâcher 100 dollars essaye quand même en suivant une de leur vidéo disponible sur youtube.
Celle là par exemple.

_________________
Oskar Neewal - DOD DoC Hoo ll Winslow Coughlin - Soom Lupin ll Greum - Fairyland Puki² Lily
Puck - Fairyland Puki² Piki ll Nimrod Maida - IOS M ll Siméon Shrödinger - DIM Happy Alpon
Anatole Shrödinger - Cherishdoll Cynical Baby Cathy ll Philomène - Aimerai Ojo ll Kadosh' - Ringdoll K
Grim Old Place - Feedbacks


Petite Main sur les marchés "vêtements" et "perruques et yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Moino



Nombre de messages : 1930
Age : 27
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Sam 18 Juil 2015 - 0:10

Ma séance de sport c'est volleyball une fois par semaine (plus s'il y a match) et à partir de septembre aquagym en grand bassin (donc plus intense et plus complet qu'en petit bassin).

Je vais essayer de reprendre la course à pied, mais c'est pas gagné : problème de dos et genoux hs au delà de 5km je marche plus ... c'est hyper frustrant parce que j'adore courir, que je fatigue pas niveau souffle mais les jambes tiennent pas le choc Sad


Et si j'arrive a me motivée (haha) à partir de lundi c'est abdo quotidien (ou au moins 5 fois par semaine) Je suis pas hyper fine, pas grosse mais je me sens grasse et ça ... ça m'énerve! x) Plus le temps de faire autant de sport qu'avant avec le boulot et j'ai bien perdu ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucilia



Nombre de messages : 2683
Age : 29
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Sam 18 Juil 2015 - 0:58

Bah moi, je me suis motivée, et je fais le top body challenge, j'ai juste mal partout. Et encore je ne fais pas encore les 2 séances de cardio par semaines
j'en suis a ma 3eme semaine et franchement ça marche bien, et ça fait du bien! Encore 9 semaines a tenir!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/dweina/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Aujourd'hui à 1:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des amateurs de sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trex 450 Sport
» Le coin des sportifs
» Le sport sans dopage, une utopie ?
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» Le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: