Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)

Aller en bas 
+17
_Lucile_
melu
BBELO
Lady Jabberwock
Lehty
CreepyBunnYy
Crescendoll
canelle
Fea
Eglantine
ehowinn
Cha-chan
Magnetic Duckling
Lumina
Noya
Limë
Imo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lehty

Lehty


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Nouméa ~
Date d'inscription : 26/08/2014

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:25

Oooh ça me tente trop maintenant que tu me dis ça ! *Δ* avoir sa petite bjd a soit, rien qu'a soit hehehe *creepy*
Il faudrai que je me renseigne sur les jointures et tout alors. Maisca ne gène pas les creux pour l'impression 3d ?
En tout cas bon courage pour ce qu'il te reste à faire =3
Peut etre que je vais connaître tout ce boulot sous peu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rhetearia.rpgistes.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:40

MD: Chuuut, c'est indiscret ça, on a couché ensemble, alors je ne pouvais pas la faire payer! Et au cas où cette info serait fausse *évidemment*, y'en a une vraie sur mon topic commission 3d. Elle aurait payé un peu moins cher parce qu'elle m'a servi de cobaye un peu, enfin c'était une expérience nouvelle. et il est possible que j'en aie été de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:47

50 euros ? En effet c'est plutot donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:42

Magnetic Duckling :
Ah bah Noya m'a devancée dans la réponse !
J'allais te mettre le lien vers son topic commission Wink
Et oui, 50 € pour une MSD c'est carrément donné !! Sculptéo me la faisait à 534 € il me semble -_- (plus de 1000 € si je choisissais la résine direct)

Lethy :
Ouiiii ! Lance-toi !! Very Happy
Pour les jointures, perso j'ai regardé les joints de ma MNF pour en comprendre la logique, et regardé les photos des autres bjd du forum pour comparer. Au final il faut rajouter des boules sur la moitié des pièces, et faire un creux identique sur l'autre moitiée ! Mais comme il parât que Max fait du grand n'importe quoi avec les booléens, j'ai fait ça à la main, donc ce n'est pas parfait (et certaines de mes boules sont plutôt ovales -_- mais dans l'idéal je pense que c'est mieux si tout est rond... je crois xD) Et après tu t'amuses à faire des fentes sur les boules pour les élastiques ^_^ (là encore en regardant d'autres BJD / photos pour voir où et comment y'en a besoin ^__^)
L'impression 3D gère très bien les creux ! Par contre n'oublie pas de mettre les normales dans le bon sens quand tu fais les faces internes, sinon je ne sais pas ce que ça donne à l'impression :/
Merci ! Et lance-toiiiiiii >.< Le rêve est accessible tu verras ! Surtout si tu es bonne en 3D, tu vas avoir une poupée du tonnerre après ! (tu me fileras le lien de ton topic si tu te lances, au cas où je passe à coté ? Je veux voir ça ^^♥)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:59

IMO a écrit:

Mais comme il parât que Max fait du grand n'importe quoi avec les booléens

J'en ai fait un peu pour test: ça a bien fonctionné. Et j'ai imprimé derrière pour en être sûr. (ça dépend peut-être des versions) Et il suffit pour test d'envoyer le .obj sous Makerware ou Cura: si le slicer fonctionne, c'est bon!

Et puis IMO n'a pas osé dire combien je lui avais fait payer: 40€ port compris > vous savez tout, sa poupée n'est pas encore en résine, mais ça valait le coup de se lancer, non?

Et enfin j'ai testé le plastiroc : ça accroche bien, mais on a l'inconvénient principal du plastiroc, à savoir que c'est fibreux. Il vaudrait peut-être mieux la Ladoll, mais c'est question de goût, d'essais personnels. Le plastiroc se nettoie à l'eau, tu ne risques rien à essayer, surtout sur les rebuts! Donc autrement, mastic cellulosique, pâtes epoxy, sintofer etc...

La faille que certaines ont remarquée sur la joue en réalité ne fait qu'1mm environ, sans doute moins, donc très facile à combler, ce ne sont pas des problèmes pénalisants, ça ne valait pas la peine que je réimprime. Pour les trous sous le nez, là c'est un manque d'épaisseur du dessin d'IMO je crois, pareil, suffit d'épaissir un peu par l'intérieur pour ne pas avoir de problèmes ensuite avec la résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:13

Noya :
Ah ok ! Bah mince, j'aurais pu faire ça alors, ça m'aurait grandement facilité la vie !! Je ne sais plus où j'avais lu que 3DS Max faisait très mal les booléens -du coup, je n'avais pas testé !)

Je n'ai pas osé donner le prix, vu qu'après me l'avoir imprimée tu as ouvert ton topic de commissions avec un prix affiché...
Mais oui, ça valait le coup de me lancer, je suis ravie !! (mon papa est allé acheter des embouts pour sa dremel, je vais essayer de dégrossir le ponçage avec ce soir, car au papier de verre à la main, c'est un peu galère xD faisable, mais mes mains se font couper par le papier et mon bras fatigue trop vite -_- (oui je suis une chochotte xD) Donc j'ai hâte de rentrer ce soir pour tester ça !! Je testerai d'abord sur les pièces en rab pour voir ^__^)

Cool pour le plastiroc !! J'essaierai de lui décreuser les cotés du menton avec ça alors ^__^ (et je n'ai toujours pas reçu ma putty Tamiya, ça m'énerve !!)

Ah je ne savais pas que les trous sous le nez venaient d'un manque d'épaisseur... y'a des parties bien moins épaisses que ça qui sont nikel, et d'autres plus épaisses (comme les mains) qui ont un trou aussi :/
Hihi tu me fait rire à dire "dessin" tout le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:49

IMO a écrit:
Noya :
Ah je ne savais pas que les trous sous le nez venaient d'un manque d'épaisseur... y'a des parties bien moins épaisses que ça qui sont nikel, et d'autres plus épaisses (comme les mains) qui ont un trou aussi :/
Je viens d'essayer de regarder sous 3DS, pas facile de voir si c'est l'épaisseur. Parfois aussi le slicer interprète mal, ou il y a des trous logiciels. Pour ça, il peut être intéressant de passer sous Meshmixer, qui rebouche les trous automatiquement, ou Sculptéo aussi qui dit si c'est imprimable. Là en l'occurence ils ne voient pas d'anomalie (28,67€ ta FP chez Sculpteo!). Ca se rebouche sans difficulté de toute façon.

Tu te coupes les mains avec le papier de verre? Ah, c'était pas au catalogue des bobos ça! Le premier papier de verre que j'utilise, le gros, est en fait de la toile abrasive Very Happy , (peux pas toujours entrer dans les détails). Il existe des tas de formes abrasives chez casto, carrouf etc..., faut choisir ce qui te convient le mieux, et à la fin ce sont les mousses abrasives le top. (ton papa peut peut-être t'aider, te montrer le bon outil, la bonne matière, la bonne manière de faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:23

IMO a écrit:
Magnetic Duckling :
Ah bah Noya m'a devancée dans la réponse !
J'allais te mettre le lien vers son topic commission Wink
Et oui, 50 € pour une MSD c'est carrément donné !! Sculptéo me la faisait à 534 € il me semble -_- (plus de 1000 € si je choisissais la résine direct)
Oui nan mais Sculpteo la qualité a aucun rapport aussi. Alors je dis pas que faire imprimer à domicile c'est mal hein soyons d'accord, c'est carrément cool d'avoir sa poupée pour ce prix la, mais si tu veux une impression plus détaillée faudra sortir la grosse caillasse et ça sera le prix normal.
Après je suis assez ravie de voir que les imprimantes maison deviennent performantes, ça laisse présager des choses cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:55

Noya :
Oui, je me coupe le bout des doigts avec le papier de verre xD (je ne sais pas comment je fais... je n'en saigne pas, mais j'ai plein d'entailles maintenant sur le pouce et l'index XD)
Je suis allée à Casto hier -acheter des lunettes pour utiliser la dremel :p) et je n'ai pas trouvé de mousses abrasives... Le papier de verre 120 marche bien Smile C'est juste que je le tiens probablement mal :p
J'ai pu bien dégrossir les parties qui avaient les structures de soutient là, avec la dremel... Par contre c'est effectivement trop "bourrin" pour polir le reste de la doll, donc maintenant ce sera papier de verre uniquement ! Dommage, j'aurais aimé pouvoir en faire plus avec la dremel. Tant pis !

Magnetic Duckling :
Ah c'est sûr que Sculptéo (ou autre) ce n'est pas la même qualité d'impression, et que tu coup ça se paie, et c'est normal ^__^ Je ne disais pas le contraire Smile
Juste que, financièrement, Noya permet à de petites gens comme moi de concrétiser un projet comme celui-ci, qui aurait du mal à voir le jour autrement à cause du prix des pros. Donc bon, ça vaut qd même le coup d'y passer des heures sans fin à la bidouiller une fois imprimée :p (en plus, ça me donne d'autant plus l'impression de la faire moi-même, car derrière un ordi ce n'est pas la même sensation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:23

Ne cherche pas à lisser complètement pour le premier passage, il s'agit surtout de dégager les supports et les bavures. Une couche d'apprêt pour visualiser les fissures, tu passes du putty dans les quelques fissures, laisse sécher 2-3 heures et déjà tu peux poncer au 360. Pense à épaissir au putty les extrémités des articulations, que tu as faites un peu trop fines (mets les à au moins 1,5mm) et après surfacer, ponçage 2 ou 3 fois et c'est bon. Je trouve que c'est bien plus facile qu'en traditionnel plastiroc, parce qu'il n'y a pas à s'occuper de rectifier les symétries et les formes, mais tu ne peux pas comparer, faut y être passé... Mr. Green

Je trouve que Sculpteo à la limite pourrait être intéressant pour imprimer les pièces à détail: les mains, les pieds et peut-être la FP si elle est très détaillée, mais uniquement sur les petites bjd comme le lutin de Lumina: les mains sont effectivement un peu justes, mais celles d'IMO sont tout à fait exploitables. Les photos impressionnent, mais j'apporterai au Ldoll quelques pièces brutes, des rebuts pour celles que ça intéresse, c'est tellement mieux de voir de près et toucher. J'apporterai First qui est intacte, brute de fonderie, et un bras poncé prêt au moulage (je garde mes pièces de Leelou au chaud, je ne veux pas les abimer, mais Leelou sera là, évidemment)

Et puis il est bon de rappeler que ce n'est qu'un outil parmi d'autres! Rien n'oblige à faire toute la poupée à la machine, les choses longues à dessiner, les détails tellement plus faciles à faire à la main, les accessoires qui doivent épouser le corps d'une BJD non scannée, etc... tout ça peut être fait en technique traditionnelle et se marier à la machine. Il faut n'utiliser la 3D que quand c'est la meilleure solution, évidemment. C'est à comparer à l'aérographe: quand on achète la bestiole, on voudrait faire tout le makeup avec: non, faut utiliser les autres outils quand c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:24

Comment ça s'utilise le putty ? Je l'étale avec les doigts ? (Je n'ai pas encore reçu mon tube mais je me renseigne qd même ^__^)

Je connais le plastiroc, j'avais fait une tête de SD avec il y a longtemps Smile

Et je suis tt à fait d'accord avec toi : la 3D n'est qu'un outil, peu importe la méthode choisie, tant qu'elle nous convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:26

Tu peux l'étaler avec les doigts, mais ils s'en souviendront quelques heures, c'est pas mal accrocheur. Non, étale avec une petite spatule, un bout de vieille carte bancaire ou même un bout de carton, parfois c'est ma lame de bistouri! Essuie vite fait ton outil derrière et rebouche le tube, ça sèche très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:30

Super ! Merci !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:26

Et tartine pas toute la pièce avec, sinon tu perds les formes! N'en mets que sur les endroits à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:47

Lol ! D'accord ! Merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» [Egiel Bobobie] Egiel et ses daimants! 13/02
» Feedback Pouxoroxette
» Aë, tête SD réaliste (impression 3D// résultat final !!!!)
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: