Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)

Aller en bas 
+17
_Lucile_
melu
BBELO
Lady Jabberwock
Lehty
CreepyBunnYy
Crescendoll
canelle
Fea
Eglantine
ehowinn
Cha-chan
Magnetic Duckling
Lumina
Noya
Limë
Imo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:27

Lumina :
C'est vrai ! Mais je voulais que le nom reflète ce qu'elles étaient Smile
Par contre, le logo ne se lit pas correctement... mais j'aime bien l'idée du smiley dans le nom alors je ne sais pas si je le laisse comme ça ou pas !

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 SD_logo

Je me suis dit que je pourrais graver juste le smiley (le "i" le "r" et le "i") sur le headback... l'idée me plaisait bien ^^


Dernière édition par IMO le Sam 6 Sep 2014 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:39

Hey c'est impressionnant ce qui sort des imprimantes maison maintenant ! C'est super excitant de voir ta poupée pour la 1ere fois en volume hein hein ?

En revanche Spirit Doll ça existe deja donc gaffe ! http://www.spiritdoll.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:50

tiens c'est marrant j'aurai pas imprimé dans ce sens certaines pieces!
Je serai curieuse de voir le temps qu'il va falloir passer pour que ce soit super lisse et que tout jointe parfaitement...tu nous racontera?!!

Je me demande aussi si tu as fait ca assez epais pour que ce soit assez solide en resine par la suite...j'ai fait beaucoup de 3d dans mon ancien boulot et je reste tres dubitative sur le "temps gagné" en création 3d, on peut sortir une doll en ladoll rapidement aussi (je pense à Noya qui a annoncé 1 an de travail pour sortir un proto, mais yen a qui sont bien plus rapides ...:p) Je lance pas de polémique et je suis au contraire tres interessée par la 3D appliquée aux dolls, mais je suis vraiment pas convaincue du gain de temps par rapport a un modelage "classique" les finitions et reglages propres me semblent etre tres fastidieux et on doit avoir des surprises au final! Perso j'attendrai que les machines evoluent et soient plus precises pour me lancer.
J'espere que tu nous montrera les etapes suivantes:)

...Spirit dolls c'est joli, mais ca existe dejà (quoique sans "s " à doll il me semble)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:57

ehowinn a écrit:
tiens c'est marrant j'aurai pas imprimé dans ce sens certaines pieces!
Je serai curieuse de voir le temps qu'il va falloir passer pour que ce soit super lisse et que tout jointe parfaitement...tu nous racontera?!!

Je me demande aussi si tu as fait ca assez epais pour que ce soit assez solide en resine par la suite...j'ai fait beaucoup de 3d dans mon ancien boulot et je reste tres dubitative sur le "temps gagné" en création 3d, on peut sortir une doll en ladoll rapidement aussi (je pense à Noya qui a annoncé 1 an de travail pour sortir un proto, mais yen a qui sont bien plus rapides ...:p) Je lance pas de polémique et je suis au contraire tres interessée par la 3D appliquée aux dolls, mais je suis vraiment pas convaincue du gain de temps par rapport a un modelage "classique" les finitions et reglages propres me semblent etre tres fastidieux et on doit avoir des surprises au final! Perso j'attendrai que les machines evoluent et soient plus precises pour me lancer.
J'espere que tu nous montrera les etapes suivantes:)

...Spirit dolls c'est joli, mais ca existe dejà (quoique sans "s " à doll il me semble)!!
Ayant testé les 2 méthodes, je suis assez mitigée sur le temps gagné aussi. Je pense quand même que c'est plus long à la main, rien que la ptn de symétrie argh. Ce qui prend masse temps en 3D c'est de surfacer et de reimprimer les pieces foireuses parce que t'as pas pu tester les joints (enfin si tu passes par une entreprise) parce qu'il faut attendre la pièce 10 jours à chaque fois.

Les machines ultra précises ça existe, on peut imprimer des têtes de warhammer, c'est juste que c'est toujours affreusement hors de prix. Pour les imprimantes maison on est loin de cette précision incroyable, c'est surement ça que tu veux dire d'ailleurs, attendre que les machines maison évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Eglantine

Eglantine


Nombre de messages : 1505
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 14:16

C'est chouette de la voir en 3D, moi qui n'y connait rien en modélisation ou imprimantes de ce type je me rends mieux compte de ce à quoi elle va ressembler ^^
Bon courage pour la poncer, j'ai hâte d'en voir plus !
(et voui Noya c'est le meilleur !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic-dolls.com
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:38

Magnetic Duckling :
Ouiiiii !!! La voir en vrai (même si pour l'instant ce n'est qu'en photo) ça fait tout drôle ! Very Happy

Miiinceuuuuuu pour Spirit Dolls... J'avais fait une recherche Google qui n'avait rien donné donc je pensais que c'était bon...
Bon bah... je vais faire simple alors : IMO Dolls ! lol



ehowinn :
Oui, je vous indiquerai tout ça ^^ Je continuerai à poster des updates jusqu'à ce qu'elle puisse passer dans les sections "normales" du forum de toute façon ^^

Ah... je pourrai toujours épaissir certains endroits à la putty s'il le faut Smile

Pour le temps passé en modélisation 3D vs. à la main, je pense que ça dépend vraiment des personnes. Perso, la raison pour laquelle j'ai opté pour la 3D est que je ne suis pas assez douée pour le faire à la main ! Il va quand même falloir que j'y passe, mais au moins ma base est symétrique, donc ça va grandement m'aider !



Eglantine :
Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:15

Je suis ton sujet sans y poster, donc là faut quand même que je dise que c'est chouette de voir ton prototype tiré !

Plein de courage pour le ponçage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:23

Je sais qu'il existe des machines plus précises (j'ai bossé avec!) mais je pensais à "accessibles"donc oui je vais attendre que ça arriiiiiiiiiiive!

Pour le temps de boulot je pense que c'est evidemment relatif au niveau de chacun en manuel et en 3d, mais ayant taté des deux je trouve le manuel plus rapide (sauf si on prend un modele existant et qu'on le bidouille histoire de se la raconter), suffit de tester pour faire pleins de choses, on voit vraiment ce que ça va donner, ce qui deconne et les limites de tel ou tel type de joint; en 3d derriere un ecran on ne voit pas les choses de la meme maniere et je pense qu'a moins d'etre un tueur en D hyper creatif et de bien bien savoir comment les articulations fonctionnent on passe à coté de pleins de possibilités dues à des hasards ou des accidents! Et j'avoue que faire un truc en 3d pour passer à l'époxy dessus, des plombes à lisser et tout regler bof

Pis ce truc sur plus ou moins rapide c'est debile on s'en fout du temps que ça prend, la seule chose importante au final c'est que ça soit reussi. Je trouve pas que l'argument du plus rapide soit un critere de choix de telle ou telle methode. En toute franchise ma derniere j'ai bossé en temps cumulé pas plus de 15 jours dessus, mais s'il m'avait fallut 2 ans ben ca m'aurait pris 2 ans et alors!!

Apres ce qui me derange le plus avec la 3d c'est le coté souvent tres froid et basique des dolls, et trés franchement une symetrie parfaite ne rend pas du tout naturel (meme si c'est vachement pratique..) Je pense que c'est une tres bonne base pour bosser à la main dessus apres (quoique s'emmerder à monter un proto 3d pour faire juste une structure c'est pas du temps de gagné) bref, jusqu'à maintenant j'ai pas vu une poupée humaine en 3d qui a de ce petit truc en plus qui rend les manuelles si attachantes, et j'aimerai vraiment etre scotchée par une doll 3d un jour!

Du coup je suis contente de decouvrir ton post à partir de cette etape, et de suivre pour voir comment tu vas gerer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:06

j'ai poncer avant elle et en plus petit ! une horreur ! elle va bien s'amusé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:05

Fëa :
Merciii ^____^


ehowinn :
Dans mon cas, je n'ai pas pris un modèle existant que j'ai bidouillé, j'ai modélisé de 0 ; mais ça m'a quand même pris beauuuuuucoup moins de temps que si je l'avais faite à la main. Après, effectivement je vais passer probablement encore plus de temps à la poncer et bidouiller, mais ce n'est pas grave, je ne me suis pas fixée de deadline.

Je suis d'accord que quelque chose de parfaitement symétrique perd de son charme.
Mais là encore, dans mon cas, ce n'est pas quelque chose de légèrement asymétrique que j'aurais obtenu, c'est du grand n'importe quoi avec un œil beaucoup plus grand et haut que l'autre, un nez et une bouche pas du tout centrés, des joues déséquilibrées... bref, du grand n'importe quoi !
Et puis comme je vais devoir la bidouiller à l'époxy ou autre, elle ne sera plus symétrique, c'est une certitude ! Mais au moins, elle sera pas TROP asymétrique contrairement à ce que ça aurait donné en manuel total :p


Lumina :
Haha ! oui je m'attends à bien galérer :p
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:34

Mais non ce n'est pas une galère, du moins quand on a connu le plastiroc et toutes les retouches qu'il faut faire. Le tout est de dégrossir avec le bon grain de papier, assez fort au départ et ensuite on enduit, voir la manip sur mon blog. Pour mémoire on peut lisser à l'acétone et au diluant cellulosique aussi, ce sont des produits pas trop bons pour la santé et on peut perdre la forme initiale je pense. On doit pouvoir faire une pâte d'ABS avec aussi pour reboucher, je n'ai pas essayé parce que le putty convient très bien.

Lumina en a bavé un peu car je lui ai imprimé des mains très petites et la machine n'a pas restitué trop fidèlement, mais les mains pour IMO en MSD sont tout à fait dans la norme.

Si, et je ne vois pas pourquoi si ce n'est par son manque d'expérience, IMO n'arrive pas à lisser son proto, je lui ferai moi-même, no problem (euh si...: après le Ldoll de préférence parce que je suis short! Very Happy ), surtout qu'elle est particulièrement facile à poncer par sa simplicité. Après, s'il y a des défauts de conception critiques (il y en a quelques mineurs, je lui ai signalé en MP) admettons qu'elle ne tienne pas facilement debout (ce qu'elle peut tester dès qu'elle aura poncé un peu, les traces de support en particulier) et qu'elle veut essayer une autre forme, et bien on réimprime!


Dernière édition par Noya le Dim 7 Sep 2014 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:22

Bon courage pour la personne qui va poncer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:34

Noya :
Je n'oserais pas utiliser l'acétone ou le diluant cellulosique... je préf_re y aller à l'huile de coude Wink

Tu es adorable de proposer de me la poncer si je n'y arrive pas ! Mais ne t'inquiète pas, je compte bien y arriver toute seule Smile Ca ne doit pas être si compliqué... long, casse-pieds, probablement. Mais ça doit être faisable puisque d'autres l'ont fait avant moi ! Donc je ne t'embêterai pas avec ça Smile Mais la proposition me touche bcp, merci ! Smile



canelle :
Haha merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:35

Si tu es un peu manuelle, tu vas y arriver sans grande difficulté, c'est un peu long parce qu'il y a une quinzaine de pièces, mais autrement pas vraiment si tu as le bon abrasif. Je l'ai fait en 1 semaine, séchages compris, à raison de 2-3 heures par jour je pense (je fais plusieurs choses à la fois, alors le temps???). Commence par le plus facile, les bras ou les cuisses, garde les mains pour la fin. Le colis devrait arriver demain. Si tu as un bricoleur à la maison, tu peux lui demander de te démarrer le travail éventuellement, et de te montrer les bons outils. On peut râper au cutter également, il ne passe pas partout, le papier de verre garde plus facilement les formes mais c'est une question de doigté.

Au fait, tu as 3 rebuts pour t'entrainer en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:03

Je sais pas si ça a été évoqué dans le détail mais après avoir dégrossi et mis ta putty (ou le truc que t'utilise pour combler, moi j'aime beaucoup l'Apoxie Sculpt qui se lisse super bien à l'eau que c'est surréaliste), je te conseille le surfaceur Tamiya Surface Primer puis ensuite passer au Tamiya Fine Surface Primer (plus fin). Ainsi que faire les finitions aux éponges 3M micro fine qui passent mieux dans les pti interstices que le papier traditionnel.
Et bien sur ne pas oublier le masque de protection, les gants et toute la grosse artillerie pour pas te retrouver avec un demi poumon et perdre une couche de peau (Hellow~ http://magneticduckling.com/stuff/sculpture/Sortez-couverts-1.jpg ) (oui c'est du placement de produit pour vous imposer nos gueules) (nan je déconne hein, mais vraiment faut faire attention à soi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» [Egiel Bobobie] Egiel et ses daimants! 13/02
» Feedback Pouxoroxette
» Aë, tête SD réaliste (impression 3D// résultat final !!!!)
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: