Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)

Aller en bas 
+2
Koukla
ThibaDutilleul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:30

Merci Poucette pour ta visite et ton commentaire. Insérer des yeux est un exercice un peu délicat : il faut avoir le geste sûr. Récemment, j'ai effectué cette opération sur une fashion doll "Miss Seventeen" et mon cutter a dérapé ! Du coup, elle a des yeux un peu grands, style manga. Je te donne le lien de mon post au cas où tu aurais la curiosité de la voir !
http://www.materielceleste.com/t66128-sharleen-miss-seventeen-customisee
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 22:22

UN NOUVEAU VISAGE POUR ZORA (URBAN VITA)

       
Il y a quelques années, j'ai commencé à m'intéresser au repaint des fashion dolls 16"et mon idée était de leur découper des orbites pour y insérer des yeux en verre. J'ai réalisé quelques poupées sur ce principe, plus ou moins réussies ! Il faut dire qu'en matière de face-up, c'était mes premiers essais.

         La plupart de ces poupées étaient des Tonner mais l'une des premières que j'ai bricolée était une Urban Vita de chez Horsman (voir plus haut sur ce même topic). J'avais trouvé sur eBay une Urban Vita Edge à petit prix, et on comprend pourquoi : elle avait déjà fait l'objet d'un repaint plutôt raté.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 02_urb10

         J'ai effacé avec difficulté ce barbouillage et fait ma propre version, avec yeux insérés, puisque c'était ma marotte de l'époque. C'est certes un peu mieux (pas difficile !) mais tout de même un peu maladroit et loin d'être parfait. Mon idée était de faire une jeune punk (que j'ai nommée Zora) avec un maquillage assez appuyé et des piercings.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 07_zor10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 11_zor10

         Récemment, j'ai eu envie de repeindre cette poupée qui traînait dans un coin de ma vitrine. J'ai travaillé dans un style différent, plus soft, mais du coup, Zora a perdu son côté rebelle ! Elle ressemble à une jeune fille sage qui se la joue punk !

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 15_le_10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 19_le_10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 20_le_10

         Voici quelques photos comparatives entre la deuxième et la troisième version et entre la première et la troisième version. Même si Zora a l'air plus sage, j'ai dû remettre les piercings à cause des trous existants !

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 23_zor10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 24_zor10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 25_zor10

         Je ne sais pas si ce sera la version définitive de Zora, parce qu'en matière de face-up, j'ai toujours des progrès à faire. Peut-être que dans quelques temps, je vous présenterai une version encore améliorée.


Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
carole1810

carole1810


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/06/2013

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:54

elle est très jolie ainsi
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:47

Merci Carole pour ta visite et ton appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 15:05

Et bin en tout cas il y a de l'amélioration ! ^^ On voit nettement les progrès que tu as fait entre le 2ème et le 3ème faceup !
(J'aimais quand même plus son style en rebelle ; du coup y'a plus qu'à refaire une version punk ! Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:28

Merci Mixou. D'ici quelques temps, je referai peut-être une version plus punk de Zora. Cela ne me fait pas peur de recommencer les face-ups de mes fashion dolls ou BJD !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
carole1810

carole1810


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/06/2013

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:33

je t'envie de savoir faire ça , j'aimerai bien savoir peindre les visages (et faire les chaussures aussi )
je crois que tu sais tout faire , repeint, couture, les sacs , les chaussures ..
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:21

C'est gentil Carole de penser que je sais tout faire, disons plutôt que j'essaie de tout faire avec plus ou moins de succès. La couture ne me pose pas trop de problème parce que je couds depuis longtemps pour mes poupées, ce qui me donne une certaine expérience.
Par contre, peindre les visages est plutôt nouveau pour moi : j'essaie de progresser en observant ceux qui sont plus talentueux que moi (et il y en a quelques uns sur ce forum !). Les tutos qui traînent sur le web m'aident pas mal aussi. Le fait de présenter mes réalisations sur un forum m'est très utile que ce soit par les critiques qui m'aident à m'améliorer ou par les compliments qui m'encouragent à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: