Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)

Aller en bas 
+17
_Lucile_
melu
BBELO
Lady Jabberwock
Lehty
CreepyBunnYy
Crescendoll
canelle
Fea
Eglantine
ehowinn
Cha-chan
Magnetic Duckling
Lumina
Noya
Limë
Imo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:16

IMO a écrit:
Noya :
Je pense que par définition, les logiciels de 3D sont complexes... Il y a tellement de possibilités qu'un logiciel simple d'utilisation serait probablement très limité en termes de ce qu'on peut faire avec Sad Si tu veux, j'essaierai de te faire un récap' simplifié de mes cours pour qu'ils soient compréhensibles sans avoir eu le prof à coté Smile Mais seulement sur 3ds Max car je n'ai que ça !

Haha tu travailles mieux dans l'urgence ? Smile
Ooooh, si tu as un récap simple des fonctions 3DS, comme il en existe pour Photoshop, sûr que ça m'intéresse! Je paie le photocop au besoin Very Happy 

Je crois que l'urgence est le booster de la plupart d'entre nous, sans pression beaucoup de projets ne sont jamais terminés, c'est nul mais c'est comme ça. Et bien sûr y'a des boites partout de "choses" à finir  Rolling Eyes, d'achats jamais utilisés, et une liste de projets longue comme le bras.

Oubliez la blague du club, j'aurais pas dû la faire.

L'imprimante domestique n'exclue pas le recours à Sculptéo, l'impression pro coùte cher. Si on est sûr de la qualité de sa modélisation, ça peut valoir la peine d'investir, mais je préfère de loin corriger mes bétises inévitables à la maison rapidement et pour pas cher, quitte à avoir plus de travail de finition derrière (et pas tant que ça, car ce qui sort de l'impression pro n'est pas totalement lisse non plus). La plupart des impressions pro sortent à 20 microns je crois, c'est la définition que permet la machine de Limë également par ailleurs. Et puis quand on est bricoleur, on ne peut pas résister à la possibilité de faire soi-même, c'est fatal. Là j'ai imprimé une tête d'oiseau pour un de mes modèles de vol battu crashé, il m'a fallu 3 tirages pour que ça colle à peu près, j'imagine mal me payer ça 3 fois en impression pro, avec les délais en prime. Un ponçage rapide, 2 couches d'apprêt, 2 couches de peinture et c'est prêt pour encaisser une nouvelle chute! (et maintenant que c'est modélisé, ça casse, je réimprime, yeah)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:02

Magnetic Duckling :
Vi j'avais vu ton petit making of Smile Je me prépare psychologiquement à des heures sans fin de ponçage XD

Tu utilises quelle société pour tes impressions 3D, et avec quel procédé/matériau ?

C'est cool qu'il y ai plusieurs personnes sur le forum qui aient déjà testé tout ça, ça me permet d'avoir des réponses aux questions que je me pose et dont je ne trouve pas la réponse sur Google ^__^


Noya :
Haha pas besoin de photocop', mes cours étaient tapés à l'ordi (avec captures d'écran et tout) ; par contre, ils ne sont pas utilisables tel quel par quelqu'un qui n'a pas eu les explications du prof en parallèle, donc je vais revoir tout ça, les re-rédiger et ajouter plein d'explications partout ^__^
Je m'en occupe dès que j'aurai fini toutes les pièces de ma fée Smile (j'en suis aux joints là... mais je ne suis pas sûr à 100% que je m'y prends comme il faut, j'espère qu'elle bougera correctement !). Donc dès qu'elle est prête à imprimer, je m'occupe des cours Smile Quels sont les aspects qui t'intéressent ? Car j'avais divisé ça par "thèmes" : le logiciel lui-même (le plus utile de tous !), la modélisation, le skinning/rigging (pour l'animation), l'animation elle-même, l'éclairage/le rendu, les textures... tout ? Wink

Je suis la Reine des projets avortés ! Mais j'y crois en celui-ci, il avance tellement plus vite que les autres projets que j'ai pu avoir, et il se concrétise vraiment là ! Mes autres projets ont été avortés avant ce stade, donc il est bien parti, je pense vraiment qu'il verra le jour Smile

C'est vrai que rien n'empêche, après les tirages tests, d'avoir recours à Sculptéo (ou autres) pour la version finale. Mais bon, si on peut avoir un rendu bien lisse et exploitable pour en faire des moules, moyennant une bonne dose d'huile de coude, alors pourquoi pas ? Et puis passer des heures à la poncer me donnera un peu plus l'impression de l'avoir faite moi-même, vu que je peux pas la modeler en plastiroc ! Et que j'ai l'impression de "tricher" à la modéliser en 3D -_-
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:41

oui !! moi aussi j'ai modéliser en un bloc des le départ, puis j'ai découper, vu que j’anime des personnage (enfin j’essaie, mes "poupée" donc donc toujours nue et en un bloc. il m'a suffit de modéliser comme a mon habitude pour mes personnages, puis de découper, de virer ce que je ne voulais pas, et de crée les articulations puis l’intérieur. bah écoute (enfin lit XD) pour els ailes si je trouve le truc, je partagerais peux être ^^ mais je n'y suis pas encore, je veux en premier faire mon petit lutin. d’ailleurs je ponce encore la, j'ai combler les trous j'attend que ça sèche et après ce ponçage la, surfacer XD

Bah Magnetic faut bien tester toute les possibilités XD ta doll est magnifique en plus. par contre l’avantage de l’imprimante perso,c 'est que tu peux corriger plus facilement qu'avec une entreprise et re imprimé. XD

j'ai hâte Imo de voir ta fée fini, elle a un peux des courbes a la fée Clochette je trouve. celle de Disney pas de Loisel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:25

IMO a écrit:
Magnetic Duckling :
Vi j'avais vu ton petit making of Smile Je me prépare psychologiquement à des heures sans fin de ponçage XD

Tu utilises quelle société pour tes impressions 3D, et avec quel procédé/matériau ?

Et puis passer des heures à la poncer me donnera un peu plus l'impression de l'avoir faite moi-même, vu que je peux pas la modeler en plastiroc ! Et que j'ai l'impression de "tricher" à la modéliser en 3D -_-
Ça résume bien xD
Je passe par Shapeways, qui ne m'a jamais décue et qui ont un bon service client. Je prend le Strong white & flexible pour le plus gros de la poupée et le Ultra frost detail pour les mains, les pieds et le visage (pas pour toute la poupée parce que vraiment hors de prix mais ça rend vraiment très bien les details fins genre les ongles toussa).

Si tu passes par une boite qui fait des impressions pro, je te conseillerait de au contraire bien détailler ta poupée car vu que ça va perdre en details à l'impression en strong,white&flexible, si de base tu l'as simplifiée je pense que yaura plus de perte, je sais pas si je m'exprime tres bien.

Nan mais tu l'as faite toi même, faut arrêter de penser que la 3D c'est moins bien ou c'est de la triche. Pour avoir testé les 2 façons de faire, c'est juste pas le même procédé et les 2 sont tout aussi relou au final.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:14

IMO a écrit:
Noya :
Haha pas besoin de photocop', mes cours étaient tapés à l'ordi (avec captures d'écran et tout) ; par contre, ils ne sont pas utilisables tel quel par quelqu'un qui n'a pas eu les explications du prof en parallèle, donc je vais revoir tout ça, les re-rédiger et ajouter plein d'explications partout ^__^
Je m'en occupe dès que j'aurai fini toutes les pièces de ma fée Smile (j'en suis aux joints là... mais je ne suis pas sûr à 100% que je m'y prends comme il faut, j'espère qu'elle bougera correctement !). Donc dès qu'elle est prête à imprimer, je m'occupe des cours Smile Quels sont les aspects qui t'intéressent ? Car j'avais divisé ça par "thèmes" : le logiciel lui-même (le plus utile de tous !), la modélisation, le skinning/rigging (pour l'animation), l'animation elle-même, l'éclairage/le rendu, les textures... tout ? Wink

Oh super. J'ai juste besoin de logiciel et modélisation, l'éclairage, le rendu et touça ne me concerne pas pour les bjds. Lumina m'a montré le squelette et la possibilité de mettre les doigts dans la position voulue, je ne sais pas si je saurais le refaire par contre!!! Si tu ne trouves pas le temps de commenter, envoie les quand même direct, je te donnerai mon adresse mail en MP quand tu voudras. Les vidéos gratuites du net sont en général incomplètes, pas facile de bricoler le corps humain avec une démo de fabrication de table. Lumina m'a montré aussi pas mal de choses, mais je suis un gros boulet qui a besoin de supports simples et de prendre des notes par écrit, surtout que je ne peux pas y travailler souvent. En plus je jongle avec plusieurs logiciels, tous de conception vraiment différente.

Et non, la 3D c'est pas tricher, juste l'évolution de la sculpture. Ce n'est qu'un outil, mais bien sûr, plus tu travailles sur ton projet, plus tu vas le "respecter".
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:06

Lumina :
On s'y est donc prises de la même manière Smile
J'ai hâte de voir ton petit lutin ! Wink
Ah, tu lui trouves des courbes à la Clochette ? hihi ce n'était pas intentionnel, mais cool ! xD Elle a surtout les courbes de mes dessins en fait (mais comme mon style est proche de Disney, au final, ça tombe sous le sens ! ^__^)


Magnetic Duckling :
Si si, tu t'exprimes très bien, j'ai bien compris pour l'histoire des détails ^__^ Mais j'ai bien envie de voir comment elle va sortir telle quelle, quitte à creuser un peu les narines après si besoin, ou à rajouter un peu de plastiroc à d'autres :p Je pense que je ferai un premier test comme ça, voir ce que ça donne, et à quel point les détails s'estompent (elle n'a pas d'ongles par exemple, je ne suis pas sure de vouloir lui en faire vu qu'en dessin je ne les fais pas sur mes persos ^^)
Oui, c'est vrai qu'au final ce sont deux techniques bien différentes, et qui ont chacune leurs difficultés. D'ailleurs je galère un peu sur les joints là xD


Noya :
Ok, envoie-moi ton mail en MP, je t'envoie mes cours tels quels en attendant de te les faire mieux avec des explications et tout et tout Smile


*****************************************************


Voilà ce que donnent les joints pour l'instant...
La tête est creusée, mais je n'ai pas encore séparé la faceplate car je ne suis pas encore sûre d'où la découper xD Mais elle a le trou pour le cou.
Le torse et le bassin, ainsi que les avant-bras sont normalement faits ; Les cuisses je n'ai plus qu'à faire l'arrondi pour y emboiter la jambe, et la fente pour les élastiques. Et les bras n'ont besoin que de l'arrondi pour la main. Me reste en entier que la jambe, les mains et les pieds. Donc j'en vois le bout, mais j'ai dû retravailler la modé pour que les pièces s'emboitent...

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Tumblr_nedb3n9hqu1u2eoayo4_1280

Je trouve que le bassin vu de 3/4 et de profil ne rend pas joli au niveau de l'attache des cuisses Sad Mais j'ai l'impression que je suis obligée de faire comme ça si je veux qu'elle puisse s'assoir :/

Spoiler:


Dernière édition par IMO le Sam 1 Nov 2014 - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:07

Sympa comme tout. Ha ha ! je vois que tu a exactement le même problème que moi quand tu fait un visage, ou est la mâchoire ? Et out sont les joue lol ?

sinon oui il semblerais que l'on travail de la même façon ^^ c'est assez amusant d’ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:29

Lumina :
Merci ^_^
Hahaha ! Le manque de mâchoire est volontaire :p Mais si ça choque, je peux en rajouter une...
Par contre je trouve qu'elle en a un peu des joues O_o
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:31

bah ça fait un peux extraterrestre je trouve XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:25

Ouaip, tu maitrises là, ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:37

Lumina :
Ah ? Bon, quand je rouvrirai mon fichier ce weekend -à moins que je n'aie le temps de m'y remettre avant- je verrai ce que ça donne avec une mâchoire :p Mais la découpe de la tête (j'ai fait la faceplate) lui donne un semblant de mâchoire, donc ça ne me choque pas ! Je verrai si je préfère avec ou sans du coup ^^

Noya :
Merci c'est gentil !




Quelqu'un aurait un conseil pour l'attache des cuisses qui fait moche de 3/4 et profil, mais pour qu'elle puisse s'assoir qd même ? (le spoiler du post à image précédent) Smile Sipouplait :/
Revenir en haut Aller en bas
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:51

Peut-être rajouter de la "matière" sur l'avant de la boule? Même si ça n'est pas vraiment sphérique ça devrait pouvoir tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:50

Cha-chan :
C'était une bonne idée, mais ça marche moyen... A force de bidouiller j'ai limité les dégâts même si c'est pas top top.

*****************************************************

Bon ben, voilà, je pense que mon prototype est prêt pour l'impression !
Vous en pensez quoi ? ^__^

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Tumblr_nedb3n9hqu1u2eoayo7_1280


Dernière édition par IMO le Sam 1 Nov 2014 - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:58

Comme ça on a l'impression que les intérieurs ne sont pas faits! Mais je suppose que ce n'est qu'une illusion. C'est ta première doll, sauf à copier de l'existant faut t'attendre quand même à quelques erreurs, mais c'est en faisant qu'on apprend...
A première vue, tes articulations de mains et pieds sont trop petites, faut une boule bien dimensionnée et qui dépasse pour bien articuler. (et assez large dans le membre pour passer le crochet et l'élastique)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:45

Noya :
Haha oui oui, les intérieurs sont faits Smile Chaque pièce est creuse.

Zut pour les mains et les pieds :/ Je vais revoir ca avant de t'envoyer le fichier alors.
Merci ^__^


Dernière édition par IMO le Sam 30 Aoû 2014 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» [Egiel Bobobie] Egiel et ses daimants! 13/02
» Feedback Pouxoroxette
» Aë, tête SD réaliste (impression 3D// résultat final !!!!)
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: